• Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]

1
Je suis in !
Jehyn

DarkAnother - 25 Jun 2024

J'ai fait cette zone hier, tu peux pepe_feelsgood
Ambiance de fou cette zone quand même j'ai apprécié de mon côté

Edit par Jehyn (25 Jun 2024)

Incognigay mais pas très

FINI.

Tain, le dernier boss a été bien bien rude, j'ai passé toute la soirée dessus. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu le coeur qui battait comme ça au moment de tuer un boss, ça m'a rappelé Malenia et Isshin. C'est du même niveau que Malenia, mais je pense qu'il laissera un moins mauvais goût à la plupart des gens car au ressenti il est beaucoup moins unfair qu'elle.

Encore une fois, grand spectacle et surtout pour le lore c'est un vrai délice, j'en dis pas plus pour pas spoiler, mais y a un truc maboule qui fait écho au tout premier story trailer sorti sur Elden Ring vanilla genre en 2021, mais on s'en rend compte qu'après avoir battu le boss. C'est pas mon préféré, mais clairement il y a un taff de ouf dessus.

En fait, j'ai trouvé le DLC vachement généreux sur tout ce qui est lore du monde d'Elden Ring. D'habitude les DLC partent sur totalement autre chose en laissant des bribes d'indices sur le monde d'origine, mais là on apprend pleeeein de choses sur tous les grands évènements et sur le monde présent dans le jeu. J'attends les vidéos qui reprendront tout pour tout bien trier, mais je trouve ça bien d'avoir toutes ces infos et de pas se sentir trop dans le vague comme à la fin de DSIII.

Je ferai un petit bilan total du DLC plus tard, là j'ai fait quatre jours non stop, j'en peux plus, même si j'adoré.



Mon combat gagnant contre le dernier boss si jamais ça intéresse ceux qui bloquent dessus (ATTENTION SPOILER) :

Vrai spoiler dernier boss hein, soyez prévenus

Ps : merci à Tim qui m'a rappelé l'existence des crevettes, ça m'a clairement aidé à tanker à mort. J'en ai choppé 97 avant de faire mes essais sur le boss, quand j'ai réussi à le tuer il en restait plus que 38. pepe_stress

Edit par Wang (25 Jun 2024)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Wang - 25 Jun 2024
Proportionnellement, tes boss préférés sont sur le dlc ou le main game ?

Edit par Ancien-Combattant (25 Jun 2024)

Incognigay mais pas très

Ancien-Combattant - 25 Jun 2024

Faudrait que je refasse le dlc plusieurs fois pour être sûr.

Mais déjà, je pense qu'il y a au moins trois ou quatre boss du DLC qui rentrent clairement dans mon top 10, voir mon top 5 pour certains.

Le truc du DLC, c'est qu'il y a pas de boss nul, ou filler, ils sont tous de bonne qualité à part deux, l'hippopotame que je trouve raté (mais c'est pas un main boss) et un autre que je trouve affreux car il a pas l'air de jouer selon les mêmes règles que le joueur (c'est le seul que j'ai mimic d'ailleurs, je l'ai détesté), mais on a pas d'autres boss osef comme le cerf que je trouve un peu nul, et Fortissax et Fire Giant que je trouve vraiment mal designés.

La barre est super haute en fait, donc peut-être que le DLC supplante le main game à ce niveau là ? Mais en terme de qualité du haut du panier je pense que c'est kif/kif, y a quatre boss que j'ai trouvé très marquants dans le DLC, et doit y en avoir à peu près autant voir plus dans le jeu vanilla.

Edit par Wang (25 Jun 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

les armures sont enfin utiles maintenant, j'ai le set qui améliore mon incantation draconique mais il faut que j'accepte la mid-roll life feelsbad

Edit par NapoleonDynamite (25 Jun 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

NapoleonDynamite - 25 Jun 2024

J'ai monté mon endurance à 45 pour pouvoir mettre l'armure qu'on récupère avec le premier mini boss du DLC smiley77 (+le talisman de la Jarre)

hichlibedis
hichanbis

.O. - 25 Jun 2024

Intéressant.
J'ai pas encore le dlc mais si vraiment ça frappe aussi fort que ça ba je me mettrais aux buffs aussi

Le coq volant

Moi ce que j'aime bien dans les combats de 3 minutes c'est de passer deux minutes à me buff, avec la possibilité de recommencer si je meurs évidemment.

Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 25 Jun 2024

T'as autant d'iframe en mid Roll qu'en light.

En light ta roulade va plus loin et ton backstep aussi. C'est tout

Tigrou dans mon trou
Melkor

Atroce les buff
Quand même vachement dommage que ce soit aussi fastidieux à lancer, si soit disant ils sont si indispensables que ça
Je suppose que c'est pour éviter le spam intempestif en plein combat

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

.O. - 25 Jun 2024

C'est possible de résumer ce qu'il conseille ?

Pas envie de me faire spoiler par des images.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Enfin battu Messmer, j'ai du y passer 5-6h facile pepe_stress
Niveau 10 de bénédiction, c'était peut-être un peu light
Je joue toujours à la Blasphemous Blade mais j'en ai un peu marre, une idée d'arme cool du DLC à jouer ? Si possible avec ces stats sans respec car je crois ne plus avoir le consommable pour le faire :
VIT 60
END 25
FOR 32
DEX 32
FOI 52

Je suis in !
Jehyn

Cerebos - 25 Jun 2024

Aucune idée pour tes stats en particulier mais tu peux récupérer des larmes larvaires pour reset tes stats, il y en a dans le DLC

5-6h de try sur Messmer en tout cas pepe_stress j'ai arrêté hier soir pile devant lui au niveau 10 de bénédiction aussi, on va voir ça

Edit par Jehyn (25 Jun 2024)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Jehyn - 25 Jun 2024

merci pour l'info smiley130

Edit par Cerebos (25 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 25 Jun 2024

Ce qu'avait dit .o. plus haut.
Crab bouilli en consommable, Holy vow en cendre de guerre, Golden vow, Dragoncrest greatshield en talisman.

Incognigay mais pas très

Melkor - 25 Jun 2024

Après pas besoin de faire dans l'overkill non plus, Golden Vow et Flame protect me sont très bien, mais c'est pas indispensable dans la plupart des cas.

Juste la mixed physics de négation de dégâts physiques + une crevette (coût 600 âmes) + le talisman de protection physique + un talisman de défense contre un élément de ton choix selon le boss, t'as déjà augmenté tes résistances de genre 50%/60%, ça prend littalement deux secondes. Si en plus tu choisis bien ton armure en conséquence t'as encore du bonus.



Cerebos - 25 Jun 2024

Oui c'est normal que tu aies galéré, Messmer a une résistance de feu de folie, tu devais pas lui faire beaucoup de dégâts à la Blasphemous blade (surtout au lvl 10).

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans le dlc, mais j'ai joué dex/arcane donc je peux pas t'aider. feelsbad

Edit par Wang (25 Jun 2024)

Homeless
Homework

Pour les dégâts flame grant me strenght et la flask ça suffit amplement, pas besoin d'en lancer 500

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

smiley114

meilleur boss

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Homework - 25 Jun 2024

la distance ça fait la différence contre certaines attaques de boss
(notamment une attaque très fréquente de malenia que tu peux esquiver tranquille en roulant en arrière seulement avec la roulade légère)

c'est pour les gens qui esquivent, pas qui sautent sur les boss avec des troncs d'arbres smiley117

hichlibedis
hichanbis
NapoleonDynamite a écrit :

c'est pour les gens qui esquivent, pas qui sautent sur les boss avec des troncs d'arbres smiley117

je ne sais pas si c'était l'intention mais je l'ai lu comme ça

Homeless
Homework

NapoleonDynamite - 25 Jun 2024

T'as pas besoin d'esquiver si le boss est mort wSOxDZB

Et le boss dans ton spoiler a subi le même sort que tous les autres

Sa putain de nuke m'a tué plein de fois, j'essayais de sauter au dessus caged

Mon père est un pigeon
DarkAnother

clott - 25 Jun 2024

Faites chier avec tous vos noms en anglais comme si on jouait tous au jeu dans la langue de Shakespeare smiley117

The last goy

Zanarkand - 25 Jun 2024

Ça spoile rien t'en fais pas

Le coq volant

DarkAnother - 25 Jun 2024

Idem, ça me rend bat shit crazy.

Chocolourd
Ahsoka

Le boss au pied de l'arbre smiley99

C'est fou comme ya pas d'entre deux dans elden ring, soit c'est super soit c'est de la merde

Je suis in !
Jehyn

Messmer pepe_feelsgood

Je m'attendais à y passer 8 heures mais au final 1h30 avec une 30aine de try ont suffit. La P1 c'était regu mais P2 très chaotique j'ai pas eu le temps de la maîtriser m'enfin ça passe.

J'ai pris sa lance ensuite j'hésite à switch dessus le moveset qu'elle a pepe_stress

Au final j'ai eu beaucoup plus de mal sur Rellana  j'y ai passé le double du temps.

Homeless
Homework

Ahsoka - 25 Jun 2024

Il meurt vraiment en 5 seconde lui pour le peu que tu lui tape la tête et y a un gimmick

edit : Jehyn - 25 Jun 2024

Bien ouéj, sa phase 2 je la trouve plus simple mais plus bordélique, je sais tjrs pas si j'esquivais par chance ou pck je faisais ce qu'il fallait.

Pour la P1 il cache trop souvent ses attaques avec son feu, j'aurai pu lui mettre 10/10 mais à cause de ça je l'ai juste trouvé un peu chiant au final. Mais l'ambiance, l'ost, l'arène, très cool

Edit par Homework (25 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Homework - 25 Jun 2024

oui je sais c'était mon point

RLY39L9.png

bon sinon désolé de pisser dans la piscine mais en ayant un peu avancé c'est... pas ouf ? encore une fois ya 2 donjons plus ou moins valables, le reste c'est du vide. et vraiment les donjons sont A PEINE travaillés, je pense que n'importe quel niveau de DKS3 / Bloodborne explose facilement le chateau noir mes couilles en terme de level design et de placement des ennemis.

je comprends pas trop ce qu'il disait avec son "c'est une nouvelle forme entre l'open world et les donjons classiques"... non c'est juste la même chose que le jeu de base. en plus maintenant ya bcp moins de contenu annexe et de toute façon il est de la même qualité que le jeu de base : c'est à dire pas ouf. le reste c'est juste des étendus de plaines à traverser à cheval, des fois ya un dragon en plein milieu mais sinon zzz.

Je comprends pas pourquoi même les autres "semi niveaux" sont vides de chez vides. La siofra c'était une aventure. Là ya keud. Le pire pour l'instant c'est la forêt abyssale : les mecs montent la sauce pour un truc tellement oppressant et terrible ! booouuuu ! au final c'est des couloirs avec 1 ennemi de bloodborne... ok cool... pareil pour la fissure... ooouuu la descente en enfer... ok ya 3 troll et 2 squelettes...

alors c'est toujours très agréable de découvrir le monde et tout, oh c'est joli le champ de fleurs, mais le remplissage se fait encore plus ressentir que dans la quête principale. ya très peu de nouveaux types d'ennemis, et certes ils sont sympas mais ils sont c/c sur toute la map. il y a aucun plaisir à découvrir une nouvelle zone avec de nouveaux ennemis, c'est toujours la même chose. ils arrivent même à encore ressortir les ennemis du jeu principal... et les ennemis sont recyclés, mais aussi certaines musiques... au bout d'un moment ça va quoi à 40 balles l'expansion.

les boss ça va du cool au à chier total, dans les 100% nazes j'ai :

le cheval zombie, l'hipopotame hérisson, le cavalier marcassin et l'esprit de la marguerite maléfique.

ça représente plus de la moitié des boss que j'ai rencontré quand même. Et oui ok l'autre moitié est "cool" mais les transformer tous en pseudo malenia hyper agressifs pour casser les builds magie et ding ding honnêtement c'est vraiment pas agréable. et vous pourrez me dire ce que vous voulez : les dégâts sont complètement pétés, dans 2 semaines yaura un patch. Déjà les maliketh et godfrey étaient limites, là même les mob font des dégâts de batards, même en fin de quête. doit avoir 2 ou 3 attaques quasi one shot dans sa deuxième phase et je suis niveau 17 des boules de caca.

Quel intérêt ? Pour moi c'est même pas du vrai challenge, au final c'est comme armored core : fais un build pété et stagger sur stagger en 30s avant qu'il ait le temps d'enchainer ses combo. Pas super passionnant quoi, même si ça donne l'impression d'avoir un truc trop dur à surmonter. le chevalier marcassin c'était tellement DE LA MERDE que j'ai eu aucun scrupule à sortir la mimic et je l'ai défoncé en 1mn top chrono alors que j'aurais pu galère pendant 2h à chercher la bonne combinaison de

mais ça me fait chier j'ai des trucs à faire dans ma vie bizarrement.

hichlibedis
hichanbis

Y a des boss gimmicks ou c'est 100% serious business?

Homeless
Homework
Ahsoka a écrit :

Homework - 25 Jun 2024

mais ça me fait chier j'ai des trucs à faire dans ma vie bizarrement.

Ça me fait penser que tu as oublié de dire que le dernier épisode de the boyzzz était nul tiens. smiley137

Mes grosses déceptions pour le moment c'est les dj legacy que je trouve à des années lumières du jeu de base. J'ai pas encore fait de boss nul, j'ai pas trouvé l'hipopotame que j'ai pourtant souvent vu mentionné.

Pour le moment les boss du DLC sont quand même tous meilleurs imo que ceux du jeu de base, radagon et hoarah loux mis à part car je les trouve juste géniaux.

Le seul où je me suis dit '"meh"' c'est mesmer qui à mon sens serait bcp plus simple si plus lisible, le feu en p1 qui rend dur à lire ses coups et ses serpents en p2 ?????

Je rejoins un peu ton avis où si tu fais pas bcp de dégâts dans le dlc tu vas en chier car les fenêtres pour taper sont brèves. Ça demande de mieux réfléchir à son build en effet, quand le jeu de base je l'ai brute force comme un âne pour préparer ma run dlc (après je connaissais le jeu par coeur)

L'exploration j'aurai tendance à dire qu'elle est plutôt too much de mon côté et un peu indigeste. Typiquement le château noir tu débloque je ne sais combien de zones, bon j'en avais un peu marre, un trop plein. Et c'est même pas que j'y ai trop joué d'un coup, dimanche j'ai fait une pause pck justement j'en avais un peu marre et j'ai pas lancé du tout le jeu.

C'est peut-être "trop dense", même si c'est un peu bête de se plaindre de ça smiley14

Après pour ce qui est des boss, c'est bcp plus exigeant qu'avant, je sais pas trop quoi te dire mais par exemple tu parles de je l'ai étalé lvl 11 et 7 de béné et à part j'ai trouvé le boss réglo, il est lisible, y a pas trop de surprise et c'est le seul truc qui m'a os smiley97

Après je suis assez mal placé car tout m'a tjrs  two shot dans le jeu de base vu que j'ai jamais voulu dépasser les 40 de vigueur donc j'ai peut-être acquis une certaine rigueur

Et j'en ai rien à foutre wang charlie

J'espère encore une zone à la siofra justement, complètement loupable et wahou, j'ai pas encore eu mon "ah mais ok smiley115 " dans le jeu.

Sinon les paniers de basket en feu pire idée, pire ajout, nul à chier je veux rien savoir, 1 point en moins au dlc juste pour eux, je prend même plus la peine de les faire smiley138

edit : hichanbis - 25 Jun 2024

J'en ai pas encore croisé

Edit par Homework (25 Jun 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Homework - 25 Jun 2024

je suis plutôt d'accord avec ce que dit le monsieur :

1.) Difficulty is extremely build dependent per boss because of the small margins for error. Past games had strong/weak match ups but this is the first time some builds just felt completely unusable in certain boss fights. The build I used to one shot Dancing Lion and a bunch of other DLC bosses blind just didn't work against Messmer because of his attack patterns and mobility. Like I couldn't land a single meaningful attack with the build even when using Mimic Tears. This is largely the result of issue #2 though:

2.) The DLC suffers from the same"anti-Souls Player" boss design philosophy as the base game did but dialed up to 11. Instead of learning the boss, we have to learn how the boss intends to kill players engaging with ERs combat mechanics, more specifically: How does it intend to hit you for dodge rolling.

As a community we generally "got gud" so all the bosses are designed with anti player attacks or patterns. In the base game this was mostly attacks that delayed the swing after the tell animation to mess up your timing, or attacks that had bizarre follow through hitboxes to roll catch players at the end of their iFrames.

In the DLC, they still use these patterns but also sprinkle in "dodge this pattern for 10 secs" on highly mobile and aggressive enemies. If you get hit glass cannon builds just die, and any other build has to choose between healing or attacking with such a small window a lot of slower abilities won't actually hit the boss. Assuming you're even in range after dodging the sequence because bosses in the DLC have a tendency to fly all over the screen.

I was able the finish the DLC last night and only really was slowed down by Messmer (until I respeced) and the final boss. But I had to sacrifice playing a fun build I was enjoying (Sword of Night and Flame, Holy) for an anti-anti-Souls Player build (Fingerprint Shield Bull Goat Butchering Knife Tank) and it just felt bad.

Difficulty is fine but I think the complaints about it are valid for the DLC because of how the difficulty was achieved.

Homeless
Homework

Ahsoka - 25 Jun 2024

Oui je suis d'accord, je comprend tout à fait les plaintes que bcp de joueurs ont et je les valide.

Par contre dans mon expérience ça ne me pose pas de souci, j'ai juste l'impression de voir un elden ring cranked up, je trouve la difficulté fair, juste plus exigeante et punitive.

J'ai un peu le feeling que le jeu se fait chier dessus niveau difficulté par les nouveaux joueurs, j'ai plein de potes qui ont acheté elden ring sans avoir touché à un from soft (les hérétiques), qui ont full mimic/invoqués tout le long du jeu et qui là bah se font chier dessus. J'ai deux collègues qui ont abandonné le dlc pour le moment par exemple.

Bref tout ça pour dire que les gens qui chialent sur la difficulté "insurmontable" du jeu sont pour la plupart des gens peu habitués à la formule fs, surtout à leurs DLCs qui sont tjrs les parties les plus difficiles (ringed city mdr) alors qu'en vrai "ça va"

Edit par Homework (25 Jun 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

moi je ne comprends pas ces cacas nerveux sur la difficulté pour l'instant je trouve les boss lisibles et au même niveau d'aggressivité/difficulté que les boss de fin voir un peu en dessous (mogh, hoarax loux, maliketh...)

faut toujours sacrifier une punition si on veut se soigner quand les boss sont agressifs, pas rouler n'importe quand et faire gaffe aux timings mais j'ai vu aucune attaque abusée
même l'hippo je vois pas trop le soucis mdr pourtant je fais 0 stagger 0 status...


get good trump_smile

Le coq volant

Je sais pas s'il est très nul, ou s'il fait semblant et qu'il est juste nul smiley4

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 25 Jun 2024

Mince c'était déjà mon avis dans le jeu de base.
Pas rassurant

Homework - 25 Jun 2024
Ringed city pepe_feelsgood
La première zone toute en verticalité et en chutes dans les cendres pepe_feelsgood
La première fois qu'on arrive dans la zone avec les archers fantômes pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (25 Jun 2024)

The last goy

Ces chialeuses partout sur internet qui veulent pas se remettre en question et transpirer un peu deux minutes pour réapprendre le jeu smiley6
Le même cirque à chaque Souls

"c'est le jeu qui a tort, c'est pas de ma faute si je peux pas détruire un boss par heure avec mon build de bozo + panic roll + no upgrade, talisman, incantation, consommable, physik flask, ou rune arc"

Les gens voulaient quoi, un balade de feignasse à speedrunner à coup de boink en trois jours sans trop réfléchir avec une arme de base et le même build qu'on avait hors DLC ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

anti-souls player smiley11

Instead of learning the boss, we have to learn how the boss intends to kill players

cette cascade professionnelle smiley35




hichanbis - 25 Jun 2024

Pour moi un souls dégénéré c'est tous les boss de fin de lies of p avec les attaques réellement illisibles et le parry inconsistent.

Dans les from une fois que t'as compris comment éviter une attaque c'est relativement simple à executer, c'est aussi le cas dans ER à part la waterflow dance.

Alors oui ça devient un peu plus complexe que rouler dans les fesses dès que le boss lève son bras comme en 2010.

Et à côté il y'a le mode facile summon/coop pour les salariés du tertiaire. smiley76

Chocolourd
Ahsoka

.O. - 25 Jun 2024

Ba oui tous ces cons qui veulent pas réapprendre le jeu au bout de +150h de jeu, quelle bande de grosses merdes ! Les cons !

Sinon merci pour vos conseils de pro gamer : j'ai utilisé une sage combinaison de buff phsyik flask rune arc et cheeseburger talisman+2 pour avancer dans le jeu... non je déconne je me suis fait un build de grosse PEDALE avec 2 katana sanglants et j'ai roulé sur messmer en 30s top chrono. Ca ne m'a procuré aucun plaisir mais bon hein le fait de l'avoir battu me donne certainement une médaille de hardcore gamer et maintenant je vais pouvoir donner des leçons à tout le monde.

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 25 Jun 2024

ce qu'il raconte ça se voyait déjà depuis dark souls 2. au lieu de faire un jeu organiquement dur, c'était évident que certaines séquences étaient là juste pour faire chier le joueur

rien de très grave en soi mais oui les attaques retardées honnêtement ça ne présente aucune difficulté (d'ailleurs dans sekiro ou même bloodborne j'ai pas souvenir que ça soit utilisé souvent) et là elles sont partout

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 25 Jun 2024

les attaques retardées honnêtement ça ne présente aucune difficulté

Moi je me fais défoncer tout le temps par ces attaques, je rageais beaucoup sur ma première partie.

Margit qui soulève son bras pendant une heure, c'est une épreuve de nerfs pour pas rouler comme un crétin, mais quand tu reste concentré c'est lisible et je trouve ça plutôt fun et une bonne manière de déstabiliser les joueurs habitués qui veulent juste jouer à dark souls. smiley76

DJ Flood
DjiFlo

NapoleonDynamite - 25 Jun 2024

Bof le boss de fin de Lies of P, je trouvais que c'était vraiment une chorégraphie finale sur les Parry autant qu'un Ishin, la phase 2 était plus sauvage mais ça passait par contre une seule erreur et c'était foutu smiley11
Pour ça que je pige pas les pleurnicheries sur le dlc, la majorité des boss de souls like t'ouvrent la gueule en deux-trois attaques, ils ont tous commencé avec un niveau d'enculé et de la vigueur à fond les ballons avant de se prendre le lvl scaling du dlc dans la gueule imo.

Chocolourd
Ahsoka

NapoleonDynamite - 25 Jun 2024

c'est bien ce que je dis (et ce que dit le monsieur) : c'est pas compliqué en soi, c'est compliqué pour les joueurs de dark souls qui sont habitués à un certain rythme

j'ai rien contre à petite dose mais effectivement là je trouve que le jeu punit énormément quand on essaie de jouer de manière "classique" et donc qu'au final ya rien de difficile dans le jeu parce que ça devient très prévisible

d'ailleurs c'est pas une blague quand je dis que j'ai roulé sur messmer en 30s avec un nouveau build : j'ai joué comme une vache et j'ai à peine évité ses attaques, mais de toute façon comme il arrivait à rien faire contre mes 2 katana ba je l'ai détruit instantanément

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

DjiFlo - 25 Jun 2024

J'ai abandonné mentalement le jeu à partir de laxacia partie 2...
Et la merde dans les marais m'avait sonner sous le choc aussi. Mais ça montre bien les différences d'exigence entre ça et les jeux from software, le parry de sekiro est très généreux pour une bonne raison.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Perso je trouve que les boss régressent en terme de design et d'intérêt, le DLC de Bloodborne c'était vraiment leur sommet en terme de boss (j'exclus Sekiro le BGE). Quand tu te retrouves avec un ratio de 4 ou 5 roulade par coup porté au boss comme avec Rellana par exemple je ne trouve pas que ce soit particulièrement bon signe ni même fun. Messmer s'en sort mieux même si la P2 plus simple que la P1 c'est un choix de design particulier.

Pour l'instant je trouve les boss légèrement au dessus de la moyenne du jeu de base mais assez loin de ce qu'il pouvait offrir de meilleur (Hoara Loux, Radagon, Rykard).

Edit par Aenarel (26 Jun 2024)

hichlibedis
hichanbis

Pour ça que je préfère les boss gimmicks. Au moins tu sais pas à quoi t'attendre et tu dois observer et résoudre "l'énigme".
Je suis désolé mais je trouve ça plus intéressant que faire roulade, roulade, roulade, attaque, roulade, roulade, etc.
Et encore ça c'est le pattern de base, mais dans ER les mecs se sont dit que ça serait encore plus fun de faire 90% d'attaques retardées pour te cueillir en sortie de roulade et  te punir en t'enlevant 75% de ta vie par coup (suffit de voir la vidéo de dunkey lol), comme ça tu dois rouler et attaquer correctement 20 fois de suite et ça te force à recommencer le boss te donnant la famosa difficulté et satisfaction d'avoir vaincu.
Sauf que personnellement dans ER je ressens presque jamais cette sensation parce que j'ai l'impression que le jeu abuse de ficelles à la con, quand je finis un boss au bout de x essais, 9 fois sur 10 je suis juste énervé "voilà je l'ai enfin buté ce boss de merde".
Sur les autres jeux FS c'est plus positif (même quand c'est aussi dur voire plus dur genre Sekiro)

Le coq volant

pwiu
Les gens en ont plein le cul des roulades. Si je comprends bien

Donc prochain souls : Sekiro 2 smiley18

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Je ne suis pas aussi technicien que vous sur la construction des boss mais une bonne part du plaisir du jeu provient de la découverte de l'OW et aussi de la richesse de build.
De ce côté là, on est gâtés en tout cas.
Là, je joue comme Jo le sauvage avec les griffes.

La formule maxi Best of marque forcément ses limites dans le gameplay.
Comme je suis mauvais et que j'ai pas forcément envie de passer 150 ans de plus, je mimic et c'est vrai que ça gâche un peu les combats mais dans ce cas fallait pas le proposer.

Ce qui m'irrite le plus dans ces jeux, ce sont les ennemis sac à pv.

triquiqette
Triquy

Aenarel - 26 Jun 2024

Vrai

Demon's souls bloodborne sekiro le vrai triptyque gagnant

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai l'impression que je m'épargne quand même pas mal de frustration en faisant les boss avec mimic + spam de Ancient death rancor. smiley16
Du coup pour l'instant tant que j'évite de me faire toucher je ressens moins de gap par rapport au jeu de base.

hichlibedis
hichanbis
  • Jeux Vidéo
  • Elden Ring [On peut buffer le nerf de Radahn svp?]