鳩
|
Yuugen
16 Jan 2024
This. |
|
Squarealex
16 Jan 2024
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup plus détesté FF7 Remake qui a complètement flingué l'attente moderne que j'espérais (à contre-gré) de FF7 et pour plein de raison. Et par pitié, ne me sortez pas l'excuse du "franchement quel intérêt de refaire la même histoire ?". Il y avait assez de matière dans l'original pour en faire quelque chose de parfaitement crédible en 2020. FF7 Remake, c'était LE moyen de tout refaire à 0 sans partir dans une débilité des Spin-Off... Pour finalement, être un énième spin-off et Fan-Service à budget démesuré dont l'idée est que FF7 incarne la marque Final Fantasy. (doit y avoir plus de jeu sous licence FF7 que la série principal ces 20 dernières années) Comment je pourrais détester FF16 alors qu'il est "propre" à lui même ? C'est pas le FF parfait ? Ok. Les défauts j'ai conscience... (Et c'est un gars qui trouve FF14 "bof" et qui attends toujours son "déclic" à Heavensward). Son gameplay est moins "J-RPG" ? Ok il assume pleinement. Pas de meuf au cheveux rose ? Oh oui, quel dommage. Pas de peluche de merde ou d'animal qui parle ? T'inquiète, je me remet. Ses inspirations et écriture sont sans finesse ok ça m'as certes déçu sur pas mal de point (pas comme-ci FF12 était calqué sur Star Wars), mais c'est pas plus débile que des serpillère qui font des Deus Ex Machina à tout va et un "Ta Gueule, c'est Magique" en guise de final. |
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
|
Fdp
16 Jan 2024
Je partage entièrement cet avis |
hichlibedis
|
hichanbis
17 Jan 2024
tl;dr => "C'est nul mais au moins ça essaye de faire son propre truc" Réalité => C'est nul et c'est un mauvais patchwork de tout ce qui marchait quand le jeu a commencé sa préprod. |
CrizzDado
|
DrizztDaermon
17 Jan 2024
Je me souviens clairement du point de rupture du 7R. Edit par DrizztDaermon (17 Jan 2024) |
|
Fdp
17 Jan 2024
je vais attendre le TLDR de hichanbis |
Chocolourd
|
Ahsoka
17 Jan 2024
comme l'original donc ? |
Jooz la looz
|
Jooz
02 Feb 2024
">https://twitter.com/playstationsize/status/1753179796035482003?s=46 Une démo devrait drop à la fin du State of Play semaine pro. |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Feb 2024
Des choses intéressantes |
鳩
|
Yuugen
07 Feb 2024
Je suis vachement hypé malgré la perte visiblement de liberté. Je crois que c'est peut être le fait que c'est le passage de l'histoire où j'ai vraiment aimé FF7 à l'époque (même si j'avais beaucoup aimé l'immeuble Shinra). Day 1. |
|
Squarealex
07 Feb 2024
Des quêtes annexe, des scènes toujours rajouté en longueur, des phases d'infiltration, des combats osef forcé narrativement dans cette monture, un open world façon AAA moderne, des tours à la ubisoft a activé pour débloquer la map / quêtes, des ramassages de ressource façon Horizon, un arbre de compétence, des mini-jeux de partout pour encore plus rallonger la durée de vie et ne pas accélérer le scénario. Putain le fléau AAA moderne sous un skin, mais cette fois-ci, c'est génial parce que c'est FF7. |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Feb 2024
J'mettrais bien un petit billet sur la réhabilitation du 16 une fois que celui ci et son open world ultra bourratif sera sorti |
Un ami commun
|
Wang
07 Feb 2024
En quoi un jeu nul réhabiliterait un autre jeu nul ? |
Le dernier degosaure
|
Denver
07 Feb 2024
A chaque nouveau FF, on dit que c'est nul et que le précédent était finalement plutôt bien. Pour la vidéo d'Atomium, pas trop encourageant mais ce sera jour 1 quand même, de toute façon j'attends aucun autre jeu cette année |
hichlibedis
|
hichanbis
07 Feb 2024
Ne pas attendre Dragon's Dogma |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
07 Feb 2024
On verra c'est juste que ça m'étonnerait pas, on sait comment les gamers fonctionnent les deux jeux ont l'air limite à l'opposé en termes de ton et sur certains principes clés de game design (FF16 où tout est réduit à l'os là ou FF7R semble déborder de systèmes et d'a cotés) donc je pense que y'aura une différence nette d'appréciation selon les personnes. Aussi m'étonnerait pas que les esthètes préfèrent la DA nettement plus sophistiquée et nuancée de FF16 (malgré ses énormes défauts le jeu était vraiment sublime à de nombreux moments avec un rendu de l'image quasi CGI) plutôt que le fourre tout au look old gen de ce Rebirth Edit par b3y0nd (07 Feb 2024) |
Un ami commun
|
Wang
08 Feb 2024
Je ne retrouve pas du tout ces dynamiques dont tu parles. J'ai trouvé FFXV très naze, ça n'a pas pour autant fait grimper mon appréciation concernant FFXIII, qui était un jeu moyen mi figue mi raisin quand je l'ai fait et qui l'est resté dans mon esprit, et je pense que la plupart des gens fonctionnent comme ça aussi. A mon avis tu te trompes dans ton analyse sur l'attente des joueurs. Je pense que la plupart ne vont pas du tout comparer Rebirth avec FFXVI, ils vont surtout comparer Rebirth avec l'original auquel ils ont joué y a 25 ans, tout comme l'a été Remake. FF7R c'est un peu une anomalie, parce qu'il est en concurrence avec l'original avant tout, le facteur nostalgie est l'ingrédient principal du jeu, si ils arrivent à faire un jeu qui donne vie au monde que les joueurs ont connu dans leur enfance, je pense que ces derniers s'en foutront royalement que la DA de FFXVI soit plus recherchée ou bien de la différence dans les graphismes. L'émotion va l'emporter sur tout. Les deux jeux n'ont pas vraiment le même but, FFXVI était là pour donner une vision du futur de la saga et attirer les nouveaux joueurs, FF7R c'est juste la petite branlette de nostalgie accordée par Square pour permettre aux vieux de revivre leur adolescence. Pour moi ils ne sont pas du tout comparables (et de toute façon, d'après ce que je comprends, si Rebirth a gardé les mêmes défauts que Remake, alors les deux jeux ont des bonnes qualités mais aussi de gros défauts). |
nous montre son minou
|
Ebichu
08 Feb 2024
Le passage de Rebirth où Cloud voit son village natal mis à feu et a sang par Sephiroth. Une QTE où il faut ramper à l'aide des gâchettes... Je ne sais même pas ce que l'expression sur le visage de Sephiroth est censée exprimée ce coup-ci. C'était tellement plus simple et efficace avant, à croire que les dev ne comprennent même plus ce qu'ils font. Edit par Ebichu (08 Feb 2024) |
hichlibedis
|
hichanbis
08 Feb 2024
Ebichu a écrit :
Je soupçonne ce genre de trucs d'être là pour ajouter la durée de vie ou alors c'est une demande à la con de Sony pour justifier les gachettes de la dual sense. Edit par hichanbis (08 Feb 2024) |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
08 Feb 2024
|
|
Fdp
08 Feb 2024
Même pas besoin de troller |
Very Bad Bit
|
NapoleonDynamite
08 Feb 2024
|
Novad-19
|
NoVa
08 Feb 2024
ce trailer de l'enfer |
Homme déconstruit
|
b3y0nd
08 Feb 2024
Le launch trailer de FF16 avait quand même autrement plus de gueule |
L'IA de l'antimatière
|
Jojo
09 Feb 2024
J'aime bien très cheesy (surtout avec les voix anglaises) mais la nostalgie fonctionne. |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Feb 2024
Arrête d'essayer de réhabiliter FFXVI avec Rebirth. Edit par hichanbis (09 Feb 2024) |
Le dernier degosaure
|
Denver
09 Feb 2024
|
|
Squarealex
09 Feb 2024
Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ? Je suis en train de me demander si FF7:AC était pas plus sérieux / correct et respectueux du jeu d'origine... vous vous rendez compte ? hichanbis a écrit :
Peak d'un FF selon hichanbis. |
Chocolourd
|
Ahsoka
09 Feb 2024
nomura depuis KH3 c'est un naufrage |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Feb 2024
Squarealex a écrit :
Ah bon? |
La quatrième degmention
|
Degment
09 Feb 2024
|
Un ami commun
|
Wang
09 Feb 2024
Jour 1 |
DJ Flood
|
DjiFlo
09 Feb 2024
Depuis Dream Drop Distance. |
Chocolourd
|
Ahsoka
09 Feb 2024
ça ça me fait marrer et je trouve ça cool moi c'est surtout que ses jeux ont 2 de tens, que ce soit l'exploration ou les cinématiques on a l'impression de regarder quelque chose au ralenti preuve en est ce trailer qui n'a strictement aucun rythme |
tl;dr51
|
VV51
09 Feb 2024
Arrêtez de fumer du crack sur FF16, tous les groupes de fans divers et variés (et dieu sait que y'en a sur FB/reddit etc) s'accordent pour dire que jusqu'à FF10 inclus, les FF sont bien, et partir du 10-2 c'est une chute lente vers une agonie sans fin. Les retourneurs de vestes « ah en fait l'opus d'avant était pas si mal » c'est des exceptions, ou plutôt on peut apporter de la nuance « ils ont tellement fait de la merde avec l'opus du moment (le 16) que le 15 est moins pourri, par défaut » ce que j'ai moi même dit ici. FFR est pas parfait mais survole très largement au dessus des opus numérotées post-PS2. Et pour les remarques sur la soi disante DA et design du 16, faut se calmer sur la drogue les mecs, si on fait une mémoire sélective de la démo et des combats de boss, oui c'était cool, mais le reste c'est du MMO de wish juste en champ / contrechamp et des balades dans des plaines vides, FF13 faisait mieux à l'époque en visuels et en mise en scène globale. FF7R et sa progression en chapitre malgré quelques longueurs l'éclate en tout point aussi. Edit par VV51 (09 Feb 2024) |
|
Benzemou
09 Feb 2024
FF16 est infiniment meilleur que FFVII Remake me concernant et le deux même en démo est déjà une purge indigeste |
Ceiling Clott is watching you masturbate
|
clott
09 Feb 2024
FF16, meilleur FF solo depuis le X |
鳩
|
Yuugen
09 Feb 2024
Le syndrome de Stockholm c'est moche quand même |
tl;dr51
|
VV51
09 Feb 2024
Les personnes de mauvais goût détestant FF7R aiment le 16, ça me paraît logique que ces mêmes personnes méritant le ban détestent le 7 Rebirth par principe |
Chocolourd
|
Ahsoka
09 Feb 2024
je déteste tellement ff16 et 7R que ça me fait presque aimer le 15 |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Feb 2024
7R c'est pas rejouable du tout parce que le rythme moisi, les passages à rallonge horribles, les moments où le jeu te fait ralentir pour les loadings, mais en one shot c'était quand même bien jusqu'à l'épilogue Nomuresque. (oui ça fait beaucoup de contre-arguments à "c'était bien", j'en ai conscience). FF c'est fini de toute manière. Edit par hichanbis (09 Feb 2024) |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Feb 2024
Le 15 était beaucoup plus ambitieux en tout cas. C'etait un peu bancal mais ya plein d'idées et ils ont tenté des choses. Maintenant c'est zéro prise de risque, fan service et rpg semi bta qui ressemble a n'importe quel autre jeu |
hichlibedis
|
hichanbis
09 Feb 2024
L'ambition du XV se résume à faire passer FF Open world. |
鳩
|
Yuugen
09 Feb 2024
Vincent et Cid ne seront pas jouables dans Rebirth. |
|
fortunatus
09 Feb 2024
C'est pas un open world si classique que ça à la Ubi. Les persos sont quand même plus intéressant et il arrive à t'impliquer un minimum niveau gameplay et exploration. |
J'ai pris cher man !
|
sherman
09 Feb 2024
Non quand même pas, la carte n'a rien avoir avec un OW classique, t'as la voiture, les temps avec l'équipe. |
tl;dr51
|
VV51
10 Feb 2024
Vincent ça sent la douille en DLC, pour Cid aussi c'est chiant mais vu qu'il arrivera logiquement peu avant la fin du jeu ils nous ont fait pareil que Red XIII |
hichlibedis
|
hichanbis
10 Feb 2024
Cloud, Vincent, Cid ma team sûre dans l'original |
鳩
|
Yuugen
10 Feb 2024
La même. |
DJ Flood
|
DjiFlo
10 Feb 2024
Variation entre Cid et Red qui donnait de bons bonus avec sa limite. Bon après une fois qu'un perso avait choppé le talent ennemi Grand garde c'était plié. |
The tag
|
The Baygon
10 Feb 2024
Dans un an dans la version "intergrade". |