• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

kafail - 18 Aug 2024

Les deux, on voit forcément plus Delon dans Le Samouraï.
Le Samouraï, ça doit être plus facile à regarder et c'est moins long (tcp).

J'ai pris cher man !
sherman
saladbowl a écrit :

Delon était moins bon comédien de toute façon, Belmondo venait du conservatoire.
Delon est surtout un acteur fascinant par sa prestance, sa beauté et sa mélancolie mais il a réussi à passer d'un jeune premier à des rôles plus troublants et plus virils aussi.
Delon en comédie, ça rend mal.

D'ailleurs j'ai appris aux infos que Delon n'était pas acteur a la base, il a juste été repéré pendant car il était trop beau smiley35

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Par respect on citera pas quelques films des années 80 bien embarrassants. Ça a été parodié pas les les inconnus dans une vidéo célèbre, et c'était à peine exagéré... mdr

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

kafail - 18 Aug 2024

Le samouraï je dirais...
Le guépard c'est long et c'est pas le genre de trucs que tu regardes pour te divertir.

Fan de Miller (Gérard)

knot084 - 18 Aug 2024

feelsbad

saladbowl - 18 Aug 2024

Oui, il a encore fait de très bons films voire des classiques dans les années 70. Dans les décennies d'après, il a au moins joué dans un Godard et un Schlöndorff (mais pas vus).

kafail - 18 Aug 2024

Les 2 oui smiley4 Ou commence par Plein soleil, à la fois un de ses premiers et de ses meilleurs rôles.

saladbowl

Yazu - 18 Aug 2024

Vu aucun des deux non plus mais déjà Godard j'ai beaucoup de mal sur la plupart de ses films, le film de Blier me tente plus sur cette période 80.

J'ai beaucoup rigolé en regardant Airport 80 Concorde et Le Passage où Delon combat La Mort en personne smiley11

Kamion > smiley129

Edit par saladbowl (18 Aug 2024)

Le décodeur
Mariole

Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024

Pas vraiment unpopular non : passé 1976 et Monsieur Klein, la filmo de Delon c'est quand même un paquet de daubes et il n'y a pas grand-chose à sauver (Les Acteurs de Blier, mais c'est un film à part). Son dernier grand film reste Le Cercle rouge (1970).

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 18 Aug 2024

le stretch 1960-1970 est incroyable
ensuite c'est finito

Debilus maximus d'or
kafail

Merci pour vos suggestions, je vais mater le Samouraï ce soir sur France 2. smiley130

saladbowl

Mariole - 18 Aug 2024

Oui voilà si ce n'est que Monsieur Klein est un grand film à mon sens (et Le Professeur de Zurlini).
Je dirais passé 77 et L'homme pressé qui était encore pas mal.

Fan de Miller (Gérard)

Mariole - 18 Aug 2024

Bah dans ce cas c'est plus ou moins comme Belmondo (après, j'ai encore des films des 2 acteurs à rattraper).

Yvan Drago Malfoy

Tout le monde a oublié "le Jour et la Nuit" dans sa filmo ?

Le décodeur
Mariole

smiley129

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

saladbowl - 18 Aug 2024

Yazu - 18 Aug 2024

Il y a pas mal de trucs lourdingues aussi dans sa filmographie. (en parlant de Belmondo)

Bah dans ce cas c'est plus ou moins comme Belmondo

Oui, bien sûr, dans le sens où ce sont deux acteurs dont l'âge d'or se situe dans les années 60 mais mon point c'est que Bebel a connu un âge d'argent ou de bronze qui s'étale jusque dans les 80es (alors que Delon, ça s'étiole beaucoup plus tôt). On n'est pas forcé d'aimer ou même de les avoir vu mais le Professionnel ou Itinéraire d'un enfant gâté, t'en as au moins entendu parler.
C'est pas forcément une fatalité. Lino Ventura ou Gabin ont mieux géré leur carrière sur le long terme, même si je dirais qu'il y a plus de ratés dans celle de Ventura. Gabin, c'est un peu spécial et beaucoup plus long mais quand je revois sa filmo d'après guerre, il y en a quelques uns un peu plus faibles mais il y a regulièrement des grands films, même sur la fin.
Gégé, c'est encore autre chose, il est en complète roue libre sur sa fin de carrière post-Asterix, il fait ses trucs en mode yolo même pas pour le cachet et ça donne parfois des trucs qui retiennent l'attention, même si c'est difficile de parler de grands films.

Debilus maximus d'or
kafail
kafail a écrit :

Merci pour vos suggestions, je vais mater le Samouraï ce soir sur France 2. smiley130

Non seulement c'était chiant pour pas grand chose mais en plus la fin est ridicule.

C'était le premier et le dernier.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

kafail - 18 Aug 2024

message très embarrassant

Fan de Miller (Gérard)

Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024

Je comprends, après on pourrait aussi dire que Delon a tourné dans les années 70 beaucoup plus de films que Bébel, dont encore pas mal de films réputés, mais ok smiley130

kafail - 18 Aug 2024

Dommage, j'avais adoré (c'est un classique qui a eu pas mal d'influence).

Je suppose que ta seconde phrase est du troll, il y a Plein Soleil ce soir sur France 3, tu pourrais aimer smiley130

Edit par Yazu (19 Aug 2024)

Ally McBeal
Blueberry

Yuugen - 17 Aug 2024

Merci pour le conseil, je suis allé le voir hier soir et j'ai beaucoup aimé smiley130
Bon le combat contre le boss de fin avec était passé en full nawak, c'est dommage, mais c'était plaisant de voir un film de tatane hongkongais avec des câbles de partout. pepe_feelsgood

Pour recoller avec les hommages en série à Delon d'hier, j'ai très peu vu de sa filmographie mais je pense avoir déjà vu les meilleurs : le Samouraï, Monsieur Klein, le Guépard.
Tous les trucs filmés à la gloire de Delon, essentiellement des policiers mais pas que, non merci.

Je me note quand même ces prochains jours de regarder (s'ils passent) le Clan des Siciliens, Plein Soleil et le Cercle Rouge, ne serait-ce que pour parfaire ma culture.

Kenjincognito
Silvername

Blueberry - 19 Aug 2024

les aventuriers, aussi

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

SteveZissou - 18 Aug 2024

C'est marrant que tu parles de ça, cette interview donnée en 90 à Télérama fait un peu écho à ta théorie :

https://www.telerama.fr/cinema/en-1990- … 021766.php

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 17 Aug 2024

Interessant, par contre, c'est surement parce que je vieillis mais les tapes qui durent un siecle m'ennuient maintenant.

fortunatus

Blueberry - 19 Aug 2024

Marrant je n'ai vu que Soleil rouge de lui étant gamin. J'en garde pas un mauvais souvenir mais personne ne parle de ce film. C'était considéré comme un navet ?

saladbowl

fortunatus - 19 Aug 2024

Toujours pas vu en grand fan des deux acteurs principaux mais oui ce n'est pas considéré comme un bon film, à ne pas confondre avec Le Cercle rouge hein.
À noter que le réalisateur est celui des premiers James Bond.

Soleil rouge est un de ses films qui passent souvent à la tv.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Beauce_de_Findenivot - 19 Aug 2024

Je l'ai vu passer ce matin, j'ai pensé à GR smiley11

Fan de Miller (Gérard)
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 19 Aug 2024

Les deux sont morts cette année à quelques mois d'intervalle…

Fan de Miller (Gérard)

Axelvak - 19 Aug 2024

Ah oui c'est vrai, et à presque le même âge.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Ally McBeal
Blueberry

fortunatus - 19 Aug 2024

Je finis à l'instant de le regarder ça dispo sur MyCanal et un western avec Bronson/Delon et un samouraï, ça m'intriguait.

Eh ben c'était très bien ! Bien rythmé, de bonnes répliques, des plans et des effets sympa... Une agréable découverte !

fortunatus

Blueberry - 19 Aug 2024

Oui je me rappelle que le côté exotique de Toshiro Mifune dans un western spaghetti fonctionnait bien. Et puis on évitait une fin trop convenue de mémoire. C'est juste qu'il est jamais cité dans la filmo de Delon alors qu'en méchant froid il était très bien.

Fan de Miller (Gérard)

fortunatus - 19 Aug 2024

Dans le genre sous-estimé, Traitement de choc est aussi très bon pepe_feelsgood

saladbowl

Yazu - 19 Aug 2024

Assez original en plus, du même réalisateur il y a Les Chiens avec Gégé dans la même veine semi-fantastique.

fortunatus

Yazu - 19 Aug 2024

Je connaissais pas , ça a l'air sympa effectivement, je note smiley1

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 19 Aug 2024

Merci pour le conseil, j'avoue que je n'ai vu de Jessua que Traitement de choc mais je comptais en découvrir d'autres smiley130

Je bois ma morve
california_dreamer

Bon effectivement Alien Romulus c'est naze
Même le début, j'ai pas trouvé ça bandant
Juste parce qu'on voit autre chose que l'intérieur d'un vaisseau, ça reste méga convenu et visuellement assez moche (tous les décors semblent du cgi zéro inspiré)
Je vais pas revenir sur le déroulé du film vu que tout a été dit (gros mash up aléatoire de tous les épisodes)
Ah et j'ai pas compris comment le a pu passer, c'est pire que tout ce que j'ai pu voir dans le genre
Bon enfin ça m'aurais pas dérangé si ça avait été bien écrit et mis en scène mais non, ça prend une place folle dans l'intrigue et ça n'a aucun intérêt.
Et c'est aussi l'Alien avec le moins de tension de toute la saga, dès que ça s'y essaie, ça ressemble à un épisode tv de Chair de poule
On dirait qu'ils s'efforcent à faire comme pour Star Wars, des nouveaux épisodes tellement mauvais que ça réhabilite les mauvais épisodes les plus anciens.
Genre dans 7 Aliens, on va trouver Romulus sympathique voire bon.

Kenjincognito
Silvername

twisters, ma note : 0,5/5
c'est nul, même pas impressionnant, très chiche en destruction y compris dans son climax
je n'en reviens pas qu'on nous resserve la team de chasseurs de tornades hippie en 2024
sentiment d'avoir été arnaqué même gratuitement
je mets généreusement +0,5 pt pour la scène d'intro

horizon, ma note : 2/5
j'aurais adoré mettre plus mais c'est pas vraiment un film, il y a trop de personnages, les arcs narratifs sont nombreux et trop dilués malgré 3h de film donc on ne peut s'attacher à personne
en fait c'est une série, je ne serais pas surpris que netflix rachète et finance les suites pour les repack en série
c'est dommage car on sent la générosité derrière la proposition et l'amour de costner pour le genre
je mets +1 pt pour l'impressionnante scène du début, +1 pt pour sienna miller, +1 pt pour la démarche de passionné, -1 pt pour la scandaleuse bande annonce de la suite qui conclut le film

Edit par Silvername (19 Aug 2024)

Je bois ma morve
california_dreamer

bon et pour parler d'autre choses que les navets us que tout le monde va voir même en sachant d'emblée que c'est de la merde, j'ai vu:

The teachers' lounge
Film allemand avec la meuf qui joue dans la (bonne) série Babylon Berlin et aussi dans Ruban Blanc de Haneke
Elle joue le rôle d'une prof qui se rend compte que la meuf du secrétariat lui a piqué de la thune donc elle la poucave à la CPE
Sauf qu'elle a son fils dans sa classe donc sa décision va la poursuivre et la pourrir.
Et c'est pas trop mal mais pas incroyable. Un peu trop didactique pour être honnête mais les acteurs sont bons et on se prend facilement au jeu du "jusqu'ou ça va aller". Rien de fou dans la réal, limite on se rapproche plus de la pièce de théâtre (l'unité de lieu y est pour quelque chose), mais le scenar va bon train donc on se fait pas iech.

Monster de Koreeda
Ambiance scolaire encore. Ici une jeune veuve apprend que son fils se fait bullied par son prof au collège. Elle décide donc de se plaindre à la direction du bahut sauf qu'ils ont tous des réactions trop chelou (la CPE, le prof, les collègues). Ensuite le film prend le point de vue des principaux intéressés, façon Rashomon, effet qui pour une fois est bien utilisé. La compréhension du récit par couches successives est bien foutue et n'est pas répétitive comme dans the Handmaiden ou le film de chevaliers de Ridley Scott là.
Après je trouve que certains perso ont des comportements trop chéper du coup ça rend la divergence de points de vue parfois artificielle.
Mais c'est assez touchant et pas trop plombant alors que les thèmes sont pas super légers.

Fan de Miller (Gérard)

Silvername - 19 Aug 2024

Les personnages d'Horizon sont souvent des clichés pour l'instant mais par exemple un Jeff Fahey arrive à être immédiatement attachant pepe_feelsgood Et pas mal d'autres sont assez marrants ou intéressants dans leur caractérisation et leur charisme je trouve. Mais oui, il faudra voir la suite.

Et si california parle d'Horizon dans ses films "que tout le monde va voir", ce n'est pas vraiment ça vu son bide (assez prévisible) smiley28

Yuugen

california_dreamer - 19 Aug 2024

J'ai adoré Monster.
Cette fin pepe_cry

Kenjincognito
Silvername

Yazu - 19 Aug 2024

oui je suis d'accord pour ce perso (et cet arc narratif) mais trop dilué comme d'autres, entre les élipses et les 50 personnages

je sais pas pourquoi california fait son cinoche mais évidemment j'ai payé pour aucun de ces films qui se retrouvent maintenant sur les plateformes de streaming au bout de 3 semaines (surtout qu'il a raqué pour alien mdr)

Je bois ma morve
california_dreamer

Silvername - 19 Aug 2024
je ne te visais pas hein et je critique pas le fait de payer ou pas pour voir un film quelque soit sa qualité
finalement, je trouve ça bien de payer une place de ciné, même si c'est pour une daube dans un multiplex qui sent le pop corn frelaté
juste ton message m'avais fait penser que je passe moi-même plus de temps à commenter les films que je trouve tout pourri et que tout le monde va voir ou a déjà vu plutôt que de prendre le temps de parler des films plus "confidentiels"
réflexion philo: après je crois que c'est plus facile d'écrire sur de la merde, la grille de lecture est plus simple et ça permet de meilleures punchlines
un peu comme quand tu clash la petite grosse du collège devant tes potes en te prenant pour andy kaufman alors qu'on the side tu écris des poème emo à la seule meuf bonne de ta classe comme ceux que tu écrivais pour ta mère au CP
c'est dur d'aimer caged

L'IA de l'antimatière

california_dreamer - 20 Aug 2024

Rare moment de lucidité sur Gamerama smiley19

Fan de Miller (Gérard)

Alors des gens ont rattrapé Plein Soleil hier soir ? Magnifique, n'est-ce pas ? pepe_feelsgood

Sinon, Belmondo n'est pas le seul à avoir influencé des BD smiley35

Et plus sérieusement, des BD célèbres (si quelqu'un avait l'article complet smiley130) :
https://www.leparisien.fr/culture-loisi … PMBDRE.php

saladbowl

Yazu - 20 Aug 2024

Moi j'ai rattrapé Soleil rouge et Les Félins.

Le premier est un crossover sympathique et astucieusement réalisé, avec le fan service qu'il faut mais pas d'une grande finesse non plus.

Le deuxième est plus sophistiqué et fort intéressant, avec une réalisation dynamique de Clément et une excellente ost de Lalo Schifrin.

D'ailleurs, en parlant des compositeurs des films dans lesquels il a joué :

Cette liste smiley5
De Roubaix pepe_cry

Fan de Miller (Gérard)

saladbowl - 20 Aug 2024

J'avais bien aimé Mort d'un pourri, perso.

Sinon je tenterai le film italien Big Guns, j'avais acheté le BR récemment (avant la mort de Delon).

saladbowl

Yazu - 20 Aug 2024

J'adore la musique Sarde-Getz et le casting de malade mais sinon j'avais trouvé ça sans plus, je suis souvent déçu par les films de Lautner.

Big Guns, c'est efficace sans être transcendant.

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)