• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

1
[i], membre.[/i]

Jojo - 20 Dec 2009
Tout pareil.

Un ami commun

Catcheur - 20 Dec 2009

Une réponse : Romancing Saga : Minstrel song.
C'est un peu niais (mais le scénario est plus prétexte qu'autre chose), pour de la ps2 c'est joli et le jeu est pas du tout court si tu veux vraiment tout faire (le seul rpg que j'ai fait où tu peux toi-même modifier la difficulté du boss de fin).

Invité(e)
Kenjin

Profile supprimé - 20 Dec 2009
d'accord avec tout sauf pour la linéarité, si c'est comme FFX bonjour la plaie

Invité(e)
Profile supprimé

Kenjin - 20 Dec 2009

mais ffx c'était un couloir du début à la fin

L'IA de l'antimatière

Je crois que c'est ce qu'il veut dire.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
a écrit :

Aka - 20 Dec 2009l'équipe imposée c'est un élément qu'on retrouve dans ffvi et ffix

putain ouais je me souviens le IX c'était le 1er jrpg auquel j'ai joué où pendant une bonne partie du jeu on ne pouvait pas choisir ses persos, qu'est ce que j'ai détesté ça bon sang smiley22:

l'auto-heal par contre c'est une bonne idée, rien de plus lourd que de devoir ouvrir le menu pour se soigner après chaque putain de combat.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Non, comme pour FF13 il y a une grande plaine vide au milieux du jeu.

BSOD /capable
dk3nt

Bidelouze_ - 20 Dec 2009

a écrit :

l'auto-heal par contre c'est une bonne idée, rien de plus lourd que de devoir ouvrir le menu pour se soigner après chaque putain de combat.

Le pire ça reste FFXII, t'attends comme un con que la barre d'action se remplisse pour pouvoir soigner ton équipe après un combat. Je passais plus de temps à soigner (et à mettre des carapace/barriere) qu'à combattre, bonjour les séances de grind interminables. smiley14

Sargon_d_Akkad

dk3nt - 20 Dec 2009

Ouais c'est vrai, les persos qui se guérissent comme tu le souhaites après un combat sans ouvrir le menu c'est lourd.:fail:
Ps: Tu peux augmenter la vitesse de la jauge d'action dans le menu.:wink:

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Sargon_d_Akkad - 20 Dec 2009
bah il a raison, ça se fait tout seul mais tu peux rien faire en attendant, à part attendre justement. donc c'est chiant

Truc

Bon maintenant c'est clair, on sait que FF XIII est l'exacte réplique du X à une gen d'intervalle - avec peut-être un design général légèrement plus inspiré (mais c'est purement subjectif).

Partant de là, ceux qui ont aimé le X aimeront probablement celui-là, les autres - dont je fais partie - non.
Pas la peine de se prendre la tête en fait... smiley3:

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

dk3nt - 20 Dec 2009

a écrit :

Je passais plus de temps à soigner (et à mettre des carapace/barriere) qu'à combattre, bonjour les séances de grind interminables.

Dans FFXII ya un truc appelé les gambits
tu devrais essayer

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Truv - 21 Dec 2009

j'aime bien ffX et je fais caca sur le XII donc je suis content smiley21

Invité(e)
Kenjin

moursin - 21 Dec 2009
et c'était très réussi je trouve (par contre le reste smiley71 )

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
[i], membre.[/i]

Kenjin - 21 Dec 2009
Y'a quand même pas mal de bonnes choses dans FF12 (bon y'a des trucs moisis aussi on est d'accord). L'ambiance est super, le monde est relativement vaste (surtout pour un JRPG), le design général est plus que correct, techniquement c'est solide, bref ca va quoi.

Et puis le peu de scénar' qu'il y a est juste excellent (pour le peu qu'il y en a, donc).

Après ce FF13 si c'est un FF10 revisité pourquoi pas. Mais c'est quand même dommage s'il n'y a vraiment AUCUN élément d'"exploration". Je dis pas que c'était super présent dans les épisodes précédents mais il y avait quand même cette illusion de partir à la découverte du monde. Et ca ca le fait toujours dans un jeu de ce style.

Enfin bon on verra bien, pour l'instant la plupart des avis qu'on peut avoir viennent de fanboys hardcore qui y jouent en Jap donc bon.

Truc

HBK - 21 Dec 2009
Je suis d'accord avec ça.

Puis, je l'ai déjà dit, mais il y a un domaine où le XII étronnise tous les autres - et même quasiment tous les JRPG, c'est la qualité d'écriture de ses dialogues.
Sérieux, j'ai revu récemment quelques cinématiques, et notamment celle où Gabranth va voir le vieil empereur ; cette classe, cette maturité ! smiley5

Je comprendrai jamais pourquoi cet épisode a été autant critiqué.

sans oublier le principal atout de ffxii,
on peut passer les cut scene et cinématiques:foubranl:

A tes souhaits !
Atcha

FFXII est excellent.

Bande de low gamer smiley11

Atcha - 21 Dec 2009
ne t'inquiètes pas
dans 3 mois tu pourras arrêter de manger du caca et enfin redécouvrir ce qu'est un RPGAY:leuv:

A tes souhaits !
Atcha

Fdp - 21 Dec 2009

Cela ne m'empeche pas d'attendre FFXIII.

Mais il faut avouer que le FFXII était quand meme OUF. smiley79

Invité(e)
Kenjin

Atcha - 21 Dec 2009
ouais trop fou ff12

Truc

-
Non mais je me rappelle qu'il avait pondu un pavé pour nous expliquer que les cinématiques du XII étaient nulles parce que y avait trop de dialogues, qu'elles étaient mal mises en scène (:mdr:), etc...

Sargon_d_Akkad

ça me fait toujours rire les mecs qui disent que le scénar de FFXII est treau nuul et cite FFIV comme celui à la meilleure histoire. smiley16

Invité(e)
Kenjin

Sargon_d_Akkad - 21 Dec 2009
oui mais ff4 c'est trop bien y'a les frères qui se sacrifient smiley23

Truc

Kenjin - 21 Dec 2009
De toute façon, FFV > all FF NES/SNES.

Invité(e)
Profile supprimé

Truv - 21 Dec 2009

ff5 ce jeu daubé smiley11

Jennifer Lawrence <3
jotaros
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Profile supprimé - 21 Dec 2009

ff5 = job system + Xdeath donc best game ever smiley29:

Sargon_d_Akkad

Drich - 21 Dec 2009

Gilgamesh.:o:

Drich - 21 Dec 2009
+1 pour le job system vraiment excellent

par contre concernant le scénario de ffxii
cette branlette juste parce qu'il y a pas d'histoire d'amour et que genre c'est trop dark mature les mecs disent des mots compliqués:psykokwak:

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Sargon_d_Akkad - 21 Dec 2009
Accessoirement l'une des meilleures quêtes dans FF XII.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Fdp - 21 Dec 2009
Ca me fait penser que j'ai toujours pas fait FFXII. smiley61
Pas vraiment envie, en fait...
Il dure combien de temps ?
L'histoire est bien ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Pour ce qui est des couloirs du 13, il faut pas oublier que le developpement a débuté sûr ps2, par l'équipe du 10, juste après avoir fini le 10-2.
Ils ont basculé sûr PS3 après avoir réalisé la demo technique ff7.

Les normes de 2004 ne sont plus vraiment les même depuis... Est ce vraiment mal pour autant. Si l'histoire est cool, et que les dits couloirs sont en nombre conséquent, alors vivement ff13.

Même si ils n'avaient pas la même aura que sûr psone, les deux épisodes sûr PS2 furent de bonnes expériences pour moi, dans le sens où ils se complétaient : linéarité et classisisme pour le 10, beaucoup de parti pris  et "univers ouvert" pour le 12, avec un mmo entre les deux. Ce schéma sera peut être reproduis sûr cette gen.   

Invité(e)
Kenjin

Fdp - 21 Dec 2009
y'a pas de scenario dans ff12

Invité(e)
Profil_supprime

Kenjin - 21 Dec 2009
Si. Je me rapelle qu'il faut trouver une pierre et la casser smiley9

Invité(e)
Profil_supprime

-
Oui là c'est trop détaillé m'en rapelle plus

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Kenjin - 21 Dec 2009
Le début avec Gabranth et Basch est vraiment bien, c'est après que ça foire. Je veux bien qu'après l'histoire soit disséminer aux travers des PNJ mais bon c'est gavant de se taper leurs monologues.

Truc

Sage-Goblin - 21 Dec 2009
Assez d'accord là aussi.

Et c'est bien ce qui fait que je ne place pas FF XII parmi mes BGE.

Les dialogues ont beau être excellents, ils ne peuvent masquer les carences d'un scénario qui, après Bhujerba, se résume - comme beaucoup l'ont dit - à trouver le moyen d'utiliser une pierre magique.

Ceci dit,

je trouve que l'apparition des Occurias relance considérablement l'intérêt.

Et d'ailleurs, une fois tous les éléments en main, l'histoire prend une toute autre dimension, et rejoint à mes yeux celles des autres épisodes.
Mais voilà, cette nouvelle donne arrive bien trop tard dans le jeu pour nous faire oublier que, de Bhujerba à Gilvégane, on a traversé le monde sans vraiment d'explications.

C'est vraiment dommage parce que côté background (Ivalice smiley24), la team à Matsuno avait - une fois de plus - assuré.

Dire qu'on ne saura jamais ce qu'aurait pu être le jeu si ce génie était resté jusqu'au bout... smiley2:

La crampe.
pastas

FF VI best FF jamais : des bouts de pixels qui chantent Ave Maria en midi : trop d'émotions ! J'en ai chialé avec ma copine à l'époque smiley23:nerdlove:
Et Kefka best boss jamais hohohohoho smiley55

Truc

pastas - 22 Dec 2009
FF VI est bien, sans plus.

Le dernier degosaure
Denver

Profil_supprime - 21 Dec 2009
3/4 du jeu résumé en une phrase smiley11

BSOD /capable
dk3nt

moursin - 21 Dec 2009
Ca résoud rien, t'attends quand même que tes persos finissent de se soigner. C'est pas les passages dans le menu qui prennent du temps hein.

Le père Mitard va te mettre tricard.
Pere_mitard

Truv - 22 Dec 2009
Super, master of objectivity !

Encore une assertion du genre et tu fêtes Noël au mitard. Noël 2010 bien sûr.

3615PedicureApprofondie, pour les hommes qui aiment les hommes
PedicureApprofondie

Au fait, y'a un airship/une world map dans FF12 ou pas ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

PedicureApprofondie - 24 Dec 2009

Le sillage a la fin du jeu pour le fast travel

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo
Invité(e)
invité

pastas - 22 Dec 2009

Le moment qui m'a le plus marqué c'est la tentative de suicide de Celes. smiley23

[i], membre.[/i]

PedicureApprofondie - 24 Dec 2009
C'est comme dans FFX (en gros).

• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]