• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Invité(e)
Profil_supprime

Castlevania en démo: grosse merde même si c'est joli

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Enslaved essayé, et c'est pas mal.
J'adore le backround et les personnages, l'histoire est inspiré du voyage en occident (avec le roi des singes souen wou kong/Songoku). Je le trouve satisfaisant techniquement voir même impressionnant. c'est juste dommage que les phases de voltige soient si assisté. Donc un bon jeu qui montrera tout son intérêt quand il passera à 30 euros.

Invité(e)
Incognigay mais pas très

Kara - 10 Oct 2010

Vu la durée de vie, j'espère que t'as un autre jeu en réserve pour patienter un peu plus. (Copine proof ?)

Invité(e)
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sonic4 smiley11
Cet étron intersidéral

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

TS_JBG - 12 Oct 2010


A se demander ce qu'il y a de si compliqué à faire une bonne physique pour un jeu 2D.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

leo03emu - 12 Oct 2010
Et encore il m'est arrivé de rester coincé à l'horizontale sans même avoir besoin de marcher smiley21

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Je viens d'essayer la démo et c'est surbof. graphiquement ça le fait, mais le reste ne suit pas; sonic met bien trop longtemps à passer de la marche à la course et le jeu me parait plus lent que les versions megadrive.

Au tardmi les petits !
Nounours

JubaOne - 13 Oct 2010
Le spin dash est aussi beaucoup trop lent et sonic a une physique daubé, il saute a 100 mètres au dessus de lui des qu'il a un peu de vitesse.
Dommage le level design semble pas trop degueux avec plusieurs chemin possible qui s'entrecoupe comme a l'époque.

Sonic 4:
c'est pas si horrible que ça: level design un peu plus fouillé que d'habitude, pas de syndrome Sonic Rush (Je scotche mon doigt sur Droite et je saute de temps en temps), pleins de passages secrets/variantes... Ca se laisse jouer (malgré une physique moyenne), et finalement l'Homing Attack s'intègre pas trop mal dans le cadre du niveau proposé.
Par contre la démo de 2min montre en main... un peu radin sur le coup smiley16
A 1200pts, j'attendrai qu'il soit à moitié prix pour me le prendre, éventuellement. Enfin, c'est très proche des anciens Sonic, c'est déjà ça.

BetheZbah

testé castlevania.

Ben a la difference des autres avis ci-dessus, moi j'ai grave accroché.

Pourtant je ne suis pas fan de ce style de jeu, mais j'ai trouvé ça joli, bien foutu, et ça donne envie d'en voir plus. La voix de la VO est excellente, le tout est rythmé, le jeu n'a pas de réelle identité particulière, mais suffisament de qualité pour donner envie de partir dans ce voyage.

Et puis je sais pas pourquoi, mais la voix off + ambiance ça m'a rappelé la cinématique d'intro de Diablo II. Et je me souviens de m'être dit à l'époque de D2 en voyant cette séquence, que le jour ou on jouera a un jeu en temps reel de la qualité de cette cinématique, ça sera vraiment de la balle. Ben voilà quoi, on y est presque smiley18

Puis les séquences a la fin ou tu voit quelques décors du jeu, (l'ambiance sous la neige) smiley5

JeanLucien

La démo de Sonic 4 vient de me donner le coup fatal dans mon espoir de voir un jour la série renaître. smiley2:
C'est mou du genou mais à un point, on est très loin de la nervosité des opus megadrive. Une animation très lente. Et Sonic fait tâche par rapport au décor.
Lorsqu'on est en l'air, à la manière d'un Sonic unleashed, on peut faire un rush vers l'ennemi ou autre pour le détruire. Franchement c'est totalement useless dans un Sonic 2D, déjà le Sonic rush le proposait. Pour ma part ça cache un QTE, au lieu d'avoir la touche à l'écran, un ennemi se pointe en plein ciel et pour survivre il faut appuyer au bon moment. Et ça dans un Sonic ... smiley87
Bon après pourquoi pas si c'est amené correctement et que l'on est pas obligé de passer à cet endroit précis, rappelons que Sonic c'est plusieurs chemins différents. Mais là est le problème de cette démo, 1 seul stage qui dure pas bien longtemps, j'aurais vraiment aimé avoir un niveau complet avec boss pour mieux me rendre compte du potentiel du jeu.
Et en voyant le titre Sonic 4 épisode 1, j'ai peur qu'il découpe le jeu en plusieurs partie mais dans le mauvais côté. Au lieu d'avoir 8-10 niveaux environ (Je n'ai jamais compté combien il y en avait dans Sonic 1, 2 ou 3), on aura 3 lvl par DLC. Mais s'ils nous pondent 10 lvl complet (3 stage+boss) par épisodes là je dit oui.

J'ai pris cher man !
sherman

très très sympa la démo du nouveau Star Wars

c'est super fluide, beau, le gameplay est un peu plus souple que dans le premier
classique mais on fait la démo avec plaisir

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai presque fini Sonic sur Iphone 4. Chaud comment c'est NUL smiley11

nous montre son minou
Ebichu

smiley19 Sonic 4
décor sous flash et hérisson selles-shadé
les dév pas foutu de copier/coller un gameplay de 1990
smiley11

JeanLucien

Ebichu - 13 Oct 2010
Clair. smiley11

Il me rappelle beaucoup le dernier Rocket Knight adventure.
Mais comment ils peuvent faire des jeux aussi mou smiley36 Ils fument tout en créant le moteur ou quoi. smiley11
Non mais sérieux ça coûte pas plus cher de faire un jeu punchy que ramolli. Si ?

hichlibedis
hichanbis

Pso - 14 Oct 2010
Impressionant comment on peut arriver à faire une physique moins bonne en faisant le remake d'un jeu vieux de 20 ans smiley71

hichanbis - 14 Oct 2010

C'est pas un remake, c'est une suite. Et c'est son problème justement smiley28: D'après la démo, c'est pas si mauvais, mais pourquoi l'appeler Sonic 4, quand on n'arrive pas à faire un jeu exactement dans la même lignée ? Ils l'auraient appelé autrement, ça serait mieux passé (même s'il a quand même ses défauts), sans insister sur la nostalgie et j'en passe. Mais là, on nous promet la suite d'un jeu qui avait 16 ans, qui était parfaitement rodé dans son gameplay... Alors forcément les fans hardcore l'ont déjà décortiqué dans tous les sens et repèrent la moindre faille smiley14

C'est un peu débile de la part de SEGA (mais depuis plusieurs années, ils enchaînent les raisonnements débiles, donc un de plus, un de moins...:niais:) vu qu'à côté, le jeu a l'air d'être correct en tant que platformer.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

raging blast 2:ololz:
ces graphismes:mdr:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Star Wars The Force Unleashed 2.

Mouais.

On voit que c'est quand même pompé à mort sur God of War (phase en chute libre, furie, Dash, QTE, double saut). Le perso est légèrement surpuissant. Le type qui arrête des chasseurs en plein vol et qui atterrit sans la moindre égratignure après une chute vertigineuse smiley16

Doublages français foireux.

Graphiquement c'est propre mais pas assez détaillé et le héros manque cruellement de charisme.

La palette de coup est plus variée qu'on ne le croit, y a de bonnes sensations. Bref, avis plutôt mitigé.

Ken le survivant, sur 360:
Comme tout Musô qui se respecte, c'est quasiment naze en soit: c'est moche, les ennemis (même en Hard) n'ont pas d'IA, te regardent frapper leurs copains; quand on affronte les Boss, suffit de bourriner la touche "coup puissant" et ça passe, tout en subissant un affrontement qui nous fait revenir 10 ans en arrière en terme de game design.

Après en soit, l'ambiance HnK est là, ça rend plutôt bien (heureusement que les voix japonaises sont là... manque juste une VF par Ogouz smiley26) donc forcément, quand on apprécie l'univers, ça aide un peu. Et c'est plaisant à jouer sur le coup, même si c'est pauvre et très répétitif... En bref, les mêmes défauts qu'un Dynasty Warrior Gundam quoi.

J'avoue que le "Atatatatata", ca fait toujours son petit effet smiley34


BetheZbah

testé Star wars Machin 2.

Ce jeu insipide.

En plus c'est grotesque (les Tie fighters arreté au bras smiley90 ).

Elle en finit pas de crever cette fichue licence...

Poubelle.

Invité(e)

Pso - 19 Oct 2010
A peu près pareil, même si l'affrontement contre Shin smiley24

nous montre son minou
Ebichu

J'ai joué à la démo gratis du fan-made de Sonic fait par deux mecs au fond d'une cave, ça étale graphiquement et ludiquement le reboot feignasse récemment sorti.
Et contrairement à ce que les believers avancent comme argument de la dernière chance, le détail ne tue pas la lisibilitay.

Que Sega et sa Sonic-Team crèvent une bonne fois pour toute parce qu'une humiliation publique pareille c'est indécent...

hichlibedis
hichanbis

zbah - 20 Oct 2010
J'attends quand même le chant du cygne Kotor 3 smiley86

JeanLucien

Ebichu - 21 Oct 2010
Toutafay. smiley18
Mais tu n'as eu comme impression que le scrolling était légèrement saccadé ?
Que l'écran était trop petit ou les sprites trop gros pour bien voir ce qu'il se passe à l'écran quand on est lancé à pleine vitesse ?

On dirait que Sonic va beaucoup trop vite pour que le scrolling puisse se faire aisément.

BetheZbah

hichanbis - 21 Oct 2010


Non mais cette demo... La sequence ou tu te jettes dans le vide.... smiley87

Je me suis dit a ce moment là, je prefererai re-jouer à Rebel Assaut II.

JeanLucien

Pso - 21 Oct 2010
A Ebichu, apparemment il y a eu un bug dans la matrice. J'ai édité et tout est redevenu à la normal.



je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Elle pue méchamment la conduite du dernier NFS non ?
La voiture est beaucoup trop lourde pour ce type de jeu ou c'est une impréssion ?

JeanLucien

Kotors - 27 Oct 2010
Je vais essayer la démo quand j'aurais finit de la dl.
Mais au vu des vidéos, je dirait que le gameplay est en parti le même que celui de Burnout Paradise. Ce qui est logique, car c'est Criterion qui s'est chargé du développement du jeu.

EDIT : et surtout quand elle arrivera aujourd'hui sur le store. smiley16

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

JeanLucien - 27 Oct 2010

La conduite est plus arcade dans paradise. Ici la voiture pèse une tonne. Enfin tu verras.

BetheZbah

Kotors - 27 Oct 2010
Ici la voiture pèse une tonne

Jusqu'ici rien d'anormal, non ? smiley14

Tony Sopraystation 4
Sergeith
Invité(e)
profil supprime
je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

zbah - 27 Oct 2010

smiley54
Vous avez qu'a jouer a la démo smiley52

J'ai pris cher man !
sherman

très sympa Time Crisis, c'est moins moche que je ne pensais

un peu con par conte de jouer avec une mitrailette dans ce genre de jeux

JeanLucien

Démo de NFS hot poursuit testé à l'instant.
C'est du Burnout plus pixelisé, avec un flou bizarre, les voitures sont beaucoup moins légères que dans Burnout paradise.
Bref, l'impression de vitesse et beaucoup moins grande que dans Paradise.
En même temps, c'est du NFS. smiley16

On sent vraiment que criterion à bossé sur le jeu, les menus, la map, les musiques. On beigne dans Burnout land mais en beaucoup moins pêchu.

Le soucis avec ce NFS, c'est qu'on s'attend à voir un titre aussi beau et fun à jouer qu'un burnout mais il n'en est rien.
Il y a juste le côté graphique de Burnout paradise, le reste c'est du NFS de base. Les crashs dignes du moteur physique d'une ps2. Aucune innovation mis à part les graphismes HD.

Et comme disais quelqu'un, on sent une lourdeur dans le maniement de la voiture. Quand on joue au jeu, on pense Burnout paradise encore une fois et forcément on se croirait au ralentit avec un 36 tonnes dans les mains.
280 km/h en vitesse de pointe mouais, j'ai plus l'impression de faire du 160.

C'était un pari risqué de la part de Criterion, ils ont fait aussi bien que les NFS sur ps2 mais en qualité graphique d'un Burnout Paradise inferior.


Qu'il ay beau mon pavay. smiley16

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

JeanLucien - 27 Oct 2010

a écrit :

Et comme disais quelqu'un, on sent une lourdeur dans le maniement de la voiture. Quand on joue au jeu, on pense Burnout paradise encore une fois et forcément on se croirait au ralentit avec un 36 tonnes dans les mains.
280 km/h en vitesse de pointe mouais, j'ai plus l'impression de faire du 160.

La même impression que moi donc.

in the ass

J'ai testé le NFS et comme dit plus haut je retrouve pas les sensations d'un bon vieux Burnout (et je parle pas du Paradise infâme smiley6). Je vais sûrement me payer le vieux Revenge sur 360 parce que là...

Ensuite Vanquish, je m'attendais à un truc chiant vu que c'est un TPS Jap avec tous les clichés Jap et une réa Jap et un réa Jap et et et et smiley44

En fait c'est pas si mal, enfin pendant 6/7 H là je sais pas smiley46 mais le temps d'une démo c'est ma foi plutôt pêchu, bien foutu et surtout du bon challenge à l'ancienne. Me le prendrait plus tard quand il sera à 20 euros vu les ventes qu'il va se cogner.

JeanLucien

Pein - 30 Oct 2010
Paradise infâme ? smiley87

Le jeu est le BGE juste pour ses crash absolument magnifique.
Les graphispme à couper le souffle, le jeu est sortie y a longtemps. Même les titres de maintenant font pas mieux ...
Après, ça doit être le fait de la ville ouverte qui te gène.
Et juste ça, ça poutre les autres Burnout. Le seul bémol du jeu c'est ça bande son, rien ne vaudra celle de Burnout 3 takedown.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

JeanLucien - 30 Oct 2010

a écrit :

Le jeu est le BGE juste pour ses crash absolument magnifique.

Les graphispme à couper le souffle, le jeu est sortie y a longtemps. Même les titres de maintenant font pas mieux ...

smiley11

5
a écrit :

(et je parle pas du Paradise infâme smiley6). Je vais sûrement me payer le vieux Revenge sur 360 parce que là...

Does not compute.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu
J'ai pris cher man !
sherman
a écrit :

J'ai testé le NFS et comme dit plus haut je retrouve pas les sensations d'un bon vieux Burnout

euh normal, t'aurais meme pu t'en rendre compte avec le titre des jeux smiley29:

NFS c'est pas Burnout, tu balance pas les mecs dans le décor avec un coup de volant bien placé
c'est de la course avec possibilité de pousser fort les concurents et avec les flics qui te genent

moi ce que je trouve un peu pourri c'est plus l'absence de sensations de pilotage, les circuits de la démo ne sont que de grandes lignes droites aucun interet pour de la course, idem pour le systeme de nitro (mais necessaire car sans on serait tjrs à fond)

par contre autolog c'est sympa, voir directement le temps des contacts et nou ssuggerer des courses pour les battre très bonne idée, j'imagine que ça va vite etre adopté par aps mal d'autres jeux

L'Islande? J'y ai pas été mais best.pays.ever.
ArcadeWater

Burnout Takedown me manque smiley6

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

ArcadeWater - 30 Oct 2010

Le splitscreen me manque smiley2:

in the ass

sherman - 30 Oct 2010

Oui je sais pas pourquoi j'ai dit ça, peut-être car c'est Criterion qui fait le jeu car c'est vrai que NFS c'est plus les courses poursuites sur autoroute et routes de campagne avec les flics et surtout les herses!!!! smiley5

Mais disons que ça fait tellement longtemps qu'on a pas vu un VRAI Burnout...oui Paradise est infâme, c'est pas du tout l'esprit d'un Burnout avec ses takedowns et ses courses sur tronçons fermés avec plusieurs tours à boucler, need les épisodes sur XBOX et PS2 !!! smiley41smiley42

L'air de rien ça fait aussi un bail qu'on a pas vu un bon NFS...j'ai essayé d'ailleurs le ProStreet ce week-end chez un pote, nom de Dieu le worst game ever, aucune sensation de pilotage, on va plus vite en s'appuyant sur les murs, sensation de vitesse quasi-inexistante... smiley49

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TS_JBG - 30 Oct 2010

bonjour les critères smiley11

je me suis fais un peu de split screen (ce truc interdit dans les jeux de voitures aujourd'hui) sur dominator il y a quelques jours, plus de 3 ans après ça reste smiley55

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai