• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Incognigay mais pas très
Wang

The Baygon - 03 Sep 2024

A la différence de FFXIII c'est pas raconté par un mec bourré qui change sa version toutes les trois secondes. smiley86

La structure du jeu peut être un peu pénible au bout d'un moment, mais je trouve pas ça comparable avec FFXIII car t'es pas du tout dans un couloir, t'as une grosse map à explorer pour faire joujou quand t'en as marre de suivre le scénar.

Au bout d'un moment le scénario décolle vraiment et tu peux pas t'empêcher de rester coller à l'intrigue (comme dans beaucoup de Xeno quand t'arrives aux chapitres où les réponses commencent à arriver), mais je me rappelle qu'avant je prenais mon temps pour tout explorer au maximum (mais bon, j'aimais bien le gameplay moi donc ça me dérangeait pas).

Le seul truc que je reproche un peu au jeu au niveau du rythme c'est que le souffle retombe dans les deux derniers chapitres, alors que jusqu'ici y avait une montée de tension incroyable, c'est un peu le syndrôme Xenoblade 1 qui a tout lâché à ses 3/4 de scénar et qui termine un peu la langue pendante, alors que le 2 a une montée en puissance scénaristique totalement maitrisée, très lent au début mais une montée en puissance du scénar et des enjeux jusqu'à sa toute fin. pepe_feelsgood