• » Divers
  • » Topic Cinéma (Marvel ad nauseam)
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Vu Manhunter, merci pour la reco smiley130 Je dirai pas que c'est un chef d'oeuvre, mais on peut dire que c'est un film avec une identité propre et la direction de Mann est remarquable. L'utilisation de la bande son détonne pas mal avec la thématique du film, pourtant ça fonctionne. C'est assez déroutant par moment mais ça contribue largement à donner cette identité que j'ai mentionnée, en + de la direction.

Mais c'est surtout la forme que j'ai appréciée, le reste m'a moins convaincu. Bcp de parlote sur l'enquête assez peu intéressante, trop peu de scènes avec Leckter selon moi. Ses apparitions paraissent relativement anecdotiques alors qu'il joue un rôle central dans le processus de psychologisation du tueur pour Graham. Pour ce que ça vaut (c-à-d rien), je pense qu'il y avait matière à creuser davantage de ce côté pour rendre le film plus culte ? Ou alors justement le mystifier en le faisant apparaître fugitivement au travers des pensées de Graham. D'ailleurs j'ai pas reconnu tout de suite Brian Cox.