• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
Very Bad Bit
NapoleonDynamite

bad10 - 02 Jun 2024

ça fait les bras

1m80³
Dieu-Sama

TS_JBG - 02 Jun 2024

Y'avait une post doc sans voiture dans le labo icitte au Québec (avec les merveilleux TEC du Québec charlie ) qui devait faire dans les 1m55 38 kilos charlie

Donc ouais, ça fait les bras, et double effet kisscool, en été dans la canicule c'est super "le fun" d'attendre le bus avec tes courses comprenant des choses à surgeler pendant 40 minutes sous 35 - 40 degrés l'été.

dem (en minuscules)

Ceux qui n'ont pas le permis à l'âge adulte ne sont pas sérieux.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je l'ai eu la troisième fois smiley35

La première fois je ne comprends même pas pourquoi je ne l'ai pas eu..
J'ai juste eu comme explication du gars de mon auto-école : "Cet examinateur ne le donne jamais lorsque c'est le premier passage" smiley16

La deuxième fois j'ai fait un excès de vitesse charlie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je me suis inscrit aux listes électorales le 1 Mai et je n'ai pas reçu de carte, je dois m'inquiéter ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 04 Jun 2024

Non. T'es inscrit c'est tout ce qui compte. Tu vas avec ta carte d'identité ou ton passeport et tu pourras voter pour Bardella ou Marion sans problème.

Edit par Cheftrottoir (05 Jun 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 05 Jun 2024

Ok merci. smiley130
Je n'ai reçu aucune notification, à part que ma demande avait bien été prise en compte par la mairie, je commençais a m'inquiéter.

badtaste
bad10

y avait un truc à faire pour s'inscrire ? smiley4

j'avais vérifié aux alentours de mai et il semblait que j'étais déjà inscrit sans avoir rien eu à faire

Edit par bad10 (05 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 05 Jun 2024

Sauf si t'as déménagé, non.

tl;dr51

Si vous avez un doute : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1944

J'ai mis mes identifiants FranceConnect ça m'a confirmé que je pouvais voter comme d'hab à côté de chez moi

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 05 Jun 2024

Oui car j'ai déménagé ya 3 ans et ne l'avais pas fait au dernière présidentielle.

Edit par Grey-Che (05 Jun 2024)

badtaste
bad10

Grey-Che - 05 Jun 2024

Ah ok, merci pour l'info.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 05 Jun 2024

J'ai check la:
https://www.service-public.fr/particuli … outils/ISE

Du coup c'est ok pour moi.

Edit par Grey-Che (05 Jun 2024)

tl;dr51

Permis épisode 26512 : j'envoie un mail à mon auto école pour leur dire que je refais un dossier CPF sous peu, bien sûr de 10h puisque l'auto-école ne propose pas moins en terme de forfait pepe_feelsgood

Réponse de l'auto-école "oui bien sûr, on vous a mis la première place d'examen disponible smiley106"

Décembre 2024 smiley54

smiley136 smiley136 smiley136

Bien sûr ils rajoutent "ah oui ça sera à rien de faire les 10h en accéléré dès maintenant, donc soit vous faites tout avant l'examen, soit on vous propose des forfaits complémentaires pour faire plus d'heures chaque mois jusqu'à la date smiley120

Vu que je déménage à quelques arrêts de métro je me posais la question pour changer d'auto-école puis je me suis dit "flemme de transférer" mais là ça va pas être possible. Je pense appeler d'autres auto-écoles du 94 pour savoir si c'est vraiment la merde à ce point là partout, ou si c'était de la flûte.

Au pire j'irais m'inscrire dans le 75 en plein Paris smiley47

Ca donne vraiment envie de prendre une semaine de vacances au fin fond de la marne dans la famille et le passer là bas sans souci.

Edit par VV51 (06 Jun 2024)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

VV51 - 06 Jun 2024

Une collègue avait inscrit sa fille dont le code expirait le mois d'après à un stage accéléré au fin fond de la Corse avec passage de l'examen en fin de semaine (100% de réussite smiley82 smiley11)

Vraiment un système mafieux le permis smiley43

Kenjincognito
Silvername

Comment s'expliquent ces délais ? A mon époque en 2 semaines t'avait un passage du permis

je transpire en 60 fps

Silvername - 06 Jun 2024

Quand j'ai passe le mien en 2012 deja dans la region de Nice c'etait 4 a 6 mois pour repasser.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Silvername a écrit :

Comment s'expliquent ces délais ? A mon époque en 2 semaines t'avait un passage du permis

L'Afrance smiley21

Novad-19

Silvername - 06 Jun 2024

je viens de trouver un article qui explique justement que le 94 est le département ou il ya le moins d'inspecteur par habitants.

Le contrat de confiance
Catcheur

No shit, ils en ont eu plein le cul de se faire tabasser.

Kenjincognito
Silvername

NoVa - 06 Jun 2024

on se demande pourquoicoubeh

Warpig

question à ceux qui passent le code, a quelle vitesse cette affirmation du ministère de l'intérieur est-elle vraie ?

tl;dr51

Warpig - 07 Jun 2024

Ça ne veut rien dire car ils ne te donnent pas de vitesse de comparaison, si je roule à 5 km / h je mettrais 6 heures pour faire trente kilomètres, si j'ajoute 10km à ma vitesse qui passera à 15km/h je mettrais 2 heures.

Par contre tu as une question du code de ce genre (je pense que c'est 130 km/h versus 110 ou 120km/h) ou tu ne gagne que genre 6 minutes à ton trajet si tu roules au max.

Fin bon de toute manière je pensais que j'allais être le conducteur le plus prudent du monde vu le nombre de questions du code où si tu respectes scrupuleusement tout, t'es sensé t'arrêter à peu près tout le temps et rouler le moins vite possible.

Au final, après quelques heures de conduite le moniteur te pousse à dynamiser énormément ta conduite et en IDF hormis en zone 30 tu roules toujours au max, sinon les parisiens te doublent en chevauchant la ligne blanche smiley129 (même en roulant à 50km/h en agglomération par moment mais ça doit être la voiture auto école aussi)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Warpig - 07 Jun 2024

smiley11 smiley11

Après le temps gagner sur des petits trajets est quand même peanuts.

M'enfin je donne pas de leçon, même si je conduis comme un papy en agglomération et respecte plutôt les zones 30 j'ai tendance a bomber sur autoroute. smiley85

Edit par Grey-Che (07 Jun 2024)

Novad-19

Grey-Che - 07 Jun 2024

Le mec qui reponds (qui bosse chez blablacar accessoirement) est pas très honnete non plus parce qu'une distance de 30km tu ne la fais pas en ville donc ni à 30km/h ni à 50km/h.

Bref le message du ministere est mauvais ils auraient dit 2 min , le message passait tout autant et les débiles auraient fermé leur gueule.

Anti-seumite
VV51 a écrit :

Warpig - 07 Jun 2024


Au final, après quelques heures de conduite le moniteur te pousse à dynamiser énormément ta conduite et en IDF hormis en zone 30 tu roules toujours au max, sinon les parisiens te doublent en chevauchant la ligne blanche smiley129 (même en roulant à 50km/h en agglomération par moment mais ça doit être la voiture auto école aussi)

Mon moniteur qui m'a crié dessus parce qu'il voulait que je monte à 60/70 dans une zone  peu fréquenté mais quand même limité à 50 smiley129

Il a finit par être viré car plusieurs élèves sont rentrés de leurs séances en pleurant smiley54

Chocolourd
Ahsoka

J'ai récemment appris le suicide d'un ex-collègue de boulot

Je vais pas dire que ça m'a surpris parce qu'il avait définitivement un terreau propice, mais ça pique, même si était pas si proche que ça dans l'absolu. J'avais bossé 5 ans dans cette boite et c'était un des seuls a être resté boire une binouz lors de mon départ même si on se parlait pas plus que ça, alors que les autres en avaient globalement rien à foutre malgré des messages "tu vas nous manquer !!!!".

Au final la chose qui m'a le plus choqué c'est que personne ne m'a rien dit. J'échange régulièrement avec des mecs qui bossent encore là bas, et j'y retourne de temps en temps pour appuyer sur des boutons, pourtant c'est un mec random que j'avais pas vu depuis des années qui m'en a parlé comme ça l'autre soir (et lui aussi était choqué qu'on lui en ait parlé des mois plus tard entre le fromage et le dessert et que tout le monde avait l'air de s'en foutre)

En plus même si c'est pas directement lié, le management était et est toujours particulièrement toxique : ce sont simplement de grosses merdes qui se pensent humanistes parce qu'ils écoutent france inter et votent LFI alors qu'en réalité ils sont infames, et avant que quelqu'un souligne mon caractère particulier, il y a un turn over de malade parce que les salaires sont moisis et un management proche de l'absurde, et que les seuls mecs qui sont promus à des positions de managers ce sont pas des gens avec des compétences mais juste ceux qui survivent, entrainant une sorte d'effet boule de neige d'ambiance de merde et de ressentiment.

Ca ne choquera personne si je dis que la gestion du personnel est délégué à une meuf qui a fait 2 ans de fac de psycho et utilise des adjectifs comme "personnalité solaire" pour décrire ses coups de coeur lors des entretiens (la dernière personne à qui elle a appliqué ce terme était un camé agressif avec une QI de 70 qui n'acceptait pas d'être sous les ordres d'une femme et est parti au bout de 2 mois après avoir failli taper d'autres employés). Bref tout ça pour dire qu'il n'y a aucune remise en question sur leur façon d'agir, si peut-être leur comportement a favorisé son geste (sans les accuser de quoi que ce soit, puisque je sais qu'il avait des problèmes plus profonds que ça, mais bon).

Bref plus généralement ça fait penser à sa propre mortalité et ce qui reste à la fin, et c'est pas ouf. Ca n'a fait que reconfirmer mon envie de reboot complet d'environnement et de profiter des trucs cools sans trop se poser de questions sur ce que les autres en penseront, parce que de toute façon la vérité c'est qu'ils y penseront pas vraiment.

tl;dr51

Ahsoka - 09 Jun 2024

- On réagit pour certains différemment à ce genre de news mais le suicide c'est toujours absurde, qu'on soit proche ou non on se demande si on a eu un rôle à jouer ou non dans l'acte même pour des raisons à la con. Exemple de merde of course mais je l'ai revu y'a pas longtemps, j'ai trouvé à l'époque étant ado l'épisode de House sur le suicide de Kutner nul, quinze ans plus tard et ayant eu un pote qui est parti de la même manière entre temps, oui tu comprends beaucoup plus la recherche de rationalité extrême (ou non ) quitte à s'en vouloir/en vouloir aux autres, ou encore d'autres gens qui vont totalement essayer d'être poker face.

- Bah c'est justement ce que tu décris, c'était un des seuls à s'intéresser à toi durant ton départ tandis que les autres étaient hypocrites => logique qu'ils restent pareils malgré un décès, s'ils s'en foutaient de toi, beaucoup de personnes restent des merdes quelque soit les circonstances

- De manière plus globale les communications avec les ex-employés même dans une boîte très cool où tu t'entends bien avec tout le monde, les salariés continuent à vivre leur vie et ceux qui partent vivent la leur ; dans mon cas perso les seuls news que j'ai (d'une boite qui a pourtant été celle où je suis resté le plus pote/avec le plus de responsabilité à l'époque/etc), ça vient d'un de mes meilleurs potes qui y est resté, en aucun cas on va venir me solliciter pour me dire qu'un tel a eu un AVC (ce qui est arrivé récemment) ou autre. Et je trouve ça normal finalement, si tu n'es pas dans l'intimité proche d'un ex-collègue, c'est assez logique hélas.

CQFD : si j'étais si proche d'une personne où on mériterait de m'informer d'une triste nouvelle, bah je l'apprendrais d'abord par son entourage proche, pas par ses collègues qu'on a eu en commun à un instant T en fait.

D'autant avec un turn over de cinglé, si tu as 100 employés en moyenne pour admettons 30 personnes par an qui partent, je pense pas que les entreprises perdent du temps à tenir un fichier des relations humaines qu'un tel avait avec un tel pour se dire "si un jour ça va pas on les prévient car personne d'autre ne le fera même s'ils étaient proches (???)".

pwiu c'est normal de chercher des fautifs notamment sur son ancienne boite avec laquelle on sait que y'a des gros soucis mais ça n'explique pas tout non plus, et leur en vouloir de ne pas avoir été informé c'est parfois penser que les autres y accordent autant d'importance qu'on en accorderait nous même, sauf que c'est faux. Soutien néanmoins mais je pense qu'il faut prendre de la hauteur malgré les circonstances et pas s'attarder sur cette boite qui a l'air vérolée de toute manière

Edit par VV51 (11 Jun 2024)

l'haleine
Fetide

Hier en fin d'aprem j'ai un de mes fils qui, sans faire exprès, m'a mit un doigt dans l'œil smiley16 pepe_cry

Genre il m'a éclaté, d'habitude ce genre d'incident au bout de 2 minutes le gros de la douleur est passée mais là j'étais ko, comme si j'avais mes cils continuellement retournés et plantés dans mon globe thisisfine

Au bout d'une heure et demi à me reposer allongé les yeux fermés je me rends compte que c'est toujours pas passé et que je souffre toujours autant (par contre si je me forçais à ouvrir l'œil je voyais toujours hein, il était pas crevé non plus mais bon).

Donc on appelle le samu et ils disent que je dois aller aux urgences pour au moins avoir des gouttes anti-bio vu que doigt / ongle = caca et pas attendre demain.

J'ai passé une bonne partie de ma soirée entre urgences / médecin / pharmacie de garde.

Ce matin j'arrive à choper un rdv chez une ophtalmologue à 10h20 : j'ai un bel œdème sur la cornée, heureusement avec le traitement je ne devrais normalement pas avoir de séquelle \o/

Quand elle m'a mis des gouttes anesthésiante miracle

On le sait mais bon un petit geste à la con ça peut avoir des putains de conséquences...

Kelevra04

Fetide - 17 Jun 2024

Je touche du bois ça ne m'est jamais arrivé mais ça m'a toujours fait flipper, ça m'étonne que ça n'arrive pas plus souvent d'ailleurs ce genre d'accident.
Et good news que t'aies pu récupérer ton œil smiley16

Debilus maximus d'or
kafail

aïe smiley29

heureusement Fetide n'était pas sélectionné pour jouer à l'Euro smiley85

https://www.untrucdefoot.fr/anecdotes/l … -la-france

je transpire en 60 fps
l'haleine
Fetide

kafail - 17 Jun 2024

C'est clairement débile ce qu'il a eu mais maintenant je sais ce que ça fait et j'ai pas envie d'en rire alone

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

SI on en est aux accidents et ses conséquences :

Je me suis fait percuté à vélo lundi dernier, mon fils de 7 ans était devant moi.
La voiture arrive sur la droite. La fille au volant, au lieu de freiner, a paniqué et à accéléré. Mon vélo est passé sous la voiture. Je suis resté debout je ne sais même pas comment.

2 seconde plus tôt c'était mon fils sur la trajectoire stallone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 18 Jun 2024

Elle n'avait pas le nez sur son téléphone? stallone

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Non.
Jeune conductrice. Encore plus paniqué que moi, elle était en sanglots.
Voiture déjà bien cabossée, donc elle n'en était pas à son premier fait d'arme smiley35

Le coq volant

Zanarkand - 18 Jun 2024

Peu importe, deux secondes plus tôt tu n'accorderais pas l'excuse de la panique.

La sécurité sur la route c'est chaud mais c'est une obligation pour tous, après c'était peut-être accentué par la configuration

Anti-seumite

Cheres ordures parisiennes et d'île de France. Votre région n'avait pas annoncé la modification du protocole bagage oublié en vue des JO ? Trois jours sur Paris et  je me tape deux fois des interruptions de circulation dans les transports  smiley138

La Triforce de la sudation
TS_JBG
fortunatus

Anti-seumite - 21 Jun 2024

De mémoire les cheminots étaient contre la fin de ce protocole for some reason

Good luck smiley85

Edit : je confonds avec les malaises voyageurs

Edit par fortunatus (21 Jun 2024)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

L'organisation des elections ce sketch.

Hier soir je regarde france diplomatie pour lire les circulaires des candidats de ma circo: moins de la moitié des candidats en avaient une. Je re-verifie le site aujourd'hui et je tombe sur une erreur 404 smiley32

Le jour d'avant j'ai reçu des emails de l'administration qui préviennent que les bulletins de certains candidats ne seront pas disponibles en bureau de vote et qu'il vaut mieux voter par internet ou imprimer ses bulletins soi-même. Pratique quand les circulaires des candidats sont pas dispo et que tu sais pas qui est qui smiley16

je transpire en 60 fps

superframboisier - 29 Jun 2024

En même temps voter pour ces gens là ne sert pas à grand chose à part leur filer une rente smiley76

Je bois ma morve
california_dreamer

BoBi - 29 Jun 2024
J'ai voté pour le polo lacoste finalement
J'ai lu tous les flyers et c'est sûrement celui qui respirait le plus la sincérité malgré son amateurisme.
Entre les partis qui copy paste la ligne directrice (donc pas un mot sur les Français de l'étranger) ou l'écolo qui en préambule dit qu'elle voyage tout le temps entre l'Australie, le UK et les EU, c'était pas non plus un choix difficile.
Après je m'en bas un peu pour être honnête, maintenant que je peux voter pour les élections locales, j'ai dû mal à me passionner pour les élections françaises.
Limite je me demande à quel point c'est légitime qu'on vote encore pour la France vu qu'on y met les pieds une fois tous les deux ans.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Renaud va peut être s'inscrire à ma salle de sport.

Il habite à Trentemoult, à côté de Nantes, avec sa nouvelle aide defemme.

Ma salle est à 10mn de son quartier.
Hier il est venu faire une séance de muscu de 30mn.
Il parle pas, semble être en mauvais état, mais au moins il a l'air d'être drivé par quelqu'un qui ne veut pas juste le faire mourir, ou le faire mourir d'un arrêt cardiaque, on sait pas.

Edit par entonitard (02 Jul 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 02 Jul 2024

Il n'a pas les moyens d'avoir une salle à la maison? smiley61

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 02 Jul 2024

Il a tout investi dans son bar smiley11

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 02 Jul 2024

Je crois qu'il ne vit pas chez lui, mais chez elle.
Et vu le quartier, avoir de la place risque d'être compliqué.

Trentemoult c'est un village d'ancien pécheur, les habitations par là bas, c'est pas des bâtisses de 150-200m².

Le coq volant

entonitard - 02 Jul 2024

Les salles de sport qui réouvrent enfin en 2024 pepe_cry
Connard de virus wSOxDZB

Yuugen

entonitard - 02 Jul 2024

C'est mieux que moi qui quand je vivais sur Paris et faisait de la boxe thai, voit Soral devant la sortie caged

badtaste
bad10

entonitard - 02 Jul 2024

smiley11 je ne savais pas que cette épave était sur Nantes.

C'est quelle salle ? Je ne vois pas trop laquelle dans le coin de trentemoult ?

Edit par bad10 (02 Jul 2024)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]