• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

1
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
fortunatus

KamiOngaku - 18 Jul 2024

Je l'avais lu ya quelque années aussi, beaucoup aimé aussi le côté critique sociale et l'ambiance. Ca traite aussi d'une époque de la vie qui est assez peu utilisée dans les mangas : la vie étudiante et les déboires de l'entrée dans la vie active. La pension où il sont tous un peu loser est très attachante et l'humour comme tu dis, bien plus mature qu'il n'y parait.

Je me rappelle pas de la scène que tu décris en spoiler, je relirai à l'occasion (mais je crois avoir les vieilles éditions, tant pis)

Dans un genre un peu similaire j'avais beaucoup aimé Nana si jamais tu l'as pas lu.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 22 Jul 2024

Ça m'a l'air plus fluide dès qu'il y a du mouvement, mais l'ancienne version a un cachet qui me plaît plus.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

fortunatus - 22 Jul 2024

Marrant je n'aurais pas forcément fait le rapprochement avec Nana (que je lisais dans mes années lycée, j'en garde un bon souvenir), qui est quand même beaucoup moins « vie ordinaire ».

Si cette tranche de vie t'intéresse (et tu as raison, je ne l'avais pas mentionné mais c'est un point intéressant de plus), tu peux jeter un œil (s'ils se trouvent encore, sinon une version animée existe) à Sing Yesterday for me, publié par Akata y'a une vingtaine d'années, qui met justement en scène l'entrée dans la vie active. Dans un style très différent (pas d'humour), mais c'est très bien, si on aime les ambiances mélancoliques.

nous montre son minou
Ebichu

clott - 22 Jul 2024

A quand la fin de la shaky cam dans toutes les scènes d'action ? Les prods Mappa & co cette plaie...

Squarealex

clott - 22 Jul 2024

La même différence que HxH pour moi...

J'essaye vraiment de comprendre... (bon ok, j'ai l'impression de radoter)
Comment l'anim tradi via Celluloid, celle qui doit prendre demander des travaux colossaux (story-board, animation clé, dessin, peinture, peinture paysage d'artistes, SFX, doublage et force le respect pour être livré à temps et en heure) arrive toujours à voir ne serait ce plus de charme et d'intérêt visuel que les truc moderne fait sous numérique avec souvent des plans fixe + shaky cam + Zoom + effets "d'animation" et en plus entrecoupé en saison désormais...

Non vraiment, je persiste à penser que soit le process actuel est juste mauvais, soit le management dans l'industrie est débile, soit les outils sont à chier, soit les mecs en ont plus rien à foutre.
Ca a tellement empirer depuis qu'ils sont à la "HD".

Edit par Squarealex (22 Jul 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Squarealex - 22 Jul 2024

On l'a déjà dit 50 fois mais argent et talent

Quand t'as de l'argent tu peux te permettre de faire des projets ambitieux

Plus tu as de prod de ce calibre, plus tu as besoin d'animateurs talentueux

Comme il y a beaucoup de postes disponibles, beaucoup de gens vont s'orienter sur cette voie

Beaucoup de concurrence = Beaucoup de gens talentueux

Plus tu as d'animateurs talentueux, plus tu as des prod de qualité

L'argent baisse, tu as moins de projets ambitieux

Moins de projets ambitieux, moins d'animateurs à embaucher

Moins d'animateurs à embaucher, moins de gens qui se forment

Résultat moins de concurrence et moins de gens talentueux

Résultat ça devient compliqué de faire des prod de qualité

Etrangement ya plus personne qui sait faire des effets spéciaux physiques comme les films des années 80 non plus, arriveras-tu à deviner pourquoi ?

Gyumao

Hard_Applause_Gif_Animation.gif?m=1629741138

6 ans de boulot pour l'animer. smiley115

J'ai pris cher man !
sherman

Gyumao - 24 Jul 2024

C'était court mais sympa, bizarrement l'animation est pas terrible pour des trucs tout simples comme un perso qui marche mais assez balèze en te sortant des caméras dynamiques sans utiliser la 3D (ou sans en avoir l'air en tout cas)

Ça aurait été encore mieux sans les pubs pour Booking qui popent trois fois sur une vidéo de 15min à chaque moment de tension smiley136

Gyumao - 24 Jul 2024

Sympa cet anime, mieux que les 3 films de scott

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gyumao - 24 Jul 2024

Pas fan du rendu qui donne l'impression de s'être passé de poses clefs mais pour le taff smiley114

Azrae

Je viens partager une découverte que je crois pas avoir vu dans la conversation : Under Ninja. un dessin précis et plutôt réaliste, une histoire qui prends son temps, un mix permanent entre normalité et délire. Dans le dernier sortie, il y a quelques destructions urbaines (que j'avais pas vu venir) qui font bine penser à Akira dans la démesure et le précision, bref je recommande.
https://www.pika.fr/serie/under-ninja

Edit par Azrae (26 Jul 2024)

clott

The tag
The Baygon

clott - 27 Jul 2024

Après avoir saccagé Saint Seiya, ils s'attaquent à Gundam. smiley136

clott

smiley112

Buffy d'or
knot084

clott - 27 Jul 2024

Je suis hypé!

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 27 Jul 2024

Cette machine a cauchemar pepe_feelsgood

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 27 Jul 2024

J'attends de voir mais ça fait très produit générique. feelsbad

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

ça vaut quoi gunnm ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

NapoleonDynamite - 28 Jul 2024

Gunnm c'est bien, Gunnm Last Order, c'est nul. smiley130

Fier comme un beauf.
Marks

Très haut du panier.

Tu peux considérer que ça se finit à Gunmm ça fait une oeuvre romantique, sinon tu peux te fader Last Order qui est très nul (faut imaginer l'arc du tournoi de Shamo mais sur 30 tomes) mais ça a le mérite de filer du biscuit.

Fan de Miller (Gérard)

Indispensable bien sûr smiley130

Pas encore lu la suite mais j'y compte bien.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Génial.

Mon tout premier manga pepe_feelsgood

Yuugen

Ouais Gunnm a été parmis mes premiers manga aussi. La fin de Gunnm a été rushé par l'auteur qui était malade mais Last Order est la suite/fin souhaitée visiblement. Je ne suis pas allé plus loin que le 2 ou 3 eme volume de LO et j'ai pas trouvé ça si passionnant et donc je ne l'ai pas lu en entier (parfois j'ai envie de tout lire mais 30 volumes c'est trop). La fin de Gunnm est effectivement très romantique et je pense qu'elle se suffît totalement.

badtaste
bad10

Gunnm c'est excellent.
ça reste un de mes mangas favoris.

Je l'ai découvert à sa sortie en France en lisant un peu au hasard le 1er volume à la Fnac pepe_feelsgood, j'ai acheté directe.

Par contre ouai LO, c'est un peu beaucoup nul
Jamais réussi à finir malgré ma volonté d'en connaitre un peu plus sur l'univers.

Et Mars Chronicles aucun idée de ce que ça vaut.

Fier comme un beauf.
Marks

Yuugen - 29 Jul 2024

Effectivement si t'as laché aux meilleurs tomes c'est pas la peine de continuer smiley129

De mémoire jusqu'au 5-6 c'est un peu une continuité de Gunnm, par contre après ça se transforme en tournoi interminable avec ci et la des infos sur l'histoire de Gally, des combats de personnages totalement OSEF avec son lot de powerups, à une éternité de Gunnm, on dirait que c'est pas le même auteur.

Yuugen

Marks - 29 Jul 2024

Disons que la fin m'allait et me relancer dans un cycle m'emmerdait un peu. Puis elle butte le mec habillé en SS et soudain ses paroles deviennent une obsession alors qu'il (de mémoire) n'est présent que dans un temps assez court. Le personnage de Zechs aussi je ne lui trouvais pas grand chose (même si le perso énervé et complexé me plaisait bien) etc

badtaste
bad10

La partie avec les vampires smiley69
pas compris ce que ça venait foutre dans le lore de la série smiley116

Axelvak

Gunnm est un des meilleurs manga qui existe, l'histoire est intemporelle et ça puise pas mal dans le Cyberpunk crade.
Si tu peux mettre la main sur la première édition, la fin est un peu fleur bleue mais je la préfère à la nouvelle fin qui amène la suite : Gunnm Last Order. Le dessin et la mise en mouvement quasi parfait ne rattrapent pas le scénario qui s'enlise dans du drama style série ado de The CW et un tournoi assez osef à la Dragon Ball.
Il y a une troisième partie de la série qui raconte l'enfance de Gally sur Mars mais j'ai pas eu le courage de lire après la déconvenue de LO.

Kelevra04

Axelvak - 29 Jul 2024

C'est nul aussi Mars Chronicles, il essaie de revenir à quelque chose de plus brut et violent mais ça ne prend pas

En attendant les premiers tomes de maison ikkoku suite aux recommandations ici, j'ai commencé ranma, dont j'avais de très vagues souvenirs de l'anime.  Et c'est une tuerie. Je ne suis pas trop lecteur de mangas car je suis trop difficile mais là pour l'instant c'est excellent entre l'humour top, les différents personnages, l'absurdité, la relation ranma akane smiley75 + ryoga smiley77 je suis bluffé, j'espère que ça tiendra la longueur.

Axelvak

Fdp - 31 Jul 2024

Ranma ça s'essouffle forcément quand on voit le nombre de volumes, trop de personnages secondaires sur le long terme. Mais ça reste une bonne série.

DJ Flood
DjiFlo

Les leaks de la fin de MHA smiley136

Les gosses renforcés au scriptorium, personne ne meurt, au pire certains ont des handicaps mais Deku a pu récup ses bras avant qu'Erin perds sa corne (ça valait le coup d'attendre aussi longtemps qu'elle apprenne à l'utiliser).
Deku perds ses pouvoirs, cruel alors qu'il découvre d'autres alters deux jours avant le combat final, alors qu'il a passé des semaines rien que pour le fouet noir.
Tout le monde semble n'en avoir rien à foutre qu'il ait battu la plus grande Némésis depuis l'avènement des alters.
8 ans plus tard, il est prof mais il voit jamais ses potes, il a même pas réussi à choper Ochaco au final.
Il a du attendre que Bakugo lui finance une tenue Iron Man pour potentiellement faire une activité de héro alors que All Might avait déjà une tenue de ce genre durant l'arc final.

Au final, l'histoire de "comment je suis devenu le plus grand des héros" se résume à une année et demi de cours pour finir oublié de tous, sans pouvoir, sans meuf, sans daron, en assistanat à l'aide du mec qui l'a bully pendant des années. Même pas de statue apparemment.

Putain de merde, j'aurai plutôt dû investir ma thune sur Berserk.

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 04 Aug 2024

aucune idée de ce qui se passe dans ce manga depuis des années et pourtant je lis tous les chapitres. pareil pour boruto d'ailleurs

DJ Flood
DjiFlo

Ahsoka - 04 Aug 2024

Habituellement, je suis team "attendre le tome". Là depuis le début de l'arc final, les retours sur Twitter étaient déjà pas ouf. Les gens en attendaient beaucoup sur l'arc épilogue puisque la conclusion était déjà pas terrible.
Là apparemment, c'est un énorme clou dans le cercueil smiley11

Perso', j'aurais été plus pour faire un Shippuden, quitte à passer à une ambiance plus sombre suite au retour d'All for one (l'arc dark Deku était pas mal niveau setting), ou bien un happy ending FMA.
On se contentera de Deku au McDo.

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 04 Aug 2024

honnêtement la fin m'a pas choqué plus que ça, après je comprenais vraiment plus rien de ce qui se passait. Le dernier truc dont je me souviens c'est juste avant le combat final quand il y avait eu une semi ellipse avec dark deku ou je sais pas quoi. Après c'est du vomi dans ma tête.

Buffy d'or
knot084

En parlant de Berserk, je suis le seul à être déçu des dessins du dernier tome? Je trouve les perspectives vraiment ratées, surtout l'anatomie des persos comme Guts... ça rend... bizarre.

Le contrat de confiance
Catcheur

Le king des illustrateurs fans de Toriyama :

Tout son compte est truffé de pépites.

L'IA de l'antimatière

Catcheur - 04 Aug 2024

thenry

tin merci pour la découverte, certaines claquent.

Edit par Jojo (04 Aug 2024)

The tag
The Baygon
J'ai pris cher man !
sherman

Catcheur - 04 Aug 2024

Ça tue, il a exactement le style 90 de l'anime, même transposé sur Super ça rend bien

je transpire en 60 fps

je sais pas si c'est deja passe, un docu qui suit miyazaki pendant la production du film le garcon et le heron

Novad-19

Axelvak - 29 Jul 2024

Attends quoi ya deux fins de gunnm ? Putain de merde je me disais bien que la fin me apraissait bizarre quand j'ai relu la nouvelle version.

Homeless
Homework

Axelvak - 29 Jul 2024

Last order je l'ai lu j'étais ado et j'avais quand même trouvé ça nul.

Je me rpl juste du mec dans le tournoi qui est un agresseur sexuel avec une bite en titane qui se fait tuer en se prenant une balle dans le cul en disant "oh non je suis vierge d'ici"

C'est dire.

clott
Kelevra04

NoVa - 09 Aug 2024

T'as celle du tome 9 de la série principale, puis t'as la fin canon qui est celle dans le 7 ou le 8 , qui est le début de Last Order.

Axelvak

NoVa - 09 Aug 2024

Dans la première édition, Gally essaie de sauver Zalem de la destruction en fusionnant avec l'ascenseur qui mène à Jérusalem parce Melchizedek veut se suicider et tout détruire.
Il en résulte qu'elle sauve l'humanité et disparaît, pour se réincarner dans une fleur, qui va éclore pour donner vie à une nouvelle Gally complètement humaine.

Pour recoller à Last Order qui se veut la vraie fin de l'auteur de sa série, on part sur la fin du tome 8 comme le dit Kelevra.

• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]