• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

saladbowl - 18 Aug 2024

Yazu - 18 Aug 2024

Il y a pas mal de trucs lourdingues aussi dans sa filmographie. (en parlant de Belmondo)

Bah dans ce cas c'est plus ou moins comme Belmondo

Oui, bien sûr, dans le sens où ce sont deux acteurs dont l'âge d'or se situe dans les années 60 mais mon point c'est que Bebel a connu un âge d'argent ou de bronze qui s'étale jusque dans les 80es (alors que Delon, ça s'étiole beaucoup plus tôt). On n'est pas forcé d'aimer ou même de les avoir vu mais le Professionnel ou Itinéraire d'un enfant gâté, t'en as au moins entendu parler.
C'est pas forcément une fatalité. Lino Ventura ou Gabin ont mieux géré leur carrière sur le long terme, même si je dirais qu'il y a plus de ratés dans celle de Ventura. Gabin, c'est un peu spécial et beaucoup plus long mais quand je revois sa filmo d'après guerre, il y en a quelques uns un peu plus faibles mais il y a regulièrement des grands films, même sur la fin.
Gégé, c'est encore autre chose, il est en complète roue libre sur sa fin de carrière post-Asterix, il fait ses trucs en mode yolo même pas pour le cachet et ça donne parfois des trucs qui retiennent l'attention, même si c'est difficile de parler de grands films.