Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
02 Jun 2024
Plus un pays subit d'immigration musulmane plus sa populations soutient la riposte d'Israël. Il y a peut-être un message pas très difficile a comprendre derrière. |
DJ Flood
|
DjiFlo
02 Jun 2024
Après il a ses bons moments, même si c'est assez fan-service mais certains remplissages sont forcés et pénibles, un peu comme le passage de Crisis Core où Zack doit s'amuser à récupérer son porte-feuille et à fabriquer un chariot à fleur. |
hotline de la débilité 24/7
|
entonitard
02 Jun 2024
S'agirait d'aller se faire enculer avec votre conflit sur une putain de section JEUX VIDEO. |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jun 2024
En fait j'essayais juste de lancer un débat de merde pour grand remplacer les idioties israel palestine, j'ai uniquement joué à la démo de FF7 et ça m'a suffit pour apprécier l'étendu du naufrage. Je ne toucherai plus JAMAIS à un jeu de nomura san après KH3, ce mec est un escroc pire que kojima |
J'ai pris cher man !
|
sherman
02 Jun 2024
D'ailleurs c'est cool des démos pour ce genre de jeux, j'aurais pu l'acheter avec la hype autour sans ça |
DJ Flood
|
DjiFlo
02 Jun 2024
Ah nan mais j'avais compris la feinte, "I played along". Le 16, je l'ai malheureusement pas encore fini (j'attends de récup ma save, inchallah parce que 12H de jeu un peu la flemme pour l'instant de me retaper tout) mais vu les retours sur les quêtes annexes relou et vu que j'ai un tic de complétiste bien chiant, je sens que ça va me gonfler sur la longueur. Pourtant, j'ai aussi subi KH3 et même le DLC, j'apprends toujours pas de mon erreur. Et le pire c'est que j'prendrais probablement KH4 un jour. |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
02 Jun 2024
Pour ff16 au niveau des quêtes annexes la derniere mise à jour permet de se téléporter automatiquement au donneur de quête une fois faite. Ça épargne le retour |
The tag
|
The Baygon
02 Jun 2024
Il est vraiment pire que dream drop distance, kh3? Parce-que là j'ai eu l'occasion de me prendre le combo jeu + le dlc pour 15€. Et à ce prix je me suis dis "allons-y quoi ". |
Singe-Gobelin
|
Sage-Goblin
02 Jun 2024
Nan Dream Drop Distance c'est vraiment le fond du caniveau, KH3 a la limite le gameplay est plutôt cool sinon on aime KH. L'histoire par contre est incompréhensible. La faute a une saga qui a duré depuis trop longtemps sur beaucoup trop de supports. |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jun 2024
la série ne sait plus où elle habite depuis l'excursion ff11 je n'arrive même pas à comprendre comment on en est arrivé à des semi dmc / kh pour une série de jrpg hyper classiques ff16 j'en reviens toujours pas, les mecs ont utilisé toute la puissance de la ps5!!!! pour sortir un asura wrath 2. what a day to be alive. |
Etudiant à la retraite.
|
kat_suce_pas_les_ours
02 Jun 2024
Professeur Laytron a écrit :
Ecriture inclusive = wagon de tête. |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jun 2024
Ahsoka a écrit :
Vrai, cela dit, avec rebirth ils ont peut-être retrouvé une formule gagnante. |
|
Squarealex
02 Jun 2024
Ahsoka a écrit :
C parce que le tour par tour ne se vend pas.
|
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jun 2024
Baldur's Gate 3 has reached 10 million copies sold, with plans for more patches and content to come |
DJ Flood
|
DjiFlo
02 Jun 2024
je mets en spoil mes plus gros pavés pour être moins invasif.
Ouais, j'en avais entendu parlé, ravi que ça soit bien le cas. ➔ Ahsoka - 02 Jun 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jun 2024
je pense que le problème est plus profond que ça la colle qui tenait la série final fantasy, c'est le gameplay. de toute façon ils avaient pas 50 solutions : à partir du moment où tu fais des suites annuelles (comme c'était le cas pour ff jusqu'au 11, à quelques trous prêt) t'as pas 50 solutions : tu gardes la même base de jeu et tu changes l'univers autour le problème que ça pose c'est que "final fantasy" ça existe pas vraiment en terme d'univers, c'est comme jojo, mais là ya même pas de lien entre chaque épisode bref à partir du moment où tu décides d'en plus changer le gameplay, déjà tu te retrouves avec des trous de 5 ans entre chaque épisode, mais en plus la question qui se pose c'est pourquoi ça s'appelle toujours final fantasy, et surtout pourquoi je devrais continuer à acheter les futurs épisodes, vu que je sais que ça ne titillera pas mon envie de reviens-y ? c'est le même problème que yakuza : ok ils ont transformé la série en jrpg tour par tour et kiryu est plus le perso principal... et ptet que c'est sympa, mais en fait j'ai plus aucune raison de me jeter sur les prochains en tant que "fan" pour moi s'ils veulent retrouver une santé sur cette série ils devraient revenir à un type de jeu et construire un vrai univers global qu'ils développent avec chaque épisode... c'est ce qu'ils font d'ailleurs avec ff7 sauf que le jeu est pourri et que l'univers est full osef |
The tag
|
The Baygon
02 Jun 2024
Ahsoka a écrit :
J'aime beaucoup cette approche. Mais au bout d'un moment, si le joueur voit que pour profiter pleinement d'un épisode N, il faut qu'il ait joué aux épisodes N-1 , N-2, N-3 et N-4 ça devient un gros frein à l'achat. |
Kenjincognito
|
Silvername
02 Jun 2024
j'aurais aimé que rebirth soit un tout nouveau final fantasy car j'attendais vraiment un final fantasy "traditionnel" |
Le décodeur
|
Mariole
02 Jun 2024
En tout cas ils tiennent une excellente recette pour le prochain FF, Rebirth est tellement supérieur à FFXVI sur tous les points |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jun 2024
je parle pas forcément d'histoire en plusieurs parties à la mgs, juste d'un "univers étendu" qui fait qu'on sait plus ou moins dans quoi on s'engage, comme zelda, dark souls, même yakuza ou dragon quest... tu achètes ces jeux parce que tu y retrouves quelque chose de familier là à chaque final fantasy faut découvrir tout l'univers et comprendre les tenants et les aboutissants, en plus de découvrir comment le jeu se joue... honnêtement ça décourage de s'investir dedans. Surtout qu'en réalité ces tous nouveaux concepts seront même pas complètement développés, vu que comme ça reste "une suite", ils ont peur de faire quelque chose de vraiment original. Au final t'as le pire des deux mondes : des jeux à moitié finis et dans lesquels tu retrouves rien de ce qui t'a fait aimé les précédents épisodes le concept de ff15 était sans doute le truc le plus intéressant que la série avait tenté en 20 ans (la civilisation qui vénérait la mort etc) mais ils se sont iech dessus parce que c'était trop différent, dommage |
Kenjincognito
|
Silvername
02 Jun 2024
oui j'espère qu'ils continueront dans cette voie |
The tag
|
The Baygon
02 Jun 2024
FF XVII ne sera pas réalisé par l'équipe de Naoki Hamaguchi vu que cette dernière est bloquée sur FF7 part 3 jusqu'en 2027. Possible que le réalisateur qui bosse sur le prochain FF ait une approche et une vision très différente de celle de Hamaguchi. Ce sera peut-être bien aussi, mais la qualité de Rebirth n'est pas indicative de celle FFXVII. |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jun 2024
je suis presque 100% sur qu'ils vont refiler le jeu à yoko taro vu le full bidou de ff16 le mec va retourner faire des expansions à ff14 voire dév un nouveau mmo, ça laisse pas beaucoup de choix on sait tous que ito devrait s'en occuper (ou même kawazu) mais les deux sont dans un placard à balais |
La quatrième degmention
|
Degment
02 Jun 2024
c'est 100% CBU3 qui bosse encore sur le prochain FF. |
The tag
|
The Baygon
02 Jun 2024
Alors, on va espérer que ce soit ceux qui étaient derrière shadow bringers et endwalker cette fois-ci. |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jun 2024
ils les ont sortis de ff14 justement parce qu'ils espéraient que les créateurs de la poule aux oeufs d'or remettent la série principale sur les rails, ça n'a pas été le cas s'ils les remettent sur ff17 (avec toujours le même délire dmc donc) c'est qu'ils sont vraiment 100% débiles |
La quatrième degmention
|
Degment
02 Jun 2024
Je pense pas pour autant que SE soit mécontent des performances de FF16, surtout que c'est la première fois depuis 20 ans qu'on évite le chaos qui accompagne toujours le développement d'un nouveau FF. Et c'est principalement les vétérans et lead de l'ère Shadowbringers/Endwalker qu'on devrait retrouver sur FF17, ça sera pas une continuation de FF16. |
hichlibedis
|
hichanbis
02 Jun 2024
Ahsoka a écrit :
Signalé |
Steve
|
Sander
02 Jun 2024
Moi je dis qu'il faudrait rappeler Matsuno |
DJ Flood
|
DjiFlo
02 Jun 2024
Persuadé que sans le délire DMC, s'ils s'étaient axé plus vers du a-rpg KH, voir même le gameplay des anciens Tales of, légèrement modernisé, il y aurait eu à gagner. J'avais adoré les gameplay de Xilia et Graces. Je mise mon ultime espoir envers la série principale avec cette équipe. Sinon, il sera toujours temps pour moi de me remettre à jour sur les SMT, Persona et continuer Yakuza. |
The tag
|
The Baygon
02 Jun 2024
DjiFlo a écrit :
Homme de goût. Les 2 meilleurs systèmes de la série. Par contre, les personnages et l'histoire de Graces étaient particulièrement nazes même pour un Tales of. |
DJ Flood
|
DjiFlo
02 Jun 2024
Yep, j'ai mis quelques années avant de le finir pour de bon au point où j'ai failli de nouveau lâcher pendant l'épisode F. |
Chocolourd
|
Ahsoka
02 Jun 2024
Peut-être que ça aurait été un peu moins pire, mais le vrai échec (je pense) c'était surtout le style pseudo Game of Thrones animu. Je sais pas pourquoi ils sont allés vers ce délire. Vraiment une des DA les plus laides que j'ai jamais vu Edit par Ahsoka (02 Jun 2024) |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
02 Jun 2024
on dirait le chara design de Horizon Forbidden West |
The tag
|
The Baygon
02 Jun 2024
Franchement, tu n'as rien loupé en ne faisant pas la route de Milla. Elle est beaucoup moins complète que celle de Jude dans le sens où elle zappe une grosse partie de l'histoire principale et ne compense même pas par un développement super intéressant pendant ce "segment alternatif". Xillia 2 est cool mais il est plombé par une idée à la con. Un système de dette à rembourser qui te force à faire une tonne de quêtes annexes osef pour avancer. Cela casse complètement le rythme. Perso, j'avais téléchargé une sauvegarde new game + pour m'affranchir de ça. |
|
Squarealex
02 Jun 2024
Je ne vois pas en quoi les mecs qui se sont occupé de SWB et de EDW vont améliorer le game-design en partant de ce qu'on a eu sur FF16. A la limite, rendre l'écriture plus intéressant (c'est un grand mot vu comment le Post-Shadowbringer est débile). L'idée déjà, c'est d'arrêter de vouloir faire en sorte d'évoluer le gameplay via l'histoire ou les évènements. (Pire idée, ça retarde les nouvelles compétence et ça évince les personnages). Ensuite, faut voir ce qui a retardé vraiment le développement de FF16 (est-ce vraiment les cinématique qui les ont fait perdre un temps fou ? Vu qu'on arrive à un niveau de film d'animation, c'est pas étonnant).
N'abusons pas. Je ne trouve pas la DA plus laide qu'un FF12 et leur PNJ en string rose au dessus du short, ou de son protagoniste. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2024
Allons ton post est bien trop nuancé, il n'existe que pire jamais vu et plus grand de tout les temps. Aucunes nuances au milieu. Puis généralement il faut que tout soit pire jamais vu pour être sûr de passer pour un être exigeant qui ne se satisfera jamais de rien. C'est très important pour l'ego. |
Chocolourd
|
Ahsoka
03 Jun 2024
Je dirais qu'au moins FF12 avait une proposition artistique cohérente, après je dis pas que c'est incroyable ou que ça me manque (jamais dépassé les 10h de jeu) mais c'était le minimum vital, quand je pense ff12 quelque chose apparait ff16 c'est juste pas possible, on dirait le chevalier de pardaillec mais au japon. ce uncanney valley de monde médieval européen + persos animu random + couche d'hyper réalisme je trouve ça horrible et sans aspérité. Ptet en cell shading ce serait mieux passé, j'sais pas, ou ça me gênerait moins sur une autre série. en tout cas c'est pas du tout ce que je cherche dans un final fantasy et plus généralement ça ne me parle pas. |
|
Squarealex
03 Jun 2024
Tu prends ce qui t'arrange.. Moi aussi ça me fait toute chose quand je vois ça... (et je parle pas des Vierra en String / Talon) Et je dégueule quand je vois ça : Pas de cheveux bleu, pas de string rose, aucun jean avec 3 ceintures et 5 chaines, rendez-moi mon FF... Mais je veux bien te donner une piece sur quelques design que j'estime raté, comme Gav qui sort tout droit d'un FF Tactics sans raison et est plutôt quelconque visuellement, ou encore Ultima qui ressemble pas à grand chose. Voir Mid qui comme son nom l'indique... est moyen. Mais on en revient au problème entre "réalisme" et DA qui passe ou nom. Le but c'est quoi ? Se faire remarquer au premier coup d'oeil quitte à être dégueulasse mais au moins, ça laisse des traces ? |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
03 Jun 2024
c'est le mélange mi réalisme mi anime nomucrado je ne rappelle pas les inspirations des devs (le top 10 du public allociné) pendant ce temps le studio en face sortait Elden Ring MERDE |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2024
|
Chocolourd
|
Ahsoka
03 Jun 2024
pour reboucler avec le titre du topic puisque j'avoue que la da de ff16 je m'en tape (surtout effectivement quand en face tu as elden ring)
|
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2024
Qu'est-ce que tu ferais pas pour essayer d'avoir le dernier mot a chaque fois putain. Désolé mais je dois être un de ceux qui joue au plus de genre des jeux différents aux budgets différents d'horizons différents ici et a ratisser le plus large possible du moment que la proposition est sympa même si c'est pas parfait. Et surtout contrairement a certains je boucle rarement sur des jeux que j'aime pas et je me force pas à y jouer pour me donner un genre sur le forum. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
03 Jun 2024
Cheftrottoir a écrit :
Meilleure blague de l'année |
|
Le coq volant
03 Jun 2024
Vous me donnez envie d'installer ff 16 |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2024
Venant de quelqu'un qui passe plus de temps a régler ses émulateurs N64 sur son pc a 3000€ qu'à jouer ça va je le prends bien. |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2024
Si tu passes outre la boucle de gameplay faiblarde c'est une bonne aventure. |
GR Award 2008 : VRP PC d'Or
|
Yoplaboom
03 Jun 2024
N'essaye pas de changer de sujet et de faire genre que ton obsession de Cyberpunk sur gamerama était passée inaperçue hein |
hichlibedis
|
hichanbis
03 Jun 2024
C'est vraiment pas le plus gros problème de FFXVI |
Nintentraumatisé
|
Cheftrottoir
03 Jun 2024
Obsession ? Critiquer un jeu acheté quelques semaines après sa sortie c'est une obsession ? Il m'obsède tellement que je l'ai revendu un peu après au lieu de forcer dessus comme certains font avec les jeux qu'ils détestent. |
|
fortunatus
03 Jun 2024
Yep, le gameplay qui est du sous devil may cry 3 (!), |