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Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Si c'est bien une tendance générale, le virage pris par BM est sans doute le pire. TOUTE leur gamme neuve est dégueulasse (exception faite de la Série 8 éventuellement).

dem (en minuscules)

Cheftrottoir - 03 Jul 2024

Oui, ce reportage a déjà été cité plusieurs fois ici. Je vois surtout l'impact des normes de la nouvelle religion qui combat les émissions de CO2 et qui rend l'hybridation quasiment obligatoire sur les véhicules sportifs pour abaisser les rejets de CO2. Ces émissions de CO2 sont proportionnelles à la consommation de carburant et les rejets sont moindres grâce à l'hybridation et une batterie dimensionnée pour faire le parcours d'homologation. Ensuite le conducteur se traîne des dizaines, voire des centaines de kilogrammes de batterie, misère.

Instant

Dem - 02 Jul 2024

Genre c'est lié QUE à l'hybridation smiley82

briseburnes
brisenocturne

J'ai éraflé l'aile droite de ma caisse hier en sortant d'un parking. feelsbad Rien de bien méchant mais ce n'est pas une rayure superficielle, l'ongle accroche un peu donc passage obligé chez le carrossier je pense smiley85

Des gens ici ont déjà eu affaire à des carrossiers pour des petites réparations ?

C'est mieux d'aller chez un garagiste de la concession ou chez une enseigne comme AD ?

J'ai fait des simulations de devis en ligne c'est 400 balles minimum thenry

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

brisenocturne - 14 Aug 2024

Va chez un carrossier indépendant ça te coutera moins cher qu'en concession. Et de toutes manières il devra peindre toute la pièce entière pour que ce soit uniforme.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

brisenocturne - 14 Aug 2024

Carrossier indépendant + propose de te prendre ça hors taxe ( précise "de main à main"). Vu que ya pas de pièce à acheter, en général ça passe et tu t'en tires pour pas trop cher.
J'ai refait toute mon aile ARG comme ça, qui était déglinguée. Il m'a pris 500 balles au lieu de 1000 charlie

Edit par Seigneur_Klaus (14 Aug 2024)

l'haleine
Fetide

brisenocturne - 14 Aug 2024

Va voir un carrossier indépendant et fait ça au black, il va te prendre X euros par morceau à refaire.

Comme dit plus haut, il ne va pas refaire qu'une zone, par exemple si ton par choc arrière est abîmé même qu'un tout petit peu, il repeindra la pièce entière.

Homeless
Homework

brisenocturne - 14 Aug 2024

Va chez un indépendant et au devis tu demandes combien ça coûterait en liquide smiley135

briseburnes
brisenocturne

Merci pour vos retours smiley130

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 22 Aug 2024

Tu t'exposes à ce que jojo vienne poster dans trois jours l'article de debunkage de France bleu pays sétois, mais… smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 22 Aug 2024

Genre je vais debunker une news indirectement négative pour Musk smiley58

Le coq volant

Beauce_de_Findenivot - 22 Aug 2024


J'imagine bien l'excuse au volant face à 2000 Sétois tout rouge

je peux pas je mets à jour l'autoradio pour inclure mmpprffchier vs l'IA smiley76

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Le coq volant

ya eu un lag là non ? Allez une mise à jour au feu rouge real quick

...

Le GPS en 4K 120fps sinon je roule pas MASTERRACE :dieusama:

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Beauce_de_Findenivot - 22 Aug 2024

Ya une tetra chiée de capteur mais la voiture autorise le lancement d'une mise à jour par le conducteur sur la route ?
Pourquoi ne pas limiter les MAJ lorsque le véhicule est branché…

Edit par Grey-Che (23 Aug 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

https://www.threads.net/@dumiceman64/post/C_aVnmDCpqO/

Sa seule erreur a été d'ouvrir la porte. Chaque Mercedes moderne passe automatiquement en position P lorsque vous ouvrez la porte alors que la voiture est à l'arrêt et que le moteur tourne. Après avoir fermé la porte, elle a simplement oublié de revenir à D. Et donc la voiture n'a pas bougé.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Nyzer - 03 Sep 2024

Sa seule erreur est d'avoir forcé un passage à niveau surtout.

je transpire en 60 fps


ca et la e-legend thenry

Le décodeur
Mariole

BoBi - 06 Sep 2024

Ça a vraiment de la gueule smiley75

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

BoBi - 06 Sep 2024

J'ai cru comprendre que c'est juste un concept? Ou il y a une chance qu'un modèle de série puisse s'en approcher? feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

C/c de mon avis sur la voiture électrique suite à l'annonce de la fin de la commercialisation de la Fiat 500 électrique :

Je vois beaucoup de gens sur les réseaux sociaux qui pestifèrent contre l'idéologie de la voiture électrique et qui espèrent un grand retour au moteur thermique dans la stratégie globale des constructeurs automobiles européens.
En parallèle je vois régulièrement des capitaines d'industries automobiles (notamment le patron de Stellantis) qui dans les médias se plaignent violemment des directives françaises et européennes sous prétexte que ces dernières les obligent à passer au tout électrique à marche forcée, sans considération pour leurs capacité à supporter cette transition.

Tous ces acteurs ont donc des tonnes d'arguments parfaitement légitimes pour justifier leur position, mais il n'empêche que quoi qu'on dise, il y'a une réalité implacable à laquelle on est confronté :

1_Les constructeurs automobiles chinois sont à 100% dans l'électrique.
2_Ils accumulent maintenant plusieurs années d'avance dans cette technologie par rapport aux constructeurs européens.
3_Un constructeur européen ne pourra pas rattraper son retard technologique dans l'électrique en un claquement de doigt.
4_Les probabilités de voir un marché dans lequel les voitures électriques technologiquement avancées vont remplacer celles qui sont le moins avancées, sont extrêmement élevées. 

Donc pour moi les choses sont très simples :

_Soit on est dans une vision à long terme, dans laquelle tout monde (constructeurs, consommateurs, politiciens) accepte cette transition à marche forcée en Europe. Une transition qui peut être très douloureuse voir même fatale pour notre industrie, mais qui offre l'espoir d'un avenir.

_Soit on s'inscrit dans une vision à court terme, dans laquelle on reste sur le thermique et timidement sur l'électrique, et dans 20 ans toute notre industrie automobile européenne aura coulée face à la concurrence chinoise (si ils ne nous ont pas tous rachetés d'ici là).

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nyzer - 14 Sep 2024

Ça fait plus d'une demi-décennie qu'on sait que la transition vers l'électrique est inéluctable.
Les dirigeants qui chouinent là-dessus sont simplement incompétents.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

superframboisier - 14 Sep 2024

En même temps je les comprends, c'est tellement tentant et facile de rendre responsables les politiques de leurs (futurs) mauvais résultats et de leurs erreurs stratégiques en amont.
Après je suis mal placé pour parler, mais le consommateur à aussi un rôle à jouer: à lui de privilégier l'achat d'une voiture électrique française au détriment d'une thermique, même si cela implique de baisser en gamme. Parce que derrière cet achat ça consolide la réorientation des chaines de production vers l'électriques et les budgets R&D accordé dans ce domaine.

Rappelons que les constructeurs chinois ont le grand avantage de pouvoir consacrer 100% de leur budget R&D dans l'électrique contrairement aux constructeurs européens.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nyzer - 14 Sep 2024

Il y a aussi la possibilité que les dirigeants jouent un jeu de dupe en faisant du bruit dans les médias dans l'espoir d'obtenir davantage d'aides étatiques pour la transition.

Et c'est vrai qu'ils ont un énorme désavantage par rapport aux chinois ou à Tesla qui n'ont pas à devoir transitioner leurs usines ou leurs ressources humaines du thermique vers l'électrique.
Musk en parlait dès 2018 ou 2019 (de mémoire) et conseillait aux constructeurs historiques de créer des spin offs ou marques intégralement électriques avec des équipes séparées plutôt que d'essayer de convertir leurs structures existantes.

dem (en minuscules)

Nyzer - 14 Sep 2024

Tu as le point de vue de quelqu'un qui ne possède pas de voiture et qui n'en achète pas pour son propre usage, c'est intéressant mais cela reste théorique et politique. Oui nous sommes nombreux à vouloir rester sur le thermique, certains ont essayé l'électrique et en sont revenus, sont-ils à blâmer ?

Le contrat de confiance
Catcheur

Même Tesla est menacé par la concurrence chinoise. Finito pour les constructeurs européens à long terme. Renault et PSA sont déjà sous perfusion depuis longtemps. Mais heureusement on a des régulations et des normes pour protéger le consommateur.

je transpire en 60 fps

Catcheur - 14 Sep 2024

les constructeurs francais numero 1 sur les veaux de 70Ch smiley5

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mais le problème en Europe, c'est côté demande, non? Surtout depuis la fin de certains bonus.

https://www.automobile-propre.com/artic … utomobiles.

Même Tesla n'y échappe pas:

https://www.latribune.fr/entreprises-fi … 00658.html

L'avantage d'une éléctrique, c'était éventuellement de pouvoir continuer à se déplacer en ville mais la politique urbaine, ce n'est pas "priorité aux véhicules électriques", c'est "pas de voiture du tout".
Donc une voiture, ça reste utile pour les longs trajets ou la campagne mais pour ça le thermique reste plus confortable malgré de gros efforts récents d'équipement de bornes éléctriques dans les stations autoroutières.

Ikea recycled.
kritchett

Cette politique anti-auto c'est en effet la cause principale de la baisse des ventes des voitures électriques, ajouté au fait que celles-ci soient encore tellement cher
Les ventes d'auto électriques on explosé ces dernières années grâce à tous ceux qui étaient fortement convaincus, donc le prix importait peu, en plus du fait qu'il y avait plein de rabais gouvernementaux. Maintenant que les amoureux de voitures électriques on tous la leur, restent ceux qui veulent juste une voiture. Et la, même si t'aimes bien la technologie, t'es pas trop chaud à lâcher 60 000€ quand la même voiture en thermique te coûte 30 000€, alors qu'en plus on fait tout pour te dissuader de prendre la voiture pour les trajets quotidiens. Tu vas pas mettre autant d'argent dans un truc qui ne te servira que de temps en temps

Bref ce qui fera repartir les ventes de voiture électrique c'est quand les prix seront les mêmes que les thermiques. Car à prix équivalent, aucune raison de ne pas prendre une électrique, à part à être aussi teubé que Dem.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

kritchett - 14 Sep 2024

Les voitures électriques sont hors de prix pour une utilisation citadine avec peu de kilomètres et celles qui s'adapteraient bien a cette utilisation ont une autonomie qui ne me permet pas de faire autre chose. A part si t'aime payer des voitures énormes a un prix énorme pour une utilisation moyennes distances il y a peu de raison de choisir l'électrique aujourd'hui.

dem (en minuscules)

kritchett - 14 Sep 2024

Pourquoi tu m'insultes ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Dem - 14 Sep 2024
Ce commentaire a été jugé utile par les gameranautes :
Teubé n'est pas considéré comme une insulte lorsque l'on cite Dem, mais un fait avéré par étude scientifique sur la base de l'intégralité de ses posts

Homeless
Homework

TS_JBG - 14 Sep 2024

Cruel mais juste

hotline de la débilité 24/7
entonitard

kritchett - 14 Sep 2024

L'échelle des prix que tu indiques est fausse.
Cette différence de prix se rattrape sur un certain nombre d'années avec les économies de carburant (si on peut recharger chez soi) et sur l'entretien qui devient négligeable.

Ici j'en suis convaincu.
On a une eC4 en LOA pour madame (merci le bonus éco) et j'ai fait prendre une Kona 65kWh version 2024 a ma boîte.

Never go back.

Et vous inquiétez pas trop pour les sangsues que sont Stellantis et Volkswagen qui passent leur temps a chouiner et a faire des EV a chier, l'Europe et là pour les couvrir en claquant jusqu'a 35% de taxes sur certains véhicules chinois (coucou MG).

Merci a Renault par contre, de montrer qu'il est possible de faire des bons véhicules (pas les meilleurs a cause de la conso et de la courbe de charge) avec la Mégane, le Scénic et bientôt la R5.
Même en étant un "gros".

badtaste
bad10

entonitard - 07:23

mais combien d'année pour rentabiliser ?
et quid des batteries, on a un retour à long terme sur leur dégradation / remplacement ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est viable la voiture électrique si on a pas de quoi la recharger la nuit?
Ils ont installé des bornes au supermarché à 15mn de chez moi mais j'ai tellement l'impression qu'il faut être constamment en train de la recharger que je me demande si c'est viable si une majorité du parc automobile est équipé.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 10:25

La réponse est simple: non.
A titre d'info, pour l'usage que ma compagne en à, c'est à dire vraiment de l'urbain avec la eC4 qu'a une autonomie WLTP de 356km, on la branche le week-end et en une nuit c'est plié.
De mon côté, avec la voiture de fonction, je la branche le Lundi et le Vendredi à la boîte.
J'ai fais 8000km depuis Avril.

Mais surtout, les gens oublient de réfléchir à ce que ça représente d'allez à la station essence.
Oui ca va vite pour remplir le réservoir...sauf que moi je fais aucun détour pour allez à la station, et non, ce n'est pas sur votre route pour y aller.

@bad10: Y'a pas de réponse "basique" à cette question, puisque ça dépend de ton kilométrage et du prix d'achat de ta caisse.
Je balance des chiffres en l'air, mais aujourd'hui, on est sur une base de 6-7 ans avec 20-25k km par an avec de la recharge à domicile.
Et ce dernier point reste l'élément important, si la recharge se fait sur borne, l'intérêt financier d'une électrique disparaît quasiment, sans parler de l'aspect pratique.

Les batteries c'est un non-sujet, Renault au lancement de la Zoé avait lancé son offre d'abonnement pour "rassurer" les acheteurs que leurs batteries seraient remplacés le cas échéant.
J'ai pu les chiffres en tête mais il n'y a aucun problème d'usure majeur.

Le plus gros problème aujourd'hui c'est l'expertise et la flemmardise des fabriquants.
Ta voiture charge plus ? Ok on remplace le chargeur, ça fera 8k€ pepe_feelsgood
Alors qu'en pratique avec quelqu'un de formé et qui fait son boulot doit y'avoir un truc qui merde dans le bouzin et tu remplace pas tout.
Perso, j'ai un garage Revolt juste à côté de chez moi, je sais où j'irais le jour où j'ai besoin de faire expertisé ma caisse et que celle ci n'est plus sous garantie.

Edit par entonitard (10:39)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 10:25

Chez moi pas de prises individuelles dans les garages. Le voisin branche sa Tesla sur une borne du village à moins de dix minutes à pied. Il m'a expliqué que sur les bornes qu'il utilise, tu as un certain nombre d'heures gratuites et un tarif préférentiel sur certains horaires. Du coup il la charge là-bas deux-trois fois par semaine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour les réponses. Dernière question: il y a une perte lorsque qu'on ne touche pas la voiture en semaine? Si le dimanche soir je la gare avec 100km d'autonomie, on a des chiffres sur la perte au bout de 5 jours?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 10:40

Ca dépend du véhicule.
Une Tesla avec les caméras d'activés, oui tu va perdre de l'autonomie.
En été, une Tesla lance la clim automatiquement pour éviter qu'il fasse 90° a l'intérieur (merci le toit en verre), donc elle consomme. (voir ici: https://www.numerama.com/vroom/1279168- … as%20mot.)
C'est désactivable et ce n'est pas le cas de tous les véhicules.

Sur d'autres voitures ça ne va rien représenter.
La Kona que je conduit doit consommer car il y'a une appli qui permet le contrôle à distance, mais c'est négligeable, si tu perd 5km d'autonomie sur 5 jours pour ça, on doit pas être loin de la vérité.

Le décodeur
Mariole

clott - 10:40

Perso j'ai une 208 électrique depuis 3 ans (108k km) et quand je la laisse 2 semaines à l'extérieur pour partir en vacances, aucun impact sur la batterie au retour

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Merci pour vos retours.
Si je devais changer de véhicule aujourd'hui c'est sans doute un choix que je pourrais considérer.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 11:01

Dans un ou deux ans le marché d'occaz va être infesté de véhicule élec en plus, grâce à tous les retours de LOA pepe_feelsgood

@Mariole: T'as la seule version valable de la 208 donc. Puisqu'elle n'est pas équipée d'un Puretech.

Edit par entonitard (11:24)

l'haleine
Fetide

Je commence à m'y intéresser, ma caisse est vieillissante et j'habite en maison.

Vous avez pu tester plusieurs marques ?

Pas question d'acheter une marque Chinoise.

J'ai l'impression que les marques qui se dégagent bien du reste sont Tesla, Hyundai / Kia et à part quelques bons retours ici et là (genre certaines Renault) j'ai l'impression que c'est tout.

Au-delà de l'autonomie, vous avez des avis à partager ? Je me souviens de certaines vidéos de Tesla qui prenaient l'eau ou encore de la non sécurité quand le coffre se referme tout seul smiley16

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 10:25

entonitard - 10:35

Pas bien compris vos réponses sur la recharge. C'est le point qui me ferait le plus hésiter pour passer full elec (suis en hybride aujourd'hui).
"non, ce n'est pas sur votre route pour y aller" => c'est pas une question de détour mais plus d'opportunité. Depuis que les grandes surfaces ont des stations service, tu fais ça en même temps que les courses.
Et surtout la méthode de paiement pour les recharges publiques ça reste assez compliqué: c'est à dire que suivant qu'on est sur l'autoroute, un parking Vinci ou une borne de recharge à la campagne, il faut être abonné à un service spécifique au lieu de juste balancer ta carte de credit (pourquoi le fuck?). C'est toujours d'actualité, ça?

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 12:01

Tu as des services qui permettent de faciliter le paiement sur les bornes de recharge publiques, souvent gérés par les syndicats d'énergie (entonitard doit utiliser le réseau Ouest Charge je pense) avec des tarifs préférentiels. Perso j'utilise Chargemap qui donne accès à un très grand nombre de points de charge, y compris sur autoroute ou dans des parkings privés. Ce ne sont pas vraiment des services d'abonnement, dans le sens où tu paies juste la carte de recharge.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mariole - 12:33

Mais pourquoi on doit passer par cette intermédiation supplémentaire? J'imagine qu'il doit y avoir des raisons lié au marché de l'électricité mais ça devrait  pas être géré en frontal avec le consommateur.

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 12:50

Après faut voir que pour l'essence on se dirige vers un système similaire et moins de simplicité également.
Une collègue qui est chez Total énergie pour électricité gaz a maintenant une offre sur le prix de l'essence dans les stations Total énergie avec une carte. Elle a donc intérêt à choisir ses stations et se retrouve à faire un détour (si elle veut payer moins cher en tout cas)

Pour le fait de profiter des courses pour le faire ça dépend des habitudes de chacun également, perso j'habite en ville et je vais jamais dans les hyper marchés

Edit par sherman (13:25)

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