[i], membre.[/i]
|
HBK
24 Dec 2009
➔ PedicureApprofondie - 24 Dec 2009
|
Invité(e)
|
Kenjin
24 Dec 2009
|
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
26 Dec 2009
Apparemment y'a meme pas de villes dans le jeu |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
26 Dec 2009
➔ superframboisier - 26 Dec 2009 Donc la ville que on voit en affiche et dans le premier triller c'est un fake ou alors on fait que tué ? |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
26 Dec 2009
Apprends à écrire bordel. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
26 Dec 2009
➔ ashitaka18 - 26 Dec 2009
|
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
26 Dec 2009
➔ ashitaka18 - 26 Dec 2009
a écrit :
|
Invité(e)
|
Kenjin
26 Dec 2009
|
"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
|
Spellmaster-J
26 Dec 2009
|
Invité(e)
|
seiken3
27 Dec 2009
|
|
Sargon_d_Akkad
27 Dec 2009
|
Jennifer Lawrence <3
|
jotaros
27 Dec 2009
|
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
27 Dec 2009
|
Invité(e)
|
Profil_supprime
27 Dec 2009
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/final-fant … ticle.html 80% du jeu
|
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
27 Dec 2009
➔ Profil_supprime - 27 Dec 2009
|
Invité(e)
|
Profil_supprime
27 Dec 2009
➔ TS_JBG - 27 Dec 2009
Le dernier defaut listé:
|
Truc
|
Truv
27 Dec 2009
a écrit :
|
|
TS_JBG
27 Dec 2009
➔ Profil_supprime - 27 Dec 2009
|
Un ami commun
|
Wang
27 Dec 2009
|
Invité(e)
|
Profil_supprime
27 Dec 2009
➔ Wang - 27 Dec 2009
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
27 Dec 2009
La vérité au bout du couloir
Le «scriptage » total, c'est un peu la tendance actuelle (Uncharted 2, Call Of Duty, etc.) le frère ennemi du jeu « bac à sable », à la GTA. Mais FF X s'autorisait des pauses dans cette marche inaltérable, des moments de respirations, Final Fantasy XIII va jusqu'à dissoudre des éléments si propres aux RPG : les villes, les villages, RIP. disparus. On court. Les héros sont là par et pour l'aventure, et pendant une trentaine d'heures, ils ne parleront quasiment qu'entre eux. Comme en autarcie, on a un groupe de héros qui vit sa quête que pour sa gueule. De tous les coups de pieds dans la fourmilière Final Fantasy, c'est sans doute celui qui est le plus frustrant. D'habitude, dans un RPG japonais, le moindre chat coincé dans un arbre, les moindres clefs de bagnole perdues ouvrent une flopée de mini-quêtes plus ou moins intéressantes. Pas dans Final Fantasy XIII. On y avance, d'une phase de scénario à un combat, à un flashback, puis la marche repart. Inexorablement. Soyons clair, ce n'est pas désagréable : FF XIII a du style. Beaucoup de RPG font la même chose, avec plus ou moins de réussite. FF XIII entretient un rapport frustration/plaisir très étroit, faisant croire à tout moment que le jeu va se libérer des chaines qui l'entravent. Et en attendant, il divertit avec un système de combat parfaitement goupillé. Sans révéler un grand secret, cet appel d'air, cette « sortie de Midgard», elle finit par arriver tardivement, après une trentaine d'heures. Pas de villes = caca. Ca sera sans moi. |
Très limité
|
LimitedInc
27 Dec 2009
➔ Ancien-Combattant - 27 Dec 2009
En fait, je suis assez d'accord avec ce que dit Parpaing sur le SU. Honnêtement, la majorité des villes dans les RPG me fait chier.
Une grande partie de l'intérêt de ce FF va reposer sur la narration au final.
|
Degu
|
Mugu
27 Dec 2009
Les villes avec tous les habitants qui attendent jour et nuit posés au même endroit que tu leur parle, à tous, sinon tu rates le connard qui fait avancer l'histoire . |
A tes souhaits !
|
Atcha
27 Dec 2009
Et apres ça vient chialer sur le FFXII :mdr::mdr::mdr: Best FF Ever:foucool: Day one pour ce FFXIII, c'est clair. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Dec 2009
comme dans tous les FF au boutd'un moment on debloque un vehicule qui nous permet d'aller de partout le truc c'est que dans le 13 apparement ça arrive un peu tard |
Invité(e)
|
Kenjin
27 Dec 2009
a écrit :
|
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
|
Shiff-XT
27 Dec 2009
|
Yoru il chie dans le 89
|
Yoruichi89
27 Dec 2009
Quand le leader du groupe meurt c'est game over... Fuckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk:fufufu: !!!!!!!!! |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
27 Dec 2009
Je sais pas pour toi mais moi quand je joue à un RPG, j'aime bien visiter les différents villages, flâner à droite à gauche, récolter des informations, faire des mini-jeux à la con etc... Ca sert à rien mais pour moi c'est ce qui fait le charme d'un RPG. C'est peut-être con mais je le pense vraiment. Si je veux un truc dirigiste avec des affrontements sans aucun répit je me tourne vers un autre genre. FPS ou n'importe quel jeu action/aventure etc. Là c'est du combat non stop et en plus de ça, dans des environnements fermés pendant plus des 3/4 du jeu.
Craquage de veste |
Invité(e)
|
profil supprime
27 Dec 2009
➔ Ancien-Combattant - 27 Dec 2009 Sur ces points, je suis d'accord avec toi. Dire que dans DQVIII tu avais un réel sentiment de liberté...Bref, je le prendrais à bas prix sans doute. |
|
TS_JBG
27 Dec 2009
Non mais bon, 80% du jeu composé d'une ligne droite, de cinématiques têtes à claques sans villes/boutiques quêtes annexes autre que du monster-bashing, j'appelle pas ca un rpg.
|
Très limité
|
LimitedInc
27 Dec 2009
a écrit :
Perso, l'exploration ne me gêne pas du tout, bien au contraire.
Comme disait Mugu, c'est plus le côté obligatoire et laborieux de l'exploration de ville qui gave. Trouver le PNJ essentiel à l'histoire mais planqué au deuxième étage d'une baraque devant laquelle on est passé quinze fois... Pour DQ : il faudrait que je le reprenne. J'ai jamais réussi à accrocher à l'univers. Dès que je suis tombé sur des pickles géants en guise de monstres, j'ai lâché le truc. Mea culpa.
|
Le Astal de la NBA
|
tsukoyumi
27 Dec 2009
C'est pareil pour moi, les villes dans un RPG c'est important, mais c'est pas ça qui me ferait détester un jeu. |
BSOD /capable
|
dk3nt
27 Dec 2009
➔ Kenjin - 27 Dec 2009
Ils savent pas faire ce type de jeu (ou ne veulent pas), faut pas s'étonner hein. |
|
TS_JBG
27 Dec 2009
➔ dk3nt - 27 Dec 2009
|
Invité(e)
|
Kenjin
27 Dec 2009
➔ dk3nt - 27 Dec 2009
|
BSOD /capable
|
dk3nt
27 Dec 2009
➔ TS_JBG - 27 Dec 2009
Kenjin : ouais mais on est d'accord que, mis à part la chasse dans FFXII, et les chocobos dans les autres, y'avais pas grand chose à faire en dehors de la quête principale. |
Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
|
moursin
27 Dec 2009
apparement le jeu est supra-linéaire mais vers le dernier tiers du jeu le jeu devient TRES ouvert Je pense qu'ils ont voulu faire un compromis entre un jeu rythmé ou le scénario est très présent à la FFX et un jeu ou tu as de l'espace à la FFXII, c'est pourquoi ils ont attendu d'ouvrir le jeu dans la dernière partie du jeu et dans les quêtes annexes On peut critiquer ce choix, moi je le trouve judicieux donc j'attends de voir |
A tes souhaits !
|
Atcha
27 Dec 2009
|
|
Seigneur_Klaus
27 Dec 2009
➔ dk3nt - 27 Dec 2009
|
|
TS_JBG
27 Dec 2009
a écrit :
Tu blagues j'espère?
Et seigneur klaus à raison aussi sur le sentiment d'explorer un monde, même de manière assez linéaire et limitée... |
Invité(e)
|
Profile supprimé
27 Dec 2009
les villes y'a rien de plus chiant dans un rpg, ça sers souvent à rien à part faire des quêtes de merde ou rallonger la durée de vie en cherchant le pnj qui fera avancer l'histoire bon débarras |
|
TS_JBG
27 Dec 2009
Mais ces contrôles de folie pour FF13 quand même
|
Invité(e)
|
profil supprime
27 Dec 2009
C'est vrai que l'on pardonnent beaucoup de choses au Final Fantasy. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
27 Dec 2009
tout ce qui m'interesse dans un rpg c'est la quête principale, tous les trucs à coté qui sont soit à chier (comme les quêtes annexes) ou juste pour te faire tourner en rond pendant 2h (les villes), je pense que c'est une bonne idée de s'en débarrasser surtout que la dream team nomura est arrivée à garder une durée de vie équivalente aux précédents épisodes, tout en retirant les phases chiantes |
|
Seigneur_Klaus
27 Dec 2009
|
Je travaille chez l'Euromaster du JV
|
nanarcorp
27 Dec 2009
l'absence de villes c'est vraiment trop con, même si leurs intérêts sont plus que discutables, elles contribuaient grandement à l'immersion du joueur dans l'univers du jeu |
Invité(e)
|
Kenjin
27 Dec 2009
➔ Profile supprimé - 27 Dec 2009
|
|
TS_JBG
27 Dec 2009
|
Invité(e)
|
Gegz
27 Dec 2009
|
Invité(e)
|
Profile supprimé
27 Dec 2009
toute façon le dernier rpgay que j'ai terminé c'était tales of symphonia edit : ah nan, naze effect, mais je sais pas si ça compte les rpg qui se torchent en 10h d'ailleurs il fais partis des rpg qui auraient rien perdus à se débarasser de cette ville de merde qui sers a rien |