The tag
The Baygon
Wang a écrit :

Silvername - 03 Jun 2024

Une des choses que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ils ne veulent catégoriquement plus du tout revenir au tour par tour. Quand on voit le succès de jeux comme DQXI, Persona ou Yakuza, on se dit qu'il n'y a pas beaucoup de raison d'être allergique à ce système. C'est peut-être ce qu'ils font de mieux, donc peut-être que revenir à quelque chose qu'ils maitrisent leur laisserait le temps d'être plus créatifs pour tout le reste ?  smiley76

A l'échelle de fina fantasy, ces jeux ne sont pas un succès en occident. Ils tournent autour de 2 millions d'exemplaires, ce qui est un bide monumental pour FF. Même Persona 5 (qui n'était qu'un "one hit wonder") fait à peine autant que FF7 Remake en cumulant 5 normal et royal.

Je préfère largement le tour par tour. Mais compte tenu des influences de FF16, on voit clairement que Square vise les scores de ventes de Witcher 3, horizon ou God of War (ces jeux ont fait 20 millions et plus) . Et je pense qu'ils n'ont pas tort de penser que le gameplay action est la meilleure façon de toucher le grand public.