Incognigay mais pas très
|
Wang
28 Aug 2024
Le 2 est beaucoup plus ambitieux, du coup y a beaucoup plus de setup, avec au final un rythme moins chiadé. Pour comparer, il me semble que pour obtenir le château dans le 2 faut bien compter dix bonnes heures de gameplay ? Alors que dans le premier au bout d'à peine 5h on peut déjà commencer à recruter des gens et s'amuser. Après, je trouve que l'histoire du 2 est vraiment cool, qui sait mêler les enjeux politiques un peu froids et les enjeux plus intimes entre les personnages. Le seul défaut du jeu pour moi c'est qu'il est un poil long effectivement, on se serait passé de se refaire Neclord par exemple, c'était pas indispensable, mais il faut aussi comprendre que l'auteur avait en tête la construction globale d'un monde sur plusieurs épisodes. Ah et Lucas Blight reste quand même un méchant bien marquant je trouve, c'est rare d'avoir envie à ce point de défoncer un méchant dans un jeu, et le boss fight est vraiment efficace pour démontrer la force du personnage. Cela dit, je pense que j'ai toujours préféré le 1 justement pour son côté un peu janky mais ultra efficace, tout va très vite (et cette OST ). Edit par Wang (28 Aug 2024) |
Kenjincognito
|
Silvername
28 Aug 2024
Suiko 2 est un de mes meilleurs souvenirs de RPG |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Aug 2024
Suikoden 1. A l'époque j'avais adoré son aspect rentre dedans et sans fioritures. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir une réelle ambiance et une histoire simple mais accrocheuse. Et si je me souviens bien j'avais du utiliser une soluce que pour un seul hero. Puis ce final. Le 2 avait beaucoup plus d'ambition, était mieux en tout mais la longueur fait qu'il est facile de décrocher dans les moments de creux. |
|
Kelevra04
28 Aug 2024
C'est marrant que tu en parles le 2 je l'ai justement lâché juste avant Neclord J'ai failli le finir avec les 101 étoiles mais j'ai raté la seule que tu ne peux pas rattraper |
Incognigay mais pas très
|
Wang
28 Aug 2024
Oui ça m'étonne pas, d'après mes souvenirs c'est vraiment le moment creux du jeu. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
28 Aug 2024
Je me souviens d'un personnage, du nom de Quincy je crois, fallait retourner dans un lieu où tu avais plus rien a faire pour le trouver. J'étais tombé dessus par hasard pendant que je revisitai toute la carte pour rater personne. |
The tag
|
The Baygon
29 Aug 2024
C'est un avis assez consensuel. Le 2 et le 5 sont adulés, le 1 et 3 sont considérés comme sympas mais pas inoubliables et le 4 est la daube de la série. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
29 Aug 2024
De ce que je comprends c'est un peu un Persona qui ne s'assume pas. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Aug 2024
Tokyo Xanadu le jeu Falcom ? |
The tag
|
The Baygon
29 Aug 2024
Metaphor |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Aug 2024
Relis son post. |
hichlibedis
|
hichanbis
29 Aug 2024
C'est ce qui me désole le plus. On nous avait promis enfin une licence Atlus "Fantasy" qui sort de l'univers SMT, avec l'espoir d'une nouvelle formule et au final on a l'impression de voir un spin-off de Persona avec encore un calendrier et des S-Link. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Aug 2024
Ceci. Comme pour Soul Hacker 2. |
The tag
|
The Baygon
29 Aug 2024
Non, je pense qu'il fait référence au fait qu'on puisse affaiblir les ennemis en mode action avant de passer au tour par tour. Ça vient de Kuro no Kiseki. |
|
Axelvak
29 Aug 2024
Non, j'aurais reconnu le nom. Je l'aime bien Rozalin mais il mâche la plupart de ses mots en ayant un débit assez rapide et c'est fatiguant à regarder. ➔ Cheftrottoir - 29 Aug 2024 |
Steve
|
Sander
29 Aug 2024
Comme j'ai un peu de temps en ce moment, j'ai décidé de lancer Trails in the Sky FC (environ 5 heures de jeu). |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
29 Aug 2024
Oui comme le premier Soul Hacker et tout les Megaten avant la PS2 pour l'aspect donjon crawler, si je me souviens bien, et aussi Persona 1. Edit par Cheftrottoir (29 Aug 2024) |
The tag
|
The Baygon
29 Aug 2024
Non, les choix n'ont pas de réelle importance dans ce jeu. Tu peux la jouer freestyle. Tu utilises la fantrad française ? |
Steve
|
Sander
29 Aug 2024
Non, j'ai la traduction anglaise et les voix japonaises. J'ai remarqué que la trad anglaise prenait quelques libertés par rapport aux dialogues d'origine. Est-ce que tu sais si la trad française est plus fidèle ? |
The tag
|
The Baygon
29 Aug 2024
Oui c'est traduit directement du japonais. C'est assez fidèle de ce que j'ai vu. Tout en étant suffisamment remanié pour que la lecture soit agréable. Le texte américain prend par contre beaucoup de libertés. Si tu comprends le japonais (il me semble que t'as un bon niveau) lire un propos assez différent de ce que tu entends peut être perturbant par moment. |
Steve
|
Sander
29 Aug 2024
Ok merci. Je comprend 80-90% des dialogues en japonais oui, les personnages n'utilisent pas un langage très difficile de toute façon. La traduction me sert surtout sur les parties explicatives, ou bien quand je bute sur un mot particulier. Oui, c'est parfois agaçant ce grand écart entre les deux versions. Je vais tester la trad fr pour voir si ça passe mieux |
Steve
|
Sander
30 Aug 2024
J'ai patché le jeu en fr, ça va beaucoup mieux. Prologue terminé Un peu étrange ce système de quêtes temporaires par contre, j'en ai deux qui ont expiré. Le jeu n'indique pas vraiment le temps restant à part sur le panneau de la guilde, et même là c'est assez flou. |
The tag
|
The Baygon
30 Aug 2024
De base, accepte toutes les quêtes dès qu'elles sont affichées. Ça ne t'engages à rien. Ensuite quand tu cliques sur le nom d'une quête, s'affiche: délai long, moyen ou court. Si c'est court, il faut la faire immédiatement autrement elle te passe sous le nez. Tu peux suivre ce petit guide de recommandation de quêtes pour les quêtes cachées ou celles que l'on peut facilement louper et éventuellement voir celles que tu veux zapper :
|
|
Professeur Laytron
30 Aug 2024
Vous attendez davantage Metaphor ou Romancing Saga 2 pour octobre ? J'hésite entre les deux. |
|
Axelvak
31 Aug 2024
➔ Professeur Laytron - 30 Aug 2024 Métaphor pour ma part, ça sera mon second gros JRPG de l'année. |
The tag
|
The Baygon
31 Aug 2024
➔ Professeur Laytron - 30 Aug 2024 L'early access de Metaphor. |
The tag
|
The Baygon
01 Sep 2024
Précommande metaphor à 47€ |
Incognigay mais pas très
|
Wang
01 Sep 2024
Je viens de sortir Elden Ring de ma console pour revenir à Yakuza 8 et FF7 Rebirth et enfin les finir... je résisterai à cet achat impulsif Edit par Wang (01 Sep 2024) |
The tag
|
The Baygon
01 Sep 2024
Kenji Hiramatsu qui pond in thème iconique à chaque épisode. Bon par contre, Takahashi le roi du recyclage qui refait le même jeu. depuis 25 ans. Les Moebius, c'est clairement une redite des Testaments de Xenosaga. Au stade où j'en suis (milieu de chapitre 3) beaucoup d'éléments me semblent cousus de fil blanc le petit gros décédé va revenir sous forme de Moebius, les 2 reines sont Nya de xeno 2 et Melia de Xeno 1 (ou des personnages ayant une filiations avec elles) mais je fais confiance à Takahashi et Koh Kojima pour offrir un scénario à la hauteur de la mise en scène. Mise en scène qui n'a rien à envier aux plus grosses productions Square. Je suis littéralement scotché par chaque cinématique pré rendues. Ça tue. Vraiment. En revanche, niveau gameplay c'est plus mitigé. Comme sur les 2 précédents, je ne prend aucun plaisir sur les combats. Cette approche pseudo mmo offline ce ne sera malheureusement jamais ma came. Et je commence à en avoir plein le cul de me promener dans Jurassic Park. La 3eme fois aura été celle de trop pour moi. J'espère que le prochain Xeno partira sur des bases nouvelles niveau gameplay et setting et que ce ne sera donc pas un Xenoblade 4. Sinon, je pense que je n'en serai pas. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
01 Sep 2024
J'espère que tu as pris le DLC, je pense que tu apprécieras particulièrement la direction vers laquelle semble s'orienter la série. Assez d'accord pour la réalisation, ils se sont vraiment surpassé avec cet épisode, même si je lui préfère le 2, c'est difficile de nier la maitrise qu'ils ont atteint du ton et de la cinématographie dans le 3. Pour le gameplay je peux comprendre, même si je trouve que ça va tant qu'on enchaine pas plusieurs jeux d'un coup. Je pense que clairement ça manque un peu de variété comme dans Xeno X où quand t'en avais marre du combat à pieds tu pouvais t'amuser avec les mechas. Edit par Wang (01 Sep 2024) |
Le décodeur
|
Mariole
01 Sep 2024
Je ne pensais pas l'acheter et le voilà pré-commandé, merci hein |
The tag
|
The Baygon
01 Sep 2024
Dans ces moments là, il faut toujours se dire : c'est pas grave, c'est la sécu qui paye. Non, je n'ai pas pris le dlc. Je verrai ce qui l'emporte quand j'aurai fini le jeu. Mon aversion pour les combats ou mon intérêt pour l'histoire, le background et World building. |
鳩
|
Yuugen
01 Sep 2024
Si tu veux toute l'histoire le dlc n'est ps optionnel. |
Incognigay mais pas très
|
Wang
01 Sep 2024
Comme dit Yuugen, le DLC est véritablement l'épilogue de la trilogie et est beaucoup plus connecté à toute la meta histoire que Xenoblade 3 lui-même. Il est aussi assez court et de mémoire sympa à jouer. Après, tu pourras regarder les cutscenes sur youtube au pire, mais honnêtement, à l'image de Torna c'est de la très bonne qualité. |
The tag
|
The Baygon
01 Sep 2024
|
tl;dr51
|
VV51
02 Sep 2024
Le backlog nom de dieu mais est-ce que l'acheter 80 balles après deux semaines de branlette post sortie sur GR c'est raisonnable aussi |
The tag
|
The Baygon
03 Sep 2024
En tout cas, très sympa ce remake de FFXIII. J'aime beaucoup. Mais j'espère que le scénario va bientôt décoller. Le schéma fuite en avant de mon groupe de l'Cie et destruction de cadrans (chapitre 4) commence à être un peu répétitif. Edit: j'ai affronté le Moebius fusionné O &p la mise en scène est de plus en plus maboule. Ça vaut largement ce que produisent les studios d'animation star genre UFO table. Edit par The Baygon (03 Sep 2024) |
鳩
|
Yuugen
03 Sep 2024
Et encore t'as rien vu, niveau style anime. Je viens de revoir la scène
Edit par Yuugen (03 Sep 2024) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
03 Sep 2024
A la différence de FFXIII c'est pas raconté par un mec bourré qui change sa version toutes les trois secondes. La structure du jeu peut être un peu pénible au bout d'un moment, mais je trouve pas ça comparable avec FFXIII car t'es pas du tout dans un couloir, t'as une grosse map à explorer pour faire joujou quand t'en as marre de suivre le scénar. Au bout d'un moment le scénario décolle vraiment et tu peux pas t'empêcher de rester coller à l'intrigue (comme dans beaucoup de Xeno quand t'arrives aux chapitres où les réponses commencent à arriver), mais je me rappelle qu'avant je prenais mon temps pour tout explorer au maximum (mais bon, j'aimais bien le gameplay moi donc ça me dérangeait pas). Le seul truc que je reproche un peu au jeu au niveau du rythme c'est que le souffle retombe dans les deux derniers chapitres, alors que jusqu'ici y avait une montée de tension incroyable, c'est un peu le syndrôme Xenoblade 1 qui a tout lâché à ses 3/4 de scénar et qui termine un peu la langue pendante, alors que le 2 a une montée en puissance scénaristique totalement maitrisée, très lent au début mais une montée en puissance du scénar et des enjeux jusqu'à sa toute fin. |
|
Professeur Laytron
03 Sep 2024
|
鳩
|
Yuugen
03 Sep 2024
Sauf que la vraie fin ou plutôt celle satisfaisante est celle du dlc et les derniers moments sont très grands. La musique, le "dernier donjon", la scène pré boss de fin et la toute fin. Edit par Yuugen (03 Sep 2024) |
Incognigay mais pas très
|
Wang
03 Sep 2024
J'aime beaucoup le DLC hein et je pense en effet qu'une formule plus ramassée de 20h/30h fait du bien après avoir passé 100h sur le jeu de base. Mais je ne pense pas que ce soit meilleur, tout simplement parce que c'est construit sur le setting et le jeu de base et a quand même moins d'ampleur scénaristique. Après, je pense que c'est vraiment un épilogue, je le considère comme faisant partie intégrante du jeu de base pratiquement vu à quel point il est connecté au scénario. Et mine de rien, c'est aussi l'épisode qui fait le pont avec la suite vu tout ce qu'il met potentiellement en place. Donc oui, je suis d'accord c'est un super complément qui était nécessaire au vu de la fin du jeu de base un peu trop avare en connexion et continuité. La suite vite |
The tag
|
The Baygon
05 Sep 2024
C'est bien une espèce de Reverie mais avec une prédominance de la route de Van. Répartition 60/20/20. Edit par The Baygon (05 Sep 2024) |
|
Axelvak
06 Sep 2024
En écoutant le trio de mousquetaires, j'ai appris que NetEase/Square a fermé le studio qui a sorti Vision of Mana le lendemain de la sortie du jeu. |
The tag
|
The Baygon
07 Sep 2024
Au passage, c'est finito pour Mana. Lancement au Japon: Trials= 150k Vision= 40k Estimations approximatives des ventes mondiales sur Steam: ~24.9k by VG Insights Le petit succès de Trials avait donné de l'espoir mais là c'est le gros coup de massue pour Vision. |
鳩
|
Yuugen
07 Sep 2024
Pourtant Visions a l'air apprécié |
La quatrième degmention
|
Degment
07 Sep 2024
En même temps encore une grosse idée de génie de SE l'absence d'une version Switch. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
07 Sep 2024
Le prix était vraiment trop élevé. Il se vendra peut-être un peu mieux quand il aura baissé. De toutes façons les devs n'en verront même pas la couleur |
The tag
|
The Baygon
07 Sep 2024
Vu comme le jeu tourne mal sur ps4, une version Switch est hors de question. A leur décharge, quand ils ont lancé le développement du jeu, ils n'imaginaient surement pas que la Switch 2 ne serait pas encore sortie fin 2024. |
|
Axelvak
07 Sep 2024
D'après Riri, Fifi et Loulou, il y aurait des petits soucis de confort de jeu… et il n'y aura sûrement pas de patchs pour y remédier |
|
Axelvak
08 Sep 2024
➔ Axelvak - 06 Sep 2024 ➔ The Baygon - 07 Sep 2024 |