ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
11 Jul 2012
➔ Profile supprimé - 11 Jul 2012
Oui, par contre c'est vrai qu'objectivement le design de Dragon's Dogma ça pue un peu du fion, parce que passer 20h à parcourir les mêmes plaines vides et heu... Rien ? Je vais m'arrêter là parce que sinon on a pas fini de quoter des crétins avec leur objectivité Edit : ceci dit j'aimerais bien que tu me cites les 5-6 niveaux en question, parce qu'à part le tombeau des géants, franchement je vois pas. Dans Demon's Souls t'avais le 5-2, le 3-1 et le 3-2 où c'était le noir absolu, pourtant t'as kiffé. Bref, Degment, tu racontes du caca. Edit par Ancien-Combattant (11 Jul 2012) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
11 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 11 Jul 2012 quand je parle de niveau sombre, je fais référence au hameau, au tombeau, aux égouts... qui ont le point commun d'être tous à chier et pas inspiré pour un gramme. et je vois pas ce que vient faire le level design (cohérent, au moins) de dragons dogma. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
11 Jul 2012
Stop les conneries, y'a aucun niveau dans le noir total dans demon's. La tombe dans dark c'est certainement l'un des pires niveaux du jeu, et dieu sait que je me suis bien fais chier avant de l'atteindre. Le hameau aussi est horrible, mais uniquement pour son frame rate qui semble nous supplier d'éteindre la console. |
|
etouaismec
11 Jul 2012
Critiquer Dark Soul sur son level design Je veux bien qu'il soit à la rue techniquement, qu'il peut être frustrant quand on commence mais pas ça quoi...trouvez moi un jeu qui a un level design supérieur ? |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
11 Jul 2012
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
11 Jul 2012
➔ Profile supprimé - 11 Jul 2012 Ensuite pour DD je parlais de design, nuance. En effet ça n'a aucun rapport, et je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit. C'était simplement une façon de te caricaturer en appuyant mes arguments de la même façon que toi, sous couvert d'un "objectivement" bidon comme tu le fais systématiquement qui ne veut strictement rien dire. @Bidelouze : donc c'est un seul niveau qui est plongé dans l'obscurité totale et non pas 5-6 niveaux, on est d'accord. C'est pas moi qui raconte des conneries. Globalement les niveaux de Demon's Souls sont beaucoup plus sombres, donc Degment raconte bel et bien de la merde. Et si si, je t'assure, le marais de la tour de Latria avec les espèces de scorpions à tête humaine est à peine moins sombre que le tombeau des géants. Tout comme les trous dans les corridors de la prison de Latria qu'on a bien du mal à repérer parce qu'on voit que dalle 1 mètre plus loin. Refaites un run, vous verrez bien. L'obscurité fait partie intégrante de l'univers des Souls, faut retourner sur Zelda si vous préférez voir la lumière du soleil. Pour le framerate on en a déjà parlé, je peux concevoir que certains n'aient pas supporté cette étape, et encore une fois j'ai aucun problème à ce que certains aient préféré DmS. Dire c'est de la merde avec les daubes qu'on se trimbale tout au long de l'année, non. Donc pour moi les arguments valables pour critiquer objectivement Dark Souls c'est la technique à la ramasse et peut-être certains boss un peu moisis en terme de difficulté. Encore faut-il les affronter seul. Le multi aussi qui est largement perfectible. Le reste est purement subjectif. Vous n'aimez pas les checkpoints et le monde ouvert, moi ça me convient parfaitement. Le design de certaines zones est impeccable : les Archives du duc, Ariamis, Anor Londo, New Londo, Sen, les catacombes, Noiresouche, les égouts. D'autres sont moins inspirées ? Oui. Est-ce pour autant un jeu de merde ? Non. Et sinon Chocolat raconte définitivement de la merde à propos de la difficulté (et pas que à propos de ça) :
On dirait qu'il n'a pas joué à DmS puisque les mécaniques sont identiques. On progresse par l'échec, en territoire inconnu, mais on fini par gagner en assurance à force de connaître les patterns des mobs et les pièges du jeu. Incomparable avec la difficulté sadique d'un Ninja Gaiden. Showcolat reproche au jeu de n'être qu'une copie, mais il aurait préféré conserver le système de zones de DmS. Je vois même pas comment on peut prendre ce qu'il dit au sérieux si c'est pour lire des conneries pareilles. Mais bon, au bout de 3h dans un jeu qui se finit en plus de 60h, pas vraiment surprenant. Edit par Ancien-Combattant (11 Jul 2012) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
11 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 11 Jul 2012 visiblement tu comprends mal (étronnant), c'est pas le fait d'avoir des niveaux sombres dans Dark que je trouve mauvais, mais plutôt que l'obscurité est utilisé comme cache-misère d'un level-design affreusement laid et fainéant (cf les égouts, les catacombes, tombeau... niveau zéro de l'originalité au passage). Tout le contraire d'environnements comme la Tour de Latria dans Demon's. et contrairement à ce que tu dis, les mécaniques de difficulté ne sont pas les mêmes entre Dark et Demon's Edit par Dement (11 Jul 2012) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
11 Jul 2012
Edit par clott (11 Jul 2012) |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
11 Jul 2012
|
anglikkk presents rise of a bouffon
|
anglica
11 Jul 2012
Ancient qui perd sa santé mentale |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
11 Jul 2012
➔ Profile supprimé - 11 Jul 2012 Sinon oui, contrairement à ce que je dis... Maintenant t'es censé me contredire avec un argument Je suis d'accord avec toi pour les boss, mais contre certains en solo t'en chie quand même pas mal, c'est pas tout à fait une promenade de santé.
Edit par Ancien-Combattant (11 Jul 2012) |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
11 Jul 2012
|
C'est Solcarlus?
|
falkorus
11 Jul 2012
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
11 Jul 2012
➔ Profile supprimé - 11 Jul 2012 Edit par Grey-Che (11 Jul 2012) |
|
FibreTigre
12 Jul 2012
Quand Chocolat va faire le chemin du checkpoint du Hameau du crépuscule (sur le pont de pierre) jusqu'au checkpoint dans le marais il va bénir les checkpoints, il va pleurer de joie... Un truc qui est vraiment cool sur le level design c'est que tout est lié, et cela se voit et est mis en valeur par l'item jumelles qui est trouvé rapidement. On est à un endroit A, on regarde loin en bas ou en haut, et quelques heures après, on y est ! C'est formidable. |
|
Grey-Che
12 Jul 2012
Je suis avec mon smartphone donc dsl si je développe pas plus mais Ancien est la pour prêcher la bonne parole. Edit par Grey-Che (12 Jul 2012) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jul 2012
➔ Grey-Che - 12 Jul 2012 Vaut mieux se contenter d'un Darksiders |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Jul 2012
Je rejoins un peu beaucoup degment sur le level design et les boss. C'est peut-être subjectif je le concède. Par contre ce qui est clairement plus objectif c'est la difficulté. Je rejoins également Chocolat sur le Nexus. Les temps de chargement étaient chiants mais en dehors de ça quand on entrait dans un niveau on se sentait cloisonné, oppressé. Ca jouait un peu sur les nerfs. Bref, dans DmS j'ai pleuré des larmes de sang alors que DkS était une promenade de santé à partir du moment où j'ai trouvé la lance éléctrique de la forteresse de Sen. Le jeu est d'ailleurs moins bien équilibré. Un build endurance + vitalité + arme éléctrique = invincible. Edit par hichanbis (12 Jul 2012) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jul 2012
➔ - |
la serpillère de RuLL_34
|
CluBpop
12 Jul 2012
Forteresse de Sven (best zelda donjon eveure), Noire Souche (serment sylvestre), Le lac cendré, Les égouts et sa faune "sympa", Anor lando (feat Laurel & Hardy). ... Une fois que tu auras vu et détesté tout ces lieux-là... Effectivement tu pourras faire une croix sur le jeu. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jul 2012
➔ CluBpop - 12 Jul 2012 |
future victime de la sélection naturelle
|
Djoss
12 Jul 2012
Darksiders c'est vraiment pas mal en fait. Typiquement le jeu bourrin qui fait plaisir de temps en temps |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
12 Jul 2012
"Rappelez-vous dans DmS cette tension quand vous deviez décider de poursuivre ou non après avoir fini un boss" Bah euh, non. Sinon, concernant les feux de camp, certains sont quand même rare, avant d'ouvrir les raccourcis. Par contre, ils sont ridiculement proches à la fin du jeu, à Izalith et aux ruines démoniaques. |
Invité(e)
|
Invite
12 Jul 2012
je profite de la vita pour me refaire l'intégrale de MGS -- Bon, MGS3 terminé en 20h, juste BGE même si dans mon souvenir c'était mieux. et une petite pensée au trololol qui se moquaient du passage avec l'hélico dans les montagnes sur 3DS, le voilà sur vita en HD -- J'ai direct enchaîné avec PORTABLE OPS et juste grosse claque (21h). Ouai, le systeme de capture est un peu lourdos, ouai les niveaux sont super fades mais putain, c'est la suite direct de MGS3 quoi. Niveau scénar (bon après avoir un peu creusé pour tout saisir ) c'est déjà un épisode vraiment riche en infos, que ce soit sur zero, ocelot et bien d'autres au point que ceux qui l'ont fait à l'époque et qui ont tout compris n'ont pas du être très surpris par certaines choses dans MGS4. Et le gameplay (sur vita avec les 2 sticks) c'est juste ULTRA jouable (bien plus que MGS3 par exemple), c'est vraiment porté sur l'infiltration strict avec une certaine liberté de gameplay et même si les décors sont fades, il y a pas mal d'endroits à visiter et les lieux évoluent aussi (entre 15 et 20 scenes je dirais). Les boss sont pas chiants du tout (peut etre les deux 1ers un peu génériques), le combat contre le MG est vraiment bien et le combat final aussi.Visuellement j'ai trouvé le jeu très agréable car incroyablement bien pensé pour la psp, la caméra est proche de snake, du coup sa modélisation ressort bien et du fait d'avoir des niveaux très très cubiques (tout est carré ou sous forme de cube dans ce jeu, c'est assez marrant) ça fait que le jeu est finalement pas "tant" aliasé que ça (sauf dés qu'll y a des grillages). -- Là je suis sur PEACE WALKER (à peine 2h de jeu), j'ai juste envie de m'arracher les yeux entre le visuel trop ambitieux pour de la psp qui devient immonde sur vita, le gameplay amputé de A à Z et l'IA encore plus aveugle que celle de Pobs (qui est déjà sérieusement en retrait sur celle de MGS3). Edit par Peach (12 Jul 2012) |
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
|
ashitaka18
12 Jul 2012
Preuve que même le passage le plus moche du jeu a eu droit a un downgrade exclue nintendo. |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
12 Jul 2012
Ancien-Combattant a écrit :
Légèrement ancien combadeg |
Fier comme un beauf.
|
Marks
12 Jul 2012
➔ Djoss - 12 Jul 2012 |
Invité(e)
|
seiken3
12 Jul 2012
Pourquoi ne pas avoir pris la Collection sur PS3/360 plutôt ? |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jul 2012
➔ TS_JBG - 12 Jul 2012 |
Invité(e)
|
Invite
12 Jul 2012
parce que je préfère jouer sur potable |
Je lis les romans Halo. Si, si.
|
H4LOUC
12 Jul 2012
Je viens de terminer Gears of War 3 et Bon je le trouve moins épique que le deuxième qui avait mis la barre bien haute avec la mission dans le ver géant et visuellement je le trouve aussi un peu plus fade que le monde souterrain mais le rythme, les dialogues et le gameplay . Un des meilleurs TPS . |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Jul 2012
➔ CluBpop - 12 Jul 2012 Chocolat attend encore un peu avant de décréter que tu joues à une daube. |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
12 Jul 2012
la forteresse je vois vraiment pas ce qu'il y a de particulièrement kiffant dans ce niveau. niveau DA ouais c'était cool (à part les hommes serpents qui sont juste ridicules) mais perso je m'y suis autant fais chier que dans les autres zones. les statues décapitées dans les sous sols inondés de pétrole |
Seul au monde
|
Djtechnotruite
12 Jul 2012
➔ H4LOUC - 12 Jul 2012 |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jul 2012
➔ Bidelouze_ - 12 Jul 2012 |
hichlibedis
|
hichanbis
12 Jul 2012
➔ Bidelouze_ - 12 Jul 2012 |
Bourreau des oiseaux
|
Bidelouze_
12 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Jul 2012 je ne me suis pas fais chier à finir ce jeu, je l'ai revendu bien avant. j'ai laissé tomber dans l'espèce de cathédrale où nous dépose une gargouille. DA sympa aussi dans ce niveau d'ailleurs. dommage que les intérieurs manquent cruellement de détails, on dirait que c'est tout neuf et que les gens n'ont pas eu le temps d'emménager. |
Invité(e)
|
Invite
12 Jul 2012
la vérité qui éclate de tous les côtés sur dark souls Edit par Peach (12 Jul 2012) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jul 2012
➔ Invite - 12 Jul 2012 |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
12 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Jul 2012 |
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
|
Bioware
12 Jul 2012
Ouais, y a des gens qui n'aiment pas. C'est fou et incroyable. |
|
anglica
12 Jul 2012
Je suis 45 pages sur ce jeu et maintenant "c'est juste une daube" |
|
Grey-Che
12 Jul 2012
|
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jul 2012
➔ - |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
12 Jul 2012
Je fais ma liste de jeux steam achetes a pas cher y'a des annees et j'ai enfin fini Mirror's Edge. |
Invité(e)
|
Invite
12 Jul 2012
Euh non. Quand t'appuies sur B, ça "vise" là où tu dois aller. je l'ai terminé 9 fois, j'en suis absolument pas lassé. Edit par Peach (12 Jul 2012) |
Invité(e)
|
Profile supprimé
12 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 11 Jul 2012 bah j'ai jamais terminé Demon's moi |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
12 Jul 2012
➔ Profile supprimé - 12 Jul 2012 C'est une confession pour prouver aux autres que t'es vraiment débile ou un aveux de masochisme chronique ? |
|
anglica
12 Jul 2012
Bah dark souls c'est vrai que... bof bof. je veux pas être méchant mais bon... c'est parce que sur cette pauvre gen y'a rien à se mettre sur la dent alors forcément y'a des trucs (comme ce jeu) qui deviennent des BGE for no reason. |
Invité(e)
|
Profile supprimé
12 Jul 2012
➔ Ancien-Combattant - 12 Jul 2012 et oui j'essaye de terminer les jeux que j'achète 70€, incroyable |
C'est Solcarlus?
|
falkorus
12 Jul 2012
➔ Profile supprimé - 12 Jul 2012 Et pourquoi tu l'as pas revendu ? Au pire, t'aurais perdu 15€ et t'aurais pas perdu de temps |