1
Debilus maximus d'or
kafail

le dev qui t'offre une clé obligé de demander de parler du jeu au lieu de polémiques de merde

Professeur Laytron

Jojo - 17 Aug 2024

Je pense que personne ne défend cette censure là (enfin j'espère). En revanche les wokes défendent bien le révisionnisme historique et la censure bien-pensante des JV occidentaux. Donc en ce moment Exserv & co ressemblent à ça :

chasseurs-inconnus-02.jpg

Zieutteur

Imagine devoir ne parler que du jeu pendant un test, inconcevable.

Le dernier degosaure
Denver
Professeur Laytron a écrit :

Jojo - 17 Aug 2024

Je pense que personne ne défend cette censure là (enfin j'espère).

le message pris en sandwich entre deux réac qui cautionnent  smiley129

1m80³
Dieu-Sama

Droiterama qui défend la censure made in PCC smiley11

Ce trou noir de dignité smiley69

Zieutteur

Dieu-Sama - 17 Aug 2024

Mais laissez nous êtres des activistes politiques pendant nos tests de jeux vidéos! 109

DJ Flood
DjiFlo

Dieu-Sama - 17 Aug 2024

Des gens qui parlent uniquement du jeu vidéo qu'ils doivent tester ? Pas de ça chez moi ! smiley117

Le décodeur
Mariole

Ce sketch smiley129

Le coq volant

Incognito - 17 Aug 2024

smiley11 la fin

On verra ceux qui parlent du jeu, ceux là notez les ils seront purgés les premiers smiley117

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est quoi déjà les arguments d'habitude ?

C'est une entreprise privée, ils ne forcent rien si t'es pas d'accord tu signes pas.

C'est normal de pas vouloir qu'ils parlent de n'importe quoi avec leur produit.

Ces propos sont de la provocation et la juste pour foutre la merde. Vous attendez quoi pour les mettre au mitard ? Ça nuit a l'ambiance.

je transpire en 60 fps

la grosse censure feat clee gratos et rien a signer, les devs qui demandent aux testeurs de simplement faire leur taf et tester le jeu smiley11
A la limite ca serait un jeu sur la place Tian'anmen on pourrait trouver ca scandaleux mais c'est un jeu sur le folklore chinois smiley11

Professeur Laytron

At0mium qui se fait éclater gratos smiley11

La paranoia "ouin ouin banlieue ouin ouin raciste" smiley11

Le passage sur les ouighours smiley11

La réponse d'At0 en commentaire :

Bon. J'aurais aimé qu'on puisse en parler en privé plutôt que de tomber sur cette vidéo (mes DM sont ouverts si jamais tu souhaites qu'on discute). Une réponse malgré tout :

Déjà, avant toute chose, pardon de t'avoir vexé ce jour là. Je sens bien dans tout ce que tu énonces que le fait que je te demande de ne pas publier cette photo t'a juste mis dans une colère assez phénoménale alors que mon intention n'était pas là. Je t'avais dit pourquoi je ne souhaitais pas que tu publies cette photo mais tu l'as peut être zappé (en gros : "j'essaye de m'éloigner en ce moment des réseaux sociaux"), et c'est une requête que je fais à toute personne ayant un certain nombre d'abonnés sur les réseaux quels qu'ils soient et ça concerne aussi les proches. En tous cas, évidemment ce n'était pas pour des raisons de polémique ou copinage, et, très sérieusement, encore moins par racisme ou pour ce que tu dis vis à vis des banlieues. On ne se connait que très peu du l'as dit, mais si c'était le cas tu saurais que c'est très loin de mes valeurs personnelles et de tout ce que je décide de transmettre au travers des lives et vidéos que j'ai pu produire.

Bref. Tout ça pour dire que je suis désolé si je t'ai blessé d'une quelconque manière. Evidemment je suis de mon côté vraiment dégouté de voir que tu préfères régler le truc par ce genre de vidéo que par une possible discussion en privé. Dégouté aussi de voir autant d'amalgames et d'accusations si fortes basées sur des à priori prendre une telle forme avec moi comme épouvantail, mais c'est comme ça.

Bien triste de la situation en tous cas.

Le plus terrible c'est que tous les fragiles gauchistes à la Atomium & co ne comprendront jamais que leur "bienveillance" ne sera jamais assez pour Critix et sa tchime. trump_smile

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Professeur Laytron - 17 Aug 2024

Le type est taré, c'est vraiment une caricature:

On rappel que c'est l'escroc qui demandait 50 000 pour développer un jeu:

Buffy d'or
knot084

Le camp du bien en PLS parce qu'on leur demande de faire leur job, à savoir parler d'un jeu vidéo, et ne pas s'égarer à faire de la politique, chose dont 99% se branlent.

J'imagine que les dev auraient dû envoyer ces influenceurs en croisière ou à disneyland ...

Ah, et Exserv est une merde.

L'IA de l'antimatière

knot084 - 18 Aug 2024

Mais quel job ? On parle d'influenceurs qui font leur biz en vendant leurs personnalités et leurs contenus dans un cadre qu'ils définissent eux-mêmes. S'ils veulent parler du contexte de la création d'un jeu (ce qui me semble pertinent) ça les regarde à 100%.

Après évidemment que les développeurs de leur côté ont le droit d'essayer de contrôler en amont le discours qui accompagnera la sortie de leurs jeux, c'est au public, aux consommateurs qu'il appartient de déterminer si cette attitude est acceptable ou non. Si toi t'as aucun problème avec cette tentative de censure parce qu'elle va dans ton sens bah c'est cool pour toi, mais heu perso je trouve relativement normal que certaines voix s'élèvent contre la démarche. Ne serait-ce que par principe. Perso j'aurais jamais eu l'idée de parler du PCC ou du covid si j'avais eu à tester Wukong (ni même des autres polémiques d'ailleurs) mais après avoir reçu ce genre d'instruction je l'aurais eue mauvaise.

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 18 Aug 2024

ça les regarde à 100%

non, pas si on te donne le jeu gratuit

à partir du moment où c'est le cas tu es juste un homme sandwich pour la société en question. donc qu'ils te demandent de parler du jeu et pas de tes nouilles au poulet ça parait pas déconnant.

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 18 Aug 2024

Exactement ce que je dis, les développeurs font ce qu'ils veulent. Mais ce genre de truc n'arrive pas dans une bulle, c'est potentiellement annonciateur de tendances ultérieures donc normal que ça crée un débat.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 18 Aug 2024

Mais c'est déjà le cas depuis des années et des années avec tout les jeux de tout les pays du monde. Pourquoi ça fait pleurer aujourd'hui ? Parce que ce studio a refusé le discours du camp du bien c'est tout.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 18 Aug 2024

Non, à chaque fois que des directives/contrats similaires fuitent ça fait gueuler et Wukong, sûrement l'un des exemples les plus grotesques du lot, fait pas exception à la règle. Le seul truc différent c'est le nombre de gens prêts à défendre la pratique smiley105

Edit par Jojo (18 Aug 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 18 Aug 2024

bof. comme le dit laytron la situation est juste cocasse parce que c'est eux qui demandent normalement de censurer des trucs, et surtout qu'ils ont en fait ce genre de list de dev occidentaux assez couramment et qu'ils leur avalent goulument le chibre. tu me diras au moins les occidentaux sont plus malins, ils t'invitent juste pendant 1 semaine dans un all inclusive avant de te dire TU AS AIME LE JEU, NON ?

là ça prend juste une nouvelle forme parce qu'on découvre que la chine big bick energy en a rien à carrer de nos combats occidentaux et aime pas qu'on se foute de leur gueule. quelle surprise.

le seul débat que ça crée c'est chez les journalistes, d'ailleurs le public les hait tellement que je pense que ça servir la promo du jeu

DJ Flood
DjiFlo

Jojo - 18 Aug 2024

On en revient à la séparation de l'oeuvre et de l'artiste. Et puis bon, le camp du bien commence à vraiment casser les couilles.

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 18 Aug 2024

Evidemment que ça va servir la promo du jeu, tout comme Stellar Blade a été érigé en prophète alors qu'il s'agit manifestement d'un jeu agressivement médiocre (je suis prêt à avoir tort là-dessus vu que j'y ai pas joué smiley111 ). La question est pas de savoir si la stratégie est bonne ni même si lol ils font pareil les autres mais si c'est une façon de faire qu'on souhaite soutenir ou voir se répandre dans le milieu. Vous aurez beau dire qu'en face c'est la même chose smiley2 perso je crois pas avoir jamais défendu ce genre de censure. Pas même pour Genshin Impact, c'est dire.

Bref soit on sort les vrais arguments et on se concentre sur le vrai sujet soit on sert de pion dans la guerre mondiale et virtuelle des cultures qui sévit depuis un moment (et dont l'évènement déclencheur a été le topic SJW de tim, il faut le savoir).

Edit par Jojo (18 Aug 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 18 Aug 2024

Mais les autres éditeurs de monde entier le font aussi. Pourquoi c'est mal quand c'est ce studio la ?

Chocolourd
Ahsoka

Jojo - 18 Aug 2024

c'est pas une question de défendre ou pas, c'est juste que ya rien à dire. tu veux une copie gratuite ? merci de parler de ça à telle heure (ou de ne pas parler de ça à telle heure). ça te plait pas ? achète le et parles en comme tu veux ou n'en parle pas parce que l'éditeur est méchant. le débat est pas sur la liberté d'expression, c'est juste une semi transac commerciale

et tu défends pas pour genshin impact mais tu vas pas arrêter d'y jouer du jour au lendemain, et si ya un genshin impact 2 (je sais pas comment ça marche cette merde) tu l'achèteras quand même, donc le débat sert juste à brasser de l'air

ya aucun gotcha c'est juste qu'osef. lire la liste > "mdr les chinois" > mater jurassic park

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 18 Aug 2024

Parce qu'il est chinois et qu'il a pas voulu rejoindre le camp du bien smiley130

Plus sérieusement, je pense qu'il y aurait eu moins de foin si ça avait été un éditeur connu, tout le monde aurait dit amen, après tout, c'est habituel pour une opé spé' (oui, bon là pas le droit de parler autre chose que du jeu quand on test un jeu), un con ou deux auraient transgressé la note comme d'hab', blablabla.

The tag
The Baygon

Jojo - 18 Aug 2024

Les retours des joueurs sont plutôt bons concernant Stellar Blade:

https://www.backloggd.com/games/stellar-blade/

Tout comme Lies of Pie et les gachas Hoyoverse, ça singe de façon scolaire et pas très subtile la production japonaise. Mais le résultat semble très correct.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 18 Aug 2024

Le jeu a bien fonctionne au Japon aussi. Preuve que les polemiques artificielles provoque par ces gens ne sont rien face au reel.

L'IA de l'antimatière
Ahsoka a écrit :

mater jurassic park

smiley130
Et oui je continuerais à jouer à GI mais la vérité c'est que c'est une question (l'éthique dans ce genre de situation) à la fois intéressante et complexe, qui mériterait qu'on lui consacre autre chose que des "mdr les chinois". C'est je pense un vrai bon jeu mais c'est aussi un gacha à la monétisation prédatrice, si j'étais un influenceur ça me ferait autant chier que plaisir d'en faire la promotion. C'est d'ailleurs pour ça que j'en parle pas trop ici. C'est pas déconnant de penser la même chose de Wukong. Le jeu a l'air plutôt sympa et l'apprécier ou en parler ne fera pas de toi un nazi, mais ça devrait pas non plus t'empêcher de protester contre les tentatives de censure de l'éditeur si elles te posent problème.

Et comment ça y'a rien à dire ? Savoir que les éditeurs se livrent à ce genre de pratique en coulisses tu trouves que c'est pas une info pertinente ? Tu crois qu'on devrait pas être informé du fait qu'on essaye indirectement de nous manipuler en contrôlant les news et les opinions qui nous parviennent ? Tu vas me dire "mais on le sait depuis longtemps !" sauf que c'est pas le cas de tout le monde et que c'est toujours bien d'en avoir des exemples concrets lorsqu'ils se présentent, ne serait-ce que pour faire le point sur la situation.

The Baygon : oui il a l'air médiocre quoi, dans le sens moyen. Il fait le taf. Je le vois comme le Bujingai de la PS5 smiley129 un jeu que j'ai bien apprécié à l'époque mais dont tout le monde se branlait, à raison. Sauf que le contexte n'est plus le même (et la famine joue en sa faveur aussi c'est vrai).

Edit par Jojo (18 Aug 2024)

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 18 Aug 2024

Le jeu a péniblement atteint le million de vente malgré la machine marketing de Sony pour pousser à fond le jeu, je pense qu'on peut appeler ça un gros bide smiley130

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

The Baygon - 18 Aug 2024

je me fie à mon instinct concernant la nullité du jeu

lies of p était une bonne surprise

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 18 Aug 2024

Cette rage pour une paire de fesses en 3D. smiley54

The tag
The Baygon

Jojo - 18 Aug 2024

Ah. Donc un jeu "agressivement médiocre", c'est un bon jeu qui fait le taf mais qui n'est pas assez bon pour être marquant.

Dans ce cas, l'ensemble de la production chinoise et Coréenne est agressivement médiocre, oui.

DJ Flood
DjiFlo

Après, Stellar Blade était le premier jeu de SHIFT UP, pareil pour Wukong qui est un premier jeu. Lies of P c'est le premier pari réussi pour NEOWIZ qui dev' à la base des jeux rythmes principalement.
Des coups d'essai "médiocre voir moyen", j'en veux bien tous les jours, quand à côté t'as les devs de Lord of Fallen qui arrivent toujours pas à faire un Souls-like correct.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 18 Aug 2024

Cherche pas, ils ne sont pas considérés par certains comme médiocres pour des raisons intrinsèques au jeu mais pour des raisons politiques. C'est tout. Les mêmes jeux avec une héroine noire obèse lesbienne avec un undercut ou qui se cache les cheveux et ce serait le BGE.

Edit par Cheftrottoir (18 Aug 2024)

L'IA de l'antimatière

DjiFlo - 18 Aug 2024

C'est pas pour rabaisser les jeux ou leurs développeurs, c'est juste que Stellar Blade n'a pas trop l'air d'être le messie qu'une certaine frange de joueurs a essayé de nous vendre c'est tout. Lies of P a l'air vraiment cool par contre alors que j'aurais pas parié grand chose dessus, de manière générale le game design coréen je peux pas.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Ils font ce qu'ils veulent mais classer le féminisme comme quelque chose qui crée un discours négatif, ca fait un peu incel.
Peut-être pas le plus malin si ton studio est effectivement déjà l'objet de scrutation parce que certains cadres ont pas l'air d'être les couteaux les plus affûtés du tiroir.

In a 2014 annual meeting held at Tencent, members of the Asura Online team—some of them being the co-founders of Game Science—produced a video that poked fun at the imagined plight of its team after the game was shut down. In this video, a few male employees were depicted as adult film actors and a rapist after they lost their jobs, whereas some of its female staff had to work as nightclub hostesses and foot bath attendants (Tencent declined to comment for this piece).

And a year later in 2015, Game Science also published several recruitment posters that featured suggestive images, which IGN has seen and verified. In one poster, a risque illustration that resembles the artwork of Austrian artist Egon Schiele is accompanied by a header that says "Mandatory self-pleasure". In another poster that featured the rear view of a woman, the ad reads, "Don't screw your colleagues". In the same ad, friends with benefits were also implied as an office perk.

Yang embarked on an extensive diatribe about how games made for women and men are completely different, due to their biological differences. In the post, he pointed out that when men "were holding a heavy machine gun and shooting at governments in your dreams, what the ladies are dreaming about are bags that would make their friends jealous." He then concluded the post by suggesting that he would need to put on silk stockings and suspenders to work, brew chrysanthemum tea, and put a humidifier on his table to make "soft and effeminate things".

Effet Streisand, tout ça.
Perso je n'avais jamais entendu parler du jeu ou du studio avant cette histoire.

Edit par LeKirbyMasqué (18 Aug 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

LeKirbyMasqué - 18 Aug 2024

Perso je n'avais jamais entendu parler du jeu ou du studio avant cette histoire.

Ça fait des années qu'Hichanbis rapporte chaque fois qu'il y a une communication autour du jeu. Pour être passé entre les mailles du filet faut avoir une lecture très sélective du forum. xzibit_oh

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Cheftrottoir - 18 Aug 2024

Je ne lis pas le topic souls-like donc c'est pas impossible.

hichlibedis
hichanbis

Tout ce bruit parce qu'un dev chinois a dit "on vous file la clé mais parlez du jeu svp, cassez pas les couilles avec vos délires de feminazis".

Perso ça me fait rire quand je lis "faut pas accepter cette censure c'est une question de principe".
Alors que la pratique est archi répandue en occident avec des instructions souvent beaucoup plus problématiques que de dire "parlez du jeu". Subitement ça devient un principe sur lequel il faut être intransigeant.

C'est pour cette indignation à géométrie variable qu'on commence à en avoir marre du camp du bien. Les mecs retrouvent du tempérament quand ça les arrange, et en plus leurs combats sont tout pétés. Ça peut partir en guerre pour une déclaration d'un dev qui dit "osef du féminisme" mais par contre un éditeur qui licencie en masse régulièrement c'est ok, surtout s'il paye l'hôtel avec les petits fours.

J'ai pris cher man !
sherman

Mais ils demandent quoi les influenceurs je pige pas, si ils veulent pas suivre les directives de l'éditeur ils ont qu'à refuser la clef gratuite non ? Le jeu sort demain, si ils veulent en parler librement ils ont qu'à l'acheter, on est meme pas sur une preview avec deux semaines d'avance

Quand on voit qu'à côté ils font payer les indépendants pour parler de leurs jeux c'est vraiment des petites putes

Edit par sherman (18 Aug 2024)

L'IA de l'antimatière

Nul doute que si un éditeur français avait exigé dans un document lié à leur jeu que les influenceurs partenaires n'évoquent ni l'immigration ni les casseroles de Mélenchon (on va imaginer que LFI est au pouvoir) vous auriez trouvé ça parfaitement normal mdr, en plus c'est bien connu GR parle jamais politique quand il s'agit de JV.

Prêts à abandonner dignité et cohérence (et à traiter des gens de petites putes) pour dire "et toc les gauchistes !", c'est beau

J'ai pris cher man !
sherman
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

On a déjà considéré les testeurs de JV comme autre chose que des hommes sandwich ici?

Le décodeur
Mariole

Jojo - 18 Aug 2024

C'est exactement ça. On imagine facilement la teneur des réactions ici si le camp du bien avait produit des exigences aussi ridicules, aussi légitimes soient-elles (ils filent des clés gratos après tout) smiley106

Et puis faire comme si c'était la première fois que ce genre de pratique était dénoncée, cette mauvaise foi mdr

Steve
Sander

ces débats de merde à répétition, tout ça pour finir sur un vieux point godwin mélenchon
je regrette le OMG de l'époque guerre des consoles, au moins on rigolait de bon coeur entre golmons feelsbad

Chocolourd
Ahsoka

tous les 5 secondes : whataboutisme !!! homme de paille !!! effet streisand !!! théorie du turlututu !!! arrêtez d'éviter le sujet !!!

aujourd'hui : euh oui mais s'il s'était passé ça, surement vous auriez fait ça, bande de facho......

Le décodeur
Mariole

Ahsoka - 18 Aug 2024

Et toc les gauchistes !

hichlibedis
hichanbis

Jojo - 18 Aug 2024

Dans un situation inverse où l'éditeur est français et développe un jeu d'action où on joue un singe, penses-tu qu'il aurait besoin de préciser dans le NDA envoyé aux journalistes chinois "svp parlez du jeu, pas de Mélenchon ou des élections ?"


Et même, le cas échéant je ne serai pas choqué. C'est pas de la censure, c'est juste du bon sens.

Le malaise il vient du journaliste occidental qui peut pas s'empêcher de juger les oeuvres d'arts par le prisme de ses obsessions woke. C'est triste qu'il faille le recadrer oui, mais c'est sa faute.

Et encore une fois c'est pas un blanc-seing pour la censure, je parle spécifiquement du discours SJW.

Edit par hichanbis (18 Aug 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Jojo - 18 Aug 2024

Ce n'est pas exprimé de la meilleure des façons mais c'est effectivement assez cocasse de voir les premiers à dégainer les "Communistes! islamistes voileur de filles!" sur Actu venir défendre invisibilisation de la cause des femmes portée par le PCC. smiley129 Il s'agirait de choisir son camp à la fin.

Edit par LeKirbyMasqué (18 Aug 2024)