Squarealex
16 Jan 2024
J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup plus détesté FF7 Remake qui a complètement flingué l'attente moderne que j'espérais (à contre-gré) de FF7 et pour plein de raison. Et par pitié, ne me sortez pas l'excuse du "franchement quel intérêt de refaire la même histoire ?". Il y avait assez de matière dans l'original pour en faire quelque chose de parfaitement crédible en 2020. FF7 Remake, c'était LE moyen de tout refaire à 0 sans partir dans une débilité des Spin-Off... Pour finalement, être un énième spin-off et Fan-Service à budget démesuré dont l'idée est que FF7 incarne la marque Final Fantasy. (doit y avoir plus de jeu sous licence FF7 que la série principal ces 20 dernières années) Comment je pourrais détester FF16 alors qu'il est "propre" à lui même ? C'est pas le FF parfait ? Ok. Les défauts j'ai conscience... (Et c'est un gars qui trouve FF14 "bof" et qui attends toujours son "déclic" à Heavensward). Son gameplay est moins "J-RPG" ? Ok il assume pleinement. Pas de meuf au cheveux rose ? Oh oui, quel dommage. Pas de peluche de merde ou d'animal qui parle ? T'inquiète, je me remet. Ses inspirations et écriture sont sans finesse ok ça m'as certes déçu sur pas mal de point (pas comme-ci FF12 était calqué sur Star Wars), mais c'est pas plus débile que des serpillère qui font des Deus Ex Machina à tout va et un "Ta Gueule, c'est Magique" en guise de final. |