Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
18 Aug 2024
Les deux, on voit forcément plus Delon dans Le Samouraï. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Aug 2024
saladbowl a écrit :
D'ailleurs j'ai appris aux infos que Delon n'était pas acteur a la base, il a juste été repéré pendant car il était trop beau |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
18 Aug 2024
Par respect on citera pas quelques films des années 80 bien embarrassants. Ça a été parodié pas les les inconnus dans une vidéo célèbre, et c'était à peine exagéré... mdr |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
18 Aug 2024
Le samouraï je dirais... |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
18 Aug 2024
Oui, il a encore fait de très bons films voire des classiques dans les années 70. Dans les décennies d'après, il a au moins joué dans un Godard et un Schlöndorff (mais pas vus). Les 2 oui Ou commence par Plein soleil, à la fois un de ses premiers et de ses meilleurs rôles. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
18 Aug 2024
|
|
saladbowl
18 Aug 2024
Vu aucun des deux non plus mais déjà Godard j'ai beaucoup de mal sur la plupart de ses films, le film de Blier me tente plus sur cette période 80. J'ai beaucoup rigolé en regardant Airport 80 Concorde et Le Passage où Delon combat La Mort en personne Kamion > Edit par saladbowl (18 Aug 2024) |
Le décodeur
|
Mariole
18 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 Pas vraiment unpopular non : passé 1976 et Monsieur Klein, la filmo de Delon c'est quand même un paquet de daubes et il n'y a pas grand-chose à sauver (Les Acteurs de Blier, mais c'est un film à part). Son dernier grand film reste Le Cercle rouge (1970). |
Kenjincognito
|
Silvername
18 Aug 2024
le stretch 1960-1970 est incroyable |
Debilus maximus d'or
|
kafail
18 Aug 2024
Merci pour vos suggestions, je vais mater le Samouraï ce soir sur France 2. |
|
saladbowl
18 Aug 2024
Oui voilà si ce n'est que Monsieur Klein est un grand film à mon sens (et Le Professeur de Zurlini). |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
18 Aug 2024
Bah dans ce cas c'est plus ou moins comme Belmondo (après, j'ai encore des films des 2 acteurs à rattraper). |
|
Yvan Drago Malfoy
18 Aug 2024
Tout le monde a oublié "le Jour et la Nuit" dans sa filmo ? |
Le décodeur
|
Mariole
18 Aug 2024
|
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
18 Aug 2024
Il y a pas mal de trucs lourdingues aussi dans sa filmographie. (en parlant de Belmondo) Bah dans ce cas c'est plus ou moins comme Belmondo Oui, bien sûr, dans le sens où ce sont deux acteurs dont l'âge d'or se situe dans les années 60 mais mon point c'est que Bebel a connu un âge d'argent ou de bronze qui s'étale jusque dans les 80es (alors que Delon, ça s'étiole beaucoup plus tôt). On n'est pas forcé d'aimer ou même de les avoir vu mais le Professionnel ou Itinéraire d'un enfant gâté, t'en as au moins entendu parler. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
18 Aug 2024
kafail a écrit :
Non seulement c'était chiant pour pas grand chose mais en plus la fin est ridicule. C'était le premier et le dernier. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
18 Aug 2024
message très embarrassant |
|
Professeur Laytron
18 Aug 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
19 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 18 Aug 2024 Je comprends, après on pourrait aussi dire que Delon a tourné dans les années 70 beaucoup plus de films que Bébel, dont encore pas mal de films réputés, mais ok Dommage, j'avais adoré (c'est un classique qui a eu pas mal d'influence). Je suppose que ta seconde phrase est du troll, il y a Plein Soleil ce soir sur France 3, tu pourrais aimer Edit par Yazu (19 Aug 2024) |
Ally McBeal
|
Blueberry
19 Aug 2024
Merci pour le conseil, je suis allé le voir hier soir et j'ai beaucoup aimé Pour recoller avec les hommages en série à Delon d'hier, j'ai très peu vu de sa filmographie mais je pense avoir déjà vu les meilleurs : le Samouraï, Monsieur Klein, le Guépard. Je me note quand même ces prochains jours de regarder (s'ils passent) le Clan des Siciliens, Plein Soleil et le Cercle Rouge, ne serait-ce que pour parfaire ma culture. |
Kenjincognito
|
Silvername
19 Aug 2024
les aventuriers, aussi |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
19 Aug 2024
C'est marrant que tu parles de ça, cette interview donnée en 90 à Télérama fait un peu écho à ta théorie : |
hichlibedis
|
hichanbis
19 Aug 2024
Interessant, par contre, c'est surement parce que je vieillis mais les tapes qui durent un siecle m'ennuient maintenant. |
|
fortunatus
19 Aug 2024
Marrant je n'ai vu que Soleil rouge de lui étant gamin. J'en garde pas un mauvais souvenir mais personne ne parle de ce film. C'était considéré comme un navet ? |
Brosse le caniveau
|
Beauce_de_Findenivot
19 Aug 2024
|
|
saladbowl
19 Aug 2024
Toujours pas vu en grand fan des deux acteurs principaux mais oui ce n'est pas considéré comme un bon film, à ne pas confondre avec Le Cercle rouge hein. Soleil rouge est un de ses films qui passent souvent à la tv. |
Kenjincognito
|
Silvername
19 Aug 2024
|
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
19 Aug 2024
➔ Beauce_de_Findenivot - 19 Aug 2024 Je l'ai vu passer ce matin, j'ai pensé à GR |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
19 Aug 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
19 Aug 2024
Non, comme un bon film. Il me semble l'avoir vu il y a longtemps et l'avoir bien aimé. ">https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/1825170915094921217 Sinon : ">https://twitter.com/Inafr_officiel/status/1825068358062014713 |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
19 Aug 2024
Les deux sont morts cette année à quelques mois d'intervalle… |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
19 Aug 2024
Ah oui c'est vrai, et à presque le même âge. |
ancien con embêtant
|
Ancien-Combattant
19 Aug 2024
|
Ally McBeal
|
Blueberry
19 Aug 2024
Je finis à l'instant de le regarder ça dispo sur MyCanal et un western avec Bronson/Delon et un samouraï, ça m'intriguait. Eh ben c'était très bien ! Bien rythmé, de bonnes répliques, des plans et des effets sympa... Une agréable découverte ! |
|
fortunatus
19 Aug 2024
Oui je me rappelle que le côté exotique de Toshiro Mifune dans un western spaghetti fonctionnait bien. Et puis on évitait une fin trop convenue de mémoire. C'est juste qu'il est jamais cité dans la filmo de Delon alors qu'en méchant froid il était très bien. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
19 Aug 2024
Dans le genre sous-estimé, Traitement de choc est aussi très bon |
|
saladbowl
19 Aug 2024
Assez original en plus, du même réalisateur il y a Les Chiens avec Gégé dans la même veine semi-fantastique. |
|
fortunatus
19 Aug 2024
Je connaissais pas , ça a l'air sympa effectivement, je note |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
19 Aug 2024
Merci pour le conseil, j'avoue que je n'ai vu de Jessua que Traitement de choc mais je comptais en découvrir d'autres |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
19 Aug 2024
Bon effectivement Alien Romulus c'est naze |
Kenjincognito
|
Silvername
19 Aug 2024
twisters, ma note : 0,5/5 horizon, ma note : 2/5 Edit par Silvername (19 Aug 2024) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
19 Aug 2024
bon et pour parler d'autre choses que les navets us que tout le monde va voir même en sachant d'emblée que c'est de la merde, j'ai vu: The teachers' lounge Monster de Koreeda |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
19 Aug 2024
Les personnages d'Horizon sont souvent des clichés pour l'instant mais par exemple un Jeff Fahey arrive à être immédiatement attachant Et pas mal d'autres sont assez marrants ou intéressants dans leur caractérisation et leur charisme je trouve. Mais oui, il faudra voir la suite. Et si california parle d'Horizon dans ses films "que tout le monde va voir", ce n'est pas vraiment ça vu son bide (assez prévisible) |
鳩
|
Yuugen
19 Aug 2024
➔ california_dreamer - 19 Aug 2024 J'ai adoré Monster. |
Kenjincognito
|
Silvername
19 Aug 2024
oui je suis d'accord pour ce perso (et cet arc narratif) mais trop dilué comme d'autres, entre les élipses et les 50 personnages je sais pas pourquoi california fait son cinoche mais évidemment j'ai payé pour aucun de ces films qui se retrouvent maintenant sur les plateformes de streaming au bout de 3 semaines (surtout qu'il a raqué pour alien mdr) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
20 Aug 2024
➔ Silvername - 19 Aug 2024 |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
20 Aug 2024
➔ california_dreamer - 20 Aug 2024 Rare moment de lucidité sur Gamerama |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
20 Aug 2024
Alors des gens ont rattrapé Plein Soleil hier soir ? Magnifique, n'est-ce pas ? Sinon, Belmondo n'est pas le seul à avoir influencé des BD ">https://twitter.com/JeromeWybon/status/1825585424556843129 ">https://twitter.com/JeromeWybon/status/1825585428071633127 Et plus sérieusement, des BD célèbres (si quelqu'un avait l'article complet ) : |
|
saladbowl
20 Aug 2024
Moi j'ai rattrapé Soleil rouge et Les Félins. Le premier est un crossover sympathique et astucieusement réalisé, avec le fan service qu'il faut mais pas d'une grande finesse non plus. Le deuxième est plus sophistiqué et fort intéressant, avec une réalisation dynamique de Clément et une excellente ost de Lalo Schifrin. D'ailleurs, en parlant des compositeurs des films dans lesquels il a joué : Cette liste |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
20 Aug 2024
J'avais bien aimé Mort d'un pourri, perso. Sinon je tenterai le film italien Big Guns, j'avais acheté le BR récemment (avant la mort de Delon). |
|
saladbowl
21 Aug 2024
J'adore la musique Sarde-Getz et le casting de malade mais sinon j'avais trouvé ça sans plus, je suis souvent déçu par les films de Lautner. Big Guns, c'est efficace sans être transcendant. |