• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

1
Au tardmi les petits !
Nounours
JeanLucien

Tchiko - 02 Oct 2010
Stop la mauvaise foie. smiley71

Dethn

JeanLucien - 02 Oct 2010

"Mauvaise foi", ignare smiley86

nous montre son minou
Ebichu

Tchiko n'a pas totalement tord non plus.
L'ambiance en jette, du reste faudrait vraiment avoir autre chose en main pour juger si ce CastleVania en vaut la peine ou non. En l'état, on a juste joué à un BTA moyen.

Invité(e)
seiken3

J'aime bien, et les trailers donnent envie.

Ce qui est chiant c'est ces putain de freezes dès qu'on attaque avec carré.

C'est Solcarlus?
falkorus

Ebichu - 02 Oct 2010

D'après les tests, il a l'air vraiment pas mal du tout ce castlevania. Il se rapprocherait plus d'un darksiders que d'un gow. D'ailleurs, j'ai pas compris l'intérêt de mettre une demo qui peut laisser penser que le jeu n'est qu'un gow-like de plus...

Naughty Deg
Jack_Nicholson
falkorus a écrit :

Ebichu - 02 Oct 2010D'après les tests, il a l'air vraiment pas mal du tout ce Bioshock, cet assassin's creed...

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Bon j'ai trainé sur le live... alors j'ai essayé vanquish, enslaved, WRC et Dirt 2.
Vanquish = GeoW2 en très speed et ambiance jap'futuriste. Je suis mitigé.
Enslaved = jeu d'assisté featuring Casimodo. Réalisation technique et mise en scène réussie.
WRC = WRC ps2.
Dirt 2 = bons graphismes featuring voitures de merde et pilotage bof.

Je suis accro aux Pinatas
carkel

MMA.
techniquement ça explose UFC, super impressionnant surtout la modelisation des combattants (incroyable le boulot sur la musculature), meme constat pour l'animation surtout au sol. Tu sens toute de suite la difference de moyen entre le jeu THQ et celui d'EA.

Mais alors ce gameplay smiley64
'tain je crois qu'on pas trouvé pire en matière d'ergonomie. C'est l'exact opposé de ce que j'attends d'un gameplay intuitif.
Mention speciale pour les percussions avec le stick droit (c'est peut etre une bonne idée pour un jeu de boxe mais pas pour les MMA), non seulement c'est un miracle de sortir le coup que tu veux mais tu peux egalement abandonner l'idée de faire des combos pieds/poing.
Et puis c'est mouuuu, aucune sensation d'impact.  smiley71
De toute façon c'est tellement pourri sur les percu que meme l'IA ne joue que le sol à coup de takedown.
le seul truc un peu potable du jeu d'ailleurs meme si, comme pour tout le reste, t'as jamais l'impression de maitriser le truc à un seul moment.
J'ai bien essayé de matter la liste des coups dans les options mais c'est juste incomprehensible, le moindre mouvement basique demande des faire des combinaisons super compliquées.
UFC aussi demande de la patience pour maitriser le truc mais au moins t'as pas besoin de 30mn de training pour sortir un crochet du droit ou un high kick au vol.

Poubelle.

C'est Solcarlus?
falkorus

Jack_Nicholson - 02 Oct 2010

Bioshock et assassin's creed sont pas mal du tout n'empêche smiley76

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

falkorus - 02 Oct 2010

Assassin's creed 1 ? smiley87 Sérieux, ils ont fait 5 missions, 70€ dtc.

C'est Solcarlus?
falkorus

ashitaka18 - 02 Oct 2010

J'avoue que je l'ai eu dans un bundle avec ma carte graphique, ça aide à mieux l'apprécier smiley16 Après, c'est vrai qu'à 70€, c'est clairement une arnaque. Par contre, le 2... smiley24

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

-
Il a raison pour Dirt 2 mais pour ça faut connaître un minimum les jeux de caisse smiley35

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Enslaved, y'a du potentiel mais wtf les passages plateforme à la Uncharted, tiep.

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

-

Arrête la branlette. Déjà connais-tu les deux courses de la démo?  je le trouve décevant, désolé de froisser tes capacités de pilote du dimanche.
Ensuite, oses me dire que WRC est bon que je rigole.

hichlibedis
hichanbis

-
Consoles + lui a mis 18/20 Consoles Plus d'Or feat renouveau de la série avec plate-forme et énigmes poussées.
Ca vaut ce que ça vaut smiley76

Sargon_d_Akkad

Testé Castlevania. Je songe sérieusement à annuler ma pré commande chez Zavvi. Même si ce n'est que 38/39€.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

hichanbis - 03 Oct 2010

Je commence à avoir un doute là, bon ben j'attends les avis des pigeons de GR pour me décider smiley10   

C'est Solcarlus?
falkorus

-

Je te conseille pas de te fier au test de gameblog uniquement. Perso, j'attends celui de gamekult smiley16

Tony Sopraystation 4
Sergeith

pas terrible la demo de castlevania

lara croft en coop ça tue, je raquerai surement

C'est Solcarlus?
falkorus

-

En lisant les test en général, le jeu m'a l'air bien sympa car il a l'air de faire l'unanimité. Par rapport à la demo, d'après le type de jv.fr, elle n'est vraiment pas représentative du jeu.

Je pense que je vais me prendre le jeu mais pas tout de suite, je vais attendre qu'il baisse de tarif.

Après moi aussi, j'ai jamais touché à un castlevania de ma vie donc au moins j'aurais pas d'apriori par rapport à ce jeu.

Jennifer Lawrence <3
jotaros

falkorus - 04 Oct 2010

Niveau frame rate la demo est représentative ou pas?

Sinon pour quelqu'un qui n'a jamais touché de Castlevania, ça peut passer en effet, par contre pour moi qui joue aux castlevania depuis la Snes difficile d'accepter un tel revirement 

Invité(e)
Profile supprimé

falkorus - 04 Oct 2010

IGN 7.5
Gamespot 7.5
Gametrailers 7.9

smiley70 en général ca veut dire que c'est daubé

la page metacritic du jeu smiley11 gameblog ces génies smiley45

hichlibedis
hichanbis

Profile supprimé - 04 Oct 2010
Non gamespot note à la juste valeur du jeu. smiley3:

Naughty Deg
Jack_Nicholson
jotaros a écrit :

falkorus - 04 Oct 2010Sinon pour quelqu'un qui n'a jamais touché de Castlevania, ça peut passer en effet, par contre pour moi qui joue aux castlevania depuis la Snes difficile d'accepter un tel revirement

Non mais le revirement c'est pas le problème je pense, le problème c'est qu'on va se taper un sous-GoW au frame rate de merde qui dure 20 heures avec de la plateforme cheap et des énigmes bidons, le genre de truc que tu peux à la limite finir une fois si t'as rien d'autre à faire, mais qui devient atroce dès le second run (genre comme Batman AA) tellement c'est vide et déjà-vu.

Suffit de voir dans la démo quand tu rates le QTE pour finir le loup-garou, t'as la même petite cut-scene qui tourne en boucle smiley20

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

La démo est pas terrible faut pas t'y fier, j'avais pas trop aimé. Ensuite on m'a prêté le soft et wow. Très sympa Heavenly Sword, bon gameplay, excellente mise en scène, et très beau même aujourd'hui (les visages smiley19).

Juste trop court, mais à 10 euros ça vaut clairement le coup (copine).

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

pas terrible la démo de castlevania.
dans le 1er combat c'est la nuit mais pourtant il y a plein de lumières:??: l'ambiance est assez ratée pour le coup.
quant au système de combat, quelle originalité:hihihi:

L'IA de l'antimatière

-
oui il est vraiment sympa, j'attends de voir sur la durée ce que ça donne

sinon castlevania j'y ai joué un peu aussi et le début pue bien la merde, enfin perso je trouve le jeu inintéressant au possible... c'est vraiment joli, très travaillé et graphiquement d'assez bon goût mais putain le gameplay smiley6 plus rigide tu meurs, je déteste la maniabilité et les animations du personnage

les niveaux sont bizarrement foutus, on traverse des couloirs particulièrement exigus qui débouchent de temps en temps sur des embranchements supposés t'inciter à les refaire une deuxième fois pour tout découvrir sauf que bof pas trop envie en fait, j'ai pas l'impression qu'on rate grand chose ; sinon je parle de couloirs exigus parce que la caméra est souvent très rapprochée du personnage et les aires sur lesquelles on débouche sont souvent très très réduites, contrairement à un GoW par exemple qui parvient (à mon avis) à combiner succession de couloirs et démesure

l'histoire, feat. héros transparent, tourmenté, muet et poseur qui a perdu sa femme y'a deux jours donne pas particulièrement envie pour l'instant
je suis allé jusqu'au premier "titan", combat dont on sent que les développeurs ont voulu faire quelque chose de bien mais qui en définitive est plat au possible

Invité(e)
Profil_supprime

Castlevania en démo: grosse merde même si c'est joli

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Enslaved essayé, et c'est pas mal.
J'adore le backround et les personnages, l'histoire est inspiré du voyage en occident (avec le roi des singes souen wou kong/Songoku). Je le trouve satisfaisant techniquement voir même impressionnant. c'est juste dommage que les phases de voltige soient si assisté. Donc un bon jeu qui montrera tout son intérêt quand il passera à 30 euros.

Un ami commun

-

Vu la durée de vie, j'espère que t'as un autre jeu en réserve pour patienter un peu plus. (Copine proof ?)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sonic4 smiley11
Cet étron intersidéral

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

TS_JBG - 12 Oct 2010

A se demander ce qu'il y a de si compliqué à faire une bonne physique pour un jeu 2D.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

leo03emu - 12 Oct 2010
Et encore il m'est arrivé de rester coincé à l'horizontale sans même avoir besoin de marcher smiley21

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Je viens d'essayer la démo et c'est surbof. graphiquement ça le fait, mais le reste ne suit pas; sonic met bien trop longtemps à passer de la marche à la course et le jeu me parait plus lent que les versions megadrive.

Au tardmi les petits !
Nounours

JubaOne - 13 Oct 2010
Le spin dash est aussi beaucoup trop lent et sonic a une physique daubé, il saute a 100 mètres au dessus de lui des qu'il a un peu de vitesse.
Dommage le level design semble pas trop degueux avec plusieurs chemin possible qui s'entrecoupe comme a l'époque.

Sonic 4:
c'est pas si horrible que ça: level design un peu plus fouillé que d'habitude, pas de syndrome Sonic Rush (Je scotche mon doigt sur Droite et je saute de temps en temps), pleins de passages secrets/variantes... Ca se laisse jouer (malgré une physique moyenne), et finalement l'Homing Attack s'intègre pas trop mal dans le cadre du niveau proposé.
Par contre la démo de 2min montre en main... un peu radin sur le coup smiley16
A 1200pts, j'attendrai qu'il soit à moitié prix pour me le prendre, éventuellement. Enfin, c'est très proche des anciens Sonic, c'est déjà ça.

BetheZbah

testé castlevania.

Ben a la difference des autres avis ci-dessus, moi j'ai grave accroché.

Pourtant je ne suis pas fan de ce style de jeu, mais j'ai trouvé ça joli, bien foutu, et ça donne envie d'en voir plus. La voix de la VO est excellente, le tout est rythmé, le jeu n'a pas de réelle identité particulière, mais suffisament de qualité pour donner envie de partir dans ce voyage.

Et puis je sais pas pourquoi, mais la voix off + ambiance ça m'a rappelé la cinématique d'intro de Diablo II. Et je me souviens de m'être dit à l'époque de D2 en voyant cette séquence, que le jour ou on jouera a un jeu en temps reel de la qualité de cette cinématique, ça sera vraiment de la balle. Ben voilà quoi, on y est presque smiley18

Puis les séquences a la fin ou tu voit quelques décors du jeu, (l'ambiance sous la neige) smiley5

JeanLucien

La démo de Sonic 4 vient de me donner le coup fatal dans mon espoir de voir un jour la série renaître. smiley2:
C'est mou du genou mais à un point, on est très loin de la nervosité des opus megadrive. Une animation très lente. Et Sonic fait tâche par rapport au décor.
Lorsqu'on est en l'air, à la manière d'un Sonic unleashed, on peut faire un rush vers l'ennemi ou autre pour le détruire. Franchement c'est totalement useless dans un Sonic 2D, déjà le Sonic rush le proposait. Pour ma part ça cache un QTE, au lieu d'avoir la touche à l'écran, un ennemi se pointe en plein ciel et pour survivre il faut appuyer au bon moment. Et ça dans un Sonic ... smiley87
Bon après pourquoi pas si c'est amené correctement et que l'on est pas obligé de passer à cet endroit précis, rappelons que Sonic c'est plusieurs chemins différents. Mais là est le problème de cette démo, 1 seul stage qui dure pas bien longtemps, j'aurais vraiment aimé avoir un niveau complet avec boss pour mieux me rendre compte du potentiel du jeu.
Et en voyant le titre Sonic 4 épisode 1, j'ai peur qu'il découpe le jeu en plusieurs partie mais dans le mauvais côté. Au lieu d'avoir 8-10 niveaux environ (Je n'ai jamais compté combien il y en avait dans Sonic 1, 2 ou 3), on aura 3 lvl par DLC. Mais s'ils nous pondent 10 lvl complet (3 stage+boss) par épisodes là je dit oui.

J'ai pris cher man !
sherman

très très sympa la démo du nouveau Star Wars

c'est super fluide, beau, le gameplay est un peu plus souple que dans le premier
classique mais on fait la démo avec plaisir

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'ai presque fini Sonic sur Iphone 4. Chaud comment c'est NUL smiley11

nous montre son minou
Ebichu

smiley19 Sonic 4
décor sous flash et hérisson selles-shadé
les dév pas foutu de copier/coller un gameplay de 1990
smiley11

JeanLucien

Ebichu - 13 Oct 2010
Clair. smiley11

Il me rappelle beaucoup le dernier Rocket Knight adventure.
Mais comment ils peuvent faire des jeux aussi mou smiley36 Ils fument tout en créant le moteur ou quoi. smiley11
Non mais sérieux ça coûte pas plus cher de faire un jeu punchy que ramolli. Si ?

hichlibedis
hichanbis

Pso - 14 Oct 2010
Impressionant comment on peut arriver à faire une physique moins bonne en faisant le remake d'un jeu vieux de 20 ans smiley71

hichanbis - 14 Oct 2010

C'est pas un remake, c'est une suite. Et c'est son problème justement smiley28: D'après la démo, c'est pas si mauvais, mais pourquoi l'appeler Sonic 4, quand on n'arrive pas à faire un jeu exactement dans la même lignée ? Ils l'auraient appelé autrement, ça serait mieux passé (même s'il a quand même ses défauts), sans insister sur la nostalgie et j'en passe. Mais là, on nous promet la suite d'un jeu qui avait 16 ans, qui était parfaitement rodé dans son gameplay... Alors forcément les fans hardcore l'ont déjà décortiqué dans tous les sens et repèrent la moindre faille smiley14

C'est un peu débile de la part de SEGA (mais depuis plusieurs années, ils enchaînent les raisonnements débiles, donc un de plus, un de moins...:niais:) vu qu'à côté, le jeu a l'air d'être correct en tant que platformer.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

raging blast 2:ololz:
ces graphismes:mdr:

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Star Wars The Force Unleashed 2.

Mouais.

On voit que c'est quand même pompé à mort sur God of War (phase en chute libre, furie, Dash, QTE, double saut). Le perso est légèrement surpuissant. Le type qui arrête des chasseurs en plein vol et qui atterrit sans la moindre égratignure après une chute vertigineuse smiley16

Doublages français foireux.

Graphiquement c'est propre mais pas assez détaillé et le héros manque cruellement de charisme.

La palette de coup est plus variée qu'on ne le croit, y a de bonnes sensations. Bref, avis plutôt mitigé.

Ken le survivant, sur 360:
Comme tout Musô qui se respecte, c'est quasiment naze en soit: c'est moche, les ennemis (même en Hard) n'ont pas d'IA, te regardent frapper leurs copains; quand on affronte les Boss, suffit de bourriner la touche "coup puissant" et ça passe, tout en subissant un affrontement qui nous fait revenir 10 ans en arrière en terme de game design.

Après en soit, l'ambiance HnK est là, ça rend plutôt bien (heureusement que les voix japonaises sont là... manque juste une VF par Ogouz smiley26) donc forcément, quand on apprécie l'univers, ça aide un peu. Et c'est plaisant à jouer sur le coup, même si c'est pauvre et très répétitif... En bref, les mêmes défauts qu'un Dynasty Warrior Gundam quoi.

J'avoue que le "Atatatatata", ca fait toujours son petit effet smiley34

BetheZbah

testé Star wars Machin 2.

Ce jeu insipide.

En plus c'est grotesque (les Tie fighters arreté au bras smiley90 ).

Elle en finit pas de crever cette fichue licence...

Poubelle.

Invité(e)

Pso - 19 Oct 2010
A peu près pareil, même si l'affrontement contre Shin smiley24

• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai