nous montre son minou
Ebichu

Bon TLG va falloir s'accrocher je pense, la première heure de jeu est assez éprouvante pour les nerfs.
La maniabilité et la caméra sont pire encore que ce à quoi je m'attendais. Faut pratiquement anticiper le temps de réaction de certaines animations, et c'est souvent pas lisible. Les puzzles sont du coup pas super obvious dans un premier temps, mais je suppose que c'est histoire de poser les bases, de saisir un peu l'échelle et de la façon dont Trico va servir, parfois à son insu (genre le fait de se pendre à sa queue pendant qu'il pionce pour descendre en rappel à l'étage d'en bas).

L'ambiance sinon c'est du tout bon. Je m'attendais à du mignon tout plein ou poétique à la Ico, et le petit rêve (si c'est bien ça ?) qu'on fait assez tôt annonce bien plus de noirceur que prévu.
Quand à l'animation ça enterre effectivement tout le reste. Déjà le petit bonhomme s'en sort bien, ça sent l'école du fait main, mais alors putain se retourner et surprendre le gros chatchienpiaf faire mumuse dans l'eau ça fait office de première claque. C'te façon aussi qu'il a de tourner la tête direct quand tu l'appelles, ce clignement d'oeil propre au chat qui sent le respect de la main qui le nourrit...

b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2F33.media.tumblr.com%2Fdac0a2156ef41b0c61e47e0a99e4b631%2Ftumblr_ndbos8REDU1qhccbco2_400.gif&q=0&b=1&p=0&a=1
Ça risque de pas être égaler de sitôt, voire jamais.

Ebichu (20 Feb 2017)