1
Yuugen

hichanbis - 16 Jan 2024

This.
Dans le FFVII Rebirth, il y a Cid, Caith Sith, visiblement plus de diversité dans les persos et decors qui fait que déjà ça va me plaire, j'ai juste l'impression que le jeu s'arrêtera au passage vu du trailer dans lequel Aeris prie avec des plumes noires qui tombe du haut. Mais bizarrement hyper chaud.
J'ai presque envie de me faire Crisis Core (qui est dans mon backlog)

Squarealex

Denver - 16 Jan 2024

J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup plus détesté FF7 Remake qui a complètement flingué l'attente moderne que j'espérais (à contre-gré) de FF7 et pour plein de raison.

Et par pitié, ne me sortez pas l'excuse du "franchement quel intérêt de refaire la même histoire ?". Il y avait assez de matière dans l'original pour en faire quelque chose de parfaitement crédible en 2020.

FF7 Remake, c'était LE moyen de tout refaire à 0 sans partir dans une débilité des Spin-Off... Pour finalement, être un énième spin-off et Fan-Service à budget démesuré dont l'idée est que FF7 incarne la marque Final Fantasy. (doit y avoir plus de jeu sous licence FF7 que la série principal ces 20 dernières années)

Comment je pourrais détester FF16 alors qu'il est "propre" à lui même ? C'est pas le FF parfait ? Ok. Les défauts j'ai conscience...
Moi je suis plutôt partisan d'une équipe "qui apprends de ses erreurs" en partant d'une feuille vierge qu'une autre équipe ou le squelette et le nom a BIEN aidé à se vendre.

(Et c'est un gars qui trouve FF14 "bof" et qui attends toujours son "déclic" à Heavensward).

Son gameplay est moins "J-RPG" ? Ok il assume pleinement. Pas de meuf au cheveux rose ? Oh oui, quel dommage. Pas de peluche de merde ou d'animal qui parle ? T'inquiète, je me remet.

Ses inspirations et écriture sont sans finesse ok ça m'as certes déçu sur pas mal de point (pas comme-ci FF12 était calqué sur Star Wars), mais c'est pas plus débile que des serpillère qui font des Deus Ex Machina à tout va et un "Ta Gueule, c'est Magique" en guise de final.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Squarealex - 16 Jan 2024

Je partage entièrement cet avis smiley114

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 16 Jan 2024

tl;dr => "C'est nul mais au moins ça essaye de faire son propre truc"

Réalité => C'est nul et c'est un mauvais patchwork de tout ce qui marchait quand le jeu a commencé sa préprod.

CrizzDado
DrizztDaermon

Denver - 16 Jan 2024

Je me souviens clairement du point de rupture du 7R.
Après un début avec des étoiles dans les yeux, du bonbon accordé vis à vis l'ado que j'étais en 97, je me suis pris la claque de l'indigence consternante du level design (le cimetière des trains, le pilier de soutient, les passages souterrains avec les bras mécanique, au s'couuuuuuuuurs) des murs invisibles partout, des quêtes dégueulasses, des serpillères volantes.
Et en plus, mais ça c'est vraiment moi qui ait un soucis manifestement avec les systèmes à base de break, je n'aime pas les combats.
Et la fin interminable.
Bref, plus jamais ça.
Et j'ai retrouvé tous ces défauts, en pire, dans le XVI.
Pour moi, ce VIIR ne vie que grâce à la nostalgie de l'original, Sans tout cela, c'est un jeu vraiment bidon dans sa structure et son LD.

Edit par DrizztDaermon (17 Jan 2024)

je vais attendre le TLDR de hichanbis trump_smile

Chocolourd
Ahsoka

DrizztDaermon - 17 Jan 2024

Sans tout cela, c'est un jeu vraiment bidon dans sa structure et son LD.

comme l'original donc ?

Jooz la looz

Une démo devrait drop à la fin du State of Play semaine pro.

hichlibedis
hichanbis

Des choses intéressantes

Yuugen

Je suis vachement hypé malgré la perte visiblement de liberté. Je crois que c'est peut être le fait que c'est le passage de l'histoire où j'ai vraiment aimé FF7 à l'époque (même si j'avais beaucoup aimé l'immeuble Shinra). Day 1.

Squarealex

hichanbis - 07 Feb 2024

Des quêtes annexe, des scènes toujours rajouté en longueur, des phases d'infiltration, des combats osef forcé narrativement dans cette monture, un open world façon AAA moderne, des tours à la ubisoft a activé pour débloquer la map / quêtes, des ramassages de ressource façon Horizon, un arbre de compétence, des mini-jeux de partout pour encore plus rallonger la durée de vie et ne pas accélérer le scénario.

Putain le fléau AAA moderne sous un skin, mais cette fois-ci, c'est génial parce que c'est FF7.
Ca a l'air tellement, mais tellement éclaté.

Homme déconstruit
b3y0nd

J'mettrais bien un petit billet sur la réhabilitation du 16 une fois que celui ci et son open world ultra bourratif sera sorti smiley135

Un ami commun

b3y0nd - 07 Feb 2024

En quoi un jeu nul réhabiliterait un autre jeu nul ?

Le dernier degosaure
Denver

Wang - 07 Feb 2024

A chaque nouveau FF, on dit que c'est nul et que le précédent était finalement plutôt bien.
Cas inverse avec Zelda où à chaque nouvel opus les fans disent que c'est le GOTY et que le précédent était pas ouf finalement.

Pour la vidéo d'Atomium, pas trop encourageant mais ce sera jour 1 quand même, de toute façon j'attends aucun autre jeu cette année sadaffleck

hichlibedis
hichanbis

Denver - 07 Feb 2024

Ne pas attendre Dragon's Dogma smiley139

Homme déconstruit
b3y0nd

Wang - 07 Feb 2024

On verra c'est juste que ça m'étonnerait pas, on sait comment les gamers fonctionnent smiley76

les deux jeux ont l'air limite à l'opposé en termes de ton et sur certains principes clés de game design (FF16 où tout est réduit à l'os là ou FF7R semble déborder de systèmes et d'a cotés) donc je pense que y'aura une différence nette d'appréciation selon les personnes.

Aussi m'étonnerait pas que les esthètes préfèrent la DA nettement plus sophistiquée et nuancée de FF16 (malgré ses énormes défauts le jeu était vraiment sublime à de nombreux moments avec un rendu de l'image quasi CGI) plutôt que le fourre tout au look old gen de ce Rebirth

Edit par b3y0nd (07 Feb 2024)

Un ami commun

Denver - 07 Feb 2024

Je ne retrouve pas du tout ces dynamiques dont tu parles. J'ai trouvé FFXV très naze, ça n'a pas pour autant fait grimper mon appréciation concernant FFXIII, qui était un jeu moyen mi figue mi raisin quand je l'ai fait et qui l'est resté dans mon esprit, et je pense que la plupart des gens fonctionnent comme ça aussi.

b3y0nd - 07 Feb 2024

A mon avis tu te trompes dans ton analyse sur l'attente des joueurs. Je pense que la plupart ne vont pas du tout comparer Rebirth avec FFXVI, ils vont surtout comparer Rebirth avec l'original auquel ils ont joué y a 25 ans, tout comme l'a été Remake.

FF7R c'est un peu une anomalie, parce qu'il est en concurrence avec l'original avant tout, le facteur nostalgie est l'ingrédient principal du jeu, si ils arrivent à faire un jeu qui donne vie au monde que les joueurs ont connu dans leur enfance, je pense que ces derniers s'en foutront royalement que la DA de FFXVI soit plus recherchée ou bien de la différence dans les graphismes. L'émotion va l'emporter sur tout.

Les deux jeux n'ont pas vraiment le même but, FFXVI était là pour donner une vision du futur de la saga et attirer les nouveaux joueurs, FF7R c'est juste la petite branlette de nostalgie accordée par Square pour permettre aux vieux de revivre leur adolescence. Pour moi ils ne sont pas du tout comparables (et de toute façon, d'après ce que je comprends, si Rebirth a gardé les mêmes défauts que Remake, alors les deux jeux ont des bonnes qualités mais aussi de gros défauts).

nous montre son minou
Ebichu

Le passage de Rebirth où Cloud voit son village natal mis à feu et a sang par Sephiroth. Une QTE où il faut ramper à l'aide des gâchettes... Je ne sais même pas ce que l'expression sur le visage de Sephiroth est censée exprimée ce coup-ci.

C'était tellement plus simple et efficace avant, à croire que les dev ne comprennent même plus ce qu'ils font.

Edit par Ebichu (08 Feb 2024)

hichlibedis
hichanbis
Ebichu a écrit :

Le passage de Rebirth où Cloud voit son village natal mis à feu et a sang par Sephiroth. Une QTE où il faut ramper à l'aide des gâchettes...

Je soupçonne ce genre de trucs d'être là pour ajouter la durée de vie ou alors c'est une demande à la con de Sony pour justifier les gachettes de la dual sense.
Dans tous les cas c'est le genre de trucs qui me rendent dingue (ça où faire boiter Cloud pendant 5 min à 2 à l'heure pour renforcer l'effet dramatique).
Globalement tout ce qui force à ralentir la vitesse de déplacement dans le jv = cancer.

Edit par hichanbis (08 Feb 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Même pas besoin de troller

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Novad-19

clott - 08 Feb 2024

ce trailer de l'enfer smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 08 Feb 2024

Le launch trailer de FF16 avait quand même autrement plus de gueule

L'IA de l'antimatière

clott - 08 Feb 2024

J'aime bien smiley18 très cheesy (surtout avec les voix anglaises) mais la nostalgie fonctionne.
Mais bon s'il est comme le premier je risque de vite décrocher.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 08 Feb 2024

Arrête d'essayer de réhabiliter FFXVI avec Rebirth.
C'est gênant.
FFXVI est un jeu ignoble et rien ne pourra jamais changer ça

Edit par hichanbis (09 Feb 2024)

Le dernier degosaure
Denver
Squarealex

clott - 08 Feb 2024

Mais qu'est-ce que c'est que cette merde ?

Je suis en train de me demander si FF7:AC était pas plus sérieux / correct et respectueux du jeu d'origine... vous vous rendez compte ?
Purée... faites que ça bide et que Sega fout une baffe à Square sur son propre terrain.

hichanbis a écrit :

b3y0nd - 08 Feb 2024

Arrête d'essayer de réhabiliter FFXVI avec Rebirth.

Peak d'un FF selon hichanbis.

maxresdefault.jpg
maxresdefault.jpg
BL06PTN.jpg
maxresdefault.jpg

Chocolourd
Ahsoka

nomura depuis KH3 c'est un naufrage

hichlibedis
hichanbis
Squarealex a écrit :

clott - 08 Feb 2024

Peak d'un FF selon hichanbis.

Ah bon?
Me souviens pas avoir dit ça pourtant.

La quatrième degmention
Degment

clott - 08 Feb 2024

smiley80 jour 1

Edit par Degment (09 Feb 2024)

Un ami commun
DJ Flood
DjiFlo

Ahsoka - 09 Feb 2024

Depuis Dream Drop Distance.
Et c'est pas fini avec son trauma de versus xiii qu'il s'escrime à incorporer à KH4

Chocolourd
Ahsoka

DjiFlo - 09 Feb 2024

ça ça me fait marrer et je trouve ça cool

moi c'est surtout que ses jeux ont 2 de tens, que ce soit l'exploration ou les cinématiques on a l'impression de regarder quelque chose au ralenti

preuve en est ce trailer qui n'a strictement aucun rythme

tl;dr51

Arrêtez de fumer du crack sur FF16, tous les groupes de fans divers et variés (et dieu sait que y'en a sur FB/reddit etc) s'accordent pour dire que jusqu'à FF10 inclus, les FF sont bien, et partir du 10-2 c'est une chute lente vers une agonie sans fin.

Les retourneurs de vestes « ah en fait l'opus d'avant était pas si mal » c'est des exceptions, ou plutôt on peut apporter de la nuance « ils ont tellement fait de la merde avec l'opus du moment (le 16) que le 15 est moins pourri, par défaut » ce que j'ai moi même dit ici.

FFR est pas parfait mais survole très largement au dessus des opus numérotées post-PS2.

Et pour les remarques sur la soi disante DA et design du 16, faut se calmer sur la drogue les mecs, si on fait une mémoire sélective de la démo et des combats de boss, oui c'était cool, mais le reste c'est du MMO de wish juste en champ / contrechamp et des balades dans des plaines vides, FF13 faisait mieux à l'époque en visuels et en mise en scène globale. FF7R et sa progression en chapitre malgré quelques longueurs l'éclate en tout point aussi.

Edit par VV51 (09 Feb 2024)

Benzemou

hichanbis - 09 Feb 2024

FF16 est infiniment meilleur que FFVII Remake me concernant et le deux même en démo est déjà une purge indigeste smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

FF16, meilleur FF solo depuis le X smiley45

Yuugen

Le syndrome de Stockholm c'est moche quand même feelsbad

tl;dr51

Les personnes de mauvais goût détestant FF7R aiment le 16, ça me paraît logique que ces mêmes personnes méritant le ban détestent le 7 Rebirth par principe

Chocolourd
Ahsoka

VV51 - 09 Feb 2024

je déteste tellement ff16 et 7R que ça me fait presque aimer le 15

hichlibedis
hichanbis

7R c'est pas rejouable du tout parce que le rythme moisi, les passages à rallonge horribles, les moments où le jeu te fait ralentir pour les loadings, mais en one shot c'était quand même bien jusqu'à l'épilogue Nomuresque. (oui ça fait beaucoup de contre-arguments à "c'était bien", j'en ai conscience).
FF16 je lui trouve absolument aucune qualité (à part éventuellement une DA sobre et des beaux graphismes) donc pour moi y a pas débat.

FF c'est fini de toute manière.
Les meilleurs trucs sortis par SE ces dernières années c'est ses petits JRPG AA style Triangle Strategy, Live a live ou Bravely 2 (même Octopath 2 ça a l'air bien)

Edit par hichanbis (09 Feb 2024)

J'ai pris cher man !
sherman

Le 15 était beaucoup plus ambitieux en tout cas.

C'etait un peu bancal mais ya plein d'idées et ils ont tenté des choses.
Et il ressemble pas aux autres

Maintenant c'est zéro prise de risque, fan service et rpg semi bta qui ressemble a n'importe quel autre jeu

hichlibedis
hichanbis

sherman - 09 Feb 2024

L'ambition du XV se résume à faire passer FF Open world.
Des tonnes de franchise l'ont fait, sauf que là c'est foiré sur l'OW mais aussi sur le reste.

Yuugen

Vincent et Cid ne seront pas jouables dans Rebirth.
smiley71

fortunatus

hichanbis - 09 Feb 2024

C'est pas un open world si classique que ça à la Ubi. Les persos sont quand même plus intéressant et il arrive à t'impliquer un minimum niveau gameplay et exploration.
Le 16 je suis complètement d'accord avec toi, il a vraiment pas grand chose pour lui (dire que je l'ai pris à cause de cette maudite démo qui semblait cool caged )

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 09 Feb 2024

Non quand même pas, la carte n'a rien avoir avec un OW classique, t'as la voiture, les temps avec l'équipe.
Je dis pas que ces deux éléments sont hyper réussis mais ils sont vraiment originaux, t'as vraiment l'impression de partir en voyage avec tes potes gays, jamais vu d'autres jeux qui te proposent ça

tl;dr51

Yuugen - 09 Feb 2024

Vincent ça sent la douille en DLC, pour Cid aussi c'est chiant mais vu qu'il arrivera logiquement peu avant la fin du jeu ils nous ont fait pareil que Red XIII

hichlibedis
hichanbis

Cloud, Vincent, Cid ma team sûre dans l'original

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 10 Feb 2024

Variation entre Cid et Red qui donnait de bons bonus avec sa limite. Bon après une fois qu'un perso avait choppé le talent ennemi Grand garde c'était plié.

The tag
The Baygon

Yuugen - 09 Feb 2024

Dans un an dans la version "intergrade".