• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
Fan de Miller (Gérard)

Yuugen - 23 Jan 2024

C'est très bien oui.

Yuugen

Yazu - 23 Jan 2024

Le réal qui balance des "coupez" entre deux scènes ou les acteurs sont visiblement en pause smiley11

Edit par Yuugen (23 Jan 2024)

Fan de Miller (Gérard)

SteveZissou - 23 Jan 2024

J'aime beaucoup Mark Burnham aussi. Et il y a 2 acteurs de Twin Peaks smiley21 Et le film m'a fait découvrir Eric Wareheim pepe_feelsgood (d'ailleurs faut que je voie le film Tim et Eric).

Edit par Yazu (24 Jan 2024)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Fdp - 23 Jan 2024

Je vais plus trop au ciné en ce moment mais c'est clairement un des trucs les plus chouettes que j'y ai vu ces derniers temps pepe_feelsgood

SaPRophiLe
VeRSatiL
Homeless
Homework

Yazu - 23 Jan 2024

"Jurassic World 4 : un nouveau film va bien voir le jour, malgré la catastrophe du précédent volet", pck les autres avant c'était pas une catastrophe ?

Kenjincognito
Silvername
Chocolourd
Ahsoka
J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 26 Jan 2024

Oui, le World a sa sortie s'était fait bien bâché mais je l'ai toujours trouvé correct, c'était cool de voir le parc en activité

Le suivant ça se passe dans un château c'est débile et le 3 c'est juste n'importe quoi comme tous les blockbusters de ces 5 dernières années qui copie Marvel

Edit par sherman (26 Jan 2024)

Squarealex

J'ai pas vu le 2 et 3.
Mais on m'as expliqué le pitch du 3, j'ai cru à une blague.

Des raptors contrôlé mentalement par des méchants, des méchants redneck qui capture un pauvre bébé raptor, la maman carnivore pas contente et machine à tuer qui a été domestiqué et dont tu dois avoir de la compassion. Des méchants qui poursuivent une gamine blonde parce qu'elle a un ADN spécial ou je ne sais quoi. Les Dinosaures et la faunes en second plan.

Au point ou on était je me demandais s'il y avait pas des Ninja Robot.

Edit par Squarealex (26 Jan 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est sympa Godzilla Minus One, on a l'impression de voir un film d'époque qui a été restauré.
C'est d'autant plus renforcé par la démarche de la créature. On sent qu'ils profitent de l'époque du film pour être très critique envers le gouvernement. smiley16
Par contre ça a été clairement survendu au niveau de l'action, c'est dans les standards actuels.
Mais quand le thème se lance au moment de l'attaque sur Ginza smiley72
Mauvais point pour avoir

fait revenir le protagoniste féminin à la toute fin smiley129

smiley80

Edit par clott (26 Jan 2024)

Fan de Miller (Gérard)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

John Vishnou

smiley139

Edit par clott (26 Jan 2024)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Squarealex - 26 Jan 2024

Jurassic Park 2? Très bien avec le premier. Les deux seuls qui soient bons.

Homme déconstruit
b3y0nd

Vraiment pas mal Zone of Interest, mais comme dit par certaines critiques ça vaut limite plus le coût comme dispositif de cinéma que comme film sur la Shoah, sur laquelle il n'y a quand même plus grand chose qui n'a pas déjà été dit.

Ça reste glaçant et plus insidieux que des films de bourrin style La liste de Schindler ou le Fils de Saul, mais ça déréalise tout autant l'événement malgré la facture faussement documentaire. D'un autre côté celui ci est tellement effroyable que la distance qu'il impose de facto ouvre un terrain de jeu de mise en scène cinématographique de l'évitement assez passionnant.

On retrouve bien le style du réal qui malgré le sujet se permet de subtils inserts horrifiques expérimentaux dont la rareté et l'économie de moyens redouble le sentiment d'angoisse. A ce titre la fin est incroyable, avec notamment un champ contrechamp entre deux couloirs sombres s'inscrivant en pivot d'une mise en miroir plus étendue qui m'a vraiment mis super mal à l'aise, et c'est d'ailleurs cette fin qui lève le voile sur la question du dispositif de mise à distance que travaille tout le film. C'est brillant.

Autre point de mise en scène captivant : par moments le film adopte exactement la même perspective que les survival horror ps1 à plans fixes (!!!). La maison est découpée en une multitude de plans fixes donc, et ce sont les déplacements du personnage qui président au changement de points de vue, avec une fluidité dingue, à tel point que je me suis cru vraiment télescopé dans un Résident Evil old school (et c'est d'ailleurs utilisé à très bon effet vers le début du film en débouchant sur un simili jump scare terrifiant). J'ai jamais vu ça au cinéma (même si ça doit exister) et je me demande même pourquoi ce n'est pas plus utilisé.


Bref tout ça est tout de même très intéressant, et Glazer le GOAT montre encore qu'avec trois bouts de ficelles (toutes proportions gardées, le budget de reproduction doit être assez conséquent) et surtout beaucoup d'idées on peut aller taper dans les tréfonds de l'angoisse existentielle

Edit par b3y0nd (26 Jan 2024)

Je bois ma morve
california_dreamer
b3y0nd a écrit :

dispositif de cinéma

Ça veut dire quoi ?
No troll, je suis juste pas certain de comprendre.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Le film "Zone of Interest" est loué pour son approche cinématographique, mais certains estiment qu'il fonctionne mieux en tant que dispositif de cinéma plutôt que comme un film sur la Shoah, un sujet largement exploré. Bien que moins explicite que d'autres films sur le même thème, il reste glaçant et déstabilisant, offrant une perspective cinématographique unique avec des éléments expérimentaux. La fin du film est particulièrement saluée pour sa brillance, révélant la stratégie de mise à distance utilisée tout au long du film. En outre, la mise en scène adopte parfois la perspective des jeux vidéo d'horreur des années 90, créant une expérience visuelle captivante. Le réalisateur, Glazer, est apprécié pour son talent à exploiter des idées créatives avec des ressources modestes, plongeant dans les profondeurs de l'angoisse existentielle.

Chocolourd
Ahsoka

ya que moi qui zappe quand il entend qu'un film est sur la seconde guerre mondiale ou la shoah ? déjà le dernier malick j'avais dit nope

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Ahsoka - 28 Jan 2024

perso j'aime bien, fascination morbide+ beaux sentiments facilement accessibles + toujours générateur de conversations faciles "c'est fou quand on y pense" etc.

hichlibedis
hichanbis

clott - 26 Jan 2024

Intéressant

Ahsoka - 28 Jan 2024

Pareil, également applicable au JV.
WWII => overdose

Edit par hichanbis (28 Jan 2024)

Kenjincognito
Silvername

récemment sur la première guerre mondiale, à l'ouest rien de nouveau m'a fait une grosse impression

L'IA de l'antimatière

Ahsoka - 28 Jan 2024

Il y a quelques Spielberg que j'ai toujours pas vus à cause de ça smiley13

Fan de Miller (Gérard)

Les 2 premiers Shin Godzilla 4k sur ebay (du même vendeur) se sont déjà vendus à 200€...

Ahsoka - 28 Jan 2024

En tout cas, je trouve les films récents sur le sujet que j'ai vus surestimés (comme Dunkerque, Alliés ou même Tu ne tueras point que j'ai quand même aimé). Il y a évidemment Le garçon et le héron mais c'est juste le contexte.

Mais il y a évidemment d'excellents films dans le genre, et La zone d'intérêt a l'air assez original.

Edit par Yazu (29 Jan 2024)

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Revu Police fédérale los angeles de Friedkin
plus je le revois plus je le trouve bon
je me rends seulement compte, 15ans après l'avoir vu pour la première fois, à quel point la poursuite en voitures est incroyable, au niveau des cascades comme de la localisation utilisée. Le rythme excellent, chaque scène fait avancer l'intrigue/donne des informations importantes. Pas mal d'invraisemblances dans l'histoire, mais la manière dont le film est fait avec toutes les scènes en décors réels lui donne une ambiance et un réalisme de fou

triquiqette
Triquy

Fdp - 29 Jan 2024

Oui
Je préfère ses films précédents mais y'a des trucs fous dans celui la et la course poursuite éclate celle de french connection

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Fdp - 29 Jan 2024

smiley34

Le chef d'œuvre de Friedkin smiley35

Le décodeur
Mariole

Retour du festival du film fantastique de Gerardmer, premier festival de ciné pour ma part et très bonne expérience pepe_feelsgood

Côté rétro c'était très sympa (notamment RoboCop en director's cut, dans une moindre mesure Les Dents de la mer - qui repasse régulièrement au ciné - eXistenZ et Les Bouchers Verts, film danois dont Barbaque était très inspiré).

La sélection était plutôt de qualité, et deux films prévus pour cette année sont largement sortis du lot : When Evil Lurks, un film de possession argentin assez classique dans le fond mais très efficace dans la forme (et généreux en gore), et Sleep, un film coréen de possession également, mais sous un angle plus absurde (le protagoniste est somnambule) avec pas mal d'humour. Également Amelia's Children, un film portugais assez classique mais avec une vibe que j'apprécie dans les productions hispaniques (on pense à L'Orphelinat ou L'échine du Diable). Côté français rien de bien folichon en revanche (pas vu les films hors compétition ceci dit) : La damnée est une purge, et En attendant la nuit a tout du film français de genre qui n'ose pas embrasser le fantastique et demeure trop timide. Hors compétition, c'était aussi l'occasion de découvrir Concrete Utopia, film coréen qui utilise son concept (un tremblement de terre détruit une ville entière, à l'exception d'une barre d'immeuble) pour parler d'organisation de la vie en société, une métaphore parfois un peu forcée mais globalement bien exploitée (il y a un peu de Snowpiercer ou de High-Rise dans l'idée).

J'ai pris cher man !
sherman

Mariole - 29 Jan 2024

J'ai toujours voulu faire ce festival, chanceux pepe_feelsgood

When evil lurks fait la tournée des festivals en ce moment et les retours sont tous très bons, hâte de voir ça.
Il est déjà sortit ya quelques semaines donc il était peut être pas projeté mais en film français Vermines a des retours plutôt bons

Edit par sherman (29 Jan 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Vu Punch Drunk Love ce week-end. J'avais déjà vu Magnolia et Boogie Nights au ciné à leurs sorties respectives du même réalisateur m, et j'aime bien le jeu de Sandler quand il ne cabotine pas trop.
Mais là, le film n'est pas passé. J'ai trouvé le scénario tellement décousu que j'en avais plus rien à dire de l'histoire, les personnages sont pas très bien écrits. Et le pire c'est le bruit ambiant en fond qui (oui je sais que c'est fait exprès) énerve parce que ça rends les scènes inconfortables - je crois qu'il utilisait le même procédé dans Boogie Nights mais ça passait mieux.

Fan de Miller (Gérard)

Fdp - 29 Jan 2024

Probablement la meilleure course-poursuite urbaine du cinéma (et c'est un très grand film oui).

Edit par Yazu (29 Jan 2024)

L'IA de la nuit dernière

Society of Snow pepe_cry
masterpiece

Kenjincognito
Silvername

.O. - 29 Jan 2024

j'ai trouvé ça très ouin ouin

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Laissez les tranquilles sadaffleck

Fan de Miller (Gérard)

Silvername - 29 Jan 2024

Je pense commencer par la version de Frank Marshall perso.

SaPRophiLe
VeRSatiL

The Northman smiley116

triquiqette
Triquy

-

Pire film vu en 2022

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

Pas vu mais The Lighthouse m'a vacciné du Cinéma de Eggers smiley69
Pas méga-fan de The VVitch non plus

Steve
Sander

Enfin vu Oppenheimer, c'était très nul. J'ai rarement vu un film aussi décousu et assourdissant, l'impression de regarder une bande annonce qui durait 3h.
Je n'avais plus rien vu de Nolan depuis Interstellar, j'aurais du en rester là smiley130

Homme déconstruit
b3y0nd

Sander - 30 Jan 2024

Oui on sent depuis quelques films qu'il veut se tourner vers un cinéma un peu plus « expé » (toutes proportions gardées) mais dans les faits ça marche pas vraiment

SaPRophiLe
VeRSatiL

Sander - 30 Jan 2024

Tenet est pas mal.

Nolan ne sait pas raconter des histoires. Ses meilleurs films sont ceux écrits avec son frère.

Fan de Miller (Gérard)

En parlant de Shoah, le film de Lanzmann est dispo sur france.tv jusqu'au 2 mars.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs je conseille Funan pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kafail - 01 Feb 2024

Merci

Il exige une voiture qui ne soit « ni rouge, ni blanche »

smiley129
J'aimerais bien un listing des exigences débiles d'acteurs.

Kelevra04

kafail - 01 Feb 2024

smiley130

Ca doit être putain d'horrible de devoir gérer les caprices d'acteurs à qui tu lâches des millions et qui te foirent ton film sous tes yeux, il ne doit pas y avoir un tournage sans ce genre d'anecdote.

Curieux de savoir comment c'est de tourner un film avec Gégé

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

kafail - 01 Feb 2024

Curieux de savoir comment c'est de tourner un film avec Gégé

Lui au contraire il devait exiger, et du rouge, et du blanc smiley129

L'IA de l'antimatière
  • Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)