• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Nyzer a écrit :

lorsqu'elles redonnent leurs invendus à des assos.

Ça par contre c'est pas si évident. Pour des règles sanitaires hygiéniques qui ne sont pas pas forcément des plus adaptées à la situation les invendus sont souvent jetés sans passer par la case asso. Et c'est bien regrettable.
Sinon 100% d'accord avec toi évidemment. Le gaspillage de la nourriture étant un point particulièrement sensible mais complètement mis de côté dans notre société.

Et Chocolat qui veut faire la morale mais qui se trompe de bout en bout smiley6

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Je viens de lire les deux dernieres pages smiley11

Le coup des poubelle lidl nom de zeus smiley11 smiley11 smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

Nyzer - 06 Apr 2013

Ton combat est sympathique, mais je pense que tu te trompes de cible.
Ces détaillants répondent à une demande : en produits à la fois "beaux", faciles à consommer, toute les saisons, à conservation longue et pas chers.

Les dégénérés qui achètent du hachis parmentier à 2€ la barquette, chouinent ensuite de ne pas y trouver des produits nobles.
C'est assez hypocrite, je trouve.

Par ailleurs, ce n'est pas en fouillant les poubelles que tu changera les choses.
Au contraire, c'est un comportement qui se rapproche de celui des parasites, en toute honnêteté.

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

Nyzer - 06 Apr 2013

Le plus inquiétant dans cette liste de course issue de la cueillette urbaine et qu'il y a aucun produit sain, que des fruits pesticides ( les fraises espagnoles smiley113 ) avec des gâteaux et de la charcuterie, bref de la merde. Sinon dans le principe je suis pas contre cette idée de gâchis quitte à risquer une bonne chiasse

par contre autant que ça serve à des personnes qui ont pas de moyen plutôt qu'aux bobo débilo qui peuvent se permettre financièrement smiley3

Edit par makunouchi_ippo (06 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

jenova-absolute - 05 Apr 2013
Non. Tu es Débile. Fin de la discussion et de toutes les futures : tais-toi, et ne reparle plus jamais, tu feras du bien à tout le monde.

Mage de Taverne : Oui, c'est exactement ce que je dis en disant "si tout le monde faisait UN PEU de son côté".

Edit par moumoute (06 Apr 2013)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
ouaou a écrit :

Nyzer - 06 Apr 2013

Ton combat est sympathique, mais je pense que tu te trompes de cible.
Ces détaillants répondent à une demande : en produits à la fois "beaux", faciles à consommer, toute les saisons, à conservation longue et pas chers.

Par ailleurs, ce n'est pas en fouillant les poubelles que tu changera les choses.
Au contraire, c'est un comportement qui se rapproche de celui des parasites, en toute honnêteté.

Mais évidemment que les détaillants répondent à une demande, j'ai jamais dit le contraire.
Le problème c'est le consommateur, sa politique d'achat, tout son conditionnement culturel qu'il est incapable de remettre en question et de s'en détacher.

Pourquoi acheter de la viande non surgelé ? pourquoi acheter des haricots vert non vendu en conserve ?
Au nom du culte de la "fraîcheur", de la performance gustative à tout prix.

Quitte à gaspiller des quantités délirantes, à perdre un fric monstrueux aussi bien du point de vu de l'individu que de l'état, à gâcher des ressources énergétiques (eau/électricité/pétrole), augmenter le trafic routier, contribuer à l'empoisonnement des sols/de l'air, foutre des petits agriculteurs sur la pailles, provoquer la déforestation, réduire la biodiversité blablabla...

Après l'éternelle argument du 'tu ne changeras pas les choses" on a surement du le dire à tous les mecs qui ont soutenus des causes qui aujourd'hui conditionnent ton mode de vie, alors bon.
Quoi qu'il en soit je ne me prend aucunement pour héro en fouillant dans une poubelle, je fais ça juste par intérêt économique et par blocage intellectuel, parce que j'ai du mal à cautionner une modèle totalement crétin et absurde.

Pour le reste je m'en fout éperdument si il y'aura une prise de conscience chez le consommateur lambda, puisqu'en finalité un nouveau mode de consommation (basé sur la réduction du gâchis) prendra place naturellement, petit à petit et de manière imposée (augmentation démographique, raréfaction des ressources énergétiques, augmentations des prix des matières premières et émergence de modèles politique type ecofacisme oblige).

Au contraire, c'est un comportement qui se rapproche de celui des parasites, en toute honnêteté.

Oui, tu provoques bien + que moi tous les problèmes cités ci dessus mais c'est moi le parasite dans l'histoire. Bref carcan éducationnel, inversion des valeurs tout ça...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je ne sais pas si les distributeurs ont leur mot à dire mais c'est quand même pour des raisons sanitaire que l'on benne ces produits. Si on commence à reculer la date de péremption pour éviter de jeter de la nourriture avec un aspect "consommable" ça va gueuler à la première indigestion.
Ça m'est déjà arrivé en faisant mes courses de ressentir un "malaise" devant cette abondance. Toute cette nourriture parfaitement aligné dans les rayons c'est "trop" mais je suis le premier à en profiter, tout comme le fait de pouvoir faire mes besoins dans de l'eau potable...

Invité(e)
moumoute

chickenfishapathy.jpg

J'ai pris cher man !
sherman

Non mais c'est des idées de pseudo rebel avec l'ennemi commun qui n'existe pas : "le Système"

OK c'est nul de gacher la nourriture mais tu veux que les magasins fassent quoi, la donnent ? Et après yaurait encore des gens pour acheter la bouffe sachant qu'il suffit d'attendre pour l'avoir gratuite ? Surtout un Lidl qui à la base s'adresse aux pauvres ?
C'est de la logique c'est tout.

Après penser qu'on va changer qqchose en fouillant dans les poubelles c'est juste de l'hypocrisie, si tu fais ça c'est juste pour ta gueule parceque t'es un radin.
Tu pique la bouffe aux clodos qui en ont surement plus besoin que toi, en ne payant pas tu fais diminuer le chiffre d'affaire des magasins et indirectement tu va mettre quelqu'un au chommage. Mais bon tout ça c'est rien je suppose

ta copine me le dit souvent
ouaou

Nyzer - 06 Apr 2013

Le contenu de ces poubelles est une conséquence de tout ce que tu dénonces.
C'est très sain de pointer du doigt la surproduction d'aliments hors saison, mais si c'est pour les consommer par la suite, quel intérêt ?

Le comportement honnête est d'acheter les aliments à leur vrai prix, tout simplement (et éviter ces circuits de distribution).
Quand certains achètent leur kg de boeuf  moins de 5€, ils n'ont pas à se plaindre de cette qualité moyenne. C'est incompatible tout simplement.

Sinon je suis d'accord sur le changement forcé de mode de consommation.

Edit par ouaou (06 Apr 2013)

Invité(e)
Kenjin

Nyzer - 06 Apr 2013
en plein dans la mou-zone smiley116 (tcp)

Invité(e)
moumoute

ouaou - 06 Apr 2013
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que si tout le monde faisait comme lui (et je dis pas que j'en serait capable également), la production en amont se réduirait, et à termes, ça changerait notre façon de consommer.

ta copine me le dit souvent
ouaou

moumoute - 06 Apr 2013

C'est très naïf ce que tu dis.
Les détaillants ne sont pas stupides. Cette pratique est insignifiante à l'échelle de l'industrie c'est la raison pour laquelle elle subsiste (et que Nyzer peut en bénéficier).

Par ailleurs, je te trouve bien gentil à faire le chantre du "bien manger".
Mais ce n'est pas avec tes 24 tranches de pain de mie feat.  jambon éco+ de chez leclerc que la situation va changer. smiley28
Difficile de prôner à la fois un caddie à 30€/semaine et une consommation "écolo".

Invité(e)
moumoute

ouaou - 06 Apr 2013
smiley90 J'abandonne, il avait raison, vous êtes des gamins, on ne peut rien tirer de vous.

Invité(e)
Invite

en payant de la bouffe de merde pas cher (typiquement la viande), t'encourages des réseaux de distrib et de production complètement infectes

faut quand même avoir aucune conscience pour encourager ça sous pretexte que les oeufs sont 2 fois moins cher.
media_xll_4579562.jpg

ta copine me le dit souvent
ouaou

moumoute - 06 Apr 2013

Contradiction j'écris ton nom. smiley35
Le membre Peach a raison, du reste.  Réapprendre à acheter ses aliments au vrai prix, c'est beaucoup plus efficace que cette pratique douteuse.

Invité(e)
moumoute

Invite - 06 Apr 2013
Je bouffe jamais de viande si ce n'est au resto, et j'aime pas les oeufs. Try again.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
sherman a écrit :

Non mais c'est des idées de pseudo rebel avec l'ennemi commun qui n'existe pas : "le Système"

Gné ?

Après penser qu'on va changer qqchose en fouillant dans les poubelles c'est juste de l'hypocrisie, si tu fais ça c'est juste pour ta gueule parceque t'es un radin.
Tu pique la bouffe aux clodos qui en ont surement plus besoin que toi, en ne payant pas tu fais diminuer le chiffre d'affaire des magasins.

Je ne pique la bouffe de personne, puisqu'après mon départ il reste toujours des tonnes dans le conteneur, qui de toute façon seront détruit (il y'a peu de freegans dans ma petite ville).
Après le coup du mec qui s'en branle des pauvres, tu es vraiment, mais alors vraiment mal tombé.

J'ai tafé pour le secours catholique durant l'été, et je taf 1 jour par semaine pour le MAP depuis 1 an et dans lequel j'ai + de 20 familles (+ de 60 personnes) dans l'extrême pauvreté et à charge du point de vue alimentaire. Inutile de préciser que je participe à la collecte des banques alimentaires chaque année, ou que j'appartenais à l'association Jeudi Noir et le DAL quand j'habitais Paris. Le tout à titre gracieux (pire je perd de l'argent puisque j'ai participé au financement du MAP).
Donc non, tu n'es pas en mesure de m'attaquer sur ce point là.

 

et indirectement tu va mettre quelqu'un au chommage. Mais bon tout ça c'est rien je suppose

Et la préservation de cet emploi va en détruire d'autres, en cautionnant une agriculture intensive et horriblement coûteuse pour l'Europe, contribuant à l'euroscepticisme des populations de cette zone, contribuant à une instabilité perçue par les agences de notations qui les répercuteront sur les notes des pays, augmentant ainsi les taux d'emprunts, et par conséquent la dette des états, obligeant une politique de restriction budgétaire, comme une diminution du secteur de l'éducation, qui se concrétisera par une diminution du nombre de professeurs, qui contribuera au final à faire sortir du système scolaire des individus sans le moindre esprit critique, comme un certain sherman ici présent.

Bref, j'ai rien d'autre à ajouter au débat, off topic pour moi.

Invité(e)
Invite

je mange pas de viande rouge, pas de viande blanche, pas d'oeuf, pas de poisson mais je mange équilibré et pour 100e / mois !

Novad-19

ils ont l'air bien les poulets la.

Invité(e)
moumoute

Invite - 06 Apr 2013
Quand est ce que j'ai déclaré manger équilibré ? Je le ferai quand j'en aurait les moyens, en attendant je fais comme je peux et le weekend je m'accorde des extras ft produits du marché etc... Try again.

Invité(e)
Invite

moumoute - 06 Apr 2013

et donc depuis 3 pages tu nous fais un sketch quoi ? vous n'arrivez pas à manger pour 100€ / mois ?! pour nous dire ça maintenant smiley112

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Nyzer - 06 Apr 2013

Non non c'est intéressant ce que tu dis, et ton combat est admirable.   Je suis d'accord quand tu disais qu'on va être obligé (enfin nos futures générations) de revenir à quelque chose de plus modeste, cesser ce gaspillage honteux, les grandes surfaces etc. ça n'existera plus.
On va devoir revenir à une production locale, agricole etc.  bref mais tout ça se fera quand on sortira de ce modèle économique et financier pour commencer,  j'en suis convaincu. Mais tout se suivra naturellement.

Edit par anglica (06 Apr 2013)

Invité(e)
moumoute

Invite - 06 Apr 2013
Non, j'ai juste déclaré qu'avec 100€ j'arrivais à me nourrir. J'ai jamais dis que j'étais un modèle à suivre ni que c'était une situation idéale, c'est vous qui avez extrapolé comme à votre habitude. Enfin je le savais bien qu'il fallait jamais raconter sa vie sur ce forum. Ça m'apprendra. smiley112

Invité(e)
Kenjin

-
clodorama smiley112

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

Nyzer, créateur de vocations smiley35

1m80³
Dieu-Sama

anglica - 06 Apr 2013

On va surtout devoir apprendre le végetarisme. Ou manger des insectes. Car le vrai authentique et honteux gaspillage, ce sont les céreales, et surtout l'eau, qui sont utilisés pour l'élevage intensif qui produit la viande de junk food et le les millions de barquettes de cellophanes de jambon qui constitue les seuls apports en protéines de moumoute.

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais les quantité de flotte et de céréales utilisés pour produire un seul kilogramme de viande de boeuf sont assez effroyables. Un rapport d'experts il y a quelques années a estimé que la Terre a largement de ressources suffisantes pour nourrir 9 milliards d'êtres humain à leur faim . . . à condition que ceux qui béneficie du Systeme acceptent de cesser de manger de la viande de manière journalière.

Je ne veux culpabilisé personne smiley76 Moi même suis un jouisseur du Systeme qui explose quand il n'a pas sa/son tranche/émincé/steack de /insérez le nom d'un animal domestique midi et soir. J'affirme juste qu'il faut prendre conscience que dans 10 - 20 ans, ce ne sera plus possible. Pain + Féculent + Légumes sinon rien.

sinon pour la forme => Nyzer, admin de Gamerama fouilleur de poubelle : smiley70

Un français plein aux as habitant l'avenue de Manhattan trouve la totalité de sa nourriture de cette manière

Edit par Dieu-Sama (06 Apr 2013)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

moumoute - 06 Apr 2013

Bah, tu as bien dis que tu avais une copine et personne n'a calé smiley76

Après Nyzer, moi je soutiens.  Si c'est son kiff de bouffer gratos, bless him/her ! Perso, comme sherman je pense que vouloir s'ériger contre le système c'est effectivement se battre un moulin à vent. Quand tu achètes des lasagnes à 3€ la barquette, du moment que le goût est sympa et que c'est pas nocif, OSEF en bloc de ce qu'il y a dedans.

Par ailleurs, je suis pour la domination des espèces. Les animaux sont là pour qu'on les bouffe (en évitant si possible la souffrance, sinon tant pis). Les pouvoir d'achat des classes peu friquée, il tient à ça : mettre à disposition de la bouffe pas chère. Donc, ouais, ça implique forcément des pratiques de réduction des coûts pas très jojo. "C'est la vie Laly" Héléne Rolles.

smiley127

Edit par CluBpop (06 Apr 2013)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

-

Dommage

clodorama smiley34

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Dieu-Sama - 06 Apr 2013

Il faudrait plusieurs planètes pour que chaque être humain sur terre puisse jouir du niveau de vie d'un Américain lambda. En partant de là...

Clubcoco "je suis pour la domination des espèces mais pour l'égalité des sexes mdr" smiley87

Edit par anglica (06 Apr 2013)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
CluBpop a écrit :

moumoute - 06 Apr 2013Par ailleurs, je suis pour la domination des espèces. Les animaux sont là pour qu'on les bouffe

Et les contrôleurs de train sont là pour éviter que tu te reproduises.

Sargon_d_Akkad

Je mange rarement de la viande et je me porte assez bien. (enfin je crois)

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Ces 3 dernières pages smiley11


Qu'on soit pauvre et qu'on achète de la merde OK. Mais se justifier alors qu'on a de la thune  smiley112 Y a + simple pour faire chuter le système que vous dénoncer : acheter local  et de qualité : genre chez le paysan du coin au marché.
Si tout le monde le fait ça fera chuter le système qui vous combattez et proposera une vraie alternative crédible.


Toutes proportions gardées, ça me fait penser à ceux qui pirataient et utilisaient Microsoft Office pour faire chuter le grand méchant Bill Gates, alors que la véritable alternative c'est d'utiliser un logiciel concurrent gratuit comme Open Office. Y a qu'à voir comment cette attitude a fait chuter le monopole de MS sur ce marché smiley87

Et y a aucune honte à être pauvre au lieu de s'aveugler et de se cacher derrière une idéologie poisseuse. D'ailleurs comme par hasard les membres de ce genre de mouvement sont loin de rouler sur l'or...

Edit par derrick (06 Apr 2013)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Nyzer - 06 Apr 2013
Pourquoi acheter de la viande non surgelé ? pourquoi acheter des haricots vert non vendu en conserve ?
Au nom du culte de la "fraîcheur", de la performance gustative à tout prix.

Je me suis arrêté là. Mon dieu je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas la bouffe. Parle pas de gaspillage et tout ce bordel, tu fais tout ça parce que tu n'en as rien a branlé de manger convenablement, tu n'aimes pas mettre du fric dans quelques choses dont tu n'as rien à branlé c'est tout. Je respecte mais ne comprend pas.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

tsukoyumi - 06 Apr 2013



Surtout qu'en même temps, il parle de crise énergétique smiley11

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Moumoute ce dégénéré smiley11

Jenova / Peach / Makouche ont tout dit : tout ce qu'on ne paye pas aujourd'hui on le paiera plus tard sur notre santé.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
C'est Solcarlus?
falkorus

LeKirbyMasqué - 06 Apr 2013

Ah c'est sur que de trouver un petit jardin en pleine ville, c'est à la portée de tout le monde smiley122

Homme déconstruit
b3y0nd

Dieu-Sama - 06 Apr 2013
Oui l'eau c'est assez énorme genre 80%/20% pour l'agriculture vs consommation domestique (l'écart est encore plus grand chez certains PED aux méthodes d'irrigation pourries) mais n'empêche qu'il faut arrêter de balancer des vérités débiles niveau 6eme genre "si on arrête d'aller chez macdo on peut nourrir la planète entière", déjà non pour nourrir la planète entière t'arroses le marché d'ogm, d'engrais, t'augmentes la productivité agricole en virant tous les paysans vivant de façon vivrière pour faire de grandes exploitations, tu actualises tes moyens techniques (nouvelles méthodes d'irrigation, machines, etc...) et tu subventionnes à mort ton agriculture => par contre tout ça amènera des problèmes sociaux, environnementaux, etc.... mais tu seras auto suffisant.

La vérité c'est qu'en 55 tout le monde disait que les pays qui seraient touchés par la famine seraient l'Inde et la Chine. C'est vrai pour cette dernière à cause du Grand Bond en avant mais quand ils ont arrêté leurs conneries de collectivisation ils sont devenus indépendants, le résultat c'est que les deux plus grands pays du monde désormais sont auto suffisants ou du moins produisent assez pour nourrir leur population, ce qui a déjoué tous les pronostics.

A contrario l'Afrique que tout le monde voyait resplendissante à la même époque a sombré dans le chaos. Pour autant même là niveau faim y'a plus de famines, même si la malnutrition et sous alimentation demeure très forte. Cependant là encore agriculture pourrie et le continent pourrait devenir auto suffisant s'il passait par une agriculture intensive et s'il n'avait pas privilégié une industrialisation sans remontée des filières en délaissant l'agriculture (Algérie qui aujourd'hui importe genre 80% de sa bouffe). L'aridité n'est pas présente partout en Afrique, mais surtout la bouffe là bas est une arme de guerre, et est un élément éminemment stratégique pour les seigneurs de guerre, ONG, Etats corrompus qui redistribuent parfois les aides à des fins électorales etc etc... (un peu l'équivalent du Food Power américain).

Fin bref y'a des pays qu'ont plus ou moins de ressources, plus ou moins de techniques, donc c'est pas parce que la population occidentale deviendra végétarienne que la faim finira dans le monde, loin de là, nous on s'en branle, on sera jamais en pénurie d'eau. Notre seule petite épine dans le pied à terme bien sur ce sera l'énergie, mais tant que ça tient, tout ce qui est céréale, viande, flotte, on peut en consommer autant qu'on veut, faire autant de gâchis qu'on veut, au final ça n'a pas vraiment d'importance, car l'agriculture est en béton armée, les innovations arrivent chaque année et on contraint les producteurs à ne pas produire trop de denrées. Donc les prédictions pain rassis + lentilles sèches dans 20 ans smiley87

La nourriture en Occident ce ne sera pas un problème avant longtemps, le système marche justement extrêmement bien dans son rôle principal qui est de nourrir sa population (même si les défauts sont nombreux).

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

LeKirbyMasqué - 06 Apr 2013
Homo Sapiens = chasseur-cueilleur smiley35

Ce topic. smiley11 smiley11

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

b3y0nd - 06 Apr 2013
Je ne sais pas ce qui est le plus navrant dans ton poste

Que tu aies rebondi sur un point mineur du poste de dieu sama pour recracher le contenu de tes cours de prepa sans rapport avec la discussion, ou que tu sembles croire qu'il n'y ait pas de lien entre energie/climat et alimentation smiley116

MikFlykos
McFly

Référendum local pour savoir si les Alsaciens veulent la fusion des conseils généraux et du conseil régional en une structure unique. J'espère que le oui va passer, mais vu que je doute que les gens soient au courant du projet (les élus comptaient sur une médiatisation du projet de cette semaine, mais y a eu Cahuzac ...) et il va sans doute y avoir un taux de participation ridicule.

smiley84

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

McFly - 06 Apr 2013

Je suis actuellement en train de me renseigner sur le net et dans le journal pour essayer de me décider smiley86

Invité(e)
profil_supprime

McFly - 06 Apr 2013

Faut qu'il y ait 25% de participation dans les départements pour que le oui soit pris en compte en plus, pas gagné. Faudrait que ça passe, ça ferait une région labo pour le reste de la France. A priori, ça ferait pas mal d'économie déjà.

dem (en minuscules)

Moumoute, Nyzer et les autres prolos, faites gaffe ! N'est pas Tefa qui veut !
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … tor=AL-447

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

b3y0nd - 06 Apr 2013

L'agriculture industrielle en béton armé ? Rien que les sécheresses dans le midwest l'été dernier ont créé des problèmes. Il me semble même que la FAO a demandé aux USA d'arrêter leurs conneries avec les biocarburants et de refaire de la bouffe à la place. Signe que les choses vont devenir très tendues avec la multiplication d'épisodes climatiques extrêmes...

Et tu le dis toi-même, tout est lié à l'énergie. Sans pétrole bon marché pour arroser nos sols d'engrais et de pesticides (et sans eux l'agriculture industrielle est TRÈS vulnérable aux ravageurs), la fête est fini. Mais réduire la consommation de viande (surtout de bœuf) permettrait effectivement de nourrir beaucoup plus de monde même avec un système moins productifs. Après il reste effectivement les problèmes de distribution comme en Afrique (et avec la crise énergétique ça ne risque pas de s'arranger) mais c'est un tout autre problème. Et je ne parle même pas d'autres trucs comme le fait qu'on ait presque vidé les océans, etc. Le soleil vert n'est pas si loin.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Dranac a écrit :

Après renseignement, le plan poubelle c'est pas possible à Paris smiley4

Je dis pas que j'en aurait fait ma conduite de vie, mais j'aurais bien essayé.

Si tu cherches tu peux trouver.
Pas loin de là de ma résidence il y a une boulangerie qui jette ses vieux sandwichs et elle fait exprès de les jeter dans un sac plastique à part pour qu'ils puissent être encore mangés sans problème.
Les jours de distribution de repas des Restos du Coeur (il y a un centre de distribution de repas à côté) elle leur donne directement les invendus.

Et avant les "tu voles la nourriture des pauvres" il va sans dire que je participe aux distributions et aux collectes des Restos du Coeur (sale bob!).

EDIT: Derrick, pour le coup, il n'y a pas d'opposition entre "manger bien" et "lutter contre le gaspillage". Tu t'embrouilles.

Edit par Log-out (07 Apr 2013)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Par chez moi ils foutent de l'eau de javel sur les produits pour éviter que les gens se servent... ou bien c'est foutu dans des conteneur cadenassé.

Invité(e)
profil_supprime

Pour la javel il me semble que c'est juste sur les produits ayant dépassé la date de consommation (et c'est la loi qui oblige) mais après tout va dans la même poubelle (invendu, périmé etc.). Un employé qui ramènerait des produits destinés à la poubelle risque le licenciement. Complètement con.

C'est comme les cantines scolaires, les employés n'ont pas le droit de ramener des produits chez eux (qu'ils soient périmés ou non).

BravoLeVeau
Lucien Brémart a écrit :

les employés n'ont pas le droit de ramener des produits chez eux (qu'ils soient périmés ou non).

Quand je bossais au cinéma le boss m'avait expliqué qu'avant il autorisait les employés à ramener chez eux les produits périmés (bonbons, boissons, M&M's, etc.), mais du coup les mecs faisaient exprès de mal faire les roulements entre nouveaux et vieux produits et les quantités de produits périmés étaient largement supérieures à la normale.
Du coup il a arrêté de faire ça, et a mis à la poubelle tous les trucs périmés.
Etronnament la quantité de produits arrivant à la date de péremption est redescendue rapidement.

Dans une grande surface j'imagine que ça risque d'être la même chose si t'autorises tes employés à ramener les trucs périmés.

Edit par BravoLeVeau (07 Apr 2013)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]