DJ Flood
DjiFlo

pwiu je mets en spoil mes plus gros pavés pour être moins invasif.

The Baygon - 02 Jun 2024

Non DDD3 est vraiment nul à chier sur tous les points sauf les déplacements. C'est un carnage du feu de Dieu, TWEWY qui avait l'occasion d'être exploité dans le scénario qui est finalement relevant qu'une fois dans le jeu, il y avait moyen de rallonger un lore incroyable et Nomura a juste voulu faire du fan-service de merde. Puis le voyage dans le temps, le scénario tiré de Inception où Riku est en fait dans le rêve de Sora qui est lui-même entrain de rêver. Axel qui te sort une keyblade de mon trou du cul. Ce délice incroyable dans la médiocrité lorsque tu ressors d'un Birth by Sleep, ou même lorsque tu fais Chapter Prologue qui te donnait l'espoir absurde d'une rédemption.

KH3, c'est la sous-exploitation des univers Disney employés (on les visite qu'une seule fois puis ensuite pfiuit plus rien à foutre), des tranches de scénarios avec des arcs bouclés aux forceps (le voyage dans le temps/timeline putain, vraiment Nomura a un soucis avec ça), un gameplay moins impressionnant que KH2 à son époque (commande réaction pour butter l'hydre > Faire le p'tit train comme un connard autour d'un Titan), la disparition des persos de FF (rien que pour Hollow Bastion c'est un doigt d'honneur vu que c'est le cast de FF qui gère l'endroit à la base mais ils ont juste fait une pause pour revenir dans le DLC, wow). D'ailleurs Shimomura n'a pas fait l'ensemble de l'ost, et ça se ressent avec un bon nombre de remix feat la musique du boss de fin qui est un pot-pourri de plusieurs musiques de KH (mention spéciale à Rage Awakening qui est à la base la musique de Terra mais bon). Je parle même pas des persos originaux qui sont pour la plupart traités vite fait. Dit toi que le dialogue le plus censé de tout le jeu, il est issu de Woody de Toy Story bordel. Ils ont même fait de l'expérimentation d'Open World avec un bateau et c'est juste abominable pour récupérer tous les trésors là où on avait une juste mesure sur les autres épisodes.

clott - 02 Jun 2024

Ouais, j'en avais entendu parlé, ravi que ça soit bien le cas.

Ahsoka - 02 Jun 2024
hichanbis - 02 Jun 2024
Squarealex - 02 Jun 2024

Le soucis c'est qu'avec le XII ils ont récup' un ersatz de MMO (sérieux l'ensemble du projet Ivalice est magnifique mais FFXII est un mmo avorté) avec un système de Gambit bien que cool une fois maitrisé, est totalement masqué par un monde trop grand et chiant à parcourir avec des creux abominables, des donjons pénibles dont personne ne veut se rappeler là où du 7 au 10 j'avais rarement l'impression de faire réellement un donjon parce qu'on tournait pas non plus en rond comme des cons à chaque salle. Surtout que purée, le scénar' c'est Star Wars à deux trois détails, sauf que Luke est juste sans charisme et pénible à entendre, et qu'on préfère Han et Chewie. Mention spécial pour Vador qui est ici méchant parce qu'il voulait être méchant. Et d'ailleurs le grand méchant j'ai jamais pigé son but, son utilité et même pourquoi il est vraiment méchant en fait.
Au fond, il y avait juste l'arc de Balthier avec Cid qui était sympa.

Et puis pour Ivalice Project, seul les Tactics comptent à mes yeux.

Par contre, la formule Rebirth, le gameplay est cool, vraiment il y a une inspi' de KH sur certains points, mais sinon l'open world Assassin's Creed feat Chadley qui préfère te raconter la majorité de ce que tu fais avec un dialogue fixe au lieu de le faire en fond comme sa pote E-Girl, ouais chiant... Puis le design des Mog est naze, je me devais de le dire.

Cruel par contre de chier sur le tour par tour qui a fait le sel de la saga, quant à côté Yakuza devient une série de JRPG et qu'Atlus balance du Persona/SMT à tout va.