Homme déconstruit
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b3y0nd
03 Jun 2024
Pas d'accord avec les critiques unilatérales sur la DA de FF16, qui certes peut paraître assez générique mais était tout de même assez sophistiquée avec tout le jeu sur les éclairages sublimes, le clair obscur, les nuances de teintes monochromes, le travail des ombres super raffiné. Et le jeu est souvent sublime (notamment dès que y'a un cristal dans le plan) et très bien éclairé. Par contre oui comme tous les autres pans du jeu c'est très inégal et parfois très moyen visuellement. Et pas du tout d'accord pour affirmer que les séries devraient toujours rester dans leur couloir et s'en tenir à des principes stricts de continuité de gameplay, construction d'univers etc… au contraire les séries qui arrivent le plus à se maintenir dans le temps (surtout japs) sont bien celles qui tentent de se renouveler en profondeur même si ça donne parfois des ratés. Perso Yakuza 15 ou Dark Souls 7 (provoc) qui s'en tiennent toujours au même game design figé m'intéressent plus vraiment. Y'a un petit côté peinture du coté siècle d'or néerlandais Edit par b3y0nd (03 Jun 2024) |