1
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profile supprimé - 11 Jul 2012

c'est vrai qu'objectivement le level design de Dark pue un peu du fion.

Oui, par contre c'est vrai qu'objectivement le design de Dragon's Dogma ça pue un peu du fion, parce que passer 20h à parcourir les mêmes plaines vides et heu... Rien ?

Je vais m'arrêter là parce que sinon on a pas fini de quoter des crétins avec leur objectivité smiley90

Edit : ceci dit j'aimerais bien que tu me cites les 5-6 niveaux en question, parce qu'à part le tombeau des géants, franchement je vois pas.

Dans Demon's Souls t'avais le 5-2, le 3-1 et le 3-2 où c'était le noir absolu, pourtant t'as kiffé. Bref, Degment, tu racontes du caca.

Edit par Ancien-Combattant (11 Jul 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

Ancien-Combattant - 11 Jul 2012

quand je parle de niveau sombre, je fais référence au hameau, au tombeau, aux égouts... qui ont le point commun d'être tous à chier et pas inspiré pour un gramme.

et je vois pas ce que vient faire le level design (cohérent, au moins) de dragons dogma.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Stop les conneries, y'a aucun niveau dans le noir total dans demon's. La tombe dans dark c'est certainement l'un des pires niveaux du jeu, et dieu sait que je me suis bien fais chier avant de l'atteindre. Le hameau aussi est horrible, mais uniquement pour son frame rate qui semble nous supplier d'éteindre la console.

etouaismec

Critiquer Dark Soul sur son level design smiley90

Je veux bien qu'il soit à la rue techniquement, qu'il peut être frustrant quand on commence mais pas ça quoi...trouvez moi un jeu qui a un level design supérieur ?

C'est Solcarlus?
falkorus

clott - 11 Jul 2012

Bah en fait, ce qui m'a fait tirer sur eux, c'est un peu le fait que Lugo fait partie de notre équipe et qu'on a envie de le venger. Et c'est surtout la pendaison. Sur le coup, j'avais un peu zappé que la population avait de "bonnes" raisons de le faire et en plus, adams qui presse, ça m'a fait leur tirer dessus.

Mais bon, je crois que c'est l'un des seuls jeux qui me fait agir impulsivement au moment de faire des choix moraux.  En général, je réfléchis toujours avant de faire un choix mais là, j'ai agi sur le moment.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je regrette mais le level design de Dark Souls est on ne peut plus cohérent.

Ensuite pour DD je parlais de design, nuance. En effet ça n'a aucun rapport, et je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit. C'était simplement une façon de te caricaturer en appuyant mes arguments de la même façon que toi, sous couvert d'un "objectivement" bidon comme tu le fais systématiquement qui ne veut strictement rien dire.

@Bidelouze : donc c'est un seul niveau qui est plongé dans l'obscurité totale et non pas 5-6 niveaux, on est d'accord. C'est pas moi qui raconte des conneries. Globalement les niveaux de Demon's Souls sont beaucoup plus sombres, donc Degment raconte bel et bien de la merde.

Et si si, je t'assure, le marais de la tour de Latria avec les espèces de scorpions à tête humaine est à peine moins sombre que le tombeau des géants. Tout comme les trous dans les corridors de la prison de Latria qu'on a bien du mal à repérer parce qu'on voit que dalle 1 mètre plus loin.

Refaites un run, vous verrez bien.

L'obscurité fait partie intégrante de l'univers des Souls, faut retourner sur Zelda si vous préférez voir la lumière du soleil.

Pour le framerate on en a déjà parlé, je peux concevoir que certains n'aient pas supporté cette étape, et encore une fois j'ai aucun problème à ce que certains aient préféré DmS.

Dire c'est de la merde avec les daubes qu'on se trimbale tout au long de l'année, non.

Donc pour moi les arguments valables pour critiquer objectivement Dark Souls c'est la technique à la ramasse et peut-être certains boss un peu moisis en terme de difficulté. Encore faut-il les affronter seul. Le multi aussi qui est largement perfectible.
Period.

Le reste est purement subjectif. Vous n'aimez pas les checkpoints et le monde ouvert, moi ça me convient parfaitement. Le design de certaines zones est impeccable : les Archives du duc, Ariamis, Anor Londo, New Londo, Sen, les catacombes, Noiresouche, les égouts. D'autres sont moins inspirées ? Oui. Est-ce pour autant un jeu de merde ? Non.

Et sinon Chocolat raconte définitivement de la merde à propos de la difficulté (et pas que à propos de ça) :

et que c'est difficile "juste" pour être difficile, sans vrai challenge pour le joueur

On dirait qu'il n'a pas joué à DmS puisque les mécaniques sont identiques. On progresse par l'échec, en territoire inconnu, mais on fini par gagner en assurance à force de connaître les patterns des mobs et les pièges du jeu. Incomparable avec la difficulté sadique d'un Ninja Gaiden.

Showcolat reproche au jeu de n'être qu'une copie, mais il aurait préféré conserver le système de zones de DmS.

Je vois même pas comment on peut prendre ce qu'il dit au sérieux si c'est pour lire des conneries pareilles.

Mais bon, au bout de 3h dans un jeu qui se finit en plus de 60h, pas vraiment surprenant.

Invité(e)
Profile supprimé

visiblement tu comprends mal (étronnant), c'est pas le fait d'avoir des niveaux sombres dans Dark que je trouve mauvais, mais plutôt que l'obscurité est utilisé comme cache-misère d'un level-design affreusement laid et fainéant (cf les égouts, les catacombes, tombeau... niveau zéro de l'originalité au passage). Tout le contraire d'environnements comme la Tour de Latria dans Demon's.
à cela tu rajoutes donc le casting de boss presque intégralement pourris, les checkpoint pour casual, les erreurs grossières de game-design et tu te retrouves avec Dark Souls : un jeu sympa à faire mais très médiocre au final.

et contrairement à ce que tu dis, les mécaniques de difficulté ne sont pas les mêmes entre Dark et Demon's

Edit par Dement (11 Jul 2012)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

falkorus - 11 Jul 2012

Oui, c'est peut être la première fois qu'un jeu me fait perdre mon sang froid. J'ai tiré en l'air en espérant qu'Adam prenne ça comme un ordre de tirer et qu'il s'occupe du sale boulot smiley70 . Alors qu'au début il est le plus humain et veut toujours tout faire pour sauver les civils smiley11

Edit par clott (11 Jul 2012)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

smiley11

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Ancient qui perd sa santé mentale  smiley11

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Les checkpoints casuals comme tu le dis si bien c'est ce qui complique l'aventure à Chocolat. On ne partage pas le même sentiment à leur égard manifestement. Parce qu'une fois que tu les atteint, certes t'es bien content. Mais avant de les trouver, tu crèves plusieurs fois en chemin. Donc la difficulté est présente malgré tout et le jeu fait l'unanimité de ce point de vue. Donc t'es pas vraiment objectif, juste un PGM en puissance blasé par la difficulté au rabais depuis qu'il a fait DmS.

Sinon oui, contrairement à ce que je dis... Maintenant t'es censé me contredire avec un argument smiley28

Je suis d'accord avec toi pour les boss, mais contre certains en solo t'en chie quand même pas mal, c'est pas tout à fait une promenade de santé.

Ouais je suis intestable et intransigeant quand on parle de DkS smiley34

La Triforce de la sudation
TS_JBG

smiley65

C'est Solcarlus?
falkorus
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Non mais stop les bêtises, tous les niveaux de Dark Souls sont intouchables à part Izalith, le tombeau des géants il y a une lampe au début du niveau, le fait d'obliger le joueur à baisser sa lampe pour pouvoir combattre fait toute l'originalité du niveau et provoque une grosse tension à chaque rencontre.

Edit par Grey-Che (11 Jul 2012)

FibreTigre

Quand Chocolat va faire le chemin du checkpoint du Hameau du crépuscule (sur le pont de pierre) jusqu'au checkpoint dans le marais il va bénir les checkpoints, il va pleurer de joie...

Un truc qui est vraiment cool sur le level design c'est que tout est lié, et cela se voit et est mis en valeur par l'item jumelles qui est trouvé rapidement.

On est à un endroit A, on regarde loin en bas ou en haut, et quelques heures après, on y est ! C'est formidable.

Grey-Che

Je suis avec mon smartphone donc dsl si je développe pas plus mais Ancien est la pour prêcher la bonne parole.

Edit par Grey-Che (12 Jul 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 12 Jul 2012
T'inquiètes donc, au-delà d'une ligne beaucoup ont du mal et tu passes pour un con.

Vaut mieux se contenter d'un

Darksiders smiley116

hichlibedis
hichanbis

Je rejoins un peu beaucoup degment sur le level design et les boss.
Dans Dark Souls les environnements ont le mérite d'être liés entre eux de manière cohérente, mais en dehors de ça c'est globalement moins glauque et oppressant que DmS.
Pour les boss, j'ai trouvé que ça manquait d'imagination. T'en as deux, trois sympas mais le reste c'est soit pompé sur DmS soit tout pourri feat tactique unique = colle toi à moi et frappe mes pattes.

C'est peut-être subjectif je le concède.

Par contre ce qui est clairement plus objectif c'est la difficulté.
Le feu de camp c'est quand même la fausse bonne idée du jeu. Rappelez-vous dans DmS cette tension quand vous deviez décider de poursuivre ou non après avoir fini un boss ou simplement un passage chaud.
On était toujours tenté de quitter le niveau pour aller dépenser le tout au nexus.
Dans DkS les feux de camp sont tellement proches qu'une fois découverts (+ les raccourcis qui vont bien) on ne se pose même plus cette question. Un peu trop de dégats? Go to firecamp! Plus de fioles? Go to firecamp!

Je rejoins également Chocolat sur le Nexus. Les temps de chargement étaient chiants mais en dehors de ça quand on entrait dans un niveau on se sentait cloisonné, oppressé. Ca jouait un peu sur les nerfs.

Bref, dans DmS j'ai pleuré des larmes de sang alors que DkS était une promenade de santé à partir du moment où j'ai trouvé la lance éléctrique de la forteresse de Sen. Le jeu est d'ailleurs moins bien équilibré.

Un build endurance + vitalité + arme éléctrique = invincible.
Et les armures lourdes ne sont pas beaucoup plus efficaces que certains set légers genre le set nazgul, la jupe surranée...

Edit par hichanbis (12 Jul 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Le premier ogre est facile hein, rien à voir avec celui de DmS quasiment impossible à battre.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Forteresse de Sven (best zelda donjon eveure), Noire Souche (serment sylvestre), Le lac cendré, Les égouts et sa faune "sympa", Anor lando (feat Laurel & Hardy). ...

Une fois que tu auras vu et détesté tout ces lieux-là... Effectivement tu pourras faire une croix sur le jeu.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

CluBpop - 12 Jul 2012
Le lac cendré c'est joli mais par contre c'est immense et super vide. Je sais que ça me fait souvent chier de passer par cette zone.
Par contre l'ambiance est smiley75

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Darksiders c'est vraiment pas mal en fait. Typiquement le jeu bourrin qui fait plaisir de temps en temps

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 12 Jul 2012

"Rappelez-vous dans DmS cette tension quand vous deviez décider de poursuivre ou non après avoir fini un boss"

Bah euh, non.
La tension c'est avant le boss. Juste après tu as une archipierre qui t'emmène au nexus. Non ? smiley36

Sinon, concernant les feux de camp, certains sont quand même rare, avant d'ouvrir les raccourcis.
Je pense notamment à celui du hameau, et surtout celui de la forteresse de Sen, qui est sur un balcon en contre-bas. Impossible à dénicher avec l'espèce de golem qui t'envoie non-stop des boules de feu. smiley67

Par contre, ils sont ridiculement proches à la fin du jeu, à Izalith et aux ruines démoniaques.

Invité(e)
Invite

je profite de la vita pour me refaire l'intégrale de MGS

--

Bon, MGS3 terminé en 20h, juste BGE même si dans mon souvenir c'était mieux.
J'avais l'impression qu'il y'avait plus d'endroits à "visiter", plus de gardes notamment près groznyj grad mais bon c'est pour chipoter. Le début est vraiment lourdos mais à partir de the end jusqu'à la fin c'est juste smiley55
Qques regrets sur la version vita, entre les contrôles d'il y a 10 ans, le changement de camo ultra lourd et l'aliasing un peu trop présent, j'ai eu l'impression de bout en bout de jouer au jeu original sans valeur ajoutée.

et une petite pensée au trololol qui se moquaient du passage avec l'hélico dans les montagnes sur 3DS, le voilà sur vita en HD smiley57

206d572489bc575a6afc4ebddfb5983245e73068.jpeg

--

J'ai direct enchaîné avec PORTABLE OPS et juste grosse claque (21h). Ouai, le systeme de capture est un peu lourdos, ouai les niveaux sont super fades mais putain, c'est la suite direct de MGS3 quoi.

Niveau scénar (bon après avoir un peu creusé pour tout saisir smiley16) c'est déjà un épisode vraiment riche en infos, que ce soit sur zero, ocelot et bien d'autres au point que ceux qui l'ont fait à l'époque et qui ont tout compris n'ont pas du être très surpris par certaines choses dans MGS4.

Et le gameplay smiley19 (sur vita avec les 2 sticks) c'est juste ULTRA jouable (bien plus que MGS3 par exemple), c'est vraiment porté sur l'infiltration strict avec une certaine liberté de gameplay

et même si les décors sont fades, il y a pas mal d'endroits à visiter et les lieux évoluent aussi (entre 15 et 20 scenes je dirais). Les boss sont pas chiants du tout (peut etre les deux 1ers un peu génériques), le combat contre le MG est vraiment bien et le combat final aussi.

Visuellement j'ai trouvé le jeu très agréable car incroyablement bien pensé pour la psp, la caméra est proche de snake, du coup sa modélisation ressort bien et du fait d'avoir des niveaux très très cubiques (tout est carré ou sous forme de cube dans ce jeu, c'est assez marrant) ça fait que le jeu est finalement pas "tant" aliasé que ça (sauf dés qu'll y a des grillages).
Bref, grosse surprise.

--

Là je suis sur PEACE WALKER (à peine 2h de jeu), j'ai juste envie de m'arracher les yeux entre le visuel trop ambitieux pour de la psp qui devient immonde sur vita, le gameplay amputé de A à Z et l'IA encore plus aveugle que celle de Pobs (qui est déjà sérieusement en retrait sur celle de MGS3).

Edit par Peach (12 Jul 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Preuve que même le passage le plus moche du jeu a eu droit a un downgrade exclue nintendo.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Ancien-Combattant a écrit :

Grey-Che - 12 Jul 2012
T'inquiètes donc, au-delà d'une ligne beaucoup ont du mal et tu passes pour un con.

Vaut mieux se contenter d'un

Darksiders smiley116

Légèrement ancien combadeg smiley11

Fier comme un beauf.
Marks

Djoss - 12 Jul 2012
un très bon jeu popcorn qui tient la route
un scénar sympa, des graphismes corrects, et surtout un gameplay très sympa qui mélange bien les genres
y'a juste des passages lourdingues (quand il faut récupérer tous les morceaux dorés la..)

Invité(e)
seiken3

Invite - 12 Jul 2012

Pourquoi ne pas avoir pris la Collection sur PS3/360 plutôt ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TS_JBG - 12 Jul 2012
Légèrement TS_JBDeg, smiley11

Invité(e)
Invite

seiken3 - 12 Jul 2012

parce que je préfère jouer sur potable

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Je viens de terminer Gears of War 3 et smiley55

Bon je le trouve moins épique que le deuxième qui avait mis la barre bien haute avec la mission dans le ver géant smiley79 et visuellement je le trouve aussi un peu plus fade que le monde souterrain mais le rythme, les dialogues et le gameplay smiley89.

Un des meilleurs TPS smiley45.

hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 12 Jul 2012
La forteresse de sen est une zone géniale. Plus de zones comme ça et c'était le bge.
Par contre même si j'ai préféré le premier , ça reste un excellent jeu.
Bien au dessus de tout sur cette gen.

Chocolat attend encore un peu avant de décréter que tu joues à une daube.
Vu que DkS est un immense monde avec des raccourcis de partout ou toutes les zones s'entremêlent faut avoir tout vu pour se rendre compte de la puissance du truc. Au final on sent que les mecs ont vraiment tout prévu depuis le debut.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

la forteresse je vois vraiment pas ce qu'il y a de particulièrement kiffant dans ce niveau. niveau DA ouais c'était cool (à part les hommes serpents qui sont juste ridicules) mais perso je m'y suis autant fais chier que dans les autres zones. les statues décapitées dans les sous sols inondés de pétrole smiley98

Seul au monde
Djtechnotruite

H4LOUC - 12 Jul 2012
Et surtout, y'a enfin des couleurs !
Je l'ai trouvé très bon aussi.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bidelouze_ - 12 Jul 2012
Pourquoi tu l'as fini en fait ?

hichlibedis
hichanbis

Bidelouze_ - 12 Jul 2012
Les pièges de partout, les boules de pierre qui te foncent dessus. Indiana Jones dans ta ps3
Les backstabs sur les hommes serpents smiley55

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ancien-Combattant - 12 Jul 2012

je ne me suis pas fais chier à finir ce jeu, je l'ai revendu bien avant. j'ai laissé tomber dans l'espèce de cathédrale où nous dépose une gargouille. DA sympa aussi dans ce niveau d'ailleurs. dommage que les intérieurs manquent cruellement de détails, on dirait que c'est tout neuf et que les gens n'ont pas eu le temps d'emménager.

Invité(e)
Invite

la vérité qui éclate de tous les côtés sur dark souls smiley19

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 12 Jul 2012
Dixit le mec qui se branle sur New Super Mario Bros wii U smiley87

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Impatient qu'il nous parle de la révolution Nintendo Land smiley45

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Invite - 12 Jul 2012

Ouais, y a des gens qui n'aiment pas. C'est fou et incroyable.

anglica

Invite - 12 Jul 2012

Je suis smiley11  45 pages sur ce jeu et maintenant "c'est juste une daube"

Grey-Che

-
Des raies volantes wouhou.

Stop les faux arguments.

Edit par Grey-Che (12 Jul 2012)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Faut qu'ils pensent aux rats volants au prochain épisode !

je transpire en 60 fps

Je fais ma liste de jeux steam achetes a pas cher y'a des annees et j'ai enfin fini Mirror's Edge.
Bordel le die and retry a son paroxysme smiley71

Invité(e)
Invite

BoBi - 12 Jul 2012

Euh non. Quand t'appuies sur B, ça "vise" là où tu dois aller.
Et le plaisir de ME c'est qu'une fois que tu connais les niveaux, de le faire "d'une traite", rusher le plus vite possible (pas forcément pour faire un chrono), c'est hyper immersif.

je l'ai terminé 9 fois, j'en suis absolument pas lassé.

Invité(e)
Profile supprimé

bah j'ai jamais terminé Demon's moi smiley70

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profile supprimé - 12 Jul 2012
Donc t'as préféré Demon's Souls mais tu l'as pas fini, par contre tu chies sur Dark Souls mais tu l'as terminé et même entamé un NG+ ?

C'est une confession pour prouver aux autres que t'es vraiment débile ou un aveux de masochisme chronique ?

anglica

Bah dark souls c'est vrai que... bof bof. je veux pas être méchant mais bon... c'est parce que sur cette pauvre gen y'a rien à se mettre sur la dent alors forcément y'a des trucs (comme ce jeu) qui deviennent des BGE for no reason.

Invité(e)
Profile supprimé

et oui j'essaye de terminer les jeux que j'achète 70€, incroyable smiley19

C'est Solcarlus?
falkorus

Profile supprimé - 12 Jul 2012

Et pourquoi tu l'as pas revendu ? Au pire, t'aurais perdu 15€ et t'aurais pas perdu de temps smiley76