➔ clott - 16 Sep 2024
La réponse est simple: non.
A titre d'info, pour l'usage que ma compagne en à, c'est à dire vraiment de l'urbain avec la eC4 qu'a une autonomie WLTP de 356km, on la branche le week-end et en une nuit c'est plié.
De mon côté, avec la voiture de fonction, je la branche le Lundi et le Vendredi à la boîte.
J'ai fais 8000km depuis Avril.
Mais surtout, les gens oublient de réfléchir à ce que ça représente d'allez à la station essence.
Oui ca va vite pour remplir le réservoir...sauf que moi je fais aucun détour pour allez à la station, et non, ce n'est pas sur votre route pour y aller.
@bad10: Y'a pas de réponse "basique" à cette question, puisque ça dépend de ton kilométrage et du prix d'achat de ta caisse.
Je balance des chiffres en l'air, mais aujourd'hui, on est sur une base de 6-7 ans avec 20-25k km par an avec de la recharge à domicile.
Et ce dernier point reste l'élément important, si la recharge se fait sur borne, l'intérêt financier d'une électrique disparaît quasiment, sans parler de l'aspect pratique.
Les batteries c'est un non-sujet, Renault au lancement de la Zoé avait lancé son offre d'abonnement pour "rassurer" les acheteurs que leurs batteries seraient remplacés le cas échéant.
J'ai pu les chiffres en tête mais il n'y a aucun problème d'usure majeur.
Le plus gros problème aujourd'hui c'est l'expertise et la flemmardise des fabriquants.
Ta voiture charge plus ? Ok on remplace le chargeur, ça fera 8k€
Alors qu'en pratique avec quelqu'un de formé et qui fait son boulot doit y'avoir un truc qui merde dans le bouzin et tu remplace pas tout.
Perso, j'ai un garage Revolt juste à côté de chez moi, je sais où j'irais le jour où j'ai besoin de faire expertisé ma caisse et que celle ci n'est plus sous garantie.
Edit par entonitard (16 Sep 2024)