Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Je sais pas pourquoi mais j'étais sur que ça allait arriver smiley16

Déjà pas la peine de vous enflammer autant pour la comparaison avec Dead space, si je les compare c'est tout simplement parce que Dead Space c'est le seul survival horror auquel j'ai joué avant Silent hill, et je persiste en terme de tension, de stress, d'oppression Dead Space > Silent Hill 2 pour les premières heures des deux jeux au moins (dead space devenant de plus en plus bourrin). Dans silent hill les monstres sont inoffensifs, on les entend bien venir, du coup on accumule les munitions et trousses de soin, tandis que dans dead space (en difficile du moins) c'est tout le contraire : les monstres sont rapides, nombreux, y'en a pas mal de différents, t'es constamment en alerte. D'un autre côté niveau scénario, ambiance (pas trop le même genre) et énigmes (qui sont excellentes, le truc des 3 pièces smiley56) Silent hill 2 > Dead space. Mais bon moi quand je joue à un survival horror, je veux du survival et de l'horror ce qui n'est pas le cas dans silent hill 2, pour moi c'est plus un jeu d'aventure assez malsain de ce que j'en ai vu (4 heures de jeu). Mais là ou j'en suis (je viens de trouver Maria) le scénario commence à avancer un peu plus et devient plus intéressant avec la rencontre de pas mal de personnages.
Et pour les mec qui se foutent du scénario de dead space, certes il ne vaut pas une cacahuète mais ça ne l'empêche pas d'être un très bon jeu, si un survival devait a tout prix avoir un bon scénario pour valoir quelque chose ça ferait belle lurette que resident evil aurait disparu.

Et puis Silent hill 2 c'est quand même un grand moment de lol :

Le combat contre pyramid Head ce combat d'infirmes smiley87

Le mec qui sait pas tirer autre part que dans la tête alors que l'autre a un casque, qui arrive à le rater avec sa barre en fer alors qu'il est à 30 centimètres, les hit box bien chelou, le combat qui se résume à tourner autour de Pyramid, il fait son attaque de 30 piges, on donne un coup, on retourne, epic battle!

Edit par Aenarel (03 Dec 2010)