Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 23 Feb 2017

malgré toutes les qualités que tu peux lui trouver (et il y'en a on va pas se voiler la face) un jeu qui te donne envie de péter ta manette alors que la difficulté n'est ni inhérente au challenge (un gros boss? une difficulté supérieure avec des handicaps? un mode compétitif?) bah c'est un mauvais jeu, en 2017 on se croirait revenu aux temps des jeux de la PSX avec la maniabilité douteuse, la hitbox en bois et les caméras en bois (alundra 2?)

avant d'avoir les ordres, c'était déjà la merde, s'accrocher à trico se retrouver coincé dans une de ses articulations (lol), vouloir sauter et voir le garçon se raccrocher à trico (???), la physique de trico qui fait un peu ce qu'il veut, soit c'est le concept qui veut ça, mais quand tu commences à galérer pour escalader parce que sa tronche passe à proximité et que ton personnage se raccroche instinctivement, très lourd trump_smile

et les ordres trump_smile merci les gars je suis pas plus con qu'un autre, j'ai bien compris le système, pointer une direction utiliser un bouton pour faire une action, être en face d'une IA et donc ne pas spammer (surtout que trico te fait bien comprendre qu'en spammant il va rester sur place) pas de problème

sauf que ça marche pas, ne serait-ce que la scène ou j'ai eu accès aux ordres, il y'a un poteau au milieu, trico est devant, une pression sur R1 triangle et rien ne se passe, attente de 10 secondes, une pression sur R1 triangle, rien ne se passe et trico se casse dans un autre coin de la salle

pourtant la relation entre les deux personnages et l'ambiance me font rêver et je demande qu'à adhérer au délire, mais c'est impossible tant l'expérience est gâchée par l'essence même d'un jeu : la jouabilité, n'en déplaise à l'homme aux 500 colosses