ancien con embêtant
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Ancien-Combattant
11 Jul 2012
➔ Profile supprimé - 11 Jul 2012 Ensuite pour DD je parlais de design, nuance. En effet ça n'a aucun rapport, et je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit. C'était simplement une façon de te caricaturer en appuyant mes arguments de la même façon que toi, sous couvert d'un "objectivement" bidon comme tu le fais systématiquement qui ne veut strictement rien dire. @Bidelouze : donc c'est un seul niveau qui est plongé dans l'obscurité totale et non pas 5-6 niveaux, on est d'accord. C'est pas moi qui raconte des conneries. Globalement les niveaux de Demon's Souls sont beaucoup plus sombres, donc Degment raconte bel et bien de la merde. Et si si, je t'assure, le marais de la tour de Latria avec les espèces de scorpions à tête humaine est à peine moins sombre que le tombeau des géants. Tout comme les trous dans les corridors de la prison de Latria qu'on a bien du mal à repérer parce qu'on voit que dalle 1 mètre plus loin. Refaites un run, vous verrez bien. L'obscurité fait partie intégrante de l'univers des Souls, faut retourner sur Zelda si vous préférez voir la lumière du soleil. Pour le framerate on en a déjà parlé, je peux concevoir que certains n'aient pas supporté cette étape, et encore une fois j'ai aucun problème à ce que certains aient préféré DmS. Dire c'est de la merde avec les daubes qu'on se trimbale tout au long de l'année, non. Donc pour moi les arguments valables pour critiquer objectivement Dark Souls c'est la technique à la ramasse et peut-être certains boss un peu moisis en terme de difficulté. Encore faut-il les affronter seul. Le multi aussi qui est largement perfectible. Le reste est purement subjectif. Vous n'aimez pas les checkpoints et le monde ouvert, moi ça me convient parfaitement. Le design de certaines zones est impeccable : les Archives du duc, Ariamis, Anor Londo, New Londo, Sen, les catacombes, Noiresouche, les égouts. D'autres sont moins inspirées ? Oui. Est-ce pour autant un jeu de merde ? Non. Et sinon Chocolat raconte définitivement de la merde à propos de la difficulté (et pas que à propos de ça) :
On dirait qu'il n'a pas joué à DmS puisque les mécaniques sont identiques. On progresse par l'échec, en territoire inconnu, mais on fini par gagner en assurance à force de connaître les patterns des mobs et les pièges du jeu. Incomparable avec la difficulté sadique d'un Ninja Gaiden. Showcolat reproche au jeu de n'être qu'une copie, mais il aurait préféré conserver le système de zones de DmS. Je vois même pas comment on peut prendre ce qu'il dit au sérieux si c'est pour lire des conneries pareilles. Mais bon, au bout de 3h dans un jeu qui se finit en plus de 60h, pas vraiment surprenant. Edit par Ancien-Combattant (11 Jul 2012) |