• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Incognigay mais pas très
Wang

Kelevra04 - 28 Aug 2024

Le 2 est beaucoup plus ambitieux, du coup y a beaucoup plus de setup, avec au final un rythme moins chiadé. Pour comparer, il me semble que pour obtenir le château dans le 2 faut bien compter dix bonnes heures de gameplay ? Alors que dans le premier au bout d'à peine 5h on peut déjà commencer à recruter des gens et s'amuser.

Après, je trouve que l'histoire du 2 est vraiment cool, qui sait mêler les enjeux politiques un peu froids et les enjeux plus intimes entre les personnages. Le seul défaut du jeu pour moi c'est qu'il est un poil long effectivement, on se serait passé de se refaire par exemple, c'était pas indispensable, mais il faut aussi comprendre que l'auteur avait en tête la construction globale d'un monde sur plusieurs épisodes. Ah et reste quand même un méchant bien marquant je trouve, c'est rare d'avoir envie à ce point de défoncer un méchant dans un jeu, et le boss fight est vraiment efficace pour démontrer la force du personnage.

Cela dit, je pense que j'ai toujours préféré le 1 justement pour son côté un peu janky mais ultra efficace, tout va très vite (et cette OST pepe_feelsgood).

Edit par Wang (28 Aug 2024)