Kenjincognito
|
Silvername
17 Jan 2024
➔ california_dreamer - 17 Jan 2024 oui c'est nulle tout le monde (sauf zbah) est d'accord |
BetheZbah
|
zbah
17 Jan 2024
➔ california_dreamer - 17 Jan 2024 Bon. J'ai vu ça au mans, lors d'un WE a la cool Faudrait que je le revois |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
17 Jan 2024
Poor Things j'ai trouvé ça excellent Certains trouveront ça sans doute un peu trop bariolé mais le film a beaucoup de rythme et des décors expressionnistes magnifiques (bien qu'un peu criards certes), le début en noir et blanc est sublime. La BO expérimentale est énorme et superbement agencée avec les images, on a l'impression de voir quelque chose de neuf Et c'est l'occaz de voir Emma Stone sous toutes les coutures Edit par b3y0nd (17 Jan 2024) |
|
Terry Masters
17 Jan 2024
Film satanique. |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
18 Jan 2024
➔ b3y0nd - 17 Jan 2024 |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
18 Jan 2024
zbah a écrit :
Le Mans qui rend les films potables Edit par Zanarkand (18 Jan 2024) |
Debilus maximus d'or
|
kafail
18 Jan 2024
Bullet Train : un mix Taratino / Ritchie divertissant. Joker : la performance de Phoenix 10 minutes en trop à la fin. |
Chocolourd
|
Ahsoka
19 Jan 2024
poor things : pas mal cette version longue des plus ps2 de david lynch beaucoup de gif possibles (comique et branlette) donc je valide |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
20 Jan 2024
vu Saltburn |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
21 Jan 2024
Yannick : le film le plus sérieux de Dupieux et pourtant pas le moins drôle (la blague sur Macron ). Dommage que celui qui pue de la gueule est un peu trop en retrait, les autres persos sont assez attachants (j'aime bien le vieux par exemple, joué par Jean-Paul Solal). |
"J'ai platiné FF13-2"
|
Zanarkand
23 Jan 2024
En parlant de Dupieux, je n'avais jamais regardé un de ses films. J'ai regardé Yannick la semaine dernière, c'était plutôt bien. Je viens de finir Réalité. Je Je pense regarder Au Poste! puis je passerais à autre chose car je hais éric et ramzy, qui sont dans beaucoup de ses autres films. |
triquiqette
|
Triquy
23 Jan 2024
Réalité c'est un de ses meilleurs avec Yannick je trouve. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
23 Jan 2024
Oui Réalité c'est un de ses meilleurs Les autres on a l'impression que c'est des films écrits et tournés avec ses potes en quelques jours. C'est pas nul mais on dirait plus des sketchs de Groland étirés péniblement sur 1h15 que des films |
badtaste
|
bad10
23 Jan 2024
Faut regarder Rubber |
鳩
|
Yuugen
23 Jan 2024
Steak est fantastique. |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
23 Jan 2024
Je suis d'accord pour Réalité mais pour moi Steak est son chef-d'œuvre. A l'époque c'était vraiment une énorme claque, même la BO est géniale Je me souviens encore de Ruquier dans ONPC qui rageait après Tellier arguant que c'était un film d'auteur Je ne résiste pas à l'envie de reposter cette scène extraordinaire Ce serait bien qu'ils rejouent chez Dupieux un jour. Il faut tout voir, même ses courts et ses clips (même ses moins bons ont un intérêt) J'aime beaucoup celui-ci par exemple (et il y a du Yannick avant l'heure) : |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
23 Jan 2024
Un nouveau Jurassic World en préparation (scénarisé par le légendaire David Koepp)... |
Docteur Débile ou M.Troll ?
|
SteveZissou
23 Jan 2024
La scène de Jonathan Lambert dans Réalité J'aime bien wrong cops aussi, j'adore le rôle (et la tête) de la blonde totalement allumée qui joue la flic |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
23 Jan 2024
Perfect Days de Wim Wenders cette claque |
鳩
|
Yuugen
23 Jan 2024
Il faut voir Nonfilm |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
23 Jan 2024
C'est très bien oui. |
鳩
|
Yuugen
23 Jan 2024
Le réal qui balance des "coupez" entre deux scènes ou les acteurs sont visiblement en pause Edit par Yuugen (23 Jan 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
24 Jan 2024
J'aime beaucoup Mark Burnham aussi. Et il y a 2 acteurs de Twin Peaks Et le film m'a fait découvrir Eric Wareheim (d'ailleurs faut que je voie le film Tim et Eric). Edit par Yazu (24 Jan 2024) |
Le niveau en dessus Jojo?
|
thefakeproutofprogress
24 Jan 2024
Je vais plus trop au ciné en ce moment mais c'est clairement un des trucs les plus chouettes que j'y ai vu ces derniers temps |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
26 Jan 2024
Nominés aux Osconnars |
Homeless
|
Homework
26 Jan 2024
"Jurassic World 4 : un nouveau film va bien voir le jour, malgré la catastrophe du précédent volet", pck les autres avant c'était pas une catastrophe ? |
Kenjincognito
|
Silvername
26 Jan 2024
moins qd même |
Chocolourd
|
Ahsoka
26 Jan 2024
*commerciale |
J'ai pris cher man !
|
sherman
26 Jan 2024
Oui, le World a sa sortie s'était fait bien bâché mais je l'ai toujours trouvé correct, c'était cool de voir le parc en activité Le suivant ça se passe dans un château c'est débile et le 3 c'est juste n'importe quoi comme tous les blockbusters de ces 5 dernières années qui copie Marvel Edit par sherman (26 Jan 2024) |
|
Squarealex
26 Jan 2024
J'ai pas vu le 2 et 3. Des raptors contrôlé mentalement par des méchants, des méchants redneck qui capture un pauvre bébé raptor, la maman carnivore pas contente et machine à tuer qui a été domestiqué et dont tu dois avoir de la compassion. Des méchants qui poursuivent une gamine blonde parce qu'elle a un ADN spécial ou je ne sais quoi. Les Dinosaures et la faunes en second plan. Au point ou on était je me demandais s'il y avait pas des Ninja Robot. Edit par Squarealex (26 Jan 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
26 Jan 2024
C'est sympa Godzilla Minus One, on a l'impression de voir un film d'époque qui a été restauré.
Edit par clott (26 Jan 2024) |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
26 Jan 2024
|
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
26 Jan 2024
|
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
26 Jan 2024
John Vishnou Edit par clott (26 Jan 2024) |
SaPRophiLe
|
VeRSatiL
26 Jan 2024
Jurassic Park 2? Très bien avec le premier. Les deux seuls qui soient bons. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
26 Jan 2024
Vraiment pas mal Zone of Interest, mais comme dit par certaines critiques ça vaut limite plus le coût comme dispositif de cinéma que comme film sur la Shoah, sur laquelle il n'y a quand même plus grand chose qui n'a pas déjà été dit. Ça reste glaçant et plus insidieux que des films de bourrin style La liste de Schindler ou le Fils de Saul, mais ça déréalise tout autant l'événement malgré la facture faussement documentaire. D'un autre côté celui ci est tellement effroyable que la distance qu'il impose de facto ouvre un terrain de jeu de mise en scène cinématographique de l'évitement assez passionnant. On retrouve bien le style du réal qui malgré le sujet se permet de subtils inserts horrifiques expérimentaux dont la rareté et l'économie de moyens redouble le sentiment d'angoisse. A ce titre la fin est incroyable, avec notamment un champ contrechamp entre deux couloirs sombres s'inscrivant en pivot d'une mise en miroir plus étendue qui m'a vraiment mis super mal à l'aise, et c'est d'ailleurs cette fin qui lève le voile sur la question du dispositif de mise à distance que travaille tout le film. C'est brillant. Autre point de mise en scène captivant : par moments le film adopte exactement la même perspective que les survival horror ps1 à plans fixes (!!!). La maison est découpée en une multitude de plans fixes donc, et ce sont les déplacements du personnage qui président au changement de points de vue, avec une fluidité dingue, à tel point que je me suis cru vraiment télescopé dans un Résident Evil old school (et c'est d'ailleurs utilisé à très bon effet vers le début du film en débouchant sur un simili jump scare terrifiant). J'ai jamais vu ça au cinéma (même si ça doit exister) et je me demande même pourquoi ce n'est pas plus utilisé. Bref tout ça est tout de même très intéressant, et Glazer le GOAT montre encore qu'avec trois bouts de ficelles (toutes proportions gardées, le budget de reproduction doit être assez conséquent) et surtout beaucoup d'idées on peut aller taper dans les tréfonds de l'angoisse existentielle Edit par b3y0nd (26 Jan 2024) |
Je bois ma morve
|
california_dreamer
27 Jan 2024
b3y0nd a écrit :
Ça veut dire quoi ? |
|
Fdp
27 Jan 2024
Le film "Zone of Interest" est loué pour son approche cinématographique, mais certains estiment qu'il fonctionne mieux en tant que dispositif de cinéma plutôt que comme un film sur la Shoah, un sujet largement exploré. Bien que moins explicite que d'autres films sur le même thème, il reste glaçant et déstabilisant, offrant une perspective cinématographique unique avec des éléments expérimentaux. La fin du film est particulièrement saluée pour sa brillance, révélant la stratégie de mise à distance utilisée tout au long du film. En outre, la mise en scène adopte parfois la perspective des jeux vidéo d'horreur des années 90, créant une expérience visuelle captivante. Le réalisateur, Glazer, est apprécié pour son talent à exploiter des idées créatives avec des ressources modestes, plongeant dans les profondeurs de l'angoisse existentielle. |
|
Squarealex
27 Jan 2024
World 2 et 3 |
Chocolourd
|
Ahsoka
28 Jan 2024
ya que moi qui zappe quand il entend qu'un film est sur la seconde guerre mondiale ou la shoah ? déjà le dernier malick j'avais dit nope |
|
Fdp
28 Jan 2024
perso j'aime bien, fascination morbide+ beaux sentiments facilement accessibles + toujours générateur de conversations faciles "c'est fou quand on y pense" etc. |
hichlibedis
|
hichanbis
28 Jan 2024
Intéressant Pareil, également applicable au JV. Edit par hichanbis (28 Jan 2024) |
Kenjincognito
|
Silvername
28 Jan 2024
récemment sur la première guerre mondiale, à l'ouest rien de nouveau m'a fait une grosse impression |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
28 Jan 2024
Il y a quelques Spielberg que j'ai toujours pas vus à cause de ça |
Fan de Miller (Gérard)
|
Yazu
29 Jan 2024
Les 2 premiers Shin Godzilla 4k sur ebay (du même vendeur) se sont déjà vendus à 200€... En tout cas, je trouve les films récents sur le sujet que j'ai vus surestimés (comme Dunkerque, Alliés ou même Tu ne tueras point que j'ai quand même aimé). Il y a évidemment Le garçon et le héron mais c'est juste le contexte. Mais il y a évidemment d'excellents films dans le genre, et La zone d'intérêt a l'air assez original. Edit par Yazu (29 Jan 2024) |
|
Fdp
29 Jan 2024
Revu Police fédérale los angeles de Friedkin |
triquiqette
|
Triquy
29 Jan 2024
Oui |
Salade de boules, bon appétit !
|
saladbowl
29 Jan 2024
Le chef d'œuvre de Friedkin |
Le décodeur
|
Mariole
29 Jan 2024
Retour du festival du film fantastique de Gerardmer, premier festival de ciné pour ma part et très bonne expérience Côté rétro c'était très sympa (notamment RoboCop en director's cut, dans une moindre mesure Les Dents de la mer - qui repasse régulièrement au ciné - eXistenZ et Les Bouchers Verts, film danois dont Barbaque était très inspiré). La sélection était plutôt de qualité, et deux films prévus pour cette année sont largement sortis du lot : When Evil Lurks, un film de possession argentin assez classique dans le fond mais très efficace dans la forme (et généreux en gore), et Sleep, un film coréen de possession également, mais sous un angle plus absurde (le protagoniste est somnambule) avec pas mal d'humour. Également Amelia's Children, un film portugais assez classique mais avec une vibe que j'apprécie dans les productions hispaniques (on pense à L'Orphelinat ou L'échine du Diable). Côté français rien de bien folichon en revanche (pas vu les films hors compétition ceci dit) : La damnée est une purge, et En attendant la nuit a tout du film français de genre qui n'ose pas embrasser le fantastique et demeure trop timide. Hors compétition, c'était aussi l'occasion de découvrir Concrete Utopia, film coréen qui utilise son concept (un tremblement de terre détruit une ville entière, à l'exception d'une barre d'immeuble) pour parler d'organisation de la vie en société, une métaphore parfois un peu forcée mais globalement bien exploitée (il y a un peu de Snowpiercer ou de High-Rise dans l'idée). |
J'ai pris cher man !
|
sherman
29 Jan 2024
J'ai toujours voulu faire ce festival, chanceux When evil lurks fait la tournée des festivals en ce moment et les retours sont tous très bons, hâte de voir ça. Edit par sherman (29 Jan 2024) |
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
|
Axelvak
29 Jan 2024
Vu Punch Drunk Love ce week-end. J'avais déjà vu Magnolia et Boogie Nights au ciné à leurs sorties respectives du même réalisateur m, et j'aime bien le jeu de Sandler quand il ne cabotine pas trop. |