Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
03 Jul 2024
Si c'est bien une tendance générale, le virage pris par BM est sans doute le pire. TOUTE leur gamme neuve est dégueulasse (exception faite de la Série 8 éventuellement). |
dem (en minuscules)
|
Dem
03 Jul 2024
Oui, ce reportage a déjà été cité plusieurs fois ici. Je vois surtout l'impact des normes de la nouvelle religion qui combat les émissions de CO2 et qui rend l'hybridation quasiment obligatoire sur les véhicules sportifs pour abaisser les rejets de CO2. Ces émissions de CO2 sont proportionnelles à la consommation de carburant et les rejets sont moindres grâce à l'hybridation et une batterie dimensionnée pour faire le parcours d'homologation. Ensuite le conducteur se traîne des dizaines, voire des centaines de kilogrammes de batterie, misère. |
|
Instant
05 Jul 2024
Genre c'est lié QUE à l'hybridation |
briseburnes
|
brisenocturne
14 Aug 2024
J'ai éraflé l'aile droite de ma caisse hier en sortant d'un parking. Rien de bien méchant mais ce n'est pas une rayure superficielle, l'ongle accroche un peu donc passage obligé chez le carrossier je pense Des gens ici ont déjà eu affaire à des carrossiers pour des petites réparations ? C'est mieux d'aller chez un garagiste de la concession ou chez une enseigne comme AD ? J'ai fait des simulations de devis en ligne c'est 400 balles minimum |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
14 Aug 2024
Va chez un carrossier indépendant ça te coutera moins cher qu'en concession. Et de toutes manières il devra peindre toute la pièce entière pour que ce soit uniforme. |
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
|
Seigneur_Klaus
14 Aug 2024
Carrossier indépendant + propose de te prendre ça hors taxe ( précise "de main à main"). Vu que ya pas de pièce à acheter, en général ça passe et tu t'en tires pour pas trop cher. Edit par Seigneur_Klaus (14 Aug 2024) |
l'haleine
|
Fetide
14 Aug 2024
Va voir un carrossier indépendant et fait ça au black, il va te prendre X euros par morceau à refaire. Comme dit plus haut, il ne va pas refaire qu'une zone, par exemple si ton par choc arrière est abîmé même qu'un tout petit peu, il repeindra la pièce entière. |
Homeless
|
Homework
14 Aug 2024
Va chez un indépendant et au devis tu demandes combien ça coûterait en liquide |
briseburnes
|
brisenocturne
14 Aug 2024
Merci pour vos retours |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
22 Aug 2024
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
22 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 22 Aug 2024 Tu t'exposes à ce que jojo vienne poster dans trois jours l'article de debunkage de France bleu pays sétois, mais… |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
22 Aug 2024
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
22 Aug 2024
Genre je vais debunker une news indirectement négative pour Musk |
|
Le coq volant
22 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 22 Aug 2024 J'imagine bien l'excuse au volant face à 2000 Sétois tout rouge je peux pas je mets à jour l'autoradio pour inclure mmpprffchier vs l'IA |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
22 Aug 2024
|
|
Le coq volant
22 Aug 2024
ya eu un lag là non ? Allez une mise à jour au feu rouge real quick ... Le GPS en 4K 120fps sinon je roule pas MASTERRACE :dieusama: |
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
23 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 22 Aug 2024 Ya une tetra chiée de capteur mais la voiture autorise le lancement d'une mise à jour par le conducteur sur la route ? Edit par Grey-Che (23 Aug 2024) |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
03 Sep 2024
https://www.threads.net/@dumiceman64/post/C_aVnmDCpqO/
|
Che vais en vacanches en greyche
|
Grey-Che
03 Sep 2024
Sa seule erreur est d'avoir forcé un passage à niveau surtout. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
06 Sep 2024
ca et la e-legend |
Le décodeur
|
Mariole
06 Sep 2024
Ça a vraiment de la gueule |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
07 Sep 2024
J'ai cru comprendre que c'est juste un concept? Ou il y a une chance qu'un modèle de série puisse s'en approcher? |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
14 Sep 2024
C/c de mon avis sur la voiture électrique suite à l'annonce de la fin de la commercialisation de la Fiat 500 électrique : Je vois beaucoup de gens sur les réseaux sociaux qui pestifèrent contre l'idéologie de la voiture électrique et qui espèrent un grand retour au moteur thermique dans la stratégie globale des constructeurs automobiles européens. Tous ces acteurs ont donc des tonnes d'arguments parfaitement légitimes pour justifier leur position, mais il n'empêche que quoi qu'on dise, il y'a une réalité implacable à laquelle on est confronté : 1_Les constructeurs automobiles chinois sont à 100% dans l'électrique. Donc pour moi les choses sont très simples : _Soit on est dans une vision à long terme, dans laquelle tout monde (constructeurs, consommateurs, politiciens) accepte cette transition à marche forcée en Europe. Une transition qui peut être très douloureuse voir même fatale pour notre industrie, mais qui offre l'espoir d'un avenir. _Soit on s'inscrit dans une vision à court terme, dans laquelle on reste sur le thermique et timidement sur l'électrique, et dans 20 ans toute notre industrie automobile européenne aura coulée face à la concurrence chinoise (si ils ne nous ont pas tous rachetés d'ici là). |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
14 Sep 2024
Ça fait plus d'une demi-décennie qu'on sait que la transition vers l'électrique est inéluctable. |
L'homme le plus cheap du monde.
|
Nyzer
14 Sep 2024
➔ superframboisier - 14 Sep 2024 En même temps je les comprends, c'est tellement tentant et facile de rendre responsables les politiques de leurs (futurs) mauvais résultats et de leurs erreurs stratégiques en amont. Rappelons que les constructeurs chinois ont le grand avantage de pouvoir consacrer 100% de leur budget R&D dans l'électrique contrairement aux constructeurs européens. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
14 Sep 2024
Il y a aussi la possibilité que les dirigeants jouent un jeu de dupe en faisant du bruit dans les médias dans l'espoir d'obtenir davantage d'aides étatiques pour la transition. Et c'est vrai qu'ils ont un énorme désavantage par rapport aux chinois ou à Tesla qui n'ont pas à devoir transitioner leurs usines ou leurs ressources humaines du thermique vers l'électrique. |
dem (en minuscules)
|
Dem
14 Sep 2024
Tu as le point de vue de quelqu'un qui ne possède pas de voiture et qui n'en achète pas pour son propre usage, c'est intéressant mais cela reste théorique et politique. Oui nous sommes nombreux à vouloir rester sur le thermique, certains ont essayé l'électrique et en sont revenus, sont-ils à blâmer ? |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
14 Sep 2024
Même Tesla est menacé par la concurrence chinoise. Finito pour les constructeurs européens à long terme. Renault et PSA sont déjà sous perfusion depuis longtemps. Mais heureusement on a des régulations et des normes pour protéger le consommateur. |
je transpire en 60 fps
|
BoBi
14 Sep 2024
les constructeurs francais numero 1 sur les veaux de 70Ch |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
14 Sep 2024
Mais le problème en Europe, c'est côté demande, non? Surtout depuis la fin de certains bonus. https://www.automobile-propre.com/artic … utomobiles. Même Tesla n'y échappe pas: https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 00658.html L'avantage d'une éléctrique, c'était éventuellement de pouvoir continuer à se déplacer en ville mais la politique urbaine, ce n'est pas "priorité aux véhicules électriques", c'est "pas de voiture du tout". |
Ikea recycled.
|
kritchett
14 Sep 2024
Cette politique anti-auto c'est en effet la cause principale de la baisse des ventes des voitures électriques, ajouté au fait que celles-ci soient encore tellement cher Bref ce qui fera repartir les ventes de voiture électrique c'est quand les prix seront les mêmes que les thermiques. Car à prix équivalent, aucune raison de ne pas prendre une électrique, à part à être aussi teubé que Dem. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
14 Sep 2024
Les voitures électriques sont hors de prix pour une utilisation citadine avec peu de kilomètres et celles qui s'adapteraient bien a cette utilisation ont une autonomie qui ne me permet pas de faire autre chose. A part si t'aime payer des voitures énormes a un prix énorme pour une utilisation moyennes distances il y a peu de raison de choisir l'électrique aujourd'hui. |
dem (en minuscules)
|
Dem
14 Sep 2024
Pourquoi tu m'insultes ? |
La Triforce de la sudation
|
TS_JBG
14 Sep 2024
➔ Dem - 14 Sep 2024 |
Homeless
|
Homework
14 Sep 2024
Cruel mais juste |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
07:23
L'échelle des prix que tu indiques est fausse. Ici j'en suis convaincu. Never go back. Et vous inquiétez pas trop pour les sangsues que sont Stellantis et Volkswagen qui passent leur temps a chouiner et a faire des EV a chier, l'Europe et là pour les couvrir en claquant jusqu'a 35% de taxes sur certains véhicules chinois (coucou MG). Merci a Renault par contre, de montrer qu'il est possible de faire des bons véhicules (pas les meilleurs a cause de la conso et de la courbe de charge) avec la Mégane, le Scénic et bientôt la R5. |
badtaste
|
bad10
10:22
mais combien d'année pour rentabiliser ? |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10:25
C'est viable la voiture électrique si on a pas de quoi la recharger la nuit? |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
10:35
La réponse est simple: non. Mais surtout, les gens oublient de réfléchir à ce que ça représente d'allez à la station essence. @bad10: Y'a pas de réponse "basique" à cette question, puisque ça dépend de ton kilométrage et du prix d'achat de ta caisse. Les batteries c'est un non-sujet, Renault au lancement de la Zoé avait lancé son offre d'abonnement pour "rassurer" les acheteurs que leurs batteries seraient remplacés le cas échéant. Le plus gros problème aujourd'hui c'est l'expertise et la flemmardise des fabriquants. Edit par entonitard (10:39) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
10:37
Chez moi pas de prises individuelles dans les garages. Le voisin branche sa Tesla sur une borne du village à moins de dix minutes à pied. Il m'a expliqué que sur les bornes qu'il utilise, tu as un certain nombre d'heures gratuites et un tarif préférentiel sur certains horaires. Du coup il la charge là-bas deux-trois fois par semaine. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
10:40
Merci pour les réponses. Dernière question: il y a une perte lorsque qu'on ne touche pas la voiture en semaine? Si le dimanche soir je la gare avec 100km d'autonomie, on a des chiffres sur la perte au bout de 5 jours? |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
10:43
Ca dépend du véhicule. Sur d'autres voitures ça ne va rien représenter. |
Le décodeur
|
Mariole
10:56
Perso j'ai une 208 électrique depuis 3 ans (108k km) et quand je la laisse 2 semaines à l'extérieur pour partir en vacances, aucun impact sur la batterie au retour |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
11:01
Merci pour vos retours. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
11:23
Dans un ou deux ans le marché d'occaz va être infesté de véhicule élec en plus, grâce à tous les retours de LOA @Mariole: T'as la seule version valable de la 208 donc. Puisqu'elle n'est pas équipée d'un Puretech. Edit par entonitard (11:24) |
l'haleine
|
Fetide
11:39
Je commence à m'y intéresser, ma caisse est vieillissante et j'habite en maison. Vous avez pu tester plusieurs marques ? Pas question d'acheter une marque Chinoise. J'ai l'impression que les marques qui se dégagent bien du reste sont Tesla, Hyundai / Kia et à part quelques bons retours ici et là (genre certaines Renault) j'ai l'impression que c'est tout. Au-delà de l'autonomie, vous avez des avis à partager ? Je me souviens de certaines vidéos de Tesla qui prenaient l'eau ou encore de la non sécurité quand le coffre se referme tout seul |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
12:01
Pas bien compris vos réponses sur la recharge. C'est le point qui me ferait le plus hésiter pour passer full elec (suis en hybride aujourd'hui). |
Le décodeur
|
Mariole
12:33
➔ Beauce_de_Findenivot - 12:01 Tu as des services qui permettent de faciliter le paiement sur les bornes de recharge publiques, souvent gérés par les syndicats d'énergie (entonitard doit utiliser le réseau Ouest Charge je pense) avec des tarifs préférentiels. Perso j'utilise Chargemap qui donne accès à un très grand nombre de points de charge, y compris sur autoroute ou dans des parkings privés. Ce ne sont pas vraiment des services d'abonnement, dans le sens où tu paies juste la carte de recharge. |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
12:50
Mais pourquoi on doit passer par cette intermédiation supplémentaire? J'imagine qu'il doit y avoir des raisons lié au marché de l'électricité mais ça devrait pas être géré en frontal avec le consommateur. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
13:25
➔ Beauce_de_Findenivot - 12:50 Après faut voir que pour l'essence on se dirige vers un système similaire et moins de simplicité également. Pour le fait de profiter des courses pour le faire ça dépend des habitudes de chacun également, perso j'habite en ville et je vais jamais dans les hyper marchés Edit par sherman (13:25) |