|
fortunatus
03 Jun 2024
Yep, le gameplay qui est du sous devil may cry 3 (!), |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Jun 2024
Tout pareil. Les défauts en ordre d'importance: - Le gameplay no brain qui sert à rien Je ne me suis jamais autant endormi manettes en mains que devant FFXVI (vraiment je m'endormais presque à chaque session c'est ouf quand j'y repense). Edit par hichanbis (03 Jun 2024) |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
03 Jun 2024
Ce qui est vraiment tragique c'est que tu ne t'en rendes même pas compte |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2024
Je me rends compte que tu fabule surtout. C'est un peu inquiétant que le fait que j'ai critiqué Cyberpunk y'a 4 ans t'obsede a ce point. |
|
Yoplaboom
03 Jun 2024
Pas d'affabulation, la preuve : https://www.gamerama.fr/forum/viewtopic … 37#p956837 Décembre 2023. Continuer à cracher sur un jeu 3 ans après sa sortie c'est de l'obsession maladive à ce niveau |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2024
Putain ce stalker. Tu vas m'envoyer des mp de menace ensuite ? Et où tu vois que je crache sur le jeu la ? Je le compare a un concurrent direct qui est mieux dans une discussion qui concerne ce concurrent, ça te dérange ? Edit par Cheftrottoir (03 Jun 2024) |
|
Yoplaboom
03 Jun 2024
Ça m'a pris 30 secondes à chercher dans ton historique de messages, ne te donnes pas tant d'importance par pitié. Le fait est que tu bloques bien sur certains sujets pendant des années, ton tag le prouve d'ailleurs. Non pas que j'en ai quoi que ce soit à foutre mais tu passes souvent pour un gogol à cause de ça sans t'en rendre compte. |
DJ Flood
|
DjiFlo
03 Jun 2024
Abusez pas pour les musiques, Away, On the Shoulders of giants, Find your flame, Risk and reward, et je viens à peine d'accept the truth sur ma partie. Soken est aussi bon que Uematsu a son meilleur (oui, j'ose les termes) et Shimomura. J'arrive davantage à ressortir celles du 16 que du 12, et pour le 13 juste le thème principal en boucle et deux trois thèmes de combats m'ont marqué, j'ai envie de dire chacun ses goûts et ses couleurs pour le coup. Et honnêtement, je préfère Clive à Noctis, Lightning et Vaan, pour rester sur les derniers ff. Par contre, pas de débat sur le post Shadowbringer, pas envie de me remémorer la bromance osef avec Zenos le Séphiroth wannabe qui te harcèle à chaque cinématique. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2024
Tu es flippant. |
|
Yoplaboom
03 Jun 2024
N'hésite pas à bloquer là dessus pour les 3 prochaines années, on a tous très hâte |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Jun 2024
DjiFlo a écrit :
C'est vraiment pas une référence... Le 12 ça doit être le FF avec la musique la plus oubliable (avec le 16 n'en déplaise) |
The tag
|
The Baygon
03 Jun 2024
Vaan n'est pas le protagoniste de ff12. |
DJ Flood
|
DjiFlo
03 Jun 2024
Officiellement si, vu qu'il est la tête d'affiche pour les Dissidia, officieusement tout le monde sait qu'il s'agit de Balthier ou Ashe. A la rigueur, même Rex avait plus de profondeur alors qu'on le joue 30min. Ce rejet du sacré-dieu Soken me désoblige. Ça ne veut rien dire mais c'est dans le ton. |
Debilus maximus d'or
|
kafail
03 Jun 2024
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
03 Jun 2024
osef Edit par clott (03 Jun 2024) |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
03 Jun 2024
Pour avoir refait FF12 y a pas si longtemps, le délire comme quoi Vaan n'est pas le heros de l'histoire, c'est juste un délire de certains fans, car quand tu joues au jeu, c'est clairement lui le centre de l'attention. Juste parce que a un moment osef, Balthier te sort "c'est moi le héros de l'histoire", le perso est plus qu'anecdotique surtout comparé a Fran qui a bien plus de profondeur, et dont on apprend bien plus de choses sur elle lorsque l'on va dans son village. Le perso le plus inutile de toute l'histoire par contre c'est bien Penelo, jamais compris son rôle dans tout ça. |
DJ Flood
|
DjiFlo
03 Jun 2024
Débatable et intéressant parce que les majorités des dialogues et interventions de Vaan, à partir de l'instant où on commence à quitter Rabanastre sont un peu lourdes et chiantes, là où j'ai trouvé Balthier et son arc personnel plus progressif et travaillé. Mais on est d'accord sur Penelo, le perso était juste là et s'est fait embarquée un peu au pif, apres c'est un peu la Yuffie/Selphie du groupe. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2024
Vrai. D'ailleurs il faut rejouer a FF12 aujourd'hui, c'est un excellent jeu meme si imparfait. |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Jun 2024
Pour moi c'est Ashe le perso principal passé la grosse intro. |
The tag
|
The Baygon
03 Jun 2024
|
Ne vaut pas un clou
|
Cloud
03 Jun 2024
➔ NapoleonDynamite - 03 Jun 2024 FF16 avec George R. R. Martin en écrivain fictif dans la participation du lore et du scénario, ça aurait été 10M d'exemplaires+ de vendus sans broncher. Edit par Cloud (03 Jun 2024) |
|
Squarealex
03 Jun 2024
Si tu sais pas trop quoi t'attendre, y a cette critique sur SC qui résume parfaitement le jeu. https://www.senscritique.com/jeuvideo/f … /291339418 Quand il fait un truc bien, il le fait très bien, quand il fait un truc mal, ça se ressent énormément vu qu'il en abuse. Cela dit, j'ai (beaucoup) apprécié le jeu qui selon moi se devait être une étape (bonne ou mauvaise) importante, plutôt que la boucle de la CBU1 qu'on se tape depuis 20 ans. Aucune idée de quand il sort sur PC, tout ce que je peux dire, c'est préparer le SSD de +200 Go quand il aura sa date. Edit par Squarealex (03 Jun 2024) |
|
clott
03 Jun 2024
FFXVI c'est un café gourmand Edit par clott (03 Jun 2024) |
Chocolourd
|
Ahsoka
03 Jun 2024
je fais juste remarquer que moooosieur chefrottoir joue au ninja assassin quand il s'agit de trucs qu'il aime pas (ONE PIECE C'EST DE LA MERDE DEGUEULASSE POUR MONGOLIENS TOUS LES GENS QUI LISENT CA MERITENT D'ALLER EN CAMP DE REDRESSEMENT) mais que quand ça concerne des trucs que t'aimes bien là tu te transformes en astal qui spam 50 messages plein de transpiration mi damage control mi attaques ad hominem, tout en appellant à la subtilité et à la mesure, c'est tout nous avons tous nos contradictions (celle là est visible quand même) |
|
Le coq volant
03 Jun 2024
Je ne sais pas à quoi m'attendre, et j'ai aucune crainte d'y aller sans savoir, mais c'est plutôt pour les DLC que j'attends : faut-il les faire ? Est-ce une prolongation du jeu ? Une conclusion ? Parce que j'ai jamais fait les DLC de FF 15 ("avec les dlc ça vaaaaaa le jeu est pas si mauvais"), j'ai pas fait l'édition Royale et j'y toucherai plus. 25 € pour 7 h max (total des deux DLC) ça fait un peu cher pour le moment. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Jun 2024
Pas d'accord avec les critiques unilatérales sur la DA de FF16, qui certes peut paraître assez générique mais était tout de même assez sophistiquée avec tout le jeu sur les éclairages sublimes, le clair obscur, les nuances de teintes monochromes, le travail des ombres super raffiné. Et le jeu est souvent sublime (notamment dès que y'a un cristal dans le plan) et très bien éclairé. Par contre oui comme tous les autres pans du jeu c'est très inégal et parfois très moyen visuellement. Et pas du tout d'accord pour affirmer que les séries devraient toujours rester dans leur couloir et s'en tenir à des principes stricts de continuité de gameplay, construction d'univers etc… au contraire les séries qui arrivent le plus à se maintenir dans le temps (surtout japs) sont bien celles qui tentent de se renouveler en profondeur même si ça donne parfois des ratés. Perso Yakuza 15 ou Dark Souls 7 (provoc) qui s'en tiennent toujours au même game design figé m'intéressent plus vraiment. Y'a un petit côté peinture du coté siècle d'or néerlandais Edit par b3y0nd (03 Jun 2024) |
The tag
|
The Baygon
03 Jun 2024
Il y aura à coup sûr un FF16 édition royale si tu n'es pas pressé. Les FF (comme les jeux atlus) ressortent en version plus complète 1 ou 2 ans après l'édition initiale. |
The tag
|
The Baygon
03 Jun 2024
Pour le coup, Yakuza s'est réinventé en devenant un rpg au tour par tour. Par contre, il est vrai que les souls consistent toujours à faire des roulades pour apprendre par cœur comme un autiste les paterns de boss qui hurlent comme des truies à l'abattoir. |
Chocolourd
|
Ahsoka
03 Jun 2024
Je dis juste qu'il faut une base reconnaissable, sinon c'est juste une arnaque digne du "MCU" ou de "A star wars story" Quand tu achètes un zelda tu sais ce que tu achètes, ça n'empèche pas d'avoir des variations ou des évolutions dans l'univers ou le gameplay selon les épisodes Final Fantasy depuis le 10 ils balancent tout aux chiottes à chaque épisode et donc ça ne donne pas envie d'acheter le prochain. Dark Souls 7 ça t'intéresse peut-être pas, mais je pense que Square aurait bien aimé que FF16 fasse les chiffres de Elden Ring |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
03 Jun 2024
C'est surtout que Square c'est plus le mastodonte que c'était avant. Un nouvel FF à l'époque tu savais que ça allait redéfinir les standards du JV en termes de réal, narration etc, maintenant c'est plus ou moins fini. Mihoyo (désolé mais c'est pertinent !) fait plus ou moins pareil de son côté, et ils ont beau changer d'univers et même de gameplay à chaque nouveau titre ça empêche pas les gens de se ruer dessus. |
DJ Flood
|
DjiFlo
03 Jun 2024
D'ailleurs, je reste toujours aussi surpris de voir comment je suis passé outre la hype Genshin Impact mais que j'accroche toujours autant à Star Rail. En parlant de JRPG action, Grandblue vaut quelque chose ? Je me tâte furieusement. |
Chocolourd
|
Ahsoka
03 Jun 2024
Mwé c'était plus de l'excellence que de la redéfinition de standard. FF c'est certes pas DQ mais ça restait quand même bien campé sur ses acquis et une équipe gagnante qui n'a que peu bougé du 1 au 10. |
Kenjincognito
|
Silvername
03 Jun 2024
Le fait est que c'est quand même pas terrible (j'ai pas joué au 15 ni 16). Je comprends pas pourquoi ils font pas des FF classiques dans l'esprit du 6 7 8 9 : de chouettes univers à découvrir, une histoire sympa à suivre dans de jolis décors et un système au tour par tour avec ses variantes Genre ce qu'ils font pour Dragon Quest |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
03 Jun 2024
Si le gameplay, l'univers, les perso te parlent et si le grind te fait pas trop peur alors Granblue vaut le coup, le jeu est super solide sur ces aspects. Par contre n'y va surtout pas pour l'histoire ou l'exploration. Et c'est pas non plus le jeu du siècle. Mais c'est cool, surtout si tu peux y jouer avec des potes. Chocolat : l'histoire de FF7 c'était quand même la folie à l'époque. Les scènes cinématiques, les invocations, les secrets, le monde immense à parcourir, il y avait très peu de jeux qui avaient une aura comparable, chaque nouvelle sortie créait l'évènement. Alors que maintenant si on veut du FF c'est principalement par nostalgie. Edit par Jojo (03 Jun 2024) |
|
clott
03 Jun 2024
Le premier DLC est dispensable. Le second est plus un acte qui aurait pu avoir sa place dans le jeu de base mais ne change rien au déroulement. C'est vraiment pour se replonger dans le jeu si on a apprécié la proposition. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Jun 2024
Bah ça c'est exactement ce que t'as dans Rebirth lol, qui offre un voyage incroyable (malgré quelques longueurs) avec un cast de persos super enchanteur et un système de combat au top Ce qu'on voit aussi sur ces dernières pages ce sont des mecs qui chient autant sur le 16 que Rebirth sans avoir touché à aucun des deux, alors même que ce sont deux propositions quasi à l'opposé l'une de l'autre Même si oui il semblerait qu'aucune des deux offres n'ait réussi à véritablement trouver son public malheureusement |
Kenjincognito
|
Silvername
03 Jun 2024
b3y0nd a écrit :
Bah oui mais ça s'appelle ff7 lol et j'y ai déjà joué à l'époque, pas envie de refaire toute l'histoire même si le jeu à l'air super vu les retours ici J'aurais aimé un jeu comme rebirth mais pour une toute nouvelle aventure /univers Pour ff17 espérons |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
03 Jun 2024
Oui je comprends le point et ça se défend C'est sur qu'au premier abord le canevas Rebirth modulo quelques ajustements semble parfait pour la suite de la série. Malheureusement vu le semi bidou ainsi que celui du 16 les pauvres doivent être totalement perdus et plus savoir quelle direction prendre pour le 17. Ils vont sans doute se dire qu'il faut revenir à un open world proche du 15, avec ptet un coté souls like en plus Edit par b3y0nd (03 Jun 2024) |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
03 Jun 2024
Balthier en vrai est un perso avec vraiment peu d'épaisseur dans le jeu, ça m'a frappé bien plus que les autres, car dans l'univers je trouve son chara-design bien classe, on nous vend un certain mystère autour de lui qui n'est en fait jamais vraiment approfondi. C'est le Han Solo de service. C'est encore plus frappant comment il est éclipsé par Fran, le perso n'existe jamais tout seul contrairement a elle (best.doubleuse.ever au passage). Ashe je suis matière a débat, c'est clairement un perso central, mais de la a dire l'héroïne du jeu pour moi non, car tout au long du jeu, ce sont les autres protagonistes qui prennent les décisions a sa place, elle n'est la que parce que c'est une descendante du Roi-Dynaste, et donc possède cette cape d'invincibilité dans le scenario pour le faire avancer, mais n'est pratiquement jamais consulté dans les affaires. Si je voulais faire un parallèle un peu fumeux, pour moi le vrai perso principal dans le jeu, c'est le monde d'Ivalice un peu a la manière de Baltimore dans The Wire. C'est peut-être aussi pour ça que le jeu divise pas mal, l'écriture du jeu est trop clairsemée (le début est juste génial avec Basch et son frère jumeau, pour finir comme un pétard mouillé), difficile d'identifier un élément fort dans le groupe, les Ocurias qui arrivent et partent comme un cheveu sur la soupe. Et pourtant quand j'ai refait le jeu, j'ai jamais autant pris mon pied, car je l'ai pris exactement pour ce qu'il ait contrairement a ma toute première fois, une aventure dans un monde quasi-parfaitement designer, des décors superbes pour l'époque, et surtout un gameplay extra, un excellent bestiaire. |
Le décodeur
|
Mariole
03 Jun 2024
Je peux comprendre l'argument sur certains remasters ou remakes un peu paresseux, mais là on est quand même sur une proposition radicalement différente. On peut pas vraiment dire qu'on y a déjà joué à l'époque, même s'il y a FF7 dans le nom |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
03 Jun 2024
Je suis convaincu que FF7R est une bonne opération pour Square. Le jeu a un joli succès critique, il redore un peu leur blason et leur aura sans doute permis d'emmagasiner de l'expérience pour de futurs projets. Après bon j'admets c'est une vision des choses légèrement long-termiste. |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Jun 2024
Askip y a des joueurs qui attendent que les 3 soient dispos pour se les faire d'une traite. |
Kenjincognito
|
Silvername
03 Jun 2024
bah je connais déjà tout, l'histoire des persos, leurs liens, les villes j'ai pas trop d'intérêt à jouer 50h pour
qui plus est en connaissant déjà la fin du jeu entier et en sachant que la 3ème partie sortira dans 5 ans |
Mon père est un pigeon
|
DarkAnother
04 Jun 2024
|
DJ Flood
|
DjiFlo
04 Jun 2024
Il y a des éléments de l'histoire qui sont très différents du ff7 de base, aussi bien dans remake que rebirth, même si le cheminement est similaire. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
04 Jun 2024
Et encore si c'était juste ça, refaire l'histoire ça me dirait bien. Dans le jeu original yen avait aussi mais c'était super rapide, là a chaque fois c'est 30min mini c'est insupportable t'as juste envie de faire avancer l'histoire |
Incognigay mais pas très
|
Wang
04 Jun 2024
Je pense que tu prends le problème à l'envers. FF7 Rebirth est très bon parce qu'il a une base FF7 qui était de qualité (même si limitée par l'époque), rien ne dit qu'ils sont capables de créer un bon truc en partant de zéro. Leur problème à Square c'est que depuis leur vrai dernier bon jeu FFX ils n'arrivent plus à créer une expérience totalement satisfaisante (je ne parle que des jeux solo, pas de FFXI et XIV) : - FFXII super système de combat, DA incroyable, univers travaillé, écriture soignée mais jeu pas fini et au ton général un peu trop chiant sans moment vraiment épique Bref, j'ai beau ne pas aimer FF8, y avait quand même ce côté "grande expérience totale" où tous les éléments étaient de bonne qualité, comme disait Jojo on avait un produit qui poussait plus loin le RPG sur beaucoup d'aspects, ambition narrative, réalisation, graphismes et en même temps innovation sur le gameplay. Là ils ont du mal depuis quinze ans à sortir des oeuvres totales. Et je me demande bien pourquoi. Est-ce que c'est, comme l'avance Chocolat, parce qu'ils sont trop occupés à réinventer la roue à chaque épisode qu'ils ont du mal ? Ou est-ce que c'est tout simplement qu'ils sont complètement désorganisés avec trop d'intervenants ? Ou est-ce que leurs créateurs sont un peu tous rincés et qu'il serait temps de passer à une nouvelle génération ? Une des choses que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ils ne veulent catégoriquement plus du tout revenir au tour par tour. Quand on voit le succès de jeux comme DQXI, Persona ou Yakuza, on se dit qu'il n'y a pas beaucoup de raison d'être allergique à ce système. C'est peut-être ce qu'ils font de mieux, donc peut-être que revenir à quelque chose qu'ils maitrisent leur laisserait le temps d'être plus créatifs pour tout le reste ? |
The tag
|
The Baygon
04 Jun 2024
Wang a écrit :
A l'échelle de fina fantasy, ces jeux ne sont pas un succès en occident. Ils tournent autour de 2 millions d'exemplaires, ce qui est un bide monumental pour FF. Même Persona 5 (qui n'était qu'un "one hit wonder") fait à peine autant que FF7 Remake en cumulant 5 normal et royal. Je préfère largement le tour par tour. Mais compte tenu des influences de FF16, on voit clairement que Square vise les scores de ventes de Witcher 3, horizon ou God of War (ces jeux ont fait 20 millions et plus) . Et je pense qu'ils n'ont pas tort de penser que le gameplay action est la meilleure façon de toucher le grand public. |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
04 Jun 2024
la seule solution: une barre d'endurance, un lock et une roulade. |
Kenjincognito
|
Silvername
04 Jun 2024
|
The tag
|