Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Aug 2024
">https://twitter.com/JFrankensteiner/status/1828637314962141624 (Très bon aussi, Soldier of Orange.) |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
29 Aug 2024
Verhoedieu C'est sûr qu'entre la confrérie des ewoks et les loubards de Spetters, il y a le même grand écart qu'entre Super Mario et Postal. Pas encore vu, il y a une théorie comme quoi ses films ultérieurs sont des remakes déguisés de ses films première période. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Aug 2024
Pas encore vu Katie Tippel et Le quatrième homme mais oui ça en a un peu l'air. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
30 Aug 2024
Après techniquement c'est pas si déconnant de la part de Spielberg, car Spetters c'est un film qui reussi à raconter en parallèle de multiple évènement grâce à un montage exceptionnel, tout ce dont avait besoin Le retour du jedi avec la gestion du triptyque scénaristique (Luke/vador, le groupe de Han et la flotte de la resistance). Pas vraiment des remakes à proprement parlé mais des révisions américaine de ses thématiques si on cherche a rapprocher les films. Et comme Verhoeven a des thématiques récurrentes bien visible, il est assez simple de chercher des relations entre ses films. Bon par contre oui, Basic Instinct, c'est un remake du 4ème homme. Clairement le film le plus nul et le moins interessant de la filmo, photo degueulasse de Jan de Bont en prime. Paulo qui veut faire du Hitchcock mais n'a pas un super script et des acteurs en roue libre. Hormis la scène de folie hallucinatoire finissant sur un plan de phallus découpé (celui de Jesus en prime), il n'y a rien à retenir du film. Je pense que Paul n'avait jamais vraiment digéré l'erreur de parcours car Basic instinct corrige tout. Katie tippel n'a rien à voir avec Showgirl et se rapproche plus de Black Book. Mais on peut aussi y retrouver du Flesh and Blood dedans ou encore du Benedetta. C'est un film dense : biographie et film d'époque, basé sur un personnage féminin historique, voyeur et cru (il y a une scène de discussion familliale avec des persos qui se torche le cul ou font leur toilette sans aucune pudeur). Soldier Of Orange et Black Book sont 2 films de guerre historique, mais narrativement et thematiquement, ils partagent peu l'un de l'autre. (Soldier Of Orange est plus proche de Spetters pour la thématique de l'amitié masculine qui se retrouve challengée par les objectifs persos de chacun). Black Book c'est aussi le film le moins féministe du réal, le rôle principal dans son besoin de survi est dépeinte de manière assez négative (vénale, pleutre, malicieuse). Showgirls, c'est plutot avec son premier film qu'il faut le rapprocher. "Qu'est-ce que je vois ?" ou "Business is Business" ou "Wat zien ik!?", comedie légère suivant la vie de 2 putes et qui m'a fait penser à un "Poisson nommé Wanda". Mais on y retrouve aussi du Turkish Délices sur les relations hommes/femmes assez cru (la scène des règles dans Showgirls qui rappelle la scène des toilettes dans Turkish Délices). Mais tout cela reste complexe et un peu casse gueule, tant Verhoeven est un réalisateur/auteur dont le travail réflexif et thématique sur les relations humaines, la figure féminine forte et l'amour reviennent quasiment dans tous ses films. Edit par Solomon Ichi (30 Aug 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
30 Aug 2024
Solomon Ichi a écrit :
Les 2 films parlent quand même notamment de la résistance néerlandaise et le scénario de Black Book vient même du premier : Wikipedia a écrit :
Mais je suis d'accord que ce n'est pas vraiment un remake. Et j'ai trouvé l'héroïne de Black Book excellente |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
30 Aug 2024
Ben Soldier Of Orange, c'est un film qui raconte avant tout la guerre en Hollande (et pas que la resistance) vu par la prisme d'un groupe d'ami (et qui auront tous un rôle plus ou moins important dans celle-ci). Black Book c'est l'histoire d'une Juive qui découvrira la resistance Hollandaise rempli de traitre et que le plus connard de tous est un juif (le docteur). Après que Black Book soit un spin-off de Soldier Of Orange, c'est juste la cerise sur le gateau d'un auteur qui aime bien faire les choses et valoriser son travail et celui de ses potes. Le traitement des 2 films est different, l'un est un film de guerre qui se passe sur quasiment toute la période, l'autre un drame qui suit le parcours d'une femme durant la guerre. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
30 Aug 2024
Je suis d'accord, et le non-manichéisme de Black Book est d'ailleurs une de ses qualités |
|
saladbowl
30 Aug 2024
Merci pour la réponse bien détaillée De mémoire, tu es un des rares avis négatifs que j'ai pu lire sur Le Quatrième Homme, je garde ça en tête pour quand je le verrais. Je ne trouve pas que le personnage de Van Houten soit si vénale et pleutre, comme tu dis elle a besoin de survivre et tu le ressens bien dans le film, elle assume finalement bien sa contradiction de tomber amoureuse d'un officier allemand et elle s'en prend plein la poire au passage après avoir risqué sa vie. |
Seul au monde
|
Solomon Ichi
30 Aug 2024
Je serai curieux de lire un avis positif sur le 4ème Homme, je n'avais eu que des echos négatif que j'ai rejoint au visionnage. Je n'ai quasiment aucun souvenir ou d'image du film (hormis la scène du Jesus). Je ne me souviens même plus de comment il se termine... Attention, j'adore le personnage de Rachel (on est tous d'accord pour dire que c'est une bête de femme en vrai) mais factuellement elle n'est pas une héroine, elle n'est pas une icone, elle ne fait que survivre dans les contextes qu'on lui impose. C'est juste pas très glorieux (même si très humain tout ça), on ne peut pas dire que la figure de la femme soit mise en valeur dans le film. Je pense qu'on peut résumer tout ça avec la scène de la merde. Interessant d'ailleurs de savoir que le perso est masculin initialement. Et oui, je te rejoint complètement, c'est trés féministe, comme avec Showgirl, comme avec Business is Business (j'adore le titre américain qui synthétise tout le film). Je sais pas pourquoi j'ai voulu faire une pique comme si j'étais un détracteur porté sur ce critère alors que je pense l'inverse. Parce que finalement, on ne met pas la femme sur un piedestral pour nous vendre une figure fantasmée mais bien sa capacité à répondre au challenge de son environnement avec les outils qu'elle peut posséder. |
|
saladbowl
30 Aug 2024
Pas lu d'avis détaillé (et pas envie tant que je n'aurais pas vu le film) mais là on peut voir que le 4ème homme est globalement plébiscité (pour ceux qui l'ont vu) : Contrairement au personnage de Adrien Brody dans Le Pianiste, elle fait quand même un peu plus que survivre en s'engageant dans la résistance.
C'est exactement ça, pas besoin d'aller chercher la super héroïne qui casse la gueule à des aliens et des robots pour être féministe. La réaction inattendue et résiliente au viol est une autre constante chez Verhoeven.
|
Kenjincognito
|
Silvername
30 Aug 2024
Un des films qui m'a le plus marqué, vu très jeune : Flesh & blood Je devais être comme ça devant Revu récemment, je le trouve incroyable, je vois pas d'équivalent moderne dans l'esprit, avec cette atmosphère ?? Ya un côté Berserk aussi, Miura a dit lui même s'en être inspiré |
Chocolourd
|
Ahsoka
31 Aug 2024
|
Seul au monde
|
Solomon Ichi
31 Aug 2024
Verheoven aurait eu apparement un projet de film se passant pendant les croisades, et l'histoire d'un homme devenu esclave chez les musulmans puis chez les chretiens et qui aurait fini par poutrer les 2 camps en montant sa propre armée. L'esclave ça devait être Swarzy (en tous cas pour Verhoeven). |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
31 Aug 2024
Ça fout pas mal les boules mais j'ai pas trop capté la finalité s'il y en a une belle trouvaille en tout cas. |
|
saladbowl
31 Aug 2024
Best film ever J'avais bien aimé Black Death et Kingdom of Heaven mais ça ne boxe pas dans la même cour. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
31 Aug 2024
C'est un des 3 films que Kurosawa sort cette année pour info. |
Chocolourd
|
Ahsoka
31 Aug 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
01 Sep 2024
|
nous montre son minou
|
Ebichu
01 Sep 2024
Le garçon et le héron
J'ai pas vu les deux heures passer. |
Je pense à clubpop sous la douche
|
superframboisier
01 Sep 2024
Alien Romulus
Edit par superframboisier (01 Sep 2024) |
|
Gyumao
01 Sep 2024
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
01 Sep 2024
La séquence était déjà bien assez cauchemardesque sans savoir ça |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
03 Sep 2024
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=471200
|
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
03 Sep 2024
ChatGpt: Résume moi le texte ci-dessus en 5 lignes et en français La comparaison entre le Director's Cut de Dangerous Encounters of the First Kind sur Blu-ray et DVD français révèle plusieurs problèmes. Le Blu-ray omet le panneau de texte introductif et utilise l'audio de la version théâtrale au lieu de celui du Director's Cut. Les inserts VHS ne sont pas correctement adaptés en termes de vitesse et de qualité. Des erreurs de montage ont conduit à l'omission de certaines scènes du Director's Cut. Malgré une qualité HD généralement meilleure, ces défauts rendent le Blu-ray moins fidèle à la vision originale de Tsui Hark comparé au DVD. |
|
Gyumao
04 Sep 2024
|
|
Professeur Laytron
04 Sep 2024
Embarrassant |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Sep 2024
en route pour le milliard |
tl;dr51
|
VV51
04 Sep 2024
putain mais pourquoi c'est si compliqué d'assumer le délire animation jusqu'au bout ? pourquoi super mario bros est ok-tiers car le délire est cohérent tandis que toutes les merdes jumanji modernes et autres bouses sont toujours avec le triptyques gamins insupportables / plus mature que l'acteur bankable musclé qui fait la fillette ? qu'est ce qu'on en a a foutre dans un film de licence kids d'avoir des acteurs réels ? et pourquoi jack black alors qu'aucun gamin du coeur de cible ne le connait ? bordel hollywood |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Sep 2024
Tu sens venir le coup du cynisme et de l'auto dérision qui était original dans le premier film Lego et qui a été fait mille fois depuis |
badtaste
|
bad10
04 Sep 2024
"He's right behind me, isn't he?" |
|
Le coq volant
04 Sep 2024
J'attends + les vidéos des salles de cinéma avec les spectateurs que la sortie du film |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Sep 2024
pour l'anecdote : Alien Romulus a presque atteint les 100M$ en Chine C'est plus qu'aux USA et c'est le 2eme plus gros total en Chine cette année pour un film US derrière Godzilla x Kong Edit par Silvername (04 Sep 2024) |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
05 Sep 2024
Quel incroyable fdp De Niro dans le dernier Scorsese, pire que dans les affranchis. Ca faisait un bail que je l'avais pas trouvé aussi excellent et le reste du cast est parfait. avec une mention spéciale pour la fille amérindienne. Edit par SteveZissou (05 Sep 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
05 Sep 2024
SteveZissou a écrit :
Cette scène |
Kenjincognito
|
Silvername
06 Sep 2024
les chiffres de beetlejuice aux usa c'est l'effet jenna ortega ? |
J'ai pris cher man !
|
sherman
06 Sep 2024
Sûrement, Mercredi avait cartonné et son personnage a l'air d'être quasi le même Je comprends pas pourquoi ils l'ont pas sorti pour Halloween, mais peut être que ça relancera encore les entrées a ce moment là ? A propos de Burton : « Ça m'a aidé à me reconnecter à mon métier » J'étais dans la salle ce jour là a l'applaudir au second rang, si le film est nul j'en serais en partie responsable Edit par sherman (06 Sep 2024) |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
08 Sep 2024
J'ai rematé les 2 premiers Parrains. Impossible de faire meilleure performance que Pacino en Michael Corleone. In-putain de croyable. Aussi bien peut-être, mais à surpasser impossible. Toutes les scènes où il apparaît avec Fredo sont au pinnacle de ce qu'on peut faire en acting (pareil pour Cazale d'ailleurs). Les 2 Parrains à jamais intestables masterclass. |
|
Gyumao
08 Sep 2024
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
08 Sep 2024
|
J'ai pris cher man !
|
sherman
08 Sep 2024
Mon fils est allé voir le comte de Monte Cristo cet aprem avec des copains, la salle était encore pleine, c'est fou le succès de ce film |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
08 Sep 2024
|
|
Yvan Drago Malfoy
08 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 08 Sep 2024 Déjà que sur la première photo il semble presque maigre comparé à sa période surchargée WWE (2006 c'était un MONSTRE) |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
08 Sep 2024
➔ Yvan Drago Malfoy - 08 Sep 2024 Mais il était encore tanké sur les Gardiens de la Galaxie 3 ou Knock at the Cabin, non? Il a du suivre le régime Christian Bale. |
Kenjincognito
|
Silvername
08 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 08 Sep 2024 il a dit qu'il a perdu 30 kgs depuis knock at the cabin, passant de 140 à 110 kgs (pour 1m95) |
|
clott
09 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 08 Sep 2024 Il vieillit, ça devient trop épuisant de maintenir une telle masse musculaire. |
badtaste
|
bad10
09 Sep 2024
Je l'ai vu hier, j'ai trouvé ça vraiment nul. mais le pire ça reste la très très mauvaise chorégraphie des combats. qu'on nous rende les vieux films de kung fu d'avant Edit par bad10 (09 Sep 2024) |
|
Yvan Drago Malfoy
09 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 08 Sep 2024 Dans GDLG il est juste très musclé. Mais une musculature presque "normale" pas trop chargée. Edit : d'ailleurs, de voir Chris Jericho, ça m'a fait marrer son tout petit rôle à la fin de Terrifier 2... Edit par Yvan Drago Malfoy (09 Sep 2024) |
|
clott
09 Sep 2024
➔ Yvan Drago Malfoy - 09 Sep 2024 Ce cou de boeuf |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
09 Sep 2024
Damned, James Earl Jones |
|
clott
10 Sep 2024
">https://twitter.com/BrittiaGUIRIEC/status/1832775111314726957#m ">https://twitter.com/BrittiaGUIRIEC/status/1832776626477641772#m À deux doigts de dire qu'il les a exploité. |
badtaste
|
bad10
10 Sep 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 09 Sep 2024 Je sais pas pourquoi mais je garde un trauma de son rôle dans Conan, quand je l'ai vu étant gosse RIP |