l'haleine
Fetide

Je viens de réussir cette putain de caverne de challenge de The Witness smiley17 smiley17 smiley17 smiley52 smiley72 smiley47 pepe_cry

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Dishonored 2 : il vaut mieux prendre le mec ou la fille ? En hard dès la première partie ?

nous montre son minou
Ebichu

C'est kif-kif. Les deux ont des pouvoirs assez pétés.

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Deus ex machin diveded est le jeu prototype qui plait aux néo pciste crétins c'est à dire à ceux qui n'ont pas joué au 1er deus ex à l'époque et qui se croient malins à jouer à cette daube sur pc aujourd'hui. En terme de game design et d'écriture c'est une catastrophe. Ils méritent vraiment tous d'avoir été virés.

Edit par SteveZissou (16 Feb 2017)

tl;dr51

Je continue Witcher 2, ce BGE smiley114

Par contre le fight contre le keyran, typiquement le bossfight de merde Qte alone

l'haleine
Fetide

SteveZissou - 16 Feb 2017

Mais y a une semaine t'étais pas genre en train de dire que c'était pas mal ? smiley58

Novad-19

Fetide - 17 Feb 2017

Voir son soustitre.

CrizzDado
DrizztDaermon

Fetide - 15 Feb 2017

Cette sensation quand on termine ce challenge miracle
Best énigmes aléatoires enchaînées ever avec la pression de la musique, cette séquence de malade

l'haleine
Fetide

DrizztDaermon - 17 Feb 2017

Oui pepe_cry

La première fois que j'ai tenté je me suis dit "bon bah c'est mort je le ferais jamais", j'aime pas trop être pressé par le temps... smiley85

Puis en fait au bout de 2-3 essais j'arrive direct aux 2 derniers poteaux... Du coup tous les jours j'avais envie de tester, donc je me faisais 2-3 essais puis j'arrêtais. (mais à chaque fois cette envie d'y retourner, se dire qu'on peut le faire smiley17 le bousin devient addictif)

Au final j'y suis arrivé assez rapidement (en tout peut être 15 ou 20 essais). miracle

Mon dernier run :

Je fais comme d'hab toutes les premières énigmes sans galérer, j'arrive dans la salle un peu labyrinthique avec les 2 énigmes triangles...
Je commence la première assez facile, je valide... Et la Bim! dans mon cul, je me suis raté sur un triangle ! Même pas le temps de voir lequel c'est que la grille s'éteint... alone
A ce moment là je suis un peu deg et je me dis que je vais arrêter la musique pour recommencer direct : je ressors de la salle en galérant parce que je me souviens plus du chemin en arrière smiley12
Je sors... et là ça me titille (comment j'ai pu me manquer sur l'énigme des triangles ? lequel j'ai foiré ??? smiley46 )  donc je retrace l'énigme de dehors, je re-rentre dans la salle pour aller voir l'énigme des triangles... Et là manque de pot c'est une autre qui est générée aléatoirement smiley74 bon je me dis je la tente... Je la fais presque en one shot ! Je vais vers la seconde.. pareil ! Cool je me dis smiley115
Je sors de la salle, l'énigme du poteau avec les points... Je la résous en un coup smiley60
Bordel plus qu'une ! J'y vais, je suis en stress de malade la musique est à bloc, j'enchaîne les essais ratés car pas le temps de bien analyser le poteau... smiley78
Je fais un avant dernier essai qui rate, je regarde vite j'ai qu'un carré foiré, je tente un truc à l'arrache en me disant ça va passer... Je valide l'énigme sur le dernier gong de la musique putain smiley64 au bord de la crise cardiaque smiley11

Au final je suis sur le cul d'avoir réussi alors que sur ce run j'ai trop fait de la merde sur l'énigme des triangles dans la salle, j'y ai perdu à mort de temps smiley91

CrizzDado
DrizztDaermon

Fetide - 17 Feb 2017

smiley114
Bravo à toi.
C'est assez dingue la manière dont c'est incroyablement bien pensé pour te faire ressentir une tension monstre dans un jeu où ton personnage ne risque absolument jamais la mort, où aucun jump scare n'est à redouter, ou aucune décision ratée n'est définitive.

l'haleine
Fetide

DrizztDaermon - 17 Feb 2017

Oui... Toute est dû au chrono, finalement c'est comme quand t'essayes de battre un défi chronométré dans wipeout ou tout autre jeu de caisse...

J'ai pris cher man !
sherman

Fetide - 17 Feb 2017

C'est dinque comme c'est incompréhensible ces descriptions de partie quand on a jamais joué au jeu smiley67
ça me donne envie d'essayer mais faudrait une démo..

l'haleine
Fetide

sherman - 17 Feb 2017

smiley12
Normal, c'est une phase finale du jeu (après avoir résolu environ 600 énigmes).
Ce qui est très bien fait dans ce jeu c'est vraiment ce sentiment d'avoir fait bosser son cerveau et du coup d'arriver à torcher des énigmes en temps limité avec du stress en quelques secondes à la fin alors qu'au début on mettait plusieurs minutes smiley44

CrizzDado
DrizztDaermon

C'est exactement ça.
Quoi qu'il en soit, The Witness est vraiment un grand jeu qui remue bien les méninges sans jamais te prendre pour un con. Faut accepter de devoir prendre son temps, être très observateur et user le logique, sans besoin particulier de connaissances poussées en math même si j'imagine que c'est un avantage. Blow me semble être un esprit très synthétique et matheux avec ce qu'il faut de créativité. En tous cas, c'est un trip vraiment unique à faire sans hésitez.
Un truc qui m'avait gêné (j'ai fait le jeu à la sortie) c'est qu'il me foutait un peu la gerbe, cette motion sickness assez proche de celle ressentie en VR. Je suios fort peu joueur de jeu type FPS mais j'ai jamais ressenti ça sur un Fallout, Skyrim ou Dishonored et étrangement, ce jeu tout tranquille et peace me donnait un bonne nausée par moment. Je sais pas si je suis seul dans ce cas smiley97

l'haleine
Fetide

DrizztDaermon - 17 Feb 2017

Alors moi j'ai rien eu du tout, par contre au début que j'ai commencé à y jouer, ma keupine voulait regarder pour essayer de faire les énigmes aussi sauf qu'elle a pas tenu que je sorte du premier fort tellement ça lui faisait mal au cœur de regarder l'écran... smiley4

Mais c'est disons plus normal car elle ne peut pas prévoir où je vais tourner la caméra, bouger etc... Un peu comme un passager en voiture.

Dickhead
Halloweenhead

La fin de Dishonored 2 feelsbad

Encore plus expéditive que celle du premier, chapeau les mecs. Chaos élevé et deux cinématiques de vingt secondes pour résumer la totalité de mes actions à Karnaca... feelsbad
Et en bonus un combat contre le boss final totalement naze, les clones de Delilah se sont paumés dans l'arène dès que je suis arrivé, pendant 5 minutes je me suis retrouvé à faire du bordel et spammer le gun dans tous les coins pour qu'elles me trouvent avec le bruit sadaffleck

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
l'haleine
Fetide
LeKirbyMasque a écrit :

Halloweenhead - 18 Feb 2017
Le premier Deus Ex fera toujours exemple dans le domaine, un "boss final" mais trois fins qui requièrent d'utiliser toutes ses compétences dans des salles / chemins parmi les moins aisés du jeu pour en venir à bout.

Assez similaire à la fin d'Human Revolution en somme :

Ah ben non c'était juste 3 boutons smiley70

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

c'était 2 + 1 caché ou 3 + 1 dans hr ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
privileged shitlord
munky

Fini Doom hier soir. N'étant habituellement pas très à l'aise avec le gore et n'ayant pas du tout accroché à Doom 3 je n'en attendais pas grand chose.

Cette claque putain smiley75

Le côté gore complètement occulté par le fun, cette impression de puissance face aux hordes de démons! smiley48

Le scénario qui a la bonné idée de ne servir qu'à renforcer l'impression que t'es là que pour botter des culs rouges.

J'avais peur que les glory kills ne soient que des QTE façon Gears of War mais c'est tellement bien fichu qu'ils en deviennent jouissifs.

Seul regret, la fin pas très épique.

Fait sur PS4 Pro, ça pète! thenry

Oui je sais j'ai pas de skill.

Edit par munky (20 Feb 2017)

nous montre son minou
Ebichu

Bon TLG va falloir s'accrocher je pense, la première heure de jeu est assez éprouvante pour les nerfs.
La maniabilité et la caméra sont pire encore que ce à quoi je m'attendais. Faut pratiquement anticiper le temps de réaction de certaines animations, et c'est souvent pas lisible. Les puzzles sont du coup pas super obvious dans un premier temps, mais je suppose que c'est histoire de poser les bases, de saisir un peu l'échelle et de la façon dont Trico va servir, parfois à son insu (genre le fait de se pendre à sa queue pendant qu'il pionce pour descendre en rappel à l'étage d'en bas).

L'ambiance sinon c'est du tout bon. Je m'attendais à du mignon tout plein ou poétique à la Ico, et le petit rêve (si c'est bien ça ?) qu'on fait assez tôt annonce bien plus de noirceur que prévu.
Quand à l'animation ça enterre effectivement tout le reste. Déjà le petit bonhomme s'en sort bien, ça sent l'école du fait main, mais alors putain se retourner et surprendre le gros chatchienpiaf faire mumuse dans l'eau ça fait office de première claque. C'te façon aussi qu'il a de tourner la tête direct quand tu l'appelles, ce clignement d'oeil propre au chat qui sent le respect de la main qui le nourrit...

b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2F33.media.tumblr.com%2Fdac0a2156ef41b0c61e47e0a99e4b631%2Ftumblr_ndbos8REDU1qhccbco2_400.gif&q=0&b=1&p=0&a=1
Ça risque de pas être égaler de sitôt, voire jamais.

Edit par Ebichu (20 Feb 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Autant je vois tout à fait les soucis de maniabilité et de caméra (qui parfois font un petit duo smiley85) autant j'ai trouvé vraiment l'ensemble du jeu intuitif (sauf un moment qui est ). Que ce soit la progression ou les énigmes. Et que ce soit seul ou avec l'aide de la bestiole.

Ce serait intéressant d'avoir un retour au fil de l'aventure toi qui n'a pas ça dès le début. Après, j'enjolive peut-être mon tout début de run.

Vermine
Fourmi

Plus le temps de jouer depuis 2 mois à cause d'une petite créature qui me réclame des biberons toutes les 4 heures. Juste eu le temps de faire SUPERHOT. C'était rigolo. J'espère quand même pouvoir boucler un ou deux vrais jeux cette année xzibit_yo

Fier comme un beauf.
Marks

Ebichu - 20 Feb 2017

la jouabilité est juste infâme, j'ai abandonné après avoir eu la possibilité de donner des ordres à trico

je parle même pas de la hitbox de Trico smiley54 les bugs de collisions sur les articulations smiley11 2017 smiley11

Edit par Marks (23 Feb 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Marks - 23 Feb 2017

Je peux pas m'empêcher de te répondre que c'est dommage de s'arrêter à ça, mais bon feelsbad

L'IA de la nuit dernière
Fier comme un beauf.
Marks

ça va les gars vous pouvez avouer que c'est un jeu de merde, à part l'ambiance, le lien trico/garçon et l'IA de trico y'a rien à sauver, le jeu est juste chiant à mourir

les énigmes c'est à peine digne d'un tomb raider 1 "wow trico tu as peur du vitrail", "wow cette plateforme a l'air super haute comment puis-je y monter", "des armures me poursuivent et il y'a un interrupteur, que faire"

les bugs de collisions à gogo, je parle même pas du bug des ordres qui t'oblige à recharger la partie au dernier checkpoint "wow so 2001"

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Marks - 23 Feb 2017

N'en rajoute pas non plus, on dirait un galérien qui essaye de justifier sa deg en rabaissant tous les points du jeu.

Pour ma part j'ai jamais eu à recharger un seul checkpoint à cause d'un bug. On va pas revenir sur "comment" il faut jouer à TLG. T'es pas rentré dedans, ok soit, mais personne n'est dupe ici.

Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 23 Feb 2017

malgré toutes les qualités que tu peux lui trouver (et il y'en a on va pas se voiler la face) un jeu qui te donne envie de péter ta manette alors que la difficulté n'est ni inhérente au challenge (un gros boss? une difficulté supérieure avec des handicaps? un mode compétitif?) bah c'est un mauvais jeu, en 2017 on se croirait revenu aux temps des jeux de la PSX avec la maniabilité douteuse, la hitbox en bois et les caméras en bois (alundra 2?)

avant d'avoir les ordres, c'était déjà la merde, s'accrocher à trico se retrouver coincé dans une de ses articulations (lol), vouloir sauter et voir le garçon se raccrocher à trico (???), la physique de trico qui fait un peu ce qu'il veut, soit c'est le concept qui veut ça, mais quand tu commences à galérer pour escalader parce que sa tronche passe à proximité et que ton personnage se raccroche instinctivement, très lourd trump_smile

et les ordres trump_smile merci les gars je suis pas plus con qu'un autre, j'ai bien compris le système, pointer une direction utiliser un bouton pour faire une action, être en face d'une IA et donc ne pas spammer (surtout que trico te fait bien comprendre qu'en spammant il va rester sur place) pas de problème

sauf que ça marche pas, ne serait-ce que la scène ou j'ai eu accès aux ordres, il y'a un poteau au milieu, trico est devant, une pression sur R1 triangle et rien ne se passe, attente de 10 secondes, une pression sur R1 triangle, rien ne se passe et trico se casse dans un autre coin de la salle

pourtant la relation entre les deux personnages et l'ambiance me font rêver et je demande qu'à adhérer au délire, mais c'est impossible tant l'expérience est gâchée par l'essence même d'un jeu : la jouabilité, n'en déplaise à l'homme aux 500 colosses

LeChuck

Assez juste. Dommage que le jeu soit un putain de couloir ou tu passe ton temps a tirer des leviers et a casser des vitraux. Dommage aussi que l'IA de Trico soit souvent aux fraises, un comble pour un jeu qui mise tout la dessus.

Edit par LeChuck (23 Feb 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Marks - 23 Feb 2017

J'ai la flemme de répondre point par point à ton pavé, de toute façon on n'est pas d'accord. Mais merci j'avais pas bien compris ton avis sur le jeu.

Je dis pas que t'es plus con qu'un autre, mais renier que l'IA aléatoire de Trico (on en a largement parlé ici), la jouabilité flottante et tout ce que tu conchies parce que ça ne correspond pas à ta vision d'un jeu cool et fun, font partie intégrante de l'expérience, c'est pas très juste.

Tu veux qu'on fasse un combat de oui/non à l'infini ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Nintendo continue le superguide qui termine le jeu à ta place ?

C'est pour savoir si on doit conseiller la switch au gameranaute marks smiley96

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Marks - 23 Feb 2017

Difficile de te donner tort sadaffleck TLG est un chef d'oeuvre du JV, fini à la pisse. Le meilleur moyen de le parcourir sans trop voir ses défauts est de le rusher. smiley130

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Dragon Ball Fusions, belle surprise du mois smiley9

Très fun, du fan service mais scénar un peu bidon. J'avais peur de me lasser mais j'étais agréablement surpris de voir que le jeu continue de décoller après 4h in-game.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
CluBpop a écrit :

Marks - 23 Feb 2017

Le meilleur moyen de le parcourir sans trop voir ses défauts est de le rusher. smiley130

Eh non.

nous montre son minou
Ebichu

Jusqu'à présent ce qui me chagrine le plus avec TLG c'est la combo collisions/animations trop longues du gamin lorsqu'il se vautre et que les gardes le cueillent.
Marteler tous les boutons pour se dégager c'est une idée parfaitement débile, et il arrive qu'en plus il se refasse attraper directement après s'être relevé. C'est pas comme quand tu flippais en voyant Yorda se faire enlever, là c'est juste pénible à jouer.

Y'a vraiment de trop gros problèmes de maniabilité/collisions/caméra pour apprécier l'aventure à sa juste valeur (genre je peux même pas profiter du paysage, ça bouge tout le temps, n'importe comment). Vraiment frustrant.
Même si c'était pas optimal, y'avait pourtant pas autant de soucis sur les précédents jeux.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Généralement quand je me faisais attraper par les armures, c'était start + recommencer au dernier checkpoint.

J'ai passé l'âge de marteler un bouton à la Trak n' Field.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

thefakeproutofprogress - 24 Feb 2017

Mode trololo OFF Quand tu sais exactement quoi faire, où aller, bref que tu avances en ligne droite le jeu est infiniment plus agréable... à vue de nez, 85% des soucis de maniabilité+caméras qu'on peut trouver à redire dans TLG, adviennent en mode "j'explore tout à fond". C'est d'ailleurs complètement logique d'un point de vue développement. Devant l'ampleur écrasante de la tâche, Sony a du concentré les playtests sur le fil rouge du level design.

Edit par CluBpop (24 Feb 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CluBpop - 24 Feb 2017

C'est cool hein, mais je suis (toujours) pas d'accord, j'ai donné mon avis 1 000 fois sur TLG et comment y jouer, je vais pas épiloguer une énième fois smiley130

Et brandir des arguments d'autorité sous couvert de logique (lol sérieusement ?), désolé ça marche pas sur moi.

Edit par thefakeproutofprogress (24 Feb 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

thefakeproutofprogress - 24 Feb 2017

Bah... Je ne prétends pas détenir la vérité absolue hein... smiley118 par contre, je ne sors pas non plus mes impressions d'un chapeau magique. J'ai fait 3,5 runs sur TLG. Un premier en mode "je prends mon temps, j'explore", le deuxième en moins de 5h et puis encore 1 run et demi qui doit totaliser une vingtaine d'heure en mode "complétiste" (tout faire, tout choper).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CluBpop - 24 Feb 2017

Je ne remets en cause ni ton expérience, ni ton jugement.

Je suis juste un peu circonspect devant le fait qu'on puisse autant passer à côté des intentions du jeu, qu'on l'ait aimé ou pas (et je ne parle pas de toi là). Certains défauts sont à prendre autrement que comme de simples défauts ludiques, non pas parce qu'ils n'en sont pas (ce serait con de dire ça), mais parce qu'ils participent à autre chose. Je vais pas rappeler qu'on parle pas d'un CoD ce serait caricatural, mais tu m'as compris.

Edit par thefakeproutofprogress (24 Feb 2017)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
thefakeproutofprogress a écrit :

CluBpop - 24 Feb 2017

Je ne remets en cause ni ton expérience, ni ton jugement.

Je suis juste un peu circonspect devant le fait qu'on puisse autant passer à côté des intentions du jeu, qu'on l'ait aimé ou pas (et je ne parle pas de toi là). Certains défauts sont à prendre autrement que comme de simples défauts ludiques, non pas parce qu'ils n'en sont pas (ce serait con de dire ça), mais parce qu'ils participent à autre chose. Je vais pas rappeler qu'on parle pas d'un CoD ce serait caricatural, mais tu m'as compris.

Tu peux pas tout excuser par les intentions du jeu.

Ico les combats contre les ombres étaient très approximatifs et inutilement frustrants. Dans SotC on trouve un équilibre entre les défauts du jeu concernant la caméra, la PS2 à bout de force, la maniabilité capricieuse, et un jeu dont le gameplay est original et assez fort. La version HD a d'ailleurs corrigé beaucoup de problèmes concernant le frame-rate, la maniabilité et la caméra. Mais Ico ça se résume à des énigmes pas très élaborées et des combats qui te mettent sur les nerfs sans être pour autant intéressants.

Trico m'intéresse pas, et pour l'instant en lisant divers coms ici et là ça a l'air d'être un nouveau Ico, tout repose sur l'emballage mais le gameplay est aux fraises. Je ne donne ni raison à Marks ou toi, mais je soutiens que les intentions du jeu on s'en fout un peu, c'est le résultat qu'on joue.

La quatrième degmention
Degment

La conduite dans Ghost Recon Wildlands smiley69

hichlibedis
hichanbis
Degment a écrit :

Ghost Recon Wildlands smiley69

Fix réaliste

nous montre son minou
Ebichu

The Last Guardian fini au petit matin. C'est clairement le moins bon des trois jeux Ueda.
Ce qui me déçoit le plus c'est bien "l'IA" de Trico, qui ne reste finalement que trois patterns/animations qui tournent en boucle aléatoirement, le temps qu'il poursuive son chemin où qu'on lui donne un ordre. La bête "n'apprend" rien, tout ce qui fait progresser sa relation avec le petit reste scripté.
Les scripts c'est d'ailleurs le deuxième gros reproche : on ne se soucie plus de ce qui peut arriver à Trico au bout d'un moment. Les grosse situations urgentes c'est jamais que de la carotte bien évidente, Trico ne risque jamais. Si bien que pendant le final le jeu peut bien

te laisser croire que Trico se fait bouffer vivant

, t'as finalement tout le temps de résoudre l'énigme pépère, de faire faire un aller-retour histoire de checker comment il s'en sort... Ça tue tout le trip.

Trop de cinématique aussi pour un jeu Ueda, trop d'explications, pas de mystère.
La musique bien inférieure.
Le narrateur et ses indices sont en trop.
C'est du Ueda casualisé.

Le jeu évolue quand même dans une autre sphère que les crottes indés labellisées "poétique".  L'animation est à tomber (c'est d'ailleurs à ça qu'on doit tous les moments émouvants avec Trico), la réalisation grand spectacle est au top, mais ce que je retiendrais de l'expérience c'est vraiment pas ses passages de gameplay.

Edit par Ebichu (25 Feb 2017)

Fiché HS
Britney

Dishonored 2 en ce moment juste après avoir retourné le premier...

Bon j en suis au début,mais 2-3 trucs me semblent ratés comparé au premier...

-Le clignement,il est moins user-friendly je trouve...Moins rapide d utilisation...Après rajouter le fait d attraper des objets c est cool...Mais si tu veux cligner 3-4 fois vite dans l urgence...Dans le premier c était easy,la non...

-La vision à travers les murs...On loupe des ennemis tellement elle est mal fichue comparée a celle du premier...
Le choix des couleurs rend le truc bien moins pratique...

-Les ennemis qui te détectent parfois quand tu es caché et que tu te penches...Dans le premier y avait jamais eu ce problème...La 2-3 fois je suis détecté alors que si je reviens en position normale je ne les vois même pas...C est pas normal...

Bon c est que le début,mais ça gâche un peu l expérience...

J'ai pris cher man !
sherman
Britney a écrit :

-Les ennemis qui te détectent parfois quand tu es caché et que tu te penches...Dans le premier y avait jamais eu ce problème...La 2-3 fois je suis détecté alors que si je reviens en position normale je ne les vois même pas...C est pas normal...

Bah ça me semble logique qu'on puisse te voir si tu sors la tete smiley44
Idem la remarque sur la wallhack, limite tu te plains de pas pouvoir tricher tranquile...

Fiché HS
Britney

sherman - 26 Feb 2017

1)Non sinon ça sert à rien,on se penche pour voir sans être vu(très utile dans le 1 pour faire un run avec que le clignement),sans utiliser la "super-vision"...
C est comme si dans MGS2 on était détecté par les gardes dès qu on se penche pour voir discrètement...Bah c est pas le cas...
Alors oui une tête c est pas invisible...Mais faut bien que se pencher serve à qqchose...

2)C est pas de la triche c est prévu dans le jeu...Sauf que c est moins bien fait que dans le 1