• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

jenova-absolute - 05 Apr 2013

Le problème à la base c'est le gaspillage, pas la marque. Il n'y a pas d'incompatibilité à être pour la marque et l'innovation technologique et en même temps contre le gaspillage.

Et le problème de la marque, c'est quand pour nous elle ne devient plus un indicateur de qualité au niveau du produit en lui-même, mais quand elle devient une forme de dogme social qui prétend définir la valeur des individus.   

Elle devient aussi un problème quand on lui accorde une confiance aveugle, ce qui semble pas mal être ton cas.
Le Coca Cola, le Nutella, c'est de la marque, pourtant ce sont de véritables poisons.
Findus, William Saurin c'est de la marque aussi, pourtant ils n'ont aucuns complexe à tromper leur consommateur avec du vieux cheval.
Je ne parle pas non plus de ses marques qui bourrent jusqu'à rabord leurs produits de

.
Ni des marques qui fabriquent des produits de sous-marques avec parfois la même recette (le phénomène d'auto-persuasion du consommateur se
.

Edit : un petit aperçu d'une récolte d'un seul freegan :

2.5.10.JPG

photo0245.jpg