l'haleine
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Fetide
15 Feb 2017
Je viens de réussir cette putain de caverne de challenge de The Witness |
Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
16 Feb 2017
Dishonored 2 : il vaut mieux prendre le mec ou la fille ? En hard dès la première partie ? |
nous montre son minou
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Ebichu
16 Feb 2017
C'est kif-kif. Les deux ont des pouvoirs assez pétés. |
Salade de boules, bon appétit !
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saladbowl
16 Feb 2017
Ok thx ! |
Docteur Débile ou M.Troll ?
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SteveZissou
16 Feb 2017
Deus ex machin diveded est le jeu prototype qui plait aux néo pciste crétins c'est à dire à ceux qui n'ont pas joué au 1er deus ex à l'époque et qui se croient malins à jouer à cette daube sur pc aujourd'hui. En terme de game design et d'écriture c'est une catastrophe. Ils méritent vraiment tous d'avoir été virés. Edit par SteveZissou (16 Feb 2017) |
tl;dr51
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VV51
17 Feb 2017
Je continue Witcher 2, ce BGE Par contre le fight contre le keyran, typiquement le bossfight de merde Qte |
l'haleine
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Fetide
17 Feb 2017
Mais y a une semaine t'étais pas genre en train de dire que c'était pas mal ? |
Novad-19
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NoVa
17 Feb 2017
Voir son soustitre. |
CrizzDado
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DrizztDaermon
17 Feb 2017
Cette sensation quand on termine ce challenge |
l'haleine
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Fetide
17 Feb 2017
Oui La première fois que j'ai tenté je me suis dit "bon bah c'est mort je le ferais jamais", j'aime pas trop être pressé par le temps... Puis en fait au bout de 2-3 essais j'arrive direct aux 2 derniers poteaux... Du coup tous les jours j'avais envie de tester, donc je me faisais 2-3 essais puis j'arrêtais. (mais à chaque fois cette envie d'y retourner, se dire qu'on peut le faire le bousin devient addictif) Au final j'y suis arrivé assez rapidement (en tout peut être 15 ou 20 essais). Mon dernier run :
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CrizzDado
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DrizztDaermon
17 Feb 2017
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l'haleine
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Fetide
17 Feb 2017
Oui... Toute est dû au chrono, finalement c'est comme quand t'essayes de battre un défi chronométré dans wipeout ou tout autre jeu de caisse... |
J'ai pris cher man !
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sherman
17 Feb 2017
C'est dinque comme c'est incompréhensible ces descriptions de partie quand on a jamais joué au jeu |
l'haleine
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Fetide
17 Feb 2017
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CrizzDado
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DrizztDaermon
17 Feb 2017
C'est exactement ça. |
l'haleine
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Fetide
17 Feb 2017
Alors moi j'ai rien eu du tout, par contre au début que j'ai commencé à y jouer, ma keupine voulait regarder pour essayer de faire les énigmes aussi sauf qu'elle a pas tenu que je sorte du premier fort tellement ça lui faisait mal au cœur de regarder l'écran... Mais c'est disons plus normal car elle ne peut pas prévoir où je vais tourner la caméra, bouger etc... Un peu comme un passager en voiture. |
Dickhead
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Halloweenhead
18 Feb 2017
La fin de Dishonored 2
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Feel the feeling
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LeKirbyMasqué
19 Feb 2017
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l'haleine
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Fetide
19 Feb 2017
LeKirbyMasque a écrit :
Assez similaire à la fin d'Human Revolution en somme :
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Yoru il chie dans le 89
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Yoruichi89
20 Feb 2017
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Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
20 Feb 2017
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privileged shitlord
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munky
20 Feb 2017
Fini Doom hier soir. N'étant habituellement pas très à l'aise avec le gore et n'ayant pas du tout accroché à Doom 3 je n'en attendais pas grand chose. Cette claque putain Le côté gore complètement occulté par le fun, cette impression de puissance face aux hordes de démons! Le scénario qui a la bonné idée de ne servir qu'à renforcer l'impression que t'es là que pour botter des culs rouges. J'avais peur que les glory kills ne soient que des QTE façon Gears of War mais c'est tellement bien fichu qu'ils en deviennent jouissifs. Seul regret, la fin pas très épique. Fait sur PS4 Pro, ça pète!
Edit par munky (20 Feb 2017) |
nous montre son minou
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Ebichu
20 Feb 2017
Bon TLG va falloir s'accrocher je pense, la première heure de jeu est assez éprouvante pour les nerfs. L'ambiance sinon c'est du tout bon. Je m'attendais à du mignon tout plein ou poétique à la Ico, et le petit rêve (si c'est bien ça ?) qu'on fait assez tôt annonce bien plus de noirceur que prévu.
Edit par Ebichu (20 Feb 2017) |
Invité(e)
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profil_supprime
20 Feb 2017
Autant je vois tout à fait les soucis de maniabilité et de caméra (qui parfois font un petit duo ) autant j'ai trouvé vraiment l'ensemble du jeu intuitif (sauf un moment qui est celui du sorte de boss). Que ce soit la progression ou les énigmes. Et que ce soit seul ou avec l'aide de la bestiole. Ce serait intéressant d'avoir un retour au fil de l'aventure toi qui n'a pas ça dès le début. Après, j'enjolive peut-être mon tout début de run. |
Vermine
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Fourmi
23 Feb 2017
Plus le temps de jouer depuis 2 mois à cause d'une petite créature qui me réclame des biberons toutes les 4 heures. Juste eu le temps de faire SUPERHOT. C'était rigolo. J'espère quand même pouvoir boucler un ou deux vrais jeux cette année |
Fier comme un beauf.
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Marks
23 Feb 2017
la jouabilité est juste infâme, j'ai abandonné après avoir eu la possibilité de donner des ordres à trico je parle même pas de la hitbox de Trico les bugs de collisions sur les articulations 2017 Edit par Marks (23 Feb 2017) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
23 Feb 2017
Je peux pas m'empêcher de te répondre que c'est dommage de s'arrêter à ça, mais bon |
L'IA de la nuit dernière
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.O.
23 Feb 2017
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Fier comme un beauf.
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Marks
23 Feb 2017
ça va les gars vous pouvez avouer que c'est un jeu de merde, à part l'ambiance, le lien trico/garçon et l'IA de trico y'a rien à sauver, le jeu est juste chiant à mourir les énigmes c'est à peine digne d'un tomb raider 1 "wow trico tu as peur du vitrail", "wow cette plateforme a l'air super haute comment puis-je y monter", "des armures me poursuivent et il y'a un interrupteur, que faire" les bugs de collisions à gogo, je parle même pas du bug des ordres qui t'oblige à recharger la partie au dernier checkpoint "wow so 2001" |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
23 Feb 2017
N'en rajoute pas non plus, on dirait un galérien qui essaye de justifier sa deg en rabaissant tous les points du jeu. Pour ma part j'ai jamais eu à recharger un seul checkpoint à cause d'un bug. On va pas revenir sur "comment" il faut jouer à TLG. T'es pas rentré dedans, ok soit, mais personne n'est dupe ici. |
Fier comme un beauf.
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Marks
23 Feb 2017
➔ thefakeproutofprogress - 23 Feb 2017 malgré toutes les qualités que tu peux lui trouver (et il y'en a on va pas se voiler la face) un jeu qui te donne envie de péter ta manette alors que la difficulté n'est ni inhérente au challenge (un gros boss? une difficulté supérieure avec des handicaps? un mode compétitif?) bah c'est un mauvais jeu, en 2017 on se croirait revenu aux temps des jeux de la PSX avec la maniabilité douteuse, la hitbox en bois et les caméras en bois (alundra 2?) avant d'avoir les ordres, c'était déjà la merde, s'accrocher à trico se retrouver coincé dans une de ses articulations (lol), vouloir sauter et voir le garçon se raccrocher à trico (???), la physique de trico qui fait un peu ce qu'il veut, soit c'est le concept qui veut ça, mais quand tu commences à galérer pour escalader parce que sa tronche passe à proximité et que ton personnage se raccroche instinctivement, très lourd et les ordres merci les gars je suis pas plus con qu'un autre, j'ai bien compris le système, pointer une direction utiliser un bouton pour faire une action, être en face d'une IA et donc ne pas spammer (surtout que trico te fait bien comprendre qu'en spammant il va rester sur place) pas de problème sauf que ça marche pas, ne serait-ce que la scène ou j'ai eu accès aux ordres, il y'a un poteau au milieu, trico est devant, une pression sur R1 triangle et rien ne se passe, attente de 10 secondes, une pression sur R1 triangle, rien ne se passe et trico se casse dans un autre coin de la salle pourtant la relation entre les deux personnages et l'ambiance me font rêver et je demande qu'à adhérer au délire, mais c'est impossible tant l'expérience est gâchée par l'essence même d'un jeu : la jouabilité, n'en déplaise à l'homme aux 500 colosses |
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LeChuck
23 Feb 2017
Assez juste. Dommage que le jeu soit un putain de couloir ou tu passe ton temps a tirer des leviers et a casser des vitraux. Dommage aussi que l'IA de Trico soit souvent aux fraises, un comble pour un jeu qui mise tout la dessus. Edit par LeChuck (23 Feb 2017) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
23 Feb 2017
J'ai la flemme de répondre point par point à ton pavé, de toute façon on n'est pas d'accord. Mais merci j'avais pas bien compris ton avis sur le jeu. Je dis pas que t'es plus con qu'un autre, mais renier que l'IA aléatoire de Trico (on en a largement parlé ici), la jouabilité flottante et tout ce que tu conchies parce que ça ne correspond pas à ta vision d'un jeu cool et fun, font partie intégrante de l'expérience, c'est pas très juste. Tu veux qu'on fasse un combat de oui/non à l'infini ? |
La Triforce de la sudation
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TS_JBG
23 Feb 2017
Nintendo continue le superguide qui termine le jeu à ta place ? C'est pour savoir si on doit conseiller la switch au gameranaute marks |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
24 Feb 2017
Difficile de te donner tort TLG est un chef d'oeuvre du JV, fini à la pisse. Le meilleur moyen de le parcourir sans trop voir ses défauts est de le rusher. |
Googlez mon nom
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CouronnePerlée
24 Feb 2017
Dragon Ball Fusions, belle surprise du mois Très fun, du fan service mais scénar un peu bidon. J'avais peur de me lasser mais j'étais agréablement surpris de voir que le jeu continue de décoller après 4h in-game. |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
24 Feb 2017
CluBpop a écrit :
Eh non. |
nous montre son minou
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Ebichu
24 Feb 2017
Jusqu'à présent ce qui me chagrine le plus avec TLG c'est la combo collisions/animations trop longues du gamin lorsqu'il se vautre et que les gardes le cueillent. Y'a vraiment de trop gros problèmes de maniabilité/collisions/caméra pour apprécier l'aventure à sa juste valeur (genre je peux même pas profiter du paysage, ça bouge tout le temps, n'importe comment). Vraiment frustrant. |
"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand
24 Feb 2017
Généralement quand je me faisais attraper par les armures, c'était start + recommencer au dernier checkpoint. J'ai passé l'âge de marteler un bouton à la Trak n' Field. |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
24 Feb 2017
➔ thefakeproutofprogress - 24 Feb 2017 Mode trololo OFF Quand tu sais exactement quoi faire, où aller, bref que tu avances en ligne droite le jeu est infiniment plus agréable... à vue de nez, 85% des soucis de maniabilité+caméras qu'on peut trouver à redire dans TLG, adviennent en mode "j'explore tout à fond". C'est d'ailleurs complètement logique d'un point de vue développement. Devant l'ampleur écrasante de la tâche, Sony a du concentré les playtests sur le fil rouge du level design. Edit par CluBpop (24 Feb 2017) |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
24 Feb 2017
C'est cool hein, mais je suis (toujours) pas d'accord, j'ai donné mon avis 1 000 fois sur TLG et comment y jouer, je vais pas épiloguer une énième fois Et brandir des arguments d'autorité sous couvert de logique (lol sérieusement ?), désolé ça marche pas sur moi. Edit par thefakeproutofprogress (24 Feb 2017) |
la serpillère de RuLL_34
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CluBpop
24 Feb 2017
➔ thefakeproutofprogress - 24 Feb 2017 Bah... Je ne prétends pas détenir la vérité absolue hein... par contre, je ne sors pas non plus mes impressions d'un chapeau magique. J'ai fait 3,5 runs sur TLG. Un premier en mode "je prends mon temps, j'explore", le deuxième en moins de 5h et puis encore 1 run et demi qui doit totaliser une vingtaine d'heure en mode "complétiste" (tout faire, tout choper). |
Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress
24 Feb 2017
Je ne remets en cause ni ton expérience, ni ton jugement. Je suis juste un peu circonspect devant le fait qu'on puisse autant passer à côté des intentions du jeu, qu'on l'ait aimé ou pas (et je ne parle pas de toi là). Certains défauts sont à prendre autrement que comme de simples défauts ludiques, non pas parce qu'ils n'en sont pas (ce serait con de dire ça), mais parce qu'ils participent à autre chose. Je vais pas rappeler qu'on parle pas d'un CoD ce serait caricatural, mais tu m'as compris. Edit par thefakeproutofprogress (24 Feb 2017) |
Naughty Deg
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Jack_Nicholson
24 Feb 2017
thefakeproutofprogress a écrit :
Tu peux pas tout excuser par les intentions du jeu. Ico les combats contre les ombres étaient très approximatifs et inutilement frustrants. Dans SotC on trouve un équilibre entre les défauts du jeu concernant la caméra, la PS2 à bout de force, la maniabilité capricieuse, et un jeu dont le gameplay est original et assez fort. La version HD a d'ailleurs corrigé beaucoup de problèmes concernant le frame-rate, la maniabilité et la caméra. Mais Ico ça se résume à des énigmes pas très élaborées et des combats qui te mettent sur les nerfs sans être pour autant intéressants. Trico m'intéresse pas, et pour l'instant en lisant divers coms ici et là ça a l'air d'être un nouveau Ico, tout repose sur l'emballage mais le gameplay est aux fraises. Je ne donne ni raison à Marks ou toi, mais je soutiens que les intentions du jeu on s'en fout un peu, c'est le résultat qu'on joue. |
La quatrième degmention
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Degment
24 Feb 2017
La conduite dans Ghost Recon Wildlands |
hichlibedis
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hichanbis
24 Feb 2017
Degment a écrit :
Fix réaliste |
nous montre son minou
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Ebichu
25 Feb 2017
The Last Guardian fini au petit matin. C'est clairement le moins bon des trois jeux Ueda.
, t'as finalement tout le temps de résoudre l'énigme pépère, de faire faire un aller-retour histoire de checker comment il s'en sort... Ça tue tout le trip. Trop de cinématique aussi pour un jeu Ueda, trop d'explications, pas de mystère. Le jeu évolue quand même dans une autre sphère que les crottes indés labellisées "poétique". L'animation est à tomber (c'est d'ailleurs à ça qu'on doit tous les moments émouvants avec Trico), la réalisation grand spectacle est au top, mais ce que je retiendrais de l'expérience c'est vraiment pas ses passages de gameplay. Edit par Ebichu (25 Feb 2017) |
Fiché HS
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Britney
26 Feb 2017
Dishonored 2 en ce moment juste après avoir retourné le premier... Bon j en suis au début,mais 2-3 trucs me semblent ratés comparé au premier... -Le clignement,il est moins user-friendly je trouve...Moins rapide d utilisation...Après rajouter le fait d attraper des objets c est cool...Mais si tu veux cligner 3-4 fois vite dans l urgence...Dans le premier c était easy,la non... -La vision à travers les murs...On loupe des ennemis tellement elle est mal fichue comparée a celle du premier... -Les ennemis qui te détectent parfois quand tu es caché et que tu te penches...Dans le premier y avait jamais eu ce problème...La 2-3 fois je suis détecté alors que si je reviens en position normale je ne les vois même pas...C est pas normal... Bon c est que le début,mais ça gâche un peu l expérience... |
J'ai pris cher man !
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sherman
26 Feb 2017
Britney a écrit :
Bah ça me semble logique qu'on puisse te voir si tu sors la tete |
Fiché HS
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Britney
26 Feb 2017
1)Non sinon ça sert à rien,on se penche pour voir sans être vu(très utile dans le 1 pour faire un run avec que le clignement),sans utiliser la "super-vision"... 2)C est pas de la triche c est prévu dans le jeu...Sauf que c est moins bien fait que dans le 1 |