Invité(e)
Invite

je profite de la vita pour me refaire l'intégrale de MGS

--

Bon, MGS3 terminé en 20h, juste BGE même si dans mon souvenir c'était mieux.
J'avais l'impression qu'il y'avait plus d'endroits à "visiter", plus de gardes notamment près groznyj grad mais bon c'est pour chipoter. Le début est vraiment lourdos mais à partir de the end jusqu'à la fin c'est juste smiley55
Qques regrets sur la version vita, entre les contrôles d'il y a 10 ans, le changement de camo ultra lourd et l'aliasing un peu trop présent, j'ai eu l'impression de bout en bout de jouer au jeu original sans valeur ajoutée.

et une petite pensée au trololol qui se moquaient du passage avec l'hélico dans les montagnes sur 3DS, le voilà sur vita en HD smiley57

206d572489bc575a6afc4ebddfb5983245e73068.jpeg

--

J'ai direct enchaîné avec PORTABLE OPS et juste grosse claque (21h). Ouai, le systeme de capture est un peu lourdos, ouai les niveaux sont super fades mais putain, c'est la suite direct de MGS3 quoi.

Niveau scénar (bon après avoir un peu creusé pour tout saisir smiley16) c'est déjà un épisode vraiment riche en infos, que ce soit sur zero, ocelot et bien d'autres au point que ceux qui l'ont fait à l'époque et qui ont tout compris n'ont pas du être très surpris par certaines choses dans MGS4.

Et le gameplay smiley19 (sur vita avec les 2 sticks) c'est juste ULTRA jouable (bien plus que MGS3 par exemple), c'est vraiment porté sur l'infiltration strict avec une certaine liberté de gameplay

et même si les décors sont fades, il y a pas mal d'endroits à visiter et les lieux évoluent aussi (entre 15 et 20 scenes je dirais). Les boss sont pas chiants du tout (peut etre les deux 1ers un peu génériques), le combat contre le MG est vraiment bien et le combat final aussi.

Visuellement j'ai trouvé le jeu très agréable car incroyablement bien pensé pour la psp, la caméra est proche de snake, du coup sa modélisation ressort bien et du fait d'avoir des niveaux très très cubiques (tout est carré ou sous forme de cube dans ce jeu, c'est assez marrant) ça fait que le jeu est finalement pas "tant" aliasé que ça (sauf dés qu'll y a des grillages).
Bref, grosse surprise.

--

Là je suis sur PEACE WALKER (à peine 2h de jeu), j'ai juste envie de m'arracher les yeux entre le visuel trop ambitieux pour de la psp qui devient immonde sur vita, le gameplay amputé de A à Z et l'IA encore plus aveugle que celle de Pobs (qui est déjà sérieusement en retrait sur celle de MGS3).

Edit par Peach (12 Jul 2012)