Je rejoins un peu beaucoup degment sur le level design et les boss.
Dans Dark Souls les environnements ont le mérite d'être liés entre eux de manière cohérente, mais en dehors de ça c'est globalement moins glauque et oppressant que DmS.
Pour les boss, j'ai trouvé que ça manquait d'imagination. T'en as deux, trois sympas mais le reste c'est soit pompé sur DmS soit tout pourri feat tactique unique = colle toi à moi et frappe mes pattes.
C'est peut-être subjectif je le concède.
Par contre ce qui est clairement plus objectif c'est la difficulté.
Le feu de camp c'est quand même la fausse bonne idée du jeu. Rappelez-vous dans DmS cette tension quand vous deviez décider de poursuivre ou non après avoir fini un boss ou simplement un passage chaud.
On était toujours tenté de quitter le niveau pour aller dépenser le tout au nexus.
Dans DkS les feux de camp sont tellement proches qu'une fois découverts (+ les raccourcis qui vont bien) on ne se pose même plus cette question. Un peu trop de dégats? Go to firecamp! Plus de fioles? Go to firecamp!
Je rejoins également Chocolat sur le Nexus. Les temps de chargement étaient chiants mais en dehors de ça quand on entrait dans un niveau on se sentait cloisonné, oppressé. Ca jouait un peu sur les nerfs.
Bref, dans DmS j'ai pleuré des larmes de sang alors que DkS était une promenade de santé à partir du moment où j'ai trouvé la lance éléctrique de la forteresse de Sen. Le jeu est d'ailleurs moins bien équilibré.
Un build endurance + vitalité + arme éléctrique = invincible.
Et les armures lourdes ne sont pas beaucoup plus efficaces que certains set légers genre le set nazgul, la jupe surranée...
Edit par hichanbis (12 Jul 2012)