• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Le décodeur
Mariole

Silvername - 19 May 2024

Je trouve la rédemption et le pardon un peu rapidement amenés, mais après tout peut-être que ça se passe ainsi en vrai et que le film a juste mal su l'amener.

Ça reste un film utile pour son côté pedago sur la question, et surtout ses excellentes performances d'acteurs (même Gilles Lellouche).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Cerebos - 18 May 2024

The Banshees of Inisherin
Julie en 12 chapitres
Drive My Car
As Bestas
Zone of Interest

Le dernier degosaure
Denver

saladbowl - 19 May 2024

Julie en 12 chapitres et Drive My Car dispos gratuitement chez Arte d'ailleurs
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025339 … de-cannes/

Edit par Denver (19 May 2024)

triquiqette
Triquy

Cerebos - 18 May 2024

Killers of the flower moon
Anatomie d'une chute
Chiens de la casse
As bestas
Pacifiction
Nope
Mars express
Le sommet des dieux
Le garçon et le héron
Zone of interest
Dans filtre
Fabelmans
Armageddon time
Top gun
Licorice pizza
Le dernier duel
France

Chocolourd
Ahsoka

3OVcJ8T.png

giphy.gif

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 19 May 2024

Bah elle n'était pas méchante à la base.

Sinon :

smiley75

Professeur Laytron

Ahsoka - 18 May 2024

Merci pour le pavé. Effectivement comme ça je comprends mieux ce qu'il a voulu faire et oui le rapport entre fiction et réalité c'est le leitmotiv de sa filmographie. D'ailleurs tu penses quoi de celle-ci ? Personnellement j'aime beaucoup le "décalage" de son style même si je trouve souvent que ça manque un peu de "travail", notamment sur les fins de ses films (même si je ne les ai pas tous vus). Je pense que Réalité, Le Daim et Yanick sont ses meilleures œuvres, disons les plus abouties.

Il faudrait que je revois si Steak me fait toujours autant rire aujourd'hui.

Chocolourd
Ahsoka

Professeur Laytron - 19 May 2024

je pense que c'est un gros branleur mais sans doute le meilleur réal français actuel (ce qui explique sans doute pourquoi tous les cinéphiles le détestent)

La plupart du temps je sors déçu de ses films, justement parce que ça finit quand on s'y attend pas, et en y repensant je trouve ça super (fumer mais tousser par exemple)

j'ai pas tout vu, mais dans ceux qui fonctionnent le plus "facilement" je dirais au poste, dali, yannick, bien aimé mandibules aussi

faudrait que je revois les autres pour me faire une idée (réalité, le daim, steak, incroyable mais vrai qui m'avait pas passionné)

yazu > je parle pas du rôle d'adèle rastapopoulos (complètement oublié qu'elle était dans le film honnêtement) mais du film en entier. c'est bien joué et relativement bien écrit, mais réunir victimes et agresseurs autour d'un gâteau et à la fin tout le monde se sert la pince après avoir raconté son histoire triste, j'ai trouvé ça 100% niais. on aurait dit un film américain merdique qui se veut complexe en prenant du recul mais qui finit par être tout aussi simpliste qu'une simple caricature (je pense à crash / collision par exemple)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le sel. Le vrai.
Cerebos
Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 19 May 2024

Petit malentendu, je parlais de Naruto smiley4 Pas vu Je verrai toujours vos visages (mais il y a Quenard donc je le verrai smiley130).

Concernant Dupieux, je l'ai déjà dit mais, si j'en suis fan depuis au moins Steak (il me semble que je n'ai écouté ses albums qu'après ce film), je le trouve globalement moins ambitieux depuis Au poste, d'ailleurs ses films sortent de plus en plus rapidement. Après, je l'ai entendu dire que trop prendre son temps sur un projet ne lui réussissait pas et puis effectivement il n'y a que 6 jours de tournage pour Yannick et cela suffit...

Cerebos - 19 May 2024

Je peux aussi te conseiller Don't Look Up, Avatar 2, Yannick, Deux minutes plus tard... tous au moins très bons.

Chocolourd
Ahsoka

pepe_stress 300k entrées sur c'est le score moyen d'un film français sur la totalité de son exploitation

?????????????

clott

Ahsoka - 20 May 2024

Le nouveau intouchable.

Edit par clott (20 May 2024)

Terry Masters

MFW je vois ce nom partout : Mais il est pas mort Artus de Penguern ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ahsoka - 20 May 2024

Une dinguerie qu'il dit !

Homeless
Homework
J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 20 May 2024

Il n'y a pas de recette pour savoir ce qui va cartonner ou pas smiley111

Rosier
Gozier

Pour les dinosexuels lyonnais, l'auditorium a programmé des séances de Jurassic Park en ciné-concert pour le mois de novembre : https://www.auditorium-lyon.com/fr/sais … assic-park

Tardez pas trop à réserver.

Debilus maximus d'or
kafail

Ahsoka - 20 May 2024

effet des polémiques Léa Salamé + Cannes ?

clott

Gozier - 20 May 2024
Fin mai pour les abonnés, mi juin pour les autres smiley3

Ouverture des réservations 2024/2025 :
Mercredi 22 mai 2024 à 11h : abonnements du Chef, Libre et Jeune Public.
Mardi 18 juin 2024 à 11h : billets à l'unité, Carte Tout L'AO, Ateliers sonores et Pass moins de 28 ans.

DATES
Jeu. 14 nov 2024 à 20h
Ven. 15 nov 2024 à 20h
Sam. 16 nov 2024 à 18h
Dim. 17 nov 2024 à 16h

Rosier
Gozier

clott - 20 May 2024

Ce sera dans mon abo smiley45

Kenjincognito
Silvername

Cerebos - 19 May 2024

d'ailleurs

la loi de teheran et drive my car en replay actuellement sur arte

Chocolourd
Ahsoka

Yazu - 21 May 2024

geezer teaser 100%

il va gagner 20 millions pour faire cette bouse

Chocolourd
Ahsoka

furiosa :

15149529438_85f69feab5_o.gif

dès la première scène (en vrai le premier plan mais on va dire que je suis marseillais et/ou snob) j'avais envie de sortir de la salle

- ça n'a aucun intéret
- c'est chiant à crever
- c'est laid comme les cheveux de manon aubry
- c'est écrit avec les iep
- et surtout c'est n u l

c'est le hobbit de fury road

chris m&ms-woerth est un trou noir de charisme, il essaie tant bien que mal de refaire le joker de ledger (on a même droit à la scène jamais vue de WE ARE THE SAME, YOU AND ME) mais ya rien qui marche

les scènes d'actions on dirait les semi blockbuster fin 90 début 2000 (genre spawn), c'est infame et on y croit pas une seconde, ya 0 musique 0 rythme 0 chorégraphie 0 tension mais par contre de la cgi pas finie à foison

l'histoire passionnante de la jeunesse de furiosa : impossible de spoiler le film vu qu'il ne se passe rien (sinon ce qui était résumé en 10s dans fury road) : furiosa se fait enlever - furiosa se coupe les cheveux, construit un camion et perd son bras - furiosa se casse smiley99

le film n'invente rien de nouveau et se contente d'exposer tout l'univers "mystérieux" du 1, c'est comme si le dlc de elden ring traitait de la vie de godrick le greffé mais tu n'as pas envie de savoir d'où vient le dragon dans son jardin ????. à un moment je m'attendais à ce qu'on passe 10mn sur les mecs à échasse qu'on voit 5s

je classe ça au même niveau que barbie, merci giorgio miller d'avoir enchainé le meilleur film d'action depuis 15 ans avec le pire depuis 30

Homeless
Homework
Ahsoka a écrit :

furiosa :

https://farm3.staticflickr.com/2944/151 … eab5_o.gif

c'est comme si le dlc de elden ring traitait de la vie de godrick le greffé mais tu n'as pas envie de savoir d'où vient le dragon dans son jardin ????

100% y a une vidéo de 2h qui en parle

Kenjincognito
Silvername

Ahsoka - 21 May 2024

bah ça se sentait dès le premier trailer
je me ferai mon avis sur pièce

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 22 May 2024

j'y croyais pas vu les trailer mais là c'est pire que tout, c'est un naufrage

Debilus maximus d'or
kafail

j'avais envie d'y croire malgré les trailers nuls feelsbad

Le décodeur
Mariole

kafail - 22 May 2024

Les retours semblent très positifs globalement

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 22 May 2024

UXS4Afo.jpeg

j'en tombe de ma chaise

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 22 May 2024

Je faisais davantage référence à des retours spectateurs (Senscritique, et des potes qui l'ont vu en avant-première hier soir), je ne sais pas trop ce que tu cherches à prouver

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 22 May 2024

ndlr : "audience" ça veut dire spectateur en anglais

je cherche à prouver que les retours spectateurs sur ces énormes films sont toujours positifs, quelque ce soit la qualité du film

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

T'es dur, j'ai trouvé ça assez différent de Fury Road (plus que ce que j'avais imaginé, et j'avais adoré Fury Road) mais super sur plein d'aspects. Définitivement moins frénétique, mais ça raconte plus de choses aussi (l'économie de scénar était un parti pris du précédent, on est d'accord).

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 22 May 2024

Bah tes retours sur les films appréciés du public  sont toujours négatifs aussi ça prouve rien

Tu dis que t'as voulu partir après 10 secondes, on va peut être attendre d'autres avis plus objectifs et moins tranchés (dans un sens comme dans l'autre) avant d'annuler nos places smiley130

Edit par sherman (22 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 22 May 2024

je n'ai pas demandé autre chose mon bon seigneur, pas besoin de faire tourner ce débat encore autour de mes fesses

proutman > j'ai trouvé qu'il y avait moins de scénar dans celui ci que dans le précédent

Le décodeur
Mariole

-

Les Misérables était pas mal du tout (et ne mérite pas du tout sa réputation anti-flic). Pas vu Bâtiment 5

Homeless
Homework

-

Osef sur 20 de mon côté.

Oublié aussi vite que je l'ai vu

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

-

C'est au dessus du téléfilm France 3 de base. Mais tout ce qui sort de ce pseudo label "kourtajmé" m'insupporte. Ces petits bourgeois qui se la jouent rebels avec leurs films de merde pfff.... Le pire d'entre-eux doit être Kim chapiron ou romain gavras j'hésite smiley90

Chocolourd
Ahsoka

etat d'urgence dans le cul / 20

je transpire en 60 fps

Ahsoka - 24 May 2024

les vilains policiers qui harcelent les gentils habitants des quartiers abandonnes stallone

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
tl;dr51

C'est Gros Lardon origins, le flic nazi s'appelle Cochon Rose de mémoire

Mais étonnamment le côté œil pour œil / dent pour dent donne un message final pas si manichéen dans mon souvenir, plus appréciable que Bac Nord qui n'a aucune subtilité ou nuance dans son message

Le décodeur
Mariole

VV51 - 24 May 2024

C'est un film qui prend le parti des policiers : c'est eux qu'on suit, c'est pour eux qu'on développe de l'empathie et c'est pour eux qu'on stresse dans la scène finale (très réussie). Y a que ceux qui l'ont pas vu (ou juste des extraits) pour penser que c'est un film anti-flic.

Chocolourd
Ahsoka

Mariole - 24 May 2024

pas dit que c'était un film anti flics, c'est juste abyssalement nul (et justement assez lâche sur les questions de fonds, que ce soit dans un sens comme dans l'autre)

ps je te rassure je trouve également que bac nord est une bouse

autant regarder un épisode de the shield ou the wire, au moins c'est bien écrit et bien réalisé. après je comprendre que l'absence du bg françois civil soit un frein, mais......

J'ai pris cher man !
sherman

Vu quelques films cette semaine en vrac  :

Gueules noires : bon ben c'était nul, dommage. T'as de gros acteurs genre Torreton qui côtoient des jeunes mais tous ont le point commun d'être complétement a côté de la plaque c'est impressionnant tellement aucun dialogue ne marche.
J'attendais le monstre avec impatience sachant qu'il est pas en CGI mais gros ratage aussi, on dirait un épouvantail avec juste les bras qui bougent, en plus ils le montre a fond au lieu de le cacher

Le Vourdalak : film français aussi, histoire de vampire fin 19eme. C'est étrange, on dirait une pièce filmée plus qu'un vrai film, c'est sur joué, filmé en super 16 pour faire vieux mais pas très beau...
Par contre ya une putain de fulgurance, le vampire (le père de famille qui revient de la guerre) est une marionnette. Ya une scène de repas où il mange avec eux et ça rend tellement bien ça m'a accroché pour la suite.
Je dirais pas que c'est bon film mais je recommande pour l'expérience (ça dure 1h20 en plus)

When Evil lurks : film d'horreur argentin qui a bcp faut parler en festival. La première moitiée tue, c'est glauque, sale, ya un lore derrière l'histoire. Des scènes ultra choquantes, quand t'as des enfants impossible d'être insensible, ils prennent cher j'avais jamais vu ça
Mais ça se casse la gueule au milieu malheureusement et ça empire au point que la scène finale est même ridicule.
Pas mauvais dans l'ensemble mais gros gâchis smiley28

Judge Dreed (le récent): pas revu depuis sa sortie, j'avais été déçu car trop d'attente et l'histoire avec The Raid. Mais en fait c'était trop bien a revoir ! Beaucoup d'action, plein de persos secondaires un peu travaillés et j'avais oublié plein de trucs cools: la télépathe, les juges ripoux. En 1h30 c'est hyper dense. Je l'ai revu parceque j'ai appris en lisant des trucs sur Civil War que Garland avait fait le scénar et réalisé officieusement le film, ça m'a donné un regard nouveau je pense (on y retrouve d'ailleurs l'acteur de Ex machina)

Edit par sherman (24 May 2024)

Debilus maximus d'or
kafail

Civil War justement, en VOST.
Des journalistes de guerre mi-amusés, mi-traumatisés couvrent la guerre civile entre l'Armée de l'ouest et le gouvernement autoritaire. L'ambiance générale est un mix édulcoré entre TLOU et Zombieland (sans les zombies) jusqu'à la fin où ça ressemble plus à une reportage sur un groupe d'assaut tactique.
A noter que la gamine mérite des claques et qu'il y a encore un beau rôle de composition pour Jesse Plemons.

Chocolourd
Ahsoka

sah quelle masterclass

Le décodeur
Mariole

sherman - 24 May 2024

When Evil lurks : film d'horreur argentin qui a bcp faut parler en festival. La première moitiée tue, c'est glauque, sale, ya un lore derrière l'histoire. Des scènes ultra choquantes, quand t'as des enfants impossible d'être insensible, ils prennent cher j'avais jamais vu ça
Mais ça se casse la gueule au milieu malheureusement et ça empire au point que la scène finale est même ridicule.
Pas mauvais dans l'ensemble mais gros gâchis smiley28

Ah mince dommage, perso c'était le film choc de Gerardmer mais je crains un peu de le revoir sans l'effet festival.

Homeless
Homework

sherman - 24 May 2024

Je l'ai vu gueules noires après que gr en ait parlé.

J'ai trouvé ça assez prenant jusqu'à l'arrivée dans

la deuxième partie de la mine où ils finissent par rencontrer le monstre.

Et après ça c'est assez mauvais je trouve. J'étais assez déçu car j'ai bien aimé l'ambiance du début.

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)