1
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 01 Jun 2024

Plus un pays subit d'immigration musulmane plus sa populations soutient la riposte d'Israël. Il y a peut-être un message pas très difficile a comprendre derrière. smiley96

DJ Flood
DjiFlo

Ahsoka - 01 Jun 2024

Après il a ses bons moments, même si c'est assez fan-service mais certains remplissages sont forcés et pénibles, un peu comme le passage de Crisis Core où Zack doit s'amuser à récupérer son porte-feuille et à fabriquer un chariot à fleur.
Là, dans Rebirth je suis arrivé à la région de Junon, autant j'ai été satisfait de la refonte de la mine de mythril (dommage qu'ils nous laissent pas lire les panneaux, j'adore les musées d'excavations), mais bordel tu sors de là et direct on te fout sur la carte toutes tes tours Assassin's Creed feat une capture relou de chocobo pour avoir le droit de se déplacer rapidement, à l'aide
Cela dit, le jeu a de bonnes propositions surtout niveau gameplay et même l'open-world reste agréable à parcourir.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

S'agirait d'aller se faire enculer avec votre conflit sur une putain de section JEUX VIDEO.

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 02 Jun 2024

En fait j'essayais juste de lancer un débat de merde pour grand remplacer les idioties israel palestine, j'ai uniquement joué à la démo de FF7 et ça m'a suffit pour apprécier l'étendu du naufrage.

Je ne toucherai plus JAMAIS à un jeu de nomura san après KH3, ce mec est un escroc pire que kojima

J'ai pris cher man !
sherman

D'ailleurs c'est cool des démos pour ce genre de jeux, j'aurais pu l'acheter avec la hype autour sans ça

DJ Flood
DjiFlo

Ahsoka - 02 Jun 2024

Ah nan mais j'avais compris la feinte, "I played along".
Honnêtement, je suis mitigé, j'ai toujours énormément de plaisir avec le 7 original. Mais déjà Remake quand il y a des trucs annexes osef ou des longs passages de vides avec les fameux passages étroits (dont Jedi Survivor est assez fan d'ailleurs pour mon plaisir), ça casse le rythme de fou là où dans les anciens FF j'avais moins cette sensation de rythme cassé, et je trouve que c'est depuis le 12 qu'on a ça.

Le 16, je l'ai malheureusement pas encore fini (j'attends de récup ma save, inchallah parce que 12H de jeu un peu la flemme pour l'instant de me retaper tout) mais vu les retours sur les quêtes annexes relou et vu que j'ai un tic de complétiste bien chiant, je sens que ça va me gonfler sur la longueur.

Pourtant, j'ai aussi subi KH3 et même le DLC, j'apprends toujours pas de mon erreur. Et le pire c'est que j'prendrais probablement KH4 un jour. feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 02 Jun 2024

Pour ff16 au niveau des quêtes annexes la derniere mise à jour permet de se téléporter automatiquement au donneur de quête une fois faite. Ça épargne le retour smiley3

The tag
The Baygon

DjiFlo - 02 Jun 2024

Il est vraiment pire que dream drop distance, kh3?

Parce-que là j'ai eu l'occasion de me prendre le combo  jeu + le dlc pour 15€. Et à ce prix je me suis dis "allons-y quoi ".

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

The Baygon - 02 Jun 2024

Nan Dream Drop Distance c'est vraiment le fond du caniveau, KH3 a la limite le gameplay est plutôt cool sinon on aime KH. L'histoire par contre est incompréhensible. La faute a une saga qui a duré depuis trop longtemps sur beaucoup trop de supports.

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 02 Jun 2024

la série ne sait plus où elle habite depuis l'excursion ff11

je n'arrive même pas à comprendre comment on en est arrivé à des semi dmc / kh pour une série de jrpg hyper classiques

ff16 j'en reviens toujours pas, les mecs ont utilisé toute la puissance de la ps5!!!! pour sortir un asura wrath 2. what a day to be alive.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Professeur Laytron a écrit :

smiley135

La liste des streamers ici : https://www.twitch.tv/team/streamers4palestinians

C'est beau cet élan de solidarité après que Squeezie y soit y allé et le risque de boycott qui monte manu_cond

Joli choix de symbole : la pastèque rouge-verte aux couleurs de l'islamo-gauchisme trump_smile

Merci de ne pas faire dérailler le topic comme la dernière fois sur la guerre en elle-même. Ici c'est juste l'OMG, on est là pour commérer sur le JV comme des vieilles sur un banc smiley76

Ecriture inclusive = wagon de tête.

hichlibedis
hichanbis
Ahsoka a écrit :

DjiFlo - 02 Jun 2024

Vrai, cela dit, avec rebirth ils ont peut-être retrouvé une formule gagnante.

Squarealex
Ahsoka a écrit :

DjiFlo - 02 Jun 2024

je n'arrive même pas à comprendre comment on en est arrivé à des semi dmc / kh pour une série de jrpg hyper classiques

C parce que le tour par tour ne se vend pas.

cela dit, avec rebirth

smiley11

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 02 Jun 2024

Baldur's Gate 3 has reached 10 million copies sold, with plans for more patches and content to come

DJ Flood
DjiFlo

pwiu je mets en spoil mes plus gros pavés pour être moins invasif.

The Baygon - 02 Jun 2024

Non DDD3 est vraiment nul à chier sur tous les points sauf les déplacements. C'est un carnage du feu de Dieu, TWEWY qui avait l'occasion d'être exploité dans le scénario qui est finalement relevant qu'une fois dans le jeu, il y avait moyen de rallonger un lore incroyable et Nomura a juste voulu faire du fan-service de merde. Puis le voyage dans le temps, le scénario tiré de Inception où Riku est en fait dans le rêve de Sora qui est lui-même entrain de rêver. Axel qui te sort une keyblade de mon trou du cul. Ce délice incroyable dans la médiocrité lorsque tu ressors d'un Birth by Sleep, ou même lorsque tu fais Chapter Prologue qui te donnait l'espoir absurde d'une rédemption.

KH3, c'est la sous-exploitation des univers Disney employés (on les visite qu'une seule fois puis ensuite pfiuit plus rien à foutre), des tranches de scénarios avec des arcs bouclés aux forceps (le voyage dans le temps/timeline putain, vraiment Nomura a un soucis avec ça), un gameplay moins impressionnant que KH2 à son époque (commande réaction pour butter l'hydre > Faire le p'tit train comme un connard autour d'un Titan), la disparition des persos de FF (rien que pour Hollow Bastion c'est un doigt d'honneur vu que c'est le cast de FF qui gère l'endroit à la base mais ils ont juste fait une pause pour revenir dans le DLC, wow). D'ailleurs Shimomura n'a pas fait l'ensemble de l'ost, et ça se ressent avec un bon nombre de remix feat la musique du boss de fin qui est un pot-pourri de plusieurs musiques de KH (mention spéciale à Rage Awakening qui est à la base la musique de Terra mais bon). Je parle même pas des persos originaux qui sont pour la plupart traités vite fait. Dit toi que le dialogue le plus censé de tout le jeu, il est issu de Woody de Toy Story bordel. Ils ont même fait de l'expérimentation d'Open World avec un bateau et c'est juste abominable pour récupérer tous les trésors là où on avait une juste mesure sur les autres épisodes.

clott - 02 Jun 2024

Ouais, j'en avais entendu parlé, ravi que ça soit bien le cas.

Ahsoka - 02 Jun 2024
hichanbis - 02 Jun 2024
Squarealex - 02 Jun 2024

Le soucis c'est qu'avec le XII ils ont récup' un ersatz de MMO (sérieux l'ensemble du projet Ivalice est magnifique mais FFXII est un mmo avorté) avec un système de Gambit bien que cool une fois maitrisé, est totalement masqué par un monde trop grand et chiant à parcourir avec des creux abominables, des donjons pénibles dont personne ne veut se rappeler là où du 7 au 10 j'avais rarement l'impression de faire réellement un donjon parce qu'on tournait pas non plus en rond comme des cons à chaque salle. Surtout que purée, le scénar' c'est Star Wars à deux trois détails, sauf que Luke est juste sans charisme et pénible à entendre, et qu'on préfère Han et Chewie. Mention spécial pour Vador qui est ici méchant parce qu'il voulait être méchant. Et d'ailleurs le grand méchant j'ai jamais pigé son but, son utilité et même pourquoi il est vraiment méchant en fait.
Au fond, il y avait juste l'arc de Balthier avec Cid qui était sympa.

Et puis pour Ivalice Project, seul les Tactics comptent à mes yeux.

Par contre, la formule Rebirth, le gameplay est cool, vraiment il y a une inspi' de KH sur certains points, mais sinon l'open world Assassin's Creed feat Chadley qui préfère te raconter la majorité de ce que tu fais avec un dialogue fixe au lieu de le faire en fond comme sa pote E-Girl, ouais chiant... Puis le design des Mog est naze, je me devais de le dire.

Cruel par contre de chier sur le tour par tour qui a fait le sel de la saga, quant à côté Yakuza devient une série de JRPG et qu'Atlus balance du Persona/SMT à tout va.

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 02 Jun 2024

je pense que le problème est plus profond que ça

la colle qui tenait la série final fantasy, c'est le gameplay. de toute façon ils avaient pas 50 solutions : à partir du moment où tu fais des suites annuelles (comme c'était le cas pour ff jusqu'au 11, à quelques trous prêt) t'as pas 50 solutions : tu gardes la même base de jeu et tu changes l'univers autour

le problème que ça pose c'est que "final fantasy" ça existe pas vraiment en terme d'univers, c'est comme jojo, mais là ya même pas de lien entre chaque épisode

bref à partir du moment où tu décides d'en plus changer le gameplay, déjà tu te retrouves avec des trous de 5 ans entre chaque épisode, mais en plus la question qui se pose c'est pourquoi ça s'appelle toujours final fantasy, et surtout pourquoi je devrais continuer à acheter les futurs épisodes, vu que je sais que ça ne titillera pas mon envie de reviens-y ?

c'est le même problème que yakuza : ok ils ont transformé la série en jrpg tour par tour et kiryu est plus le perso principal... et ptet que c'est sympa, mais en fait j'ai plus aucune raison de me jeter sur les prochains en tant que "fan"

pour moi s'ils veulent retrouver une santé sur cette série ils devraient revenir à un type de jeu et construire un vrai univers global qu'ils développent avec chaque épisode... c'est ce qu'ils font d'ailleurs avec ff7 sauf que le jeu est pourri et que l'univers est full osef

The tag
The Baygon
Ahsoka a écrit :

DjiFlo - 02 Jun 2024
sur cette série ils devraient revenir à un type de jeu et construire un vrai univers global qu'ils développent avec chaque épisode...

J'aime beaucoup cette approche. smiley35

Mais au bout d'un moment, si le joueur voit que pour profiter pleinement d'un épisode N, il faut qu'il ait joué aux épisodes N-1 , N-2, N-3 et N-4 ça devient un gros frein à l'achat.

Kenjincognito
Silvername

j'aurais aimé que rebirth soit un tout nouveau final fantasy car j'attendais vraiment un final fantasy "traditionnel"
mais connaissant déjà l'histoire et l'univers c'est dommage
je comprends pas leur logique

Le décodeur
Mariole

Silvername - 02 Jun 2024

En tout cas ils tiennent une excellente recette pour le prochain FF, Rebirth est tellement supérieur à FFXVI sur tous les points miracle

Chocolourd
Ahsoka

The Baygon - 02 Jun 2024

je parle pas forcément d'histoire en plusieurs parties à la mgs, juste d'un "univers étendu" qui fait qu'on sait plus ou moins dans quoi on s'engage, comme zelda, dark souls, même yakuza ou dragon quest... tu achètes ces jeux parce que tu y retrouves quelque chose de familier

là à chaque final fantasy faut découvrir tout l'univers et comprendre les tenants et les aboutissants, en plus de découvrir comment le jeu se joue... honnêtement ça décourage de s'investir dedans.

Surtout qu'en réalité ces tous nouveaux concepts seront même pas complètement développés, vu que comme ça reste "une suite", ils ont peur de faire quelque chose de vraiment original. Au final t'as le pire des deux mondes : des jeux à moitié finis et dans lesquels tu retrouves rien de ce qui t'a fait aimé les précédents épisodes

le concept de ff15 était sans doute le truc le plus intéressant que la série avait tenté en 20 ans (la civilisation qui vénérait la mort etc) mais ils se sont iech dessus parce que c'était trop différent, dommage

Kenjincognito
Silvername

Mariole - 02 Jun 2024

oui j'espère qu'ils continueront dans cette voie

The tag
The Baygon

Mariole - 02 Jun 2024

FF XVII ne sera pas réalisé par l'équipe de Naoki Hamaguchi vu que cette dernière est bloquée sur FF7 part 3 jusqu'en 2027.

Possible que le réalisateur qui bosse sur le prochain FF ait une approche et une vision très différente de celle de Hamaguchi. Ce sera peut-être bien aussi, mais la qualité de Rebirth n'est pas indicative de celle FFXVII.

Chocolourd
Ahsoka

je suis presque 100% sur qu'ils vont refiler le jeu à yoko taro

vu le full bidou de ff16 le mec va retourner faire des expansions à ff14 voire dév un nouveau mmo, ça laisse pas beaucoup de choix

on sait tous que ito devrait s'en occuper (ou même kawazu) mais les deux sont dans un placard à balais

La quatrième degmention
Degment

Ahsoka - 02 Jun 2024

c'est 100% CBU3 qui bosse encore sur le prochain FF.

The tag
The Baygon

Degment - 02 Jun 2024

Alors, on va espérer que ce soit ceux qui étaient derrière shadow bringers et endwalker cette fois-ci.

Chocolourd
Ahsoka

Degment - 02 Jun 2024

ils les ont sortis de ff14 justement parce qu'ils espéraient que les créateurs de la poule aux oeufs d'or remettent la série principale sur les rails, ça n'a pas été le cas

s'ils les remettent sur ff17 (avec toujours le même délire dmc donc) c'est qu'ils sont vraiment 100% débiles

La quatrième degmention
Degment

Ahsoka - 02 Jun 2024

Je pense pas pour autant que SE soit mécontent des performances de FF16, surtout que c'est la première fois depuis 20 ans qu'on évite le chaos qui accompagne toujours le développement d'un nouveau FF.

Et c'est principalement les vétérans et lead de l'ère Shadowbringers/Endwalker qu'on devrait retrouver sur FF17, ça sera pas une continuation de FF16.

hichlibedis
hichanbis
Ahsoka a écrit :

DjiFlo - 02 Jun 2024
c'est ce qu'ils font d'ailleurs avec ff7 sauf que le jeu est pourri et que l'univers est full osef

Signalé

Steve
Sander

Moi je dis qu'il faudrait rappeler Matsuno smiley86

DJ Flood
DjiFlo

Ahsoka - 02 Jun 2024

Persuadé que sans le délire DMC, s'ils s'étaient axé plus vers du a-rpg KH, voir même le gameplay des anciens Tales of, légèrement modernisé, il y aurait eu à gagner. J'avais adoré les gameplay de Xilia et Graces.

Degment - 02 Jun 2024

Je mise mon ultime espoir envers la série principale avec cette équipe. Sinon, il sera toujours temps pour moi de me remettre à jour sur les SMT, Persona et continuer Yakuza.

The tag
The Baygon
DjiFlo a écrit :

Ahsoka - 02 Jun 2024

J'avais adoré les gameplay de Xilia et Graces.

Homme de goût. Les 2 meilleurs systèmes de la série. Par contre, les personnages et l'histoire de Graces étaient particulièrement nazes même pour un Tales of.

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 02 Jun 2024

Yep, j'ai mis quelques années avant de le finir pour de bon au point où j'ai failli de nouveau lâcher pendant l'épisode F.
Xillia mon regret c'est de ne pas avoir fait le 2 et l'histoire aurait pu être cool dans le 1 si on était pas passé des worlds map traditionnelle à un pseudo open World (oui, j'ai vraiment du mal avec les open World dans les rpg Jap), dégueulasse en couloir. Mais j'ai adoré joué Jude et Alvin, jamais fait la story de Millia parce qu'il y a pas grand chose qui change en définitive mais il était sympathique. Vraiment con qu'ils se limitent à porter Symphonia et Vesperia quand ils pourraient porter tous les anciens Tales of sur PC.

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 02 Jun 2024

Peut-être que ça aurait été un peu moins pire, mais le vrai échec (je pense) c'était surtout le style pseudo Game of Thrones animu. Je sais pas pourquoi ils sont allés vers ce délire.

ff16-clive-2.jpg

Vraiment une des DA les plus laides que j'ai jamais vu

Edit par Ahsoka (02 Jun 2024)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 02 Jun 2024

on dirait le chara design de Horizon Forbidden West

The tag
The Baygon

DjiFlo - 02 Jun 2024

Franchement, tu n'as rien loupé en ne faisant pas la route de Milla. Elle est beaucoup moins complète que celle de Jude dans le sens où elle zappe une grosse partie de l'histoire principale et ne compense même pas par un développement super intéressant pendant ce "segment alternatif".

Xillia 2 est cool mais il est plombé par une idée à la con. Un système de dette à rembourser qui te force à faire une tonne de quêtes annexes osef pour avancer. Cela casse complètement le rythme. Perso, j'avais téléchargé une sauvegarde new game + pour m'affranchir de ça.

Squarealex

The Baygon - 02 Jun 2024

Je ne vois pas en quoi les mecs qui se sont occupé de SWB et de EDW vont améliorer le game-design en partant de ce qu'on a eu sur FF16. A la limite, rendre l'écriture plus intéressant (c'est un grand mot vu comment le Post-Shadowbringer est débile).

L'idée déjà, c'est d'arrêter de vouloir faire en sorte d'évoluer le gameplay via l'histoire ou les évènements. (Pire idée, ça retarde les nouvelles compétence et ça évince les personnages).

Ensuite, faut voir ce qui a retardé vraiment le développement de FF16 (est-ce vraiment les cinématique qui les ont fait perdre un temps fou ? Vu qu'on arrive à un niveau de film d'animation, c'est pas étonnant).

Vraiment une des DA les plus laides que j'ai jamais vu

N'abusons pas. Je ne trouve pas la DA plus laide qu'un FF12 et leur PNJ en string rose au dessus du short, ou de son protagoniste.
Qu'elle manque d'audace, c'est une chose (l'univers reste globalement timide), mais elle reste "cohérente" avec ce que nous a proposé la CBU3.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 02 Jun 2024

Allons ton post est bien trop nuancé, il n'existe que pire jamais vu et plus grand de tout les temps. Aucunes nuances au milieu. Puis généralement il faut que tout soit pire jamais vu pour être sûr de passer pour un être exigeant qui ne se satisfera jamais de rien. C'est très important pour l'ego. smiley135

Chocolourd
Ahsoka

Squarealex - 02 Jun 2024

Je dirais qu'au moins FF12 avait une proposition artistique cohérente, après je dis pas que c'est incroyable ou que ça me manque (jamais dépassé les 10h de jeu) mais c'était le minimum vital, quand je pense ff12 quelque chose apparait

FF12-Zodiac-Age-1.jpg?ssl=1

ff16 c'est juste pas possible, on dirait le chevalier de pardaillec mais au japon.

GLS-2dmaQAAAlSJ?format=jpg&name=4096x4096
final-fantasy-16-cid.jpg
final-fantasy-16.png?width=1200
maxresdefault.jpg
ff16_characters_joshua.jpg

ce uncanney valley de monde médieval européen + persos animu random + couche d'hyper réalisme je trouve ça horrible et sans aspérité. Ptet en cell shading ce serait mieux passé, j'sais pas, ou ça me gênerait moins sur une autre série. en tout cas c'est pas du tout ce que je cherche dans un final fantasy et plus généralement ça ne me parle pas.

Squarealex

Ahsoka - 03 Jun 2024

Tu prends ce qui t'arrange..

reddas.jpg 2YQ0wGF.jpeg
ff12-had-probably-the-two-dumbest-promotional-arts-in-the-v0-d58vs7yei9w91.jpg?width=540&format=pjpg&auto=webp&s=8d5d9c046dd0c836889452690592f9d2972e600b

Moi aussi ça me fait toute chose quand je vois ça... (et je parle pas des Vierra en String / Talon)

Et je dégueule quand je vois ça :

FINAL-FANTASY-XVI-20230626134125.png
CKAPoP.png
FINAL-FANTASY-XVI-20230630223059.jpg
18932229fa584-screenshot-Url.png

Pas de cheveux bleu, pas de string rose, aucun jean avec 3 ceintures et 5 chaines, rendez-moi mon FF...

Mais je veux bien te donner une piece sur quelques design que j'estime raté, comme Gav qui sort tout droit d'un FF Tactics sans raison et est plutôt quelconque visuellement, ou encore Ultima qui ressemble pas à grand chose. Voir Mid qui comme son nom l'indique... est moyen.

Mais on en revient au problème entre "réalisme" et DA qui passe ou nom. Le but c'est quoi ? Se faire remarquer au premier coup d'oeil quitte à être dégueulasse mais au moins, ça laisse des traces ?

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Squarealex - 03 Jun 2024

c'est le mélange mi réalisme mi anime nomucrado
en fait le jeu n'a pas de DA, on dirait une mmo corréen

je ne rappelle pas les inspirations des devs (le top 10 du public allociné)

pendant ce temps le studio en face sortait Elden Ring MERDE

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 03 Jun 2024

Et Super Mario !

Et FIFA.

Incroyable.

Chocolourd
Ahsoka

pour reboucler avec le titre du topic puisque j'avoue que la da de ff16 je m'en tape (surtout effectivement quand en face tu as elden ring)

uVOu2Cx.jpeg

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 03 Jun 2024

Qu'est-ce que tu ferais pas pour essayer d'avoir le dernier mot a chaque fois putain. smiley12 Désolé mais je dois être un de ceux qui joue au plus de genre des jeux différents aux budgets différents d'horizons différents ici et a ratisser le plus large possible du moment que la proposition est sympa même si c'est pas parfait. Et surtout contrairement a certains je boucle rarement sur des jeux que j'aime pas et je me force pas à y jouer pour me donner un genre sur le forum. smiley30

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Cheftrottoir a écrit :

Et surtout contrairement a certains je boucle rarement sur des jeux que j'aime pas

Meilleure blague de l'année smiley11

Le coq volant

Vous me donnez envie d'installer ff 16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 03 Jun 2024

Venant de quelqu'un qui passe plus de temps a régler ses émulateurs N64 sur son pc a 3000€ qu'à jouer ça va je le prends bien. smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 03 Jun 2024

Si tu passes outre la boucle de gameplay faiblarde c'est une bonne aventure.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Cheftrottoir - 03 Jun 2024

N'essaye pas de changer de sujet et de faire genre que ton obsession de Cyberpunk sur gamerama était passée inaperçue hein smiley29

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 02 Jun 2024

C'est vraiment pas le plus gros problème de FFXVI

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 03 Jun 2024

Obsession ? smiley61 Critiquer un jeu acheté quelques semaines après sa sortie c'est une obsession ? Il m'obsède tellement que je l'ai revendu un peu après au lieu de forcer dessus comme certains font avec les jeux qu'ils détestent. smiley82

fortunatus

hichanbis - 03 Jun 2024

Yep, le gameplay qui est du sous devil may cry 3 (!),
l'histoire qui essaie de balancer des luttes géopolitique avec des royaumes dont on n'a jamais entendu parler et qui ne bénéficieront pas de la moindre exposition,
-les longueurs.
-rarement vu autant de perso transparents (je crois que le "mieux" était benedikta et le prince gay qui avait bahamut)
-2 bonnes musique sur tout le jeu.
Effectivement c'est un genre d'asura wrath 2. Je me répète mais j'ai rarement vu un gameplay aussi pauvre. En  plus je me suis forcé à le finir pour l'histoire , mouais...