• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)

1
J'ai pris cher man !
sherman

Silvername - 07 Dec 2023

Raya et le Dernier Dragon : bide
Luca : stream
Encanto : bide
Alerte rouge : stream
Buzz l'Éclair : bide

Tout ça c'est Covid, raya Luca et alerte rouge c'était Disney+ a cause des ciné fermés
Avec une sortie en salles hors Covid Encanto aurait cartonné, pas vraiment de doute là dessus. Ya qu'à voir comment le merchandising du film cartonne et c'est le film le plus visionné en streaming toutes plateformes confondues de très très loin

Wish visuellement je trouve ça tellement laid, c'est vide, pas coloré, tu te demande comment ils ont pu passer de Encanto à ça smiley6

Edit par sherman (07 Dec 2023)

Kenjincognito
Silvername

sherman - 07 Dec 2023

beaucoup de mots pour dire full bidou

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Disney qui enchaine les bidou, on se demande pourquoi smiley32
Bien fait pour leur gueule.
Quand ils mettent des avertissements pour leurs classics sur disney plus car selon eux "racistes et non inclusifs".
Que ces gens wokistes crèvent les uns après les autres. Ils font du mal à la culture.

Edit par SteveZissou (07 Dec 2023)

Chocolourd
Ahsoka

C'est plus que du "wokisme", c'est qu'ils ont peur de tout

pendant un petit moment leurs films s'adressaient plus aux enfants mais aux adultes, donc yavait moins de perso à la con à transformer en peluches pour disneyland, ou en tous cas ça se vendait moins

résultat effet concret sur wish

205867113_205867113-ad9fb436f023413e8488a6d5354e6c31_t800.jpg?90232451fbcadccc64a17de7521d859a8f88077d

au départ l'étoile filante devait s'incarner en mec, et pouvait prendre plusieurs formes comme le génie d'aladdin, avec une sorte de pseudo histoire d'amour entre la protagoniste et lui

c41d11fb6075b36ca9663a7fd965bdd1a04a70cc.jpg

mais la petite étoile filante ça ferait un meilleur jouet + avoir un film avec une fille en perso principal et un scénar qui tourne autour d'une histoire d'amour ça pourrait être vu comme sexiste, donc paf étoile

c'est la même chose pour star wars où chaque projet est une réaction au projet précédent, ça ne peut donc être que de la merde

Edit par Ahsoka (07 Dec 2023)

The tag
The Baygon

SteveZissou - 07 Dec 2023

Cette année, les gardiens de la galaxie est largement rentable même si c'est loin des cartons pré COVID.

J'ai pris cher man !
sherman

Personne a vu Godzilla Minus One du coup ?

Je suis pas vraiment objectif, à la fois j'ai été scotché par les scènes de destruction mais j'ai aussi du retenir mes larmes par moments smiley3
Les ficelles sont très grosses mais tu t'attends pas à avoir des persos correctement écrits a qui on laisse le temps de se développer, du coup ya pas mal de séquences émotions qui marchent très bien, c'est sûrement ce qui a le plus surpris le public

Après visuellement c'est fou, encore plus impressionnant que la destruction de Tokyo du Shin

Aux US ils augmentent le nombre de salles le diffusant pour le weekend car ça marche beaucoup mieux que prévu pepe_feelsgood

Yuugen

sherman - 08 Dec 2023

S'ils pouvaient faire ca en France
"Au cinéma les 7 et 8 décembre"
smiley69

Kelevra04

Yuugen - 08 Dec 2023

Hein mais c'est complètement con pour une fois que j'étais motivé à aller voir un truc au cinéma thisisfine

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Pareil, j'étais hype pour Godzilla Minus One mais le combo deux jours d'exploitations + uniquement dispo en 4D/Imax et le ticket a 20 euros c'est juste non.

Edit par Aenarel (08 Dec 2023)

Chocolourd
Ahsoka

tout le monde sait que ça ne sert qu'à préparer une plus grosse sortie

J'ai pris cher man !
sherman

Ahsoka - 08 Dec 2023

J'avais lu le contraire, qu'ils faisaient une sortie sur deux jours pour pas rentrer dans la chronologie des médias français et pouvoir le sortir plus rapidement en streaming/physique

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 08 Dec 2023

peut-être, mais vu le succès en salle ça m'étonnerait pas qu'ils le sortent de nouveau

Edit par Ahsoka (08 Dec 2023)

Le décodeur
Mariole

Yuugen - 08 Dec 2023

Et uniquement dans les cinéms Pathé en plus je crois

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de voir Millenium Actress, c'était le seul Satoshi Kon que je n'avais pas encore vu. Peut-être un des plus beaux films d'animation ever je trouve.

Susumu smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 08 Dec 2023

Mon Satoshi préféré pepe_feelsgood
Et un magnifique film sur le cinéma.

Fan de Miller (Gérard)

clott - 09 Dec 2023

Idem (avec Paranoia Agent).

J'ai acheté Seraphim récemment d'ailleurs.

Yuugen
Ancien-Combattant a écrit :

Peut-être un des plus beaux films d'animation ever je trouve.

Susumu smiley75

Oui à tout ce que tu as dis

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai vu Wish (ciné de noel en famille...)

Techniquement c'est beaucoup plus joli que sur Youtube, en fait les traits son très fins avec du grain, le rendu au ciné est beaucoup plus beau et on comprend ce qu'ils ont voulu faire. Ya 20% du temps où ça marche vraiment, on dirait vraiment du dessin animé à l'ancienne avec des décors peints mais avec une animation super moderne et au top. A la fin avec la magie du méchant qui est verte on pourrait croire à Merlin l'enchanteur ou la Belle au bois dormant c'est très beau et très original comme rendu
Le soucis c'est que la moitié du temps c'est terne et assez vide, je pense que le soucis vient plus de la réalisation que de la technique, la DA est raté, les vetements, les visages, c'est vraiment pas bon
Et à la TV avec la compression ça sera moche sauf 4k je pense

Sinon le film je peux rien dire j'ai dormi 40min au moins en plein milieu.
Juste c'est beaucoup trop compliqué au début, y'a un roi qui peut exaucer des voeux, tout le monde a le droit d'en faire à 18 ans mais il en exauce de temps en temps lors de cérémonie, y'a un grand père de 100 ans qui croit que ce sera son tour parceque sa petite fille peut devenir apprentie mais non, quand tu lui donne ton voeux tu l'oublie.... bref les gamins en bas age étaient largués
Peut etre qu'après c'était mieux expliqué.
Et la bande de héros avec l'héroine métisse ce sont : une asiat grosse, une africaine, un gros, une handicapée, une musulmane, un mec de petite taille, un juif smiley12

Edit par sherman (09 Dec 2023)

je transpire en 60 fps

Assez bizarre le garcon et le heron smiley139
On dirait une redite  de Chihiro.

Pas pu le voir en sous-titre mais ici le cast est quand meme assez lourd.

le film fait d'ailleurs le meilleur debut pour un Miyazaki
https://www.msn.com/en-us/movies/news/b … r-AA1lfPXY

Edit par BoBi (09 Dec 2023)

Fan de Miller (Gérard)

BoBi - 09 Dec 2023

Bah on peut dire que c'est Alice au pays des merveilles à la base smiley76

Mais c'est aussi très différent et génial à chaque fois pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Killer Joe. Cette fin smiley139

Bien aimé mais la fin est totalement absurde et gâche tout.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vu Manhunter, merci pour la reco smiley130 Je dirai pas que c'est un chef d'oeuvre, mais on peut dire que c'est un film avec une identité propre et la direction de Mann est remarquable. L'utilisation de la bande son détonne pas mal avec la thématique du film, pourtant ça fonctionne. C'est assez déroutant par moment mais ça contribue largement à donner cette identité que j'ai mentionnée, en + de la direction.

Mais c'est surtout la forme que j'ai appréciée, le reste m'a moins convaincu. Bcp de parlote sur l'enquête assez peu intéressante, trop peu de scènes avec Leckter selon moi. Ses apparitions paraissent relativement anecdotiques alors qu'il joue un rôle central dans le processus de psychologisation du tueur pour Graham. Pour ce que ça vaut (c-à-d rien), je pense qu'il y avait matière à creuser davantage de ce côté pour rendre le film plus culte ? Ou alors justement le mystifier en le faisant apparaître fugitivement au travers des pensées de Graham. D'ailleurs j'ai pas reconnu tout de suite Brian Cox.

Le décodeur
Mariole

Ancien-Combattant - 10 Dec 2023

Sacrée BO quand même pepe_feelsgood

Chocolourd
Ahsoka

leave the world behind

au départ smiley114 puis smiley132 puis smiley137 puis stallone  puis pwiu puis smiley116

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Godzilla -1, pas compris tout du la hype
C'est à peu près du niveau des blockbusters américains, mêmes ficelles, et tout est dans la bande annonce

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

mdrrr quelle horreur, et dire que j'étais hypé par le pitch de départ

Buffy d'or
knot084

Fdp - 11 Dec 2023

Ca fait plaisir de voir des CGI réussies!

SteveZissou

Cruel pour le racaillou Ladj Ly.
Petit ange parti trop tôt.

Kenjincognito
Silvername

SteveZissou - 12 Dec 2023

pepe_feelsgood

Edit par Silvername (12 Dec 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

SteveZissou - 12 Dec 2023

Jamais entendu parler, pas étonnant que ça bide... Même pas vu la bande annonce alors que je suis pas mal aller au ciné

Mais j'avoue que le méchant médecin blanc qui veut détruire le bel immeuble des minorités ça fait rever

Chocolourd
Ahsoka

sherman - 12 Dec 2023

pas vu le dernier mais je pense que ça doit pas être le fond du film : les misérables ça sentait les méchants flics contre les gentils banlieusards, mais au final le film est plutôt 50/50 où tout le monde est pourri

ça m'étonnerait pas que ce soit pareil pour celui ci

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ahsoka - 12 Dec 2023
Et au final il est bien (les Misérables) ?

SteveZissou

Oui les Misérables est bien sur la forme, je lui enlèverais pas ça à Ladj Ly. Il est de l'école "kourtrajmé", donc il gravite autour de Kassovitz, Vincent Cassel, Romain Gavras, etc.
J'aime pas leur fond idéologique de petits privilégiés pro banlieue mais techniquement ils font des trucs plutôt rares dans le cinoche français même si un peu épate-couillons dans le cas de Gavras.

ce clip de Gavras pour le groupe Justice résume assez bien leur style :

Edit par SteveZissou (12 Dec 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Ancien-Combattant - 12 Dec 2023

j'ai trouvé ça nul à chier, c'est une sorte de docu fiction dans une cité, donc juste des embrouilles de noirs vs islamistes vs bac vs gitans, écrits avec les pieds et joués par des non-acteurs

bref je sais pas si c'est "réaliste", mais c'est vulgaire et sans intérêt, la morale de l'histoire étant "personne est vraiment gentil, personne est vraiment méchant, tout ça c'est un système et si seulement les gens pouvaient apprendre à communiquer et être plus tolérant !!!"

c'est comme si un con essayait de refaire the wire en 2h quoi

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Ahsoka - 12 Dec 2023

le césar est mérité juste pour la réplique c'est l'état d'urgence mdr

Homme déconstruit
b3y0nd

C'est pas terrible, et effectivement très mal dialogué.

Après c'est assez rythmé, y'a une bonne réal et l'intention de faire une radiographie de toutes les strates de la banlieue de manière plus nuancée que d'accoutumée (même si peut être un peu trop pro flic paradoxalement) est louable.

Mais le film est très surcoté je trouve

Le décodeur
Mariole

C'est plutôt un bon film, un peu survendu à sa sortie mais techniquement ça tient très bien la route et on est assez loin de la caricature de film pro-banlieue qu'il était accusé d'être (par des gens qui ne l'avaient pas vu). D'ailleurs le film adopte globalement le point de vue des policiers, qui concentrent naturellement une bonne part de l'empathie des spectateurs.

Et vu que ça cite Romain Gavras plus haut, dans les films "de banlieue" j'avais beaucoup aimé Athéna, mais il faut apprécier les films (très) poseurs

Novad-19

Dans les films de banlieu , il ya aussi banlieusard, c'est pas dingue mais c'est assez réaliste de la vie de banlieu et qu'on aime ou pas kerry james il est crédible dans le role.

Buffy d'or
knot084

je transpire en 60 fps

knot084 - 12 Dec 2023

day one dans mon slip smiley130

Warpig

knot084 - 12 Dec 2023

musicalement c'est à la ramasse par rapport aux précédents

Homme déconstruit
b3y0nd

knot084 - 12 Dec 2023

J'aimerais tellement qu'il arrête de perdre son temps là dessus et retourne sur des projets originaux.

Ras le cul des IP et des licences qui nécrosent totalement la créativité des auteurs sadaffleck

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

La scène du repas de Sans filtre xzibit_oh smiley139

je transpire en 60 fps

b3y0nd - 13 Dec 2023

On n'a pas eu d"adaptation ambitieuse de Dune depuis les années 80.

triquiqette
Triquy

Zanarkand - 13 Dec 2023

Top 3 scène de vomi

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Kenjincognito
Silvername

knot084 - 12 Dec 2023

jour 1 pour florence

Chocolourd
Ahsoka

apparemment james "leboomer" cameron a découvert l'ia pour les remaster 4k de aliens, true lies, et abyss :

26pKqo2.png
YL47BeH.png

5W81ph7.png
hJw7quo.png

tNMHUPe.png
hlrWCRR.png

ezd5abY.png
vYlRIUX.jpeg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-

smiley137

Buffy d'or
knot084

Ahsoka - 14 Dec 2023

Je ne serai pas étonné, son remaster 4K de Terminator 2 est l'un des pires étrons qu'il m'a été donné de voir en 4K.

• Divers
  • Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)