• Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]

1
J'ai pris cher man !
sherman
clott a écrit :

VV51 - 31 May 2024
Team conduite accompagné. Je n'aurais tellement pas pu prendre la route seul au bout de seulement 20h smiley129

Premier coup sans conduite mais ce danger que j'étais les premières fois tout seul smiley11

En tout ça c'est sur qu'il vaut mieux le passer a 18ans qu'à 30, rien que pour avoir le temps

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

1er coup pour le code et le permis, merci la conduite accompagnée.

Kelevra04

1er coup code et permis smiley45
Forfait 20h mais on ne va pas se mentir ça n'était pas du tout suffisant, heureusement pleins d'heures sur la 205 Lacoste de ma daronne à Aix et la 318is de mon père sur les routes de Corse.
Et Golf 3 en première voiture, achetée chez un petit vieux à Venelles qui la bichonnait religieusement, le pauvre si il avait vu l'état de sa voiture 2 ans après smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est très dépendant d'où tu le passes le permis. Ça doit être l'examen national le plus injuste et arbitraire qui soit.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 01 Jun 2024

Mon examen du permis passé un mardi matin en France périphérique avec personne sur la route pepe_feelsgood


Le carnage que ça aurait été si je l'avais passé dans une grosse aglo smiley11

Edit par superframboisier (01 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 01 Jun 2024

D'ailleurs je remercie le conducteur d'un utilitaire blanc que j'ai suivi lors du permis et qui m'a fait éviter un piège pepe_feelsgood

Le contrat de confiance
Catcheur

Je l'ai eu la 3ème fois grâce aux bouchons.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Code: 1 faute, 1er essai.
La veille le patron de l'auto école faisait une révision pour ceux qui passaient le lendemain.
Toutes les questions pièges qui sont tombés le lendemain avait été abordé pepe_feelsgood

Permis : 1er coup.
En allant au centre d'examen, le même patron nous fait conduire.
Je grille un feu avant d'arriver, autant dire que j'étais pas en confiance smiley52

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 01 Jun 2024

Oui le permis en France c'est injuste tellement c'est aléatoire (d'autant que les inspecteurs ont des quotas je crois).
+ La mafia des auto écoles et centres où quand tu rate t'es obligé parfois d'attendre des semaines et devoir reprendre X heures de conduite

Ça mériterait une grosse reforme

Edit par sherman (01 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 01 Jun 2024

À l'époque il y avait la rumeur des citadins qui s'inscrivent à la campagne. pepe_feelsgood

Steve
Sander

Passé du premier coup en agglo (Nice), de mémoire l'inspecteur m'avait juste demandé de rouler plus vite en début d'examen. C'est vrai que la conduite accompagnée aide beaucoup, même si on avait fait pas mal de km sur autoroute smiley12

Edit par Sander (01 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sander - 01 Jun 2024

Les 10km qui se transforment en 100km sur le carnet smiley129

Chocolourd
Ahsoka

clott - 01 Jun 2024

c'est ce que j'ai fait perso, ne serait-ce que pour vraiment apprendre à conduire et pas passer 45mn dans des bouchons. par contre de toutes mes heures de conduite je suis jamais allé sur l'autoroute lol

loupé la première fois à cause de cette intersection (toujours trauma de la débilité du machin)

05vgnOK.png

c'est une double voie assez congestionnée avec la portion de gauche qui permet de prendre une perpendiculaire à un moment

mais évidemment comme les bouchons sont constants, tout le monde utilise les 2 voies même pour aller tout droit (et ce n'est pas le problème)

le problème c'est qu'en continuant tout droit, je n'ai pas activé mon clignotant DROIT pour avancer (?????). le mec était chokbar comme si j'avais fait un demi tour sur l'autoroute à la bruce willis

je lui ai dit "mais si je mets mon cligno à droite ici... les gens vont penser que je me rabats sur la voie de droite" et ba NON LE CODE C'EST LE CODE. Keski ce serait passé si un mec de la voie de droite s'était rabattu à gauche en pensant que t'allais pas continuer, hein ? (??????)

et puis après il m'a dit EN PLUS... quand il y avait la perpendiculaire vers la droite après... tu n'as pas assez tourné la tête vers la droite ! t'as juste jeté un coup d'oeil !

je lui ai dit déjà de 1 j'étais sur la voie de gauche, donc bon, de 2 la voie de droite ya un stop, c'est pas une priorité à droite et 3 avant le stop ya un terre plein, pas des immeubles qui bouchent la vue, donc même 20m avant tu vois ce qu'il se passe, pourquoi je devrais tourner la tête à 90° à droite pour regarder ? LE CODE, C'EST LE CODE

complètement deg

c'était le jour de la sortie de street fighter 4 en plus, gros combo

tl;dr51

Dieu-Sama - 31 May 2024

Ouais, dans mon cas c'est un mal pour un bien mais j'ai eu des refus d'alternance en licence car je n'étais pas véhiculé, résultat j'ai fait des jobs alimentaires avant d'aller à Paris direct ensuite taffer, mais rien que pour les études déjà ça conditionne beaucoup de chose. Au final j'ai bien rebondi mais je me rappelle des entretiens "on vous a pas pris car votre camarade d'école est véhiculé et pas vous", j'avais le mort.

Homework - 31 May 2024

Ouais c'est un peu casse couille ce genre de situations, j'en ai eu un peu plus durant mes heures de conduites, tu as le choix entre appliquer stricto sensus le code et créer une situation dangereuse (ce qui est une faute, mdr) ou adapter ton comportement à la situation pour éviter le danger quitte à ne pas respecter el famoso "règles".

Hier j'avais l'impression que le moindre truc était comme ça avec l'inspecteur, un coup il casse les couilles car j'ai pas pilé au dernier moment quand le feu est passé à l'orange (juste après le début de l'examen donc déjà c'était ambiance funky) alors que c'était bondé derrière et donc dangereux, un coup il trouvait que je roulais trop "prudemment" (c'est à dire bien prendre le temps aux stops avant de redémarrer pour justement éviter el famoso faute de priorité).

sherman - 01 Jun 2024

Non pour les quotas c'est un mythe il me semble, après quand on voit des fautes éliminatoires "discutables" on peut se poser la question, en tout cas je rentre clairement pas dans ce cas.

Ahsoka - 01 Jun 2024

smiley54 on dirait un tronçon d'examen où je me suis entrainé mais que je n'ai pas eu heureusement le jour J niveau débilité maximale, dans un bois il y a une route à droite parallèle obscure à ta voie de gauche, et qui est une priorité à droite, donc déjà si tu ne connais pas le chemin tu rate à 99% la route invisible prioritaire. Sur ta voie de gauche pour aller en face y'a un stop donc en plus tu penses être prioritaire à 100% quand tu es à 100 mètres de l'intersection "cachée".

Sauf que le tout est dans un virage trop chelou, donc le bon comportement c'est de faire un demi-tour (quasiment) pour aller dans la route parallèle à droite, avoir la visibilité sur les voitures de droite, puis faire un quart de tour pour ENSUITE revenir vers la gauche et aller en face smiley67

Merci pour les témoignages en tout cas, ça rassure vite zef, mais oui flemme absolue d'alterner le taf et ça + les autres obligations, quand est-ce que je vais avancer dans FF7 bordel caged

Sinon j'ai eu les résultats : 19.5 / 31 + faute éliminatoire sur les 2 sections (priorité + prise d'information absente sur cette priorité), donc en théorie sans être un excellent conducteur sans la faute éliminatoire j'aurais eu de toute manière la moyenne tout juste.

Après vu que je suis pas parfait non plus sur la conduite je me dis que ça va être l'occasion de me perfectionner, faut juste que je demande à l'auto école de me mettre les moniteurs qui m'aident vraiment et pas les fraudes qui scrollent sur insta sans te parler.

Edit par VV51 (01 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 01 Jun 2024

Ouais, c'est la carotte du permis où tu es censé t'en tenir au code et faire abstraction du comportement des autres mais en situation réelle c'est plus dangereux que de s'adapter au mood du moment.

Niveau conduite selon le milieux je me souviens de connaissances terrorisés à l'idée de conduire en montagne pour aller en station smiley129 Pour le coup ils sont plus dangereux que le Grenoblois lambda qui vient d'avoir son permis et qui a pu faire de la montagne pendant ses heures.

DJ Flood
DjiFlo

Code du deuxième coup (34/40 pour le 1er test smiley16 ), permis du 3ème : 1ere fois, je reculais de ma place dans un parking, je freinais doucement pour pas heurter la bagnole derrière que l'examinatrice en grosse stressée à appuyer comme une barbare sur son frein, persuadée que j'allais me manger la caisse.
2ème fois, première fois de ma vie que les roues touchaient un trottoir + trauma des prio' à droite à cause de la salope qui me servait de monitrice (la fameuse cinquantenaire divorcée avec un gosse ingérable qui te raconte continuellement sa vie et qui t'engueule pour un rien).
Un changement de moniteur plus tard, même pas une semaine après retour au permis = validé, l'examinateur était ultra chill, on était en tout 4 dans la bagnole, j'ai jamais pris autant mon pied lors d'une conduite supervisée smiley11

Par contre, j'ai dû repasser le code à l'armée pour pouvoir passer l'examen du permis poids lourd, c'était l'enfer, ça faisait dix ans depuis la validation de mon code.

Tigrou dans mon trou
Melkor

J'ai ni le code ni le permis feelsbad

j'essaye de me motiver de faire ça cet été, à 32 ans feelsbad

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Comment peut on vivre en France et dans le monde sans permis ?

Enfin, si on veut voir autre chose qu'une métropole équipée de TEC quoi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

entonitard - 02 Jun 2024

T'acceptes d'être dépendant des autres et des horaires des transports en commun smiley3

Edit par clott (02 Jun 2024)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

De ce qu'on m'a dit, vivre sans permis/voiture devient courant dans certaines grandes villes US aussi, avec l'omnipresence des Uber & co.

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 02 Jun 2024

Pour rester en ville oui c'est inutile avec les TEC et un Uber de temps en temps mais tous les weekends entre copains ou les vacances t'es un boulet... Même rien que pour passer le weekend a la campagne t'es bloqué

Et le jour où t'as des gamins même en ville c'est la galère

Edit par sherman (02 Jun 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

entonitard - 02 Jun 2024
Dans les grands villes/agglo (Lyon, Paris, Marseille, Toulouse) tu peux vivre aisément sans voiture, j'ai pas mal de pote dans ce cas là. Et quand tu rentres déchiré de soirée, taxi ou Uber.

J'ai pris cher man !
sherman

Axelvak - 02 Jun 2024

Mais ces gens jamais il voient de brin d'herbe ?

J'adore vivre en ville mais si je pouvais pas aller faire des ballades en forêt le weekend je peterai un câble

Edit par sherman (02 Jun 2024)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

35 ans et sans permis.
Tenté une fois en agglo parisienne, raté sur erreur à la con, ca m'a dégouté de la conduite.

Mais effectivement quand tu vis dans une grosse agglo et sans gosses, tu t'en fous un peu.
J'hésite à me relancer ici, avec les boîtes auto et les lecons en circuit, c'est une autre paire de manches.

Edit par LeKirbyMasqué (02 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

clott - 02 Jun 2024

D'autant plus chiant aussi dans certains métiers qui encouragent d'avoir le permis. Comme à l'armée en fait, sauf que les jeunes attendent sur l'armée pour avoir un permis gratos, sauf que les places sont limités et qu'on a de moins en moins de recrues qui ont le permis.
Ce qui pose problème pour ensuite obtenir les permis poids lourds et on se retrouve à se faire baiser en continue pour rouler des VAB, les entretenir smiley16
Rigolo à rouler, moins lorsqu'on t'appelle pour en récupérer un le samedi matin.

Bonus track, j'ai dû allongé mon contrat d'un an pour être envoyé au permis, à cause de la clause de lien au service, et j'ai jamais eu autant regretté depuis, c'est excessivement ingrat, même si plus tard je pourrais convertir sur mon permis civil.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

C'est bien ce que je dis, en ville c'est ok, mais même, pour déménager ???

Edit par entonitard (02 Jun 2024)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

entonitard - 02 Jun 2024
Bah en agglomeration t'as des amis qui ont le permis.

Novad-19

c'est tout de meme mieux d'avoir son permis meme si t'as pas de voiture. Comme ca tu peux en louer une en cas de besoin.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je m'imagine pas sans permis, je ne pourrai même pas aller faire mes courses, le premier magasin étant a 20mn de route.

Et dépendre des autres pour partir en WE etc smiley69

Edit par Grey-Che (02 Jun 2024)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Code à la seconde tentative, permis du premier coup après 2 ans de conduite accompagnée... y a bientôt 20 ans. 5 600km sur la conduite accompagnée, si je me souviens bien.

J'hésite encore à passer le permis moto, ça a l'air casse-couille niveau paperasse ici, et pas sûr que ce soit valide en cas de retour en France.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 02 Jun 2024

Rien que si tu fais un peu de bricolage. Les Leroy Merlin sont souvent en ZI et je me vois mal prendre le bus avec des planches. smiley13

tl;dr51

Personnellement j'ai longtemps été en couple à chaque fois avec des meufs qui avait le permis smiley129 #parasite hormis durant les 2 ans de COVID donc j'ai jamais été trop impacté

Après oui à la longue ça fait chier de dépendre des autres, mais quand je partais en vacances en couple ou avec une dizaine de potes dont la moitié étaient véhiculés + avec le permis, ça a jamais été un souci réel, y'avait toujours quelqu'un.

Si j'étais resté à la cambrousse clairement je l'aurais passé avant, là de déménager à Paris en 2018 + le COVID après qui a fait expiré mon code, j'ai eu une grosse flemme.

Si ça peut aider les quelques trentenaires sans permis, j'ai pris une option accélérée avec le CPF et j'ai repassé mon code (j'ai eu du premier coup les deux examens du code que j'ai passé), faut juste accepter qu'on va passer plusieurs heures par semaine en parallèle du taf feelsbad j'ai eu une première série de 10/15h avant de partir au Vietnam (ils étaient censés m'en mettre 30h mais ont pas eu la dispo niveau examen..) où c'était 18h-20h après le boulot de nuit + hiver + bouchons parisiens smiley136 horrible

Puis là j'ai repris principalement le Samedi et parfois le vendredi où je bosse pas, en journée, ça fait totalement la différence et ça devient un peu plus un plaisir smiley106 si de toute manière on l'a pas passé après 30ans, on est pas pressé, donc quitte à faire 2/4h par semaine le samedi et l'avoir en six mois c'est mieux que rien du tout.

Bonus track d'un mec que je trouve plus sympa que d'autres chaines YT similaires qui vient de poster cette vidéo smiley107

1m80³
Dieu-Sama

clott - 02 Jun 2024

Je suis sur que Leroy Merlin peut te livrer bien sûr, à un tarif défiant toute concurrence, après tout pas de voiture, plein de frais en moins non smiley120

Homeless
Homework

entonitard - 02 Jun 2024

Une amie qui me disait que ça servait à rien d'avoir le permis m'a cassé les couilles pour que je prenne ma caisse pour déménager.

Voila la solution de ces parasites charlie

badtaste
bad10

Mais même, pour les courses par exemple ?
Sans voiture t'es obligé d'y aller tout les jours nan ? L'horreur pepe_stress

La Triforce de la sudation
TS_JBG

bad10 - 02 Jun 2024

Euh, est-ce que le concept de sac est novateur pour toi ?

badtaste
bad10

TS_JBG - 02 Jun 2024

Bah quand je fais mes courses pour la semaine, c'est 2 gros sacs bien remplis, jme vois pas faire le trajet avec à pied ou me les trimballer dans le bus.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

bad10 - 02 Jun 2024

ça fait les bras

1m80³
Dieu-Sama

TS_JBG - 02 Jun 2024

Y'avait une post doc sans voiture dans le labo icitte au Québec (avec les merveilleux TEC du Québec charlie ) qui devait faire dans les 1m55 38 kilos charlie

Donc ouais, ça fait les bras, et double effet kisscool, en été dans la canicule c'est super "le fun" d'attendre le bus avec tes courses comprenant des choses à surgeler pendant 40 minutes sous 35 - 40 degrés l'été.

dem (en minuscules)

Ceux qui n'ont pas le permis à l'âge adulte ne sont pas sérieux.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je l'ai eu la troisième fois smiley35

La première fois je ne comprends même pas pourquoi je ne l'ai pas eu..
J'ai juste eu comme explication du gars de mon auto-école : "Cet examinateur ne le donne jamais lorsque c'est le premier passage" smiley16

La deuxième fois j'ai fait un excès de vitesse charlie

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je me suis inscrit aux listes électorales le 1 Mai et je n'ai pas reçu de carte, je dois m'inquiéter ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 04 Jun 2024

Non. T'es inscrit c'est tout ce qui compte. Tu vas avec ta carte d'identité ou ton passeport et tu pourras voter pour Bardella ou Marion sans problème.

Edit par Cheftrottoir (05 Jun 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 05 Jun 2024

Ok merci. smiley130
Je n'ai reçu aucune notification, à part que ma demande avait bien été prise en compte par la mairie, je commençais a m'inquiéter.

badtaste
bad10

y avait un truc à faire pour s'inscrire ? smiley4

j'avais vérifié aux alentours de mai et il semblait que j'étais déjà inscrit sans avoir rien eu à faire

Edit par bad10 (05 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

bad10 - 05 Jun 2024

Sauf si t'as déménagé, non.

tl;dr51

Si vous avez un doute : https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1944

J'ai mis mes identifiants FranceConnect ça m'a confirmé que je pouvais voter comme d'hab à côté de chez moi

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 05 Jun 2024

Oui car j'ai déménagé ya 3 ans et ne l'avais pas fait au dernière présidentielle.

Edit par Grey-Che (05 Jun 2024)

badtaste
bad10

Grey-Che - 05 Jun 2024

Ah ok, merci pour l'info.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

VV51 - 05 Jun 2024

J'ai check la:
https://www.service-public.fr/particuli … outils/ISE

Du coup c'est ok pour moi.

Edit par Grey-Che (05 Jun 2024)

tl;dr51

Permis épisode 26512 : j'envoie un mail à mon auto école pour leur dire que je refais un dossier CPF sous peu, bien sûr de 10h puisque l'auto-école ne propose pas moins en terme de forfait pepe_feelsgood

Réponse de l'auto-école "oui bien sûr, on vous a mis la première place d'examen disponible smiley106"

Décembre 2024 smiley54

smiley136 smiley136 smiley136

Bien sûr ils rajoutent "ah oui ça sera à rien de faire les 10h en accéléré dès maintenant, donc soit vous faites tout avant l'examen, soit on vous propose des forfaits complémentaires pour faire plus d'heures chaque mois jusqu'à la date smiley120

Vu que je déménage à quelques arrêts de métro je me posais la question pour changer d'auto-école puis je me suis dit "flemme de transférer" mais là ça va pas être possible. Je pense appeler d'autres auto-écoles du 94 pour savoir si c'est vraiment la merde à ce point là partout, ou si c'était de la flûte.

Au pire j'irais m'inscrire dans le 75 en plein Paris smiley47

Ca donne vraiment envie de prendre une semaine de vacances au fin fond de la marne dans la famille et le passer là bas sans souci.

Edit par VV51 (06 Jun 2024)

  • Divers
  • Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]