1

AntakkenDarris - 08 Jul 2012
Ouais j'avais entendu parler de ça. Je sais même pas si je vais le finir, c'est assez redondant. Dommage y avait du potentiel. Quand je pense que ce jeu était super attendu à une époque. Heureusement que je l'ai eu à 7€.

Sinon je joue à Trine 2. J'ai envie de vomir des arcs-en-ciel. smiley37

Edit par Snub (08 Jul 2012)

nolife de platine

Snub - 08 Jul 2012
Trine 2 est un jeu de merde en même temps, là où le premier est excellent.
Un an d'attente la main dans le slip pour "ça", j'en chiale encore, mais dieu merci c'etait gratos avec le PSN+.

Un jeu de merde non, je te trouve un peu dur. En coop à 3 c'est sympa. (cp)

nolife de platine

J'ai pas d'amis, donc les modes co-op smiley4

Mais tout ce qui faisait le charme et la magie de Trine 1, j'arrive absolument pas à les retrouver dans le 2, j'ai même pas eu le courage de le finir alors que j'ai fait le 1 deux fois en 3 jours...

FibreTigre

Aka - 06 Jul 2012


Je trouve que Les Simpsons est quand même beaucoup mieux réalisé tout en ayant le même propos...et plus d'humour.

La technique est très très faible dans ce jeu, et elle pénalise le scénario lui-même, car bien entendu s'ils avaient été à l'aise, on aurait pu avoir des phases de jeu rétro décalées comme nous en avons à la fin d'Eternam avec un pseudo Donkey Kong et un pseudo Drakken.

tl;dr51

Aka - 09 Jul 2012
C'est marrant j'ai eu la même sensation, puis en plus il me semble que la physique des persos du 2 est différente, ainsi que le système d'arbres de talents...grosse déception.

Seul au monde
Djtechnotruite

J'avais Halo Wars depuis qu'il est sorti mais j'y avais jamais joué.
Je m'y suis mis hier, en fait c'est Genial !
En multi a 3 vs 3 smiley80

C'est Solcarlus?
falkorus

Djtechnotruite - 09 Jul 2012

smiley11

Un peu de dignité stp.

Invité(e)

Djtechnotruite - 09 Jul 2012
J'aime beaucoup Halo, mais non.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Djtechnotruite - 09 Jul 2012
en fait t'as jamais touché un rts de ta vie ?

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

Djtechnotruite - 09 Jul 2012
Le dernier jeu d'Ensemble : un RTS console. smiley2

Seul au monde
Djtechnotruite

TS_JBG - 09 Jul 2012
Si mais je trouves qu'ils ont fait en sorte que le gameplay soit pas mal. Evidement on fait clairement les choses avec la meme dexterité que sur PC...
Mais bon ca me plait bien, par contre faut jouer avec des potes.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

-

un test smiley48

C'est Solcarlus?
falkorus
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

-

Prévisible smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'ai chopé Amy à 5 euros sur le psn, j'en suis au chapitre 3 (sur 6 je crois), je comprends vraiment pas pourquoi il s'est fait autant saquer.
C'est pas un grand jeu mais le gameplay/concept est excellent.
Ça rame un peu mais rien de méchant, et oui c'est rigide mais beaucoup moins que les vieux RE, Silent Hill, Project Zero etc.
La difficulté est assez élevée.

Le seul truc c'est que niveau rythme/scénar c'est proche du néant, pas passionnant quoi. Mais ça reste sympa (pour le moment).
Après mon jeu a été patché, ceci explique peut être cela.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Pas un test sérieux ... t'en as déjà fait un. déjà que c'est la famine... smiley101

hichlibedis
hichanbis

-
Moins bien que le premier certes mais pas naze

Invité(e)
profil supprime

hichanbis - 11 Jul 2012

J'ai arrêté en cours de route smiley28

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-
Ce sketch.

Invité(e)
profil supprime

Ancien-Combattant - 11 Jul 2012

Je ne sais pas, je me suis fais chier, alors que je suis fan du premier.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

-

hé oui. désespérant, l'un des rares bons jeux jap de la gen même pas foutu de réitérer l'exploit une 2nd fois.

Très limité
LimitedInc

-

Donc...

Une image sous Paint :

Darksouuuls sous influence chocolatée

Puis, 6 pages de blablas.

"Darks Souls, c'est d'abord un personnage avec une épée et un bouclier. Le problème est qu'il n'est pas seul... Ou plutôt, il est seul mais avec d'autres. Et c'est là que les problèmes commencent... Etc. Etc."

Coool.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

y'a même pas de test et la valse des deg commence déjà smiley35

nous montre son minou
Ebichu
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Spec Ops the line.
Covert shooter au gameplay classique mais qui se démarque de la concurrence grâce à son scénario et ambiance qui se rapproche d'Apocalypse now.
Par certains aspect l'IA m'a rappelé celle de FEAR à son époque (contournement, jet de grenade) et les coéquipiers qui se mettent intelligemment à couvert.
Les choix moraux ne se contentent pas d'un "press A pour gentil et B pour méchant" et les fins multiples ont toutes un sens (mais dépendent uniquement de la dernière mission).
De plus la bande son très typé vieux rock contribue à l'ambiance décalée du jeu.
Pour moi une bonne surprise comme a pu l'être Freedom Fighter à son époque.

Cette bande son smiley80 :

Edit par clott (11 Jul 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Darksiders smiley116

Invité(e)
Crash
TS_JBG a écrit :

Darksiders smiley116

J'ai testé 2 H ce machin, une horreur

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

c'est vrai que le début de darksiders est vraiment très chiant, mais ça s'améliore au fur et à mesure.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Bidelouze_ - 11 Jul 2012

smiley11  "je vomis le design des tales of, par contre j'adore jouer avec des horreurs de 3 tonnes en armure action man

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

anglica - 11 Jul 2012

tu m'as vu faire l'éloge du chara design dans mon message précédent, gros débile ? la tronche du héros c'est justement l'un des trucs que j'ai pas aimé dans ce jeu.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

anglica - 11 Jul 2012
smiley61
il a parlé de la DA de Darksiders ? Ou tu te fais un trip tout seul ?

Tony Sopraystation 4
Sergeith

même au pire je vois pas ce qu'il y a à reprocher côté DA à Darksiders smiley6

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-
Couloir constant mais bien sur. smiley82
Puis non le jeu est plus beau que Demon's Souls et la DA tue tout en changeant à chaque fois d'un niveau à l'autre comme le lvl design d'ailleurs la ou Demon's avait du mal à se renouveler.
Quand à la difficulté ça reprend exactement les mécaniques de Demon's Souls, aucune frustration car une mort = une erreur à part 2-3 boss qui sont en duo.

Edit par Grey-Che (11 Jul 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

clott - 11 Jul 2012

Je l'ai fini avant hier et c'est vrai que ce jeu se démarque vraiment par son scénar et son ambiance. Quant aux choix moraux vers la fin :

Je me suis surpris à tirer sur les civils après la pendaison de lugo alors que j'aime pas trop faire le "méchant" dans les jeux. Mais là, on va dire que sur le moment, ça m'avait choqué au point de ne pas réfléchir.

D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'évolution des persos qui font des vieilles blagues de merde à la Lugo et qui, fur à mesure que l'histoire avance, commence à péter un câble. Ou la transformation d'adams qui semble posé mais qui pète un cable (j'ai été surpris qu'il nous incite à tirer sur les civils). Quant à Walker, le coup qu'il vive dans le déni suite au massacre des civils, c'était bien trouvé.

Enfin le seul souci de ce jeu, c'est qu'il devient assez répétitif vers la fin car on est plus ou moins avec les mêmes armes et les ennemis ont globalement le même comportement. Donc s'ils font un spec ops 2, il suffit juste de varier un peu le gameplay et des ennemis un peu plus agressif et c'est tout bon smiley18

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

-

Ouais en gros, t'es à 3h de jeu quoi smiley70 ... Vu que la structure n'est absolument pas la même, autant dire que tu n'as absolument rien vu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

falkorus - 11 Jul 2012

Après la pendaison j'ai vraiment hésité à tirer sur les civils... même si j'ai fini par tirer en l'air pour les faire fuir c'était tellement bien amené que j'ai vraiment hésité à vider mon chargeur dans la foule. On a tellement l'impression d'avoir fait des saloperies à la population (les priver d'eau, le phosphore dans la gueule) qu'on a pas envie d'être plus d'impliqué dans la violence gratuite.

Edit par clott (11 Jul 2012)

Invité(e)
Crash
CluBpop a écrit :

-

Ouais en gros, t'es à 3h de jeu quoi smiley70 ... Vu que la structure n'est absolument pas la même, autant dire que tu n'as absolument rien vu.

Tellement chocolaté smiley70

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

-
Même chose que Clubpop si tu es encore vers la première cloche tu n'as absolument rien vu du jeu encore.
La force de Dark Souls c'est qu'il se renouvelle à chaque fois, la tu n'as encore découvert que le "premier niveau" si je puis dire.

Quand je disais que Demon's avait du mal à se renouveler je parlais de l'ambiance des niveaux et de leur construction qui aussi bien soit elle, était similaire de l'un à l'autre.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Je suis bien intéressé par le Spec Ops aussi, j'avais pas du tout aimé la démo bien que je sois tenté par les choix moraux à la base et le coté "guerre pas conne", mais apparemment elle est pas représentative.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

-

Le coup de Persona c'est tellement vrai. Le prologue de Persona 4 qui dure 4h avant de pouvoir commencer à "jouer" smiley12

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

putain le perso qui se met automatiquement à couvert dans spec ops 894967massysgif.jpg

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Putain mais cette vieille description caricaturale made in Showcolat smiley90 C'est vraiment fatiguant. T'as pas encore compris qu'on pouvait faire exactement la même chose avec n'importe quel jeu ?

Ca ne me pose aucun problème que tu trouves le jeu merdique (au bout de 2h, soit absolument que dalle dans DkS), mais merde, exprime-le autrement qu'avec tes mêmes réflexions de gamin.

"Lol, y a Pumba et 2 sous-boss avec une massue alors le design pue" smiley82

Le design de DkS est encore plus travaillé que celui de Demon's Souls en ce qui concerne le bestiaire et l'architecture des décors. Forcément quand on se mange la mandale du château de Boleteria, le début de l'aventure peut faire pâle figure, accorde-lui un peu plus de temps avant de le juger sur le premier niveau. Le level design de ce point de vue est encore plus abouti, chaque zone est intelligemment reliée à une autre, et de façon cohérente ; et tu auras l'occasion un peu plus tard de te rendre plus rapidement d'un point A à un point B (si c'est la marche qui te casse les couilles).

Mais avant d'en arriver-là, va falloir le mériter.

Ok techniquement ça rame, c'est moche et le multi est extrêmement frustrant, tu ne trouveras personne pour te contredire.
De ce point de vue, From Software s'est foutu de la gueule du monde parce que les défauts reprochés à DmS ont été accentués. Mais s'arrêter à ça reviendrait à faire la même connerie que d'arrêter Demon's Souls parce que c'est moche. On est en face d'un vrai jv, extrêmement riche, long, avec des éléments qui influencent et modifient véritablement le gameplay, et encore une fois avec un vrai challenge.

Par contre faut vraiment avoir de la merde dans les yeux (ou une mauvaise foi démesurée) pour dire que le design pue la merde. C'est pire que de l'exagération.

Sachant surtout que t'en es qu'au tout début.

Qu'on préfère Demon's Souls à Dark Souls encore une fois c'est purement subjectif, surtout en terme d'ambiance.
DmS se divise en zones bien distinctes accessibles depuis un HUB, tandis que DkS offre un vaste monde ouvert à explorer (crois moi tu vas voir autre chose que des couloirs passées quelques heures). DmS est plus glauque et angoissant, DkS un peu plus lumineux, plus fantastique et mystérieux, mais surtout plus varié. Chacun aura sa préférence, moi j'aime les 2 autant l'un que l'autre, mais DkS propose un contenu plus étoffé pour la personnalisation de son personnage.

Sinon lorsque tu arriveras à la forteresse de Sen, en territoire hostile, que tu sauras même pas où trouver le putain de feu de camp dans ce véritable dédale, t'y réfléchiras à 2 fois avant de critiquer les checkpoint (si pour toi ça rend le jeu plus facile). Et je trouve au contraire que ça ajoute une pression supplémentaire, cette crainte de crever avant d'avoir atteint le prochain. Par contre c'est un putain de soulagement dès que tu y parviens, le joueur est ainsi récompensé pour ses efforts.

Ensuite sache que t'as pas vu ne serait-ce qu'un quart des boss de Dark Souls, donc attends-toi à autre chose que des ogres avec des massues, qui encore une fois seront des mobs de base un peu plus tard dans l'aventure.
Et si tu veux de la difficulté, affronte-les seuls, et pas avec l'aide d'autres joueurs.

Bref, reviens avec quelque chose de plus constructif quand t'auras continué, ou arrête dès maintenant et épargne-nous un test sur 3 heures de jeu.

Vivement : Ornstein et Smouth c'est un mec avec une armure et une lance et un gros avec une armure dorée, looool le design de merde. Et Nito c'est un gros squelette avec une cape noire, wtf ?

Edit par Ancien-Combattant (11 Jul 2012)

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Non moi je veux mon test de Heavy Rain vous êtes chiants avec âmes obscures, c'est le même genre de jeu que demon souls, on connaît.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

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Ben un blob et une armure géante c'est pas tellement plus incroyable que des rats et un cochon.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

-
Je me fatiguerai pas à pondre le même pavé si le test pue la mauvaise foi, désolé !

Dans cette gen remplie de déceptions et de jeux qui n'apportent aucune innovation, qui se bouclent en sept heures, sans la moindre audace et qui se contentent de repomper bêtement ce qui se fait chez la concurrence (Tomb Raider, Darksiders puisqu'on en parle, Dead Space, RE6, les FPS, Marios et consorts etc.) en y ajoutant des gimmicks de merde, des QTE pour débiles et j'en passe, ça me fait vraiment suer de voir qu'un tel titre soit pas reconnu à sa juste valeur et à ce point méprisé.

DkS a ses défauts, mais dire que c'est naze, pour moi c'est du foutage de gueule pur et simple.

@Bioware
Oui, mais le filon de Chocolat c'est la caricature ! Seulement ça tombe à plat parce qu'il oublie qu'on peut faire ça avec tous les jeux qu'il aime, donc en l'occurrence DmS.

Mother 3 c'est un blondinet de 8 ans qui part affronter des monstres !

S-U-P-E-R.

smiley71

Edit par Ancien-Combattant (11 Jul 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

non mais c'est vrai qu'objectivement le level design de Dark pue un peu du fion. Y'a le début, Anor Londo et euh... rien ? le hameau c'est ignoble, t'as 5-6 niveaux où tu vois rien tellement c'est sombre et enfin Izalith qui te détruit les yeux
ne parlons même pas de la difficulté et des boss bidon pendant tout le jeu

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Profile supprimé - 11 Jul 2012

c'est vrai qu'objectivement le level design de Dark pue un peu du fion.

Oui, par contre c'est vrai qu'objectivement le design de Dragon's Dogma ça pue un peu du fion, parce que passer 20h à parcourir les mêmes plaines vides et heu... Rien ?

Je vais m'arrêter là parce que sinon on a pas fini de quoter des crétins avec leur objectivité smiley90

Edit : ceci dit j'aimerais bien que tu me cites les 5-6 niveaux en question, parce qu'à part le tombeau des géants, franchement je vois pas.

Dans Demon's Souls t'avais le 5-2, le 3-1 et le 3-2 où c'était le noir absolu, pourtant t'as kiffé. Bref, Degment, tu racontes du caca.

Edit par Ancien-Combattant (11 Jul 2012)