Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Aug 2024
Mais les autres éditeurs de monde entier le font aussi. Pourquoi c'est mal quand c'est ce studio la ? |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Aug 2024
c'est pas une question de défendre ou pas, c'est juste que ya rien à dire. tu veux une copie gratuite ? merci de parler de ça à telle heure (ou de ne pas parler de ça à telle heure). ça te plait pas ? achète le et parles en comme tu veux ou n'en parle pas parce que l'éditeur est méchant. le débat est pas sur la liberté d'expression, c'est juste une semi transac commerciale et tu défends pas pour genshin impact mais tu vas pas arrêter d'y jouer du jour au lendemain, et si ya un genshin impact 2 (je sais pas comment ça marche cette merde) tu l'achèteras quand même, donc le débat sert juste à brasser de l'air ya aucun gotcha c'est juste qu'osef. lire la liste > "mdr les chinois" > mater jurassic park |
DJ Flood
|
DjiFlo
18 Aug 2024
Parce qu'il est chinois et qu'il a pas voulu rejoindre le camp du bien Plus sérieusement, je pense qu'il y aurait eu moins de foin si ça avait été un éditeur connu, tout le monde aurait dit amen, après tout, c'est habituel pour une opé spé' (oui, bon là pas le droit de parler autre chose que du jeu quand on test un jeu), un con ou deux auraient transgressé la note comme d'hab', blablabla. |
The tag
|
The Baygon
18 Aug 2024
Les retours des joueurs sont plutôt bons concernant Stellar Blade: https://www.backloggd.com/games/stellar-blade/ Tout comme Lies of Pie et les gachas Hoyoverse, ça singe de façon scolaire et pas très subtile la production japonaise. Mais le résultat semble très correct. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Aug 2024
Le jeu a bien fonctionne au Japon aussi. Preuve que les polemiques artificielles provoque par ces gens ne sont rien face au reel. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
18 Aug 2024
Ahsoka a écrit :
Et comment ça y'a rien à dire ? Savoir que les éditeurs se livrent à ce genre de pratique en coulisses tu trouves que c'est pas une info pertinente ? Tu crois qu'on devrait pas être informé du fait qu'on essaye indirectement de nous manipuler en contrôlant les news et les opinions qui nous parviennent ? Tu vas me dire "mais on le sait depuis longtemps !" sauf que c'est pas le cas de tout le monde et que c'est toujours bien d'en avoir des exemples concrets lorsqu'ils se présentent, ne serait-ce que pour faire le point sur la situation. The Baygon : oui il a l'air médiocre quoi, dans le sens moyen. Il fait le taf. Je le vois comme le Bujingai de la PS5 un jeu que j'ai bien apprécié à l'époque mais dont tout le monde se branlait, à raison. Sauf que le contexte n'est plus le même (et la famine joue en sa faveur aussi c'est vrai). Edit par Jojo (18 Aug 2024) |
La quatrième degmention
|
Degment
18 Aug 2024
Le jeu a péniblement atteint le million de vente malgré la machine marketing de Sony pour pousser à fond le jeu, je pense qu'on peut appeler ça un gros bide |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
18 Aug 2024
je me fie à mon instinct concernant la nullité du jeu lies of p était une bonne surprise |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Aug 2024
Cette rage pour une paire de fesses en 3D. |
The tag
|
The Baygon
18 Aug 2024
Ah. Donc un jeu "agressivement médiocre", c'est un bon jeu qui fait le taf mais qui n'est pas assez bon pour être marquant. Dans ce cas, l'ensemble de la production chinoise et Coréenne est agressivement médiocre, oui. |
DJ Flood
|
DjiFlo
18 Aug 2024
Après, Stellar Blade était le premier jeu de SHIFT UP, pareil pour Wukong qui est un premier jeu. Lies of P c'est le premier pari réussi pour NEOWIZ qui dev' à la base des jeux rythmes principalement. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Aug 2024
Cherche pas, ils ne sont pas considérés par certains comme médiocres pour des raisons intrinsèques au jeu mais pour des raisons politiques. C'est tout. Les mêmes jeux avec une héroine noire obèse lesbienne avec un undercut ou qui se cache les cheveux et ce serait le BGE. Edit par Cheftrottoir (18 Aug 2024) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
18 Aug 2024
C'est pas pour rabaisser les jeux ou leurs développeurs, c'est juste que Stellar Blade n'a pas trop l'air d'être le messie qu'une certaine frange de joueurs a essayé de nous vendre c'est tout. Lies of P a l'air vraiment cool par contre alors que j'aurais pas parié grand chose dessus, de manière générale le game design coréen je peux pas. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
18 Aug 2024
Perso je n'avais jamais entendu parler du jeu ou du studio avant cette histoire. Ça fait des années qu'Hichanbis rapporte chaque fois qu'il y a une communication autour du jeu. Pour être passé entre les mailles du filet faut avoir une lecture très sélective du forum. |
hichlibedis
|
hichanbis
18 Aug 2024
Tout ce bruit parce qu'un dev chinois a dit "on vous file la clé mais parlez du jeu svp, cassez pas les couilles avec vos délires de feminazis". Perso ça me fait rire quand je lis "faut pas accepter cette censure c'est une question de principe". C'est pour cette indignation à géométrie variable qu'on commence à en avoir marre du camp du bien. Les mecs retrouvent du tempérament quand ça les arrange, et en plus leurs combats sont tout pétés. Ça peut partir en guerre pour une déclaration d'un dev qui dit "osef du féminisme" mais par contre un éditeur qui licencie en masse régulièrement c'est ok, surtout s'il paye l'hôtel avec les petits fours. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Aug 2024
Mais ils demandent quoi les influenceurs je pige pas, si ils veulent pas suivre les directives de l'éditeur ils ont qu'à refuser la clef gratuite non ? Le jeu sort demain, si ils veulent en parler librement ils ont qu'à l'acheter, on est meme pas sur une preview avec deux semaines d'avance Quand on voit qu'à côté ils font payer les indépendants pour parler de leurs jeux c'est vraiment des petites putes Edit par sherman (18 Aug 2024) |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
18 Aug 2024
Nul doute que si un éditeur français avait exigé dans un document lié à leur jeu que les influenceurs partenaires n'évoquent ni l'immigration ni les casseroles de Mélenchon (on va imaginer que LFI est au pouvoir) vous auriez trouvé ça parfaitement normal mdr, en plus c'est bien connu GR parle jamais politique quand il s'agit de JV. Prêts à abandonner dignité et cohérence (et à traiter des gens de petites putes) pour dire "et toc les gauchistes !", c'est beau |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Aug 2024
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
18 Aug 2024
On a déjà considéré les testeurs de JV comme autre chose que des hommes sandwich ici? |
Le décodeur
|
Mariole
18 Aug 2024
C'est exactement ça. On imagine facilement la teneur des réactions ici si le camp du bien avait produit des exigences aussi ridicules, aussi légitimes soient-elles (ils filent des clés gratos après tout) Et puis faire comme si c'était la première fois que ce genre de pratique était dénoncée, cette mauvaise foi mdr |
Steve
|
Sander
18 Aug 2024
ces débats de merde à répétition, tout ça pour finir sur un vieux point godwin mélenchon |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Aug 2024
tous les 5 secondes : whataboutisme !!! homme de paille !!! effet streisand !!! théorie du turlututu !!! arrêtez d'éviter le sujet !!! aujourd'hui : euh oui mais s'il s'était passé ça, surement vous auriez fait ça, bande de facho...... |
Le décodeur
|
Mariole
18 Aug 2024
Et toc les gauchistes ! |
hichlibedis
|
hichanbis
18 Aug 2024
Dans un situation inverse où l'éditeur est français et développe un jeu d'action où on joue un singe, penses-tu qu'il aurait besoin de préciser dans le NDA envoyé aux journalistes chinois "svp parlez du jeu, pas de Mélenchon ou des élections ?" Et même, le cas échéant je ne serai pas choqué. C'est pas de la censure, c'est juste du bon sens. Le malaise il vient du journaliste occidental qui peut pas s'empêcher de juger les oeuvres d'arts par le prisme de ses obsessions woke. C'est triste qu'il faille le recadrer oui, mais c'est sa faute. Et encore une fois c'est pas un blanc-seing pour la censure, je parle spécifiquement du discours SJW. Edit par hichanbis (18 Aug 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
18 Aug 2024
LeKirbyMasqué a écrit :
Rien que ça. Edit par hichanbis (18 Aug 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Aug 2024
scénario normal pour un homme normal dans un monde normal : jean luc mélenchon est au pouvoir. il t'appelle. - ah oui, et aussi, interdit de parler de robespierre en négatif... c'est bien compris ? face à cette situation des plus complexes, que ferait l'homme normal ? dire c'est honteux, moi qui comptais parler du grand remplacement dans mon test de dark souls 4, ou même refuser par principe, parce qu'on transige pas avec la grande liberté d'expression, le prix albert londres tout ça, ou accepter cette censure immonde pour jouer gratos à un jeu et en produire un test que personne ne lit parce que tout le monde s'en fout des tests de "journalistes" ? Edit par Ahsoka (18 Aug 2024) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
18 Aug 2024
C'est marrant qu'on entende jamais les casseroles de Ubi lors des tests des jeux, on a eu droit pourtant à quelques sorties cette année et rien dans les tests sur les frasques de tommy et ses petits copains dans les tests. Hâte de voir le test de l'autre débile de Kokatu qui n'a jamais aimé faire un souls (parce que les devs c'est des méchants japonais racistes qui encensent le patriarcat en faisant des jeux trop durs) qui écrira que jouer un singe ça lui rappelle son combat de tout les jours dans la vraie vie contre les méchants. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Aug 2024
Je me demande si ya un sujet ou la gauche casse pas les couilles L'éditeur paie les influenceurs ils demandent ce qu'ils veulent en échange je vois même pas pourquoi ça chiale. Edit par sherman (18 Aug 2024) |
Buffy d'or
|
knot084
18 Aug 2024
">https://twitter.com/TheSharePlayers/status/1824879109354193112 Game science ces génies, maintenant tous les influenceurs débilus vont acheter leur jeu pour faire les mecs libres Vous n'aurez pas ma liberté de penser... par contre vous pouvez toujours m'inviter à Disneyland et me rincer grassement |
|
Axelvak
18 Aug 2024
Un avis sans langue de bois |
Chocolourd
|
Ahsoka
18 Aug 2024
ouais depuis le début ça pue le fake mais bon ça fait de l'animation culturelle je crois que les fameuses "polémiques" sur le directeur du studio avaient été aussi montées de toutes pièces, mais bon |
hichlibedis
|
hichanbis
18 Aug 2024
https://www.reddit.com/r/BlackMythWukong/s/tvCNluvQAg Exserv le pipoteur Edit par hichanbis (18 Aug 2024) |
Steve
|
Sander
18 Aug 2024
Il a bizarrement suspendu les commentaires sous sa vidéo. Très ironique tout ça |
DJ Flood
|
DjiFlo
18 Aug 2024
Vous êtes surnaturel dans votre délire. De base, je suis apolitique pour diverses raisons (notamment le fait que le vote ne sert plus à rien en France depuis des années mais je suis pas là pour défendre mon idéal politique, c'est pas le sujet), alors excusez moi de préférer que les tests et avis d'influenceurs (qui sont déjà des parasites sociétales et ça pose problème non plus à personne) et de journalopes qui font leurs beurres sur des scandales et des idéologies discutables soient limité à parler exclusivement du jeu. La clef étant offerte, qui plus est, évidemment qu'ils vont pas donner le bâton du singe pour se faire lourder par des pseudos activistes qui se contentent de réagir comme des ahuris pour satisfaire la galerie. Le jeu aurait été sur la Bête du Gévaudan, par un dev français, avec des conditions similaires de reviews pour ne parler que du jeu, ma couille droite n'en aurait pas jalouser la gauche pour autant. Ubisoft ferait pareil pour Shadow qui a son lot de casserole sur certains points du folklore japonais (Yasuke, la copie d'une arme d'un perso de one piece, etc...), j'imagine que vous ouvrirez aussi bien le bec ? |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
18 Aug 2024
|
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
18 Aug 2024
Mais c'est pas du tout du whataboutism mdr j'ai juste imaginé un renversement de la situation pour illustrer l'absurdité de vos réactions. Après oui c'était sans doute pas la meilleure analogie mais tant que vous avez l'idée c'est bon. hichanbls : bah là on a un jeu d'action où on joue un singe et les mecs se sentent obligés de dire (si no fake) svp parlez pas de la propagande féministe, du PCC ou du COVID. C'est exactement ce qu'il se passe. Il y a eu un affaire similaire dans le monde du gacha récemment où un contrat stipulant qui si tu voulais faire partie du programme partenaire tu ne pouvais plus parler des jeux de la concurrence a fuité, et bah devinez quoi ça a gueulé aussi alors qu'il y avait strictement rien d'idéologique dans l'histoire. Encore une fois ce qui me pose vraiment problème c'est les éditeurs qui se sentent pousser des ailes, je pense d'ailleurs que les gens ont tendance à sous estimer le rapport de force qui les oppose aux créateurs de contenu. S'il y a personne pour porter leurs jeux sur les RS ils font 0 vente. Djiflo : frère arrête de projeter sur moi tes angoisses sur le camp du bien, le wokisme ou je ne sais quoi stp. Perso je poste juste sur GR je t'ai rien fait. et bien sûr que si Ubi faisait pareil avec Yasuke (c'est d'ailleurs une meilleure analogie j'y ai pensé après ) ça me ferait aussi chier. Edit par Jojo (18 Aug 2024) |
DJ Flood
|
DjiFlo
18 Aug 2024
Demander à ce que les testeurs/influenceurs parlent juste du jeu comme stipulé, c'est de la projection, d'accord. |
|
Professeur Laytron
18 Aug 2024
|
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
18 Aug 2024
➔ Professeur Laytron - 18 Aug 2024 Ces charognards |
|
Axelvak
18 Aug 2024
Étonnant |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
18 Aug 2024
Alors déjà ils ne demandent pas de parler que du jeu, ils demandent d'éviter certains sujets. Autrement dit si tu veux parler politique tu peux tant que ça touche pas au féminisme ou à la critique de la Chine. C'est très orienté, disons les choses. Ensuite je capte pas pourquoi t'as l'air aussi aigri quand tu me réponds, je t'ai rien dit ou fait j'ai jamais appelé au boycott de Hogwarts et Stellar Blade (deux titres que j'aurais essayés si j'en avais eu l'occaz) ni reproché à quiconque d'y jouer. Je suis pas l'ambassadeur de ta vision fantasmée du wokisme, si tu veux entamer une discussion saine avec moi c'est peut-être mieux de te limiter à ce que je dis plutôt que m'interpeler avec des vous ! accusateurs, c'est quand même très sectaire comme manière de faire. Mais puisqu'on est dans les procès d'intentions, j'imagine que t'es tout aussi saoulé de voir les jeux occidentaux attaqués dès que la moindre trace d'inclusion, de cheveux bleus ou de femmes ne ressemblant pas à une poupée gonflable y est détectée ? Je pense à Forspoken, Star Wars Outlaws, AC Shadows, etc. Vraie question. Sinon pour l'histoire du fake exserv n'en démord pas Et dans le thread Reddit-même partagé par hichanbis les gens s'interrogent de la démonstration de l'OP Bref attendons de voir. |
Kenjincognito
|
Silvername
18 Aug 2024
ce zinzin |
鳩
|
Yuugen
18 Aug 2024
Le problème c'est que passer son temps à parler du covid et du pcc c'est un truc exclusif à à peu près n'importe quoi venant de Chine. On pourrait aussi parler d'obsession franchement un peu raciste. Toi qui adore parler du whataboutism (ton nouveau mot favori) imagine parler d'islam radical au premier musulman qui vient. Ou une pote japonaise avec une chance qui lui a dit "nihao, ah japonaise? J'adore les sushi". Va falloir arrêter de tour ramener aux deux putains de trucs connus sur un pays avec ce sentiment de supériorité et de donneur de leçons/redresseur de tort cher aux gauchistes français. Ça ne fait que mettre en lumière un manque de connaissance, de culture et de soutien a une doctrine alignée comme souvent sur les "maitres" que sont les américains. Et tu sais quoi? C'est ça + notre fameux humour noir à la française qui nous fait passer à raison pour de véritables fils de pute aux yeux du monde entier. Parlons du jeu et s'il est bien avant de le condamner car au final il vient de Chine et c'est ça le problème pour tout ces débiles adeptes du deux poids deux mesures. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
18 Aug 2024
Mon gars la Chine j'y suis allé, j'en ai appris la langue (j'ai tout oublié) et je joue sûrement à plus de jeux chinois que n'importe qui ici C'est un pays que j'aime beaucoup, tu t'adresses à la mauvaise personne. |
The tag
|
The Baygon
18 Aug 2024
Je ne sais pas si c'est un fake mais ça fait très document standard de censure made in parti communiste chinois. Il manque juste l'interdiction de parler des Ouïghours, de Taïwan et du Tibet et on a la totale. |
|
GeoGaddi
18 Aug 2024
Tu peux quand même admettre que demander explicitement à des journalistes de censurer leur propos c'est pas la meilleure stratégie pour casser les clichés sur la Chine et le PCC. Puis imagine que tu veuilles dire que le jeu vidéo est une bonne façon pour la Chine de développer son soft power, qui a pu être mis à mal par ma crise COVID. Pour donner un peu de contexte, expliquer la place de plus en plus importante prise par la Chine dans le jeu vidéo et pourquoi Black Myth Wukong est symboliquement fort (un des premiers gros jeux AAA solo narratif chinois qui aborde un pan important de la culture chinoise)...bah tu peux pas le dire ? C'est quand même un peu abusé. Edit par GeoGaddi (18 Aug 2024) |
DJ Flood
|
DjiFlo
18 Aug 2024
Jojo a écrit :
Il y a rien de personnel, juste un sentiment de lassitude sur le wokisme. J'ai aucune vision fantasmée du sujet, le wokisme est une peste pour de nombreux secteurs puisqu'il s'agit maintenant, communément, d'imposer une certaine vision des choses, quitte à renier des faits scientifiques, sociétales, biologiques et historiques. Je n'ai rien contre ceux qui veulent être représenté du moment que ce n'est en rien forcé ou bien que cela ne desserve pas négativement aussi les causes féministes, lgbt, etc. Pour moi, c'est juste une vision extrême. L'exemple d'Hogwarts et Stellar Blade étaient là pour souligner des points de détails où le wokisme a tenté de casser les couilles.
Bon, habituellement j'évite cette discussion idéologique, mais puisqu'on y est
tl;dr pas de raisons d'être saoulé sur l'inclusivité parce que c'est généralement des jeux vides de sens et nuls. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
18 Aug 2024
GeoGaddi a écrit :
Bah quand tu peux être sur que les youtubeurs occidentaux vont tous se trouver subitement une conscience envers les Ouïghours au moment du test t'agis en préventif D'ailleurs j'attends de voir si tous ces chevaliers blancs de la démocratie et des droits humains vont sortir des vidéos non sponsorisées sur le sujet chinois mais je pense connaître la réponse Edit par sherman (18 Aug 2024) |
鳩
|
Yuugen
18 Aug 2024
C'est juste que les devs anticipent le shitstorm. Ah bah Sherman m'a devancé Edit par Yuugen (18 Aug 2024) |
|
GeoGaddi
18 Aug 2024
Je peux comprendre ça. Mais pour Black Myth Wukong, je pense que le jeu partait pour être sanctionné pour ses multiples bugs, sa volonté de cacher la version PS5, le sentiment d'avoir encore un jeu pas fini. Je crois qu'il y'a eu qu'un seul test sur les dizaines sortis qui a parlé d'un manque d'inclusivité. (critique ridicule je le précise, on joue un singe qui se bat contre des créatures du folklore chinois) C'est peut être par rapport à ce test là qu'ils ont eu cette réaction. Edit par GeoGaddi (18 Aug 2024) |
Le décodeur
|
Mariole
18 Aug 2024
Mais qui aurait parlé du Covid-19 et de quarantaine dans son test du jeu ? Tout le monde (à part quelques uns qui ont vrillé) est passé à autre chose non ? Edit par Mariole (18 Aug 2024) |