• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 15 May 2024

J'ai bloqué dessus aussi. C'est pour du doublage ?

Terry Masters

A priori non ?

Yuugen

Nope

Edit par Yuugen (16 May 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Les premiers retours de Megalopolis smiley61

Warpig

ça aura pris du temps mais voilà on se pose enfin les vraies questions
https://www.joblo.com/ladyhawke-movie-score/
j'adore ce film mais rien que le titre d'intro thisisfine

hichlibedis
hichanbis

Terry Masters - 15 May 2024

C'est là pour faire le buzz, et ça marche, comme d'hab.

Homme déconstruit
b3y0nd

thefakeproutofprogress - 17 May 2024

Critikat a adoré ça me suffit smiley76

Fan de Miller (Gérard)

thefakeproutofprogress - 17 May 2024

Ca divise, comme prévu.

Et Furiosa a l'air excellent, comme prévu aussi pepe_feelsgood

Warpig

Yazu - 17 May 2024

Miller c'est fait, Costner maintenant

Fan de Miller (Gérard)

Warpig - 17 May 2024

Oui, j'en attends beaucoup aussi smiley75

Et j'espère que ses films auront du succès, même si apparemment les 4 films seront faits dans tous les cas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Debilus maximus d'or
kafail

le festival de Cannes bientôt au niveau des Césars

Chocolourd
Ahsoka

kafail - 17 May 2024

Edit par Ahsoka (17 May 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ahsoka - 14 May 2024

J'aime bien sa chaine mais j'ai pas trop compris pourquoi il a voulu s'emparer de ce sujet.

Edit par Grey-Che (18 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Grey-Che - 18 May 2024

Parce qu'il veut jouer à l'insider, alors qu'il est juste "chargé de prod" (quand ya un mec qui est "chargé" de qqchose le job existe pas) chez squeezie (et avant chez mcfly et carlito, gros cv). Traduction : il a jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma, il est au courant de rien, et il fait les pipes et le café dans un bureau pourri.

Professeur Laytron

Bon j'ai vu le dernier Dupieux. Le début est excellent mais come souvent il ne sait pas comment finir (tcp) avec son gimmick de départ et ça s'étiole. Les dialogues de fin sur + sont osef tier à la limite du malaise. C'est dommage car les 4 5 acteurs sont excellents (j'ai réussi à supporter Fragile Seydoux, c'est dire). La scène de est hilarante.

Pour le coup le discours du film m'a un peu fait pensé aux derniers pavés de Choco sur l'hypocrisie du monde du cinéma, la peur de se faire cancel en disant ce que l'on pense etc. Tu m'étonnes que ça fasse chialer quelques tarés sur Twitter

Chocolourd
Ahsoka

vous prenez la fin de la mauvaise façon

Professeur Laytron

Ahsoka - 18 May 2024

Ah je suis prêt à entendre que j'ai loupé un truc. Mais j'avoue que je ne vois pas où il veut en venir.

Chocolourd
Ahsoka

Professeur Laytron - 18 May 2024

ce n'est pas la destination mais le voyage wSOxDZB

c'est juste une réflexion sur le rapport entre réalité et fiction (comme un peu tous ses films) : dès le début t'as le 4ième mur qui est brisé et les acteurs jouent "leur propre rôle" même si c'est décalé d'une case (lindon et ses tic, l'accusation d'agression pour quenard, etc)

au final tu découvres que cette fiction et cette réalité font elles-même parties d'une seule fiction, qui prend fin... et devient la réalité pour le film (STILL FOLLOWING ?). dupieux en profite pour se foutre de la gueule de tout le monde : toutes les blagues "woke" comme "anti woke" font partie d'une fiction merdique réalisée par une IA sans talent et qui s'achève sur un suicide (le genre de fin bien clichée et naze qu'on a déjà vu 50 fois). évidemment comment s'achève son propre film ? de la même manière. t'as une scène avec 2 gayzous qui s'embrassent et une sorte de drague nulle de l'autre côté, et à la fin le mec se suicide. se en gros tu ne peux plus faire la différence entre les deux.

et le plus important dans la scène de fin c'est pas que quenard et lindon soient pd, c'est que même en découvrant que même si derrière la façade de connards fictifs, il y a des gens "ouverts", et bien quelques minutes plus tard, ils refusent l'invitation du "petit acteur" et se retransforment en connards

c'est la fameuse distinction entre "l'artiste et la personne", au final il n'y a pas vraiment d'artiste et pas vraiment de personne. leurs rôles fictifs sont-ils plus proches de qui ils sont vraiment, ou bien est-ce que c'est la façade qui est vraie ? au final ni l'une ni l'autre, les deux sont vraies, les deux sont fausses (c'est ce que dit l'autre à la fin quand il dit que la fiction est plus important que le réel)

c'est aussi pour ça que l'acteur se suicide : est-ce que c'est sa vie qui l'a poussé à jouer un rôle de figurant dépressif, ou est-ce que c'est son rôle de figurant dépressif qui le pousse à se suicider ?

faut pas vraiment chercher de réponse finale (je pense), c'est plus la réflexion qui intéressante (je trouve)

Vermine
Fourmi

kafail - 18 May 2024

Remake américain de Save the Green Planet ?

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Salut
pas été au cinéma depuis 3-4 ans, quels films récents sont incontournables selon vous, peu importe le genre  ?

Le décodeur
Mariole

Cerebos - 18 May 2024

La Passion de Dodin Bouffant me vient en tête en premier parce que je l'ai vu récemment et que j'ai beaucoup aimé. Difficile de dire si c'est un "incontournable" pour autant, mais si tu es sensible à la mise en scène pourquoi pas.

Kenjincognito
Silvername

Cerebos - 18 May 2024

As bestas
Je verrais toujours vos visages
Léïla et ses frères
Illusions perdues
Coupez !
La zone d'intérêt
A l'Ouest rien de nouveau
Le sommet des dieux
Treize vies
La loi de Téhéran

Le décodeur
Mariole

Silvername - 18 May 2024

Marrant que tu aies apprécié "Je verrai toujours vos visages" au vu de tes posts sur le système judiciaire smiley76

C'était très bien joué mais j'ai trouvé le propos un peu trop angélique (même si j'apprécie le concept de justice restaurative s'il prouve son efficacité)

Sinon le reste de ta liste c'est du très bon, on peut y ajouter Anatomie d'une chute et bien sûr Le procès Goldman smiley130

Fan de Miller (Gérard)

Silvername - 18 May 2024

Perso je conseillerais de voir d'abord l'original Ne coupez pas ! mais tout le monde n'est pas d'accord...

Sinon, je citerais bien Le garçon et le héron mais il n'est toujours pas sorti en BR...

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 18 May 2024

bah c'est le contraire non ? dans le film ils sont en prison ils sont pas dehors malgré 10 arrestations sous oqtf
j'ai bcp aimé l'arc narratif d'adèle exarchopololo, j'ai découvert tout le système

Chocolourd
Ahsoka

Silvername - 19 May 2024

ça m'a rappelé naruto

7BUJ0y_Vb6QoBD9r_dFSrL-mRZ4g0SIPkjDIoUxlKtU.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=cd111ece8f39ef77e732abfd43827af3d2ae5be9

ok gamin on a atomisé ton village ya 30mn mais maintenant on est plus les même... accepte ce bouquet de fleurs de papier en guise d'excuse

Le décodeur
Mariole

Silvername - 19 May 2024

Je trouve la rédemption et le pardon un peu rapidement amenés, mais après tout peut-être que ça se passe ainsi en vrai et que le film a juste mal su l'amener.

Ça reste un film utile pour son côté pedago sur la question, et surtout ses excellentes performances d'acteurs (même Gilles Lellouche).

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Cerebos - 18 May 2024

The Banshees of Inisherin
Julie en 12 chapitres
Drive My Car
As Bestas
Zone of Interest

Le dernier degosaure
Denver

saladbowl - 19 May 2024

Julie en 12 chapitres et Drive My Car dispos gratuitement chez Arte d'ailleurs
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025339 … de-cannes/

Edit par Denver (19 May 2024)

triquiqette
Triquy

Cerebos - 18 May 2024

Killers of the flower moon
Anatomie d'une chute
Chiens de la casse
As bestas
Pacifiction
Nope
Mars express
Le sommet des dieux
Le garçon et le héron
Zone of interest
Dans filtre
Fabelmans
Armageddon time
Top gun
Licorice pizza
Le dernier duel
France

Chocolourd
Ahsoka

3OVcJ8T.png

giphy.gif

Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 19 May 2024

Bah elle n'était pas méchante à la base.

Sinon :


smiley75

Professeur Laytron

Ahsoka - 18 May 2024

Merci pour le pavé. Effectivement comme ça je comprends mieux ce qu'il a voulu faire et oui le rapport entre fiction et réalité c'est le leitmotiv de sa filmographie. D'ailleurs tu penses quoi de celle-ci ? Personnellement j'aime beaucoup le "décalage" de son style même si je trouve souvent que ça manque un peu de "travail", notamment sur les fins de ses films (même si je ne les ai pas tous vus). Je pense que Réalité, Le Daim et Yanick sont ses meilleures œuvres, disons les plus abouties.

Il faudrait que je revois si Steak me fait toujours autant rire aujourd'hui.

Chocolourd
Ahsoka

Professeur Laytron - 19 May 2024

je pense que c'est un gros branleur mais sans doute le meilleur réal français actuel (ce qui explique sans doute pourquoi tous les cinéphiles le détestent)

La plupart du temps je sors déçu de ses films, justement parce que ça finit quand on s'y attend pas, et en y repensant je trouve ça super (fumer mais tousser par exemple)

j'ai pas tout vu, mais dans ceux qui fonctionnent le plus "facilement" je dirais au poste, dali, yannick, bien aimé mandibules aussi

faudrait que je revois les autres pour me faire une idée (réalité, le daim, steak, incroyable mais vrai qui m'avait pas passionné)

yazu > je parle pas du rôle d'adèle rastapopoulos (complètement oublié qu'elle était dans le film honnêtement) mais du film en entier. c'est bien joué et relativement bien écrit, mais réunir victimes et agresseurs autour d'un gâteau et à la fin tout le monde se sert la pince après avoir raconté son histoire triste, j'ai trouvé ça 100% niais. on aurait dit un film américain merdique qui se veut complexe en prenant du recul mais qui finit par être tout aussi simpliste qu'une simple caricature (je pense à crash / collision par exemple)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le sel. Le vrai.
Cerebos
Fan de Miller (Gérard)

Ahsoka - 19 May 2024

Petit malentendu, je parlais de Naruto smiley4 Pas vu Je verrai toujours vos visages (mais il y a Quenard donc je le verrai smiley130).

Concernant Dupieux, je l'ai déjà dit mais, si j'en suis fan depuis au moins Steak (il me semble que je n'ai écouté ses albums qu'après ce film), je le trouve globalement moins ambitieux depuis Au poste, d'ailleurs ses films sortent de plus en plus rapidement. Après, je l'ai entendu dire que trop prendre son temps sur un projet ne lui réussissait pas et puis effectivement il n'y a que 6 jours de tournage pour Yannick et cela suffit...

Cerebos - 19 May 2024

Je peux aussi te conseiller Don't Look Up, Avatar 2, Yannick, Deux minutes plus tard... tous au moins très bons.

Chocolourd
Ahsoka

pepe_stress 300k entrées sur c'est le score moyen d'un film français sur la totalité de son exploitation

?????????????

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 20 May 2024

Le nouveau intouchable.

Edit par clott (20 May 2024)

Terry Masters

MFW je vois ce nom partout : Mais il est pas mort Artus de Penguern ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ahsoka - 20 May 2024

Une dinguerie qu'il dit !

Homeless
Homework
J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 20 May 2024

Il n'y a pas de recette pour savoir ce qui va cartonner ou pas smiley111

Rosier
Gozier

Pour les dinosexuels lyonnais, l'auditorium a programmé des séances de Jurassic Park en ciné-concert pour le mois de novembre : https://www.auditorium-lyon.com/fr/sais … assic-park

Tardez pas trop à réserver.

Debilus maximus d'or
kafail

Ahsoka - 20 May 2024

effet des polémiques Léa Salamé + Cannes ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gozier - 20 May 2024
Fin mai pour les abonnés, mi juin pour les autres smiley3

Ouverture des réservations 2024/2025 :
Mercredi 22 mai 2024 à 11h : abonnements du Chef, Libre et Jeune Public.
Mardi 18 juin 2024 à 11h : billets à l'unité, Carte Tout L'AO, Ateliers sonores et Pass moins de 28 ans.

DATES
Jeu. 14 nov 2024 à 20h
Ven. 15 nov 2024 à 20h
Sam. 16 nov 2024 à 18h
Dim. 17 nov 2024 à 16h

Rosier
Gozier

clott - 20 May 2024

Ce sera dans mon abo smiley45

  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)