Squarealex

The Baygon - 02 Jun 2024

Je ne vois pas en quoi les mecs qui se sont occupé de SWB et de EDW vont améliorer le game-design en partant de ce qu'on a eu sur FF16. A la limite, rendre l'écriture plus intéressant (c'est un grand mot vu comment le Post-Shadowbringer est débile).

L'idée déjà, c'est d'arrêter de vouloir faire en sorte d'évoluer le gameplay via l'histoire ou les évènements. (Pire idée, ça retarde les nouvelles compétence et ça évince les personnages).

Ensuite, faut voir ce qui a retardé vraiment le développement de FF16 (est-ce vraiment les cinématique qui les ont fait perdre un temps fou ? Vu qu'on arrive à un niveau de film d'animation, c'est pas étonnant).

Vraiment une des DA les plus laides que j'ai jamais vu

N'abusons pas. Je ne trouve pas la DA plus laide qu'un FF12 et leur PNJ en string rose au dessus du short, ou de son protagoniste.
Qu'elle manque d'audace, c'est une chose (l'univers reste globalement timide), mais elle reste "cohérente" avec ce que nous a proposé la CBU3.