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[i], membre.[/i]

PedicureApprofondie - 24 Dec 2009
C'est comme dans FFX (en gros).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Apparemment y'a meme pas de villes dans le jeu smiley11 smiley11 smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

superframboisier - 26 Dec 2009

Donc la ville que on voit en affiche et dans le premier triller c'est un fake ou alors on fait que tué ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

ashitaka18 - 26 Dec 2009

Apprends à écrire bordel.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

ashitaka18 - 26 Dec 2009
Elle sera surement dispo en dlc smiley70

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

ashitaka18 - 26 Dec 2009
Putain je crois que c'est ton worst post ever niveau orthographe là.

a écrit :

dans le premier triller

smiley11

"Les combats de Heavy Rain sont plus techniques que ceux de SF4."
Spellmaster-J
Jennifer Lawrence <3
jotaros
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 27 Dec 2009
smiley22:
Si même JV.fr fait une preview qui ne donne pas envie...

Invité(e)
Profil_supprime

TS_JBG - 27 Dec 2009
Non mais c'est un test smiley70

Le dernier defaut listé:
Va se faire détester par plein de joueurs

Truc
a écrit :

Les joueurs avaient, par exemple, manifesté une lassitude devant le macro-conflit qui dépassait ces héros. C'est à peine s'ils étaient des témoins d'une crise sur le bas côté de la route. Soit. « Pas de politique ». Square Enix a entendu ses fans et leur a sorti l'exact opposé, une histoire complètement axée sur ses personnages. Ils sont les héros, ils le répètent, ils le crient, ils le montrent et on les suit durant des heures. Aucun doute là-dessus. Character driven, comme disent les scénaristes américains.


smiley90

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 27 Dec 2009
Ouais, ca veut dire que c'est merdique mais comme c'est FF on le dit pas

Invité(e)
Profil_supprime

Wang - 27 Dec 2009
En gros les seules quêtes annexes après la fin de l'histoire principale, c'est du monster hunting et du chocobo riding sur une plaine verte smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

La vérité au bout du couloir
Durant 80% du jeu, Final Fantasy XIII propose donc une aventure linéaire, au sens propre du terme. On avance tout droit dans un corridor et jamais, durant les 10 premiers chapitres, nous est laissée la liberté d'aller à droite, à gauche, de revenir sur nos pas. Pas une seule bifurcation, même pas des détours, même pas de retour en arrière. Juste une route pavée de briques jaunes. Encore une similarité avec Final Fantasy X, qui se moquait éperdument de cet état de fait pour balancer son histoire avec panache.

Le «scriptage » total, c'est un peu la tendance actuelle (Uncharted 2, Call Of Duty, etc.) le frère ennemi du jeu « bac à sable », à la GTA. Mais FF X s'autorisait des pauses dans cette marche inaltérable, des moments de respirations, Final Fantasy XIII va jusqu'à dissoudre des éléments si propres aux RPG : les villes, les villages, RIP. disparus.

On court. Les héros sont là par et pour l'aventure, et pendant une trentaine d'heures, ils ne parleront quasiment qu'entre eux. Comme en autarcie, on a un groupe de héros qui vit sa quête que pour sa gueule. De tous les coups de pieds dans la fourmilière Final Fantasy, c'est sans doute celui qui est le plus frustrant. D'habitude, dans un RPG japonais, le moindre chat coincé dans un arbre, les moindres clefs de bagnole perdues ouvrent une flopée de mini-quêtes plus ou moins intéressantes. Pas dans Final Fantasy XIII. On y avance, d'une phase de scénario à un combat, à un flashback, puis la marche repart. Inexorablement. Soyons clair, ce n'est pas désagréable : FF XIII a du style. Beaucoup de RPG font la même chose, avec plus ou moins de réussite. FF XIII entretient un rapport frustration/plaisir très étroit, faisant croire à tout moment que le jeu va se libérer des chaines qui l'entravent. Et en attendant, il divertit avec un système de combat parfaitement goupillé. Sans révéler un grand secret, cet appel d'air, cette « sortie de Midgard», elle finit par arriver tardivement, après une trentaine d'heures.

Pas de villes = caca.

Ca sera sans moi.

Très limité
LimitedInc

Ancien-Combattant - 27 Dec 2009
J'attends de voir en ce qui me concerne.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire de villes absentes.

En fait, je suis assez d'accord avec ce que dit Parpaing sur le SU. Honnêtement, la majorité des villes dans les RPG me fait chier.
Mais il est plus ludiquement correct de dire que la présence de villes à la con est absolument nécessaire à tout RPG qui se respecte. Peut-être la nostalgie fondatrice du village de Hommelet...
Et plus elles sont grandes, ces villes, plus elles m'emmerdent. Les ch'tis villages paumés au milieu des plaines neigeuses, ça passe encore... Mais les capitales truffées de gamins qui ont paumé leurs mômans (et réciproquement) ou de commerçants en quête de champignons cryptiques ont la fâcheuse tendance à de plus en plus me les gonfler.

Une grande partie de l'intérêt de ce FF va reposer sur la narration au final.
Et si elle est aussi pourrie que dans le XII... cela risque d'être, en effet, assez tendu.

Degu

LimitedInc - 27 Dec 2009

Les villes avec tous les habitants qui attendent jour et nuit posés au même endroit que tu leur parle, à tous, sinon tu rates le connard qui fait avancer l'histoire smiley87.

A tes souhaits !
Atcha

Et apres ça vient chialer sur le FFXII smiley11:mdr::mdr::mdr:

Best FF Ever:foucool:

Day one pour ce FFXIII, c'est clair.

J'ai pris cher man !
sherman

comme dans tous les FF au boutd'un moment on debloque un vehicule qui nous permet d'aller de partout

le truc c'est que dans le 13 apparement ça arrive un peu tard

Invité(e)
Kenjin

Ancien-Combattant - 27 Dec 2009
pas de ville + linéaire = nul nul nul

a écrit :

cette « sortie de Midgard»


mais midgard = meilleur moment de FFVII smiley45

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ancien-Combattant - 27 Dec 2009
cette « sortie de Midgard», elle finit par arriver tardivement, après une trentaine d'heures.
Day one smiley19

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Quand le leader du groupe meurt c'est game over...


Fuckkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk:fufufu: !!!!!!!!!

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Mugu - 27 Dec 2009

Je sais pas pour toi mais moi quand je joue à un RPG, j'aime bien visiter les différents villages, flâner à droite à gauche, récolter des informations, faire des mini-jeux à la con etc... Ca sert à rien mais pour moi c'est ce qui fait le charme d'un RPG.

C'est peut-être con mais je le pense vraiment.

Si je veux un truc dirigiste avec des affrontements sans aucun répit je me tourne vers un autre genre. FPS ou n'importe quel jeu action/aventure etc.

Là c'est du combat non stop et en plus de ça, dans des environnements fermés pendant plus des 3/4 du jeu.
Après il est peut-être pas mauvais, mais je le prendrais certainement pas à 70€. Et pour rebondir sur ce que disait milka, si même jv.fr se permet de dire que les perso sont des têtes à claque pour la plupart, y a de quoi se tirer une balle et douter de la qualité du scénario.

Craquage de veste smiley21

Invité(e)
profil supprime

Ancien-Combattant - 27 Dec 2009

Sur ces points, je suis d'accord avec toi. Dire que dans  DQVIII tu avais un réel sentiment de liberté...Bref, je le prendrais à bas prix sans doute.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Non mais bon, 80% du jeu composé d'une ligne droite, de cinématiques têtes à claques sans villes/boutiques quêtes annexes autre que du monster-bashing, j'appelle pas ca un rpg.
Même Diablo ou n'importe quel dungeon-rpg lambda a l'air d'offrir plus d'épaisseur...

Très limité
LimitedInc

Ancien-Combattant - 27 Dec 2009

a écrit :

j'aime bien visiter les différents villages, flâner à droite à gauche, récolter des informations, faire des mini-jeux à la con etc...

Perso, l'exploration ne me gêne pas du tout, bien au contraire.
C'est le seul truc qui m'a d'ailleurs plu dans le dernier Fallout par exemple : débarquer dans une résidence pavillonnaire ravagée, s'incruster dans une maison abandonnée, tomber sur une épicerie paumée au fin fond de la carte avec un piège bizarre dedans... En tant que tel, ça ajoute une part d'aléatoire et j'aime bien. La trame principale était de toute façon tellement bidon qu'il valait mieux passer son temps à faire du tourisme.

Comme disait Mugu, c'est plus le côté obligatoire et laborieux de l'exploration de ville qui gave. Trouver le PNJ essentiel à l'histoire mais planqué au deuxième étage d'une baraque devant laquelle on est passé quinze fois... smiley52

Pour DQ : il faudrait que je le reprenne. J'ai jamais réussi à accrocher à l'univers. Dès que je suis tombé sur des pickles géants en guise de monstres, j'ai lâché le truc. Mea culpa.




Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Ancien-Combattant - 27 Dec 2009
On me dit à l'oreillette que FDP et ancien-combattant sont bien DEG smiley16

smiley88

C'est pareil pour moi, les villes dans un RPG c'est important, mais c'est pas ça qui me ferait détester un jeu.

BSOD /capable
dk3nt

Kenjin - 27 Dec 2009
Ca existe un FF non linéaire ? Ou plus précisément, un RPG jap non linéaire ?

Ils savent pas faire ce type de jeu (ou ne veulent pas), faut pas s'étonner hein.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

dk3nt - 27 Dec 2009
Ouais enfin bon, il y a linéaire et LINEAIRE  couloir sans ville, sans embranchement, sans boutique, sans quêtes annexes etc...

Invité(e)
Kenjin

dk3nt - 27 Dec 2009
je parlais plutôt de liberté de mouvement

BSOD /capable
dk3nt

TS_JBG - 27 Dec 2009
Une ville dans un FF c'est un lieu ou tu dois parler à deux ou trois personnes dans un ordre précis pour faire avancer le jeu. La au moins ils font plus semblant ! smiley14

Kenjin : ouais mais on est d'accord que, mis à part la chasse dans FFXII, et les chocobos dans les autres, y'avais pas grand chose à faire en dehors de la quête principale.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

apparement le jeu est supra-linéaire mais vers le dernier tiers du jeu le jeu devient TRES ouvert

Je pense qu'ils ont voulu faire un compromis entre un jeu rythmé ou le scénario est très présent à la FFX et un jeu ou tu as de l'espace à la FFXII, c'est pourquoi ils ont attendu d'ouvrir le jeu dans la dernière partie du jeu et dans les quêtes annexes

On peut critiquer ce choix, moi je le trouve judicieux donc j'attends de voir

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

dk3nt - 27 Dec 2009
Yavait quand même le sentiment, le plaisir de parcourir un monde, des continents, des villes, des grottes, etc. Là c'est des couloirs avec pleins de combats et de cinématiques. C'est Chaos Legion.
Sériousement ça fait peur et c'est vraiment pire que ce que je craignais.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

dk3nt - 27 Dec 2009

a écrit :

ouais mais on est d'accord que, mis à part la chasse dans FFXII, et les chocobos dans les autres, y'avais pas grand chose à faire en dehors de la quête principale.

Tu blagues j'espère?
Rien que le fait que les invocs soient liées aux persos, tu n'as pas de quêtes pour en récupérer de nouvelles, je ne crois pas qu'il y ait non plus de personnages optionnels à trouver dans des quêtes, il n'y a quasiment plus d'objet non plus... exit les quêtes pour en trouver... les armes pareil...
La magie itou...

Et seigneur klaus à raison aussi sur le sentiment d'explorer un monde, même de manière assez linéaire et limitée...

Invité(e)
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les villes y'a rien de plus chiant dans un rpg, ça sers souvent à rien à part faire des quêtes de merde ou rallonger la durée de vie en cherchant le pnj qui fera avancer l'histoire

bon débarras

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mais ces contrôles de folie pour FF13 quand même smiley11
Ouais dans un RPG de toutes façons les villes/pnj/quêtes annexes/liberté ca sert à rien.
Moi je préfère subir des têtes à claque en couloir pendant 30heures puis avoir un simili-mmo dans des plaines moches

Invité(e)
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C'est vrai que l'on pardonnent beaucoup de choses au Final Fantasy.

Invité(e)
Profile supprimé

TS_JBG - 27 Dec 2009

tout ce qui m'interesse dans un rpg c'est la quête principale, tous les trucs à coté qui sont soit à chier (comme les quêtes annexes) ou juste pour te faire tourner en rond pendant 2h (les villes), je pense que c'est une bonne idée de s'en débarrasser

surtout que la dream team nomura est arrivée à garder une durée de vie équivalente aux précédents épisodes, tout en retirant les phases chiantes smiley45

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

l'absence de villes c'est vraiment trop con, même si leurs intérêts sont plus que discutables, elles contribuaient grandement à l'immersion du joueur dans l'univers du jeu

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)
Profile supprimé

toute façon le dernier rpgay que j'ai terminé c'était tales of symphonia smiley71

edit : ah nan, naze effect, mais je sais pas si ça compte les rpg qui se torchent en 10h

d'ailleurs il fais partis des rpg qui auraient rien perdus à se débarasser de cette ville de merde qui sers a rien

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