Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
22 Jul 2024
Horrible |
|
fortunatus
22 Jul 2024
Je l'avais lu ya quelque années aussi, beaucoup aimé aussi le côté critique sociale et l'ambiance. Ca traite aussi d'une époque de la vie qui est assez peu utilisée dans les mangas : la vie étudiante et les déboires de l'entrée dans la vie active. La pension où il sont tous un peu loser est très attachante et l'humour comme tu dis, bien plus mature qu'il n'y parait. Je me rappelle pas de la scène que tu décris en spoiler, je relirai à l'occasion (mais je crois avoir les vieilles éditions, tant pis) Dans un genre un peu similaire j'avais beaucoup aimé Nana si jamais tu l'as pas lu. |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
22 Jul 2024
Ça m'a l'air plus fluide dès qu'il y a du mouvement, mais l'ancienne version a un cachet qui me plaît plus. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
22 Jul 2024
Marrant je n'aurais pas forcément fait le rapprochement avec Nana (que je lisais dans mes années lycée, j'en garde un bon souvenir), qui est quand même beaucoup moins « vie ordinaire ». Si cette tranche de vie t'intéresse (et tu as raison, je ne l'avais pas mentionné mais c'est un point intéressant de plus), tu peux jeter un œil (s'ils se trouvent encore, sinon une version animée existe) à Sing Yesterday for me, publié par Akata y'a une vingtaine d'années, qui met justement en scène l'entrée dans la vie active. Dans un style très différent (pas d'humour), mais c'est très bien, si on aime les ambiances mélancoliques. |
nous montre son minou
|
Ebichu
22 Jul 2024
A quand la fin de la shaky cam dans toutes les scènes d'action ? Les prods Mappa & co cette plaie... |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
22 Jul 2024
|
|
Squarealex
22 Jul 2024
La même différence que HxH pour moi... J'essaye vraiment de comprendre... (bon ok, j'ai l'impression de radoter) Non vraiment, je persiste à penser que soit le process actuel est juste mauvais, soit le management dans l'industrie est débile, soit les outils sont à chier, soit les mecs en ont plus rien à foutre. Edit par Squarealex (22 Jul 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
23 Jul 2024
On l'a déjà dit 50 fois mais argent et talent Quand t'as de l'argent tu peux te permettre de faire des projets ambitieux Plus tu as de prod de ce calibre, plus tu as besoin d'animateurs talentueux Comme il y a beaucoup de postes disponibles, beaucoup de gens vont s'orienter sur cette voie Beaucoup de concurrence = Beaucoup de gens talentueux Plus tu as d'animateurs talentueux, plus tu as des prod de qualité L'argent baisse, tu as moins de projets ambitieux Moins de projets ambitieux, moins d'animateurs à embaucher Moins d'animateurs à embaucher, moins de gens qui se forment Résultat moins de concurrence et moins de gens talentueux Résultat ça devient compliqué de faire des prod de qualité Etrangement ya plus personne qui sait faire des effets spéciaux physiques comme les films des années 80 non plus, arriveras-tu à deviner pourquoi ? |
|
Gyumao
24 Jul 2024
6 ans de boulot pour l'animer. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
24 Jul 2024
C'était court mais sympa, bizarrement l'animation est pas terrible pour des trucs tout simples comme un perso qui marche mais assez balèze en te sortant des caméras dynamiques sans utiliser la 3D (ou sans en avoir l'air en tout cas) Ça aurait été encore mieux sans les pubs pour Booking qui popent trois fois sur une vidéo de 15min à chaque moment de tension |
|
Fdp
24 Jul 2024
Sympa cet anime, mieux que les 3 films de scott |
|
clott
24 Jul 2024
Pas fan du rendu qui donne l'impression de s'être passé de poses clefs mais pour le taff |
|
Azrae
26 Jul 2024
Je viens partager une découverte que je crois pas avoir vu dans la conversation : Under Ninja. un dessin précis et plutôt réaliste, une histoire qui prends son temps, un mix permanent entre normalité et délire. Dans le dernier sortie, il y a quelques destructions urbaines (que j'avais pas vu venir) qui font bine penser à Akira dans la démesure et le précision, bref je recommande. Edit par Azrae (26 Jul 2024) |
|
clott
27 Jul 2024
|
The tag
|
The Baygon
27 Jul 2024
Après avoir saccagé Saint Seiya, ils s'attaquent à Gundam. |
|
clott
27 Jul 2024
|
Buffy d'or
|
knot084
27 Jul 2024
Je suis hypé! |
J'ai pris cher man !
|
sherman
27 Jul 2024
Cette machine a cauchemar |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
27 Jul 2024
J'attends de voir mais ça fait très produit générique. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
28 Jul 2024
ça vaut quoi gunnm ? |
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
28 Jul 2024
➔ NapoleonDynamite - 28 Jul 2024 Gunnm c'est bien, Gunnm Last Order, c'est nul. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
28 Jul 2024
➔ NapoleonDynamite - 28 Jul 2024 Très haut du panier. Tu peux considérer que ça se finit à Gunmm ça fait une oeuvre romantique, sinon tu peux te fader Last Order qui est très nul (faut imaginer l'arc du tournoi de Shamo mais sur 30 tomes) mais ça a le mérite de filer du biscuit. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Jul 2024
➔ NapoleonDynamite - 28 Jul 2024 Indispensable bien sûr Pas encore lu la suite mais j'y compte bien. |
Tingle tingle kooloo limpah
|
KamiOngaku
29 Jul 2024
|
鳩
|
Yuugen
29 Jul 2024
Ouais Gunnm a été parmis mes premiers manga aussi. La fin de Gunnm a été rushé par l'auteur qui était malade mais Last Order est la suite/fin souhaitée visiblement. Je ne suis pas allé plus loin que le 2 ou 3 eme volume de LO et j'ai pas trouvé ça si passionnant et donc je ne l'ai pas lu en entier (parfois j'ai envie de tout lire mais 30 volumes c'est trop). La fin de Gunnm est effectivement très romantique et je pense qu'elle se suffît totalement. |
badtaste
|
bad10
29 Jul 2024
Gunnm c'est excellent. Je l'ai découvert à sa sortie en France en lisant un peu au hasard le 1er volume à la Fnac , j'ai acheté directe. Par contre ouai LO, c'est un peu beaucoup nul Et Mars Chronicles aucun idée de ce que ça vaut. |
Fier comme un beauf.
|
Marks
29 Jul 2024
Effectivement si t'as laché aux meilleurs tomes c'est pas la peine de continuer De mémoire jusqu'au 5-6 c'est un peu une continuité de Gunnm, par contre après ça se transforme en tournoi interminable avec ci et la des infos sur l'histoire de Gally, des combats de personnages totalement OSEF avec son lot de powerups, à une éternité de Gunnm, on dirait que c'est pas le même auteur. |
鳩
|
Yuugen
29 Jul 2024
Disons que la fin m'allait et me relancer dans un cycle m'emmerdait un peu. Puis elle butte le mec habillé en SS et soudain ses paroles deviennent une obsession alors qu'il (de mémoire) n'est présent que dans un temps assez court. Le personnage de Zechs aussi je ne lui trouvais pas grand chose (même si le perso énervé et complexé me plaisait bien) etc |
badtaste
|
bad10
29 Jul 2024
La partie avec les vampires |
|
Axelvak
29 Jul 2024
➔ NapoleonDynamite - 28 Jul 2024 Gunnm est un des meilleurs manga qui existe, l'histoire est intemporelle et ça puise pas mal dans le Cyberpunk crade. |
|
Kelevra04
29 Jul 2024
C'est nul aussi Mars Chronicles, il essaie de revenir à quelque chose de plus brut et violent mais ça ne prend pas |
|
Fdp
31 Jul 2024
En attendant les premiers tomes de maison ikkoku suite aux recommandations ici, j'ai commencé ranma, dont j'avais de très vagues souvenirs de l'anime. Et c'est une tuerie. Je ne suis pas trop lecteur de mangas car je suis trop difficile mais là pour l'instant c'est excellent entre l'humour top, les différents personnages, l'absurdité, la relation ranma akane + ryoga je suis bluffé, j'espère que ça tiendra la longueur. |
|
Axelvak
31 Jul 2024
Ranma ça s'essouffle forcément quand on voit le nombre de volumes, trop de personnages secondaires sur le long terme. Mais ça reste une bonne série. |
DJ Flood
|
DjiFlo
04 Aug 2024
Les leaks de la fin de MHA
Putain de merde, j'aurai plutôt dû investir ma thune sur Berserk. |
Chocolourd
|
Ahsoka
04 Aug 2024
aucune idée de ce qui se passe dans ce manga depuis des années et pourtant je lis tous les chapitres. pareil pour boruto d'ailleurs |
DJ Flood
|
DjiFlo
04 Aug 2024
Habituellement, je suis team "attendre le tome". Là depuis le début de l'arc final, les retours sur Twitter étaient déjà pas ouf. Les gens en attendaient beaucoup sur l'arc épilogue puisque la conclusion était déjà pas terrible. Perso', j'aurais été plus pour faire un Shippuden, quitte à passer à une ambiance plus sombre suite au retour d'All for one (l'arc dark Deku était pas mal niveau setting), ou bien un happy ending FMA. |
Chocolourd
|
Ahsoka
04 Aug 2024
honnêtement la fin m'a pas choqué plus que ça, après je comprenais vraiment plus rien de ce qui se passait. Le dernier truc dont je me souviens c'est juste avant le combat final quand il y avait eu une semi ellipse avec dark deku ou je sais pas quoi. Après c'est du vomi dans ma tête. |
Buffy d'or
|
knot084
04 Aug 2024
En parlant de Berserk, je suis le seul à être déçu des dessins du dernier tome? Je trouve les perspectives vraiment ratées, surtout l'anatomie des persos comme Guts... ça rend... bizarre. |
Le contrat de confiance
|
Catcheur
04 Aug 2024
Le king des illustrateurs fans de Toriyama : ">https://twitter.com/DBSKAKERU1/status/1820086218358759656 Tout son compte est truffé de pépites. |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
04 Aug 2024
tin merci pour la découverte, certaines claquent. Edit par Jojo (04 Aug 2024) |
The tag
|
The Baygon
04 Aug 2024
Ce talent. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Aug 2024
Ça tue, il a exactement le style 90 de l'anime, même transposé sur Super ça rend bien |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
06 Aug 2024
|
鳩
|
Yuugen
06 Aug 2024
|
|
clott
08 Aug 2024
|
je transpire en 60 fps
|
BoBi
09 Aug 2024
je sais pas si c'est deja passe, un docu qui suit miyazaki pendant la production du film le garcon et le heron |
Novad-19
|
NoVa
09 Aug 2024
Attends quoi ya deux fins de gunnm ? Putain de merde je me disais bien que la fin me apraissait bizarre quand j'ai relu la nouvelle version. |
Homeless
|
Homework
09 Aug 2024
Last order je l'ai lu j'étais ado et j'avais quand même trouvé ça nul. Je me rpl juste du mec dans le tournoi qui est un agresseur sexuel avec une bite en titane qui se fait tuer en se prenant une balle dans le cul en disant "oh non je suis vierge d'ici" C'est dire. |
|
clott
09 Aug 2024
Merci |
|
Kelevra04
09 Aug 2024
T'as celle du tome 9 de la série principale, puis t'as la fin canon qui est celle dans le 7 ou le 8 où Desty Nova la fait exploser et la ramène dans son labo, qui est le début de Last Order. |
|
Axelvak
10 Aug 2024
|