• Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]

1
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est pas mal pour débuter. Après l'important c'est que tu te sentes bien dedans.
Pour les mains ne pas hésiter à se badigeonner de crème hydratante, ça aide à cicatriser plus vite.

Essaie, la prochaine fois que tu vas grimper, de desescalader le bloc plutôt que de sauter. Ça permet d'avoir un peu plus de ressenti sur la pause des pieds, et ça t'entraîne à regarder où les poser.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Axelvak - 14 Sep 2022

Je note les conseils, merci.

Cela dit, pour la désescalade, je le fais déjà parce que j'ose pas sauter smiley11

Edit par DarkAnother (15 Sep 2022)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

"Fais du bloc", qu'ils disaient !

Du coup j'y vais 3 fois par semaine, j'adore, c'est bien plus gratifiant et ludique que la muscu, mais il est arrivé un truc affreux la dernière fois que j'y suis allé, lundi passé, et ça me fait tout remettre en question.

En gros, un type était en train de finir, vraiment à bout de forces, une voie assez chaude en fort dévers, et dès qu'il a touché la dernière prise des deux mains, il s'est laissé tomber, vraiment comme une pizza, sans rien contrôler (je pense qu'il avait vraiment plus aucune énergie, il tremblait déjà avant de finir). Bref, il s'est mal réceptionné, et il a gueulé, j'étais à 1m donc j'ai tout vu. Son putain de tibia faisait un angle droit, son os était tellement pété que la jambe a commencé à saigner à l'extérieur. Je dis pas qu'on voyait l'os sortir et tout, mais ça n'en était vraiment pas loin.

Je pense que c'est le truc le plus gore que j'ai vu "irl", c'était vraiment atroce.

J'arrête pas d'y repenser, maintenant, je me chie dessus à chaque fois que je grimpe, j'en viens à me demander si ça va pas me faire arrêter. Déjà l'autre jour, je parlais avec un grimpeur très expérimenté qui me disait qu'il avait complétement arrêté le bloc, parce qu'il se blessait trop. Mais d'un autre côté, c'est tellement addictif, que j'ai pas envie d'arrêter; mais je sais déjà que cette histoire va me faire "baisser de niveau", parce que je vais plus autant "oser" qu'avant.

En tout cas, quoi qu'il en soit, soyez prudents, un accident est très vite arrivé thisisfine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DarkAnother - 09 Nov 2022

Il faut apprendre à chuter pour avoir les bons réflexes quand ça arrive : éviter de mettre les bras derrières, éviter de se réceptionner sur les pieds, éviter de faire un plat…
Les blessures ça arrive comme dans tout les sports. J'ai fait plus de dix ans de bloc et les seules blessures c'est des claquages ou des grosses entorses (doigts/poignées) parce que je bourrinais trop certains types de prises. Ma copine a fait un peu de bloc avec moi (deux/trois ans) et une fois on s'est retrouvé aux urgences parce qu'elle a mal géré sa chute et du coup grosse entorse de la cheville.
L'escalade c'est un sport qui est très mental : faut à la fois se persuader de pouvoir sortir la voie mais aussi de passer à travers la peur de la blessure.

Édit : j'ai aussi vu quelques accidents à la salle, souvent des débutants, jamais rein de grave : entorses, foulure… le pire accident est arrivé dix minutes après que je sois parti : une fille qui assurait son mec a mal géré, il a loupé son pas ou son clip, il a chuté direct au sol de cinq/six mètre. Elle a fait l'ascenseur. Faut être dix mille fois plus prudent quand on fait de la voie, surtout quand on assure.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
L'IA de l'antimatière

DarkAnother - 09 Nov 2022

smiley11 pepe_stress le pauvre, il devait galérer dessus depuis des années ou être observé par la femme de ses rêves pour tenter le mouvement dans ces conditions. Perso la pire chute dont j'ai été témoin s'est soldée par une luxation du coude. Et si ça te rend plus prudent c'est pas forcément un mal, tente pas un problème périlleux si t'as 0 énergie et comme dit plus haut prépare-toi à tomber ou à déraper quand t'es pas sûr de ce qui tu entreprends, ça te permettra d'avoir le bon réflexe en cas de chute (genre s'éloigner du mur ou pivoter pour mieux te réceptionner). En ce qui me concerne je crains plus les entorses, tendinites ou la rupture de poulie que ce genre d'accident mais je suis pas du tout de nature téméraire.

J'allais dire que la voie était bien plus safe sinon mais vu le récit d'axelvak bon smiley11

Edit par Jojo (09 Nov 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

DarkAnother - 09 Nov 2022

putain quelle horreur thisisfine

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 09 Nov 2022

La voie c'est pire. J'ai des histoires d'accidents en extérieur qui sont pas joyeux (un pote qui s'est fracturé les deux talons, un autre est passé à côté de la mort…).
Pas de décès dans mon entourage proche mais des amis d'amis.
Ça reste un sport de montage donc de danger, comme le ski, l'alpi, le mixte.…

je transpire en 60 fps

DarkAnother - 09 Nov 2022

La video d'une fille tombant avec comme resultat le bras qui fait un joli angle droit pas naturel m'a vaccine contre ce genre d'activite smiley112

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 09 Nov 2022

Oui je parlais de la voie en salle, comme t'es tout le temps assuré tu risques pas les mêmes chutes que sur du bloc. Par contre en cas d'accident t'es beaucoup plus dans la merde.

L'IA de l'antimatière

Assez cool de voir Magnus (ses vidéos ont bcp joué sur mon envie d'essayer l'escalade) visiter la salle où je vais le plus souvent smiley12
Content aussi de l'entendre dire que le niveau est un peu abusé smiley107

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le coup de genou smiley129
Il n'y a rien qui va smiley129

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 16 Jan 2023

Mdr rip les lombaires

La Triforce de la sudation
TS_JBG

clott - 16 Jan 2023

Qu'est ce que smiley129

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je me suis inscrit au bloc (malgré le récit de darkanother pepe_stress) c'est vraiment très ludique et gratifiant, bon par contre le niveau est vraiment abusé a partir des bleus je trouve smiley6

Un pote a moi fait quelques noirs/violettes mais ça me semble être de la science fiction smiley12

En revanche j'ai vraiment pas beaucoup de force a ma main droite a cause de ma blessure au doigt et le seuil de douleur quand je le plie/deplie arrive assez tôt, du coup c'est psychologiquement difficile de se jetter en dynamique avec cette main. smiley6

Le physique des gens par contre pepe_stress, les mecs avec des muscles saillants de giga chad et les meufs ont toutes des enormes cuisses a la Chun Li, je me sens un peu complexé avec mon corp de traître. smiley12

Edit par Grey-Che (14 Jun 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Grey-Che - 14 Jun 2023

Faut arrêter de regarder le niveau. Suivant ta morphologie et ta force il y a des trucs compliqués que tu passeras et d'autres plus simple ou tu vas galérer.
Perso j'avais énormément d'explosivité et de coordination ce qui faisait que j'étais très bon dans des passages dynamiques mais très mauvais dès qu'il y avait des blocs avec un besoin de souplesse ou des aplats pour le même niveau donné.
Tu commences : prends toi pas la tête et fais ce qui te fait plaisir mais en veillant à ne pas te faire de mal. Et pas besoin de complexer, je connais des mutants gringalets qui explosent des gros baraqués.

J'ai pris cher man !
sherman
Grey-Che a écrit :

Le physique des gens par contre pepe_stress, les mecs avec des muscles saillants de giga chad et les meufs ont toutes des enormes cuisses a la Chun Li,

Les filles j'aurais plutôt dit cuisses fines mais dos/épaules musclés.
Mais oui je dirais que c'est le sport où les gens, y compris les débutants, sont le mieux foutus smiley128

Je vais m'y mettre plus cet été, avec la chaleur je peux plus courir a des horaires normaux.
Je pense a acheter des chaussons plutôt que les louer a chaque fois, des reco pour un truc pas trop mal autour des 40euros ?
Pas envie d'y mettre cher sachant que ça s'use vite et que j'ai pas un niveau de fou a grimper sur des prises d'1mm

Edit par sherman (15 Jun 2023)

L'IA de l'antimatière

sherman - 15 Jun 2023

Pour 40 balles t'auras pas trop le choix de toute façon, prends-toi une paire à Decathlon ça fera l'affaire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 15 Jun 2023

40€ t'aura que des merdes de grandes surfaces de sport où tu n'aura aucun ressenti et une semelle de merde. J'ai un pote qui voulait pas investir (alors qu'il grimpait souvent), quand il est passé de chaussons no name à une vraie marque il a tout de suite senti la différence (et son niveau a augmenté du fait de la pose de pied correcte).
Je te conseille d'augmenter ton budget pour aller entre 60 et 80€ mais surtout d'aller essayer (pendant longtemps) pour trouver un chausson qui te convient. Va au Vieux ils ont pas mal de choix (et c'est la fête des pères à la fin du mois).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 14 Jun 2023

Je note le conseil, c'est vrai qu'on a tendance a aller au dela de sa zone de confort pour valider la voie parfois, j'ai eu quelques frayeurs smiley12
Et effectivement la difficulté ressentie n'est pas du tout la même d'une voie a l'autre pour une couleur similaire.
J'ai enchaîné que 2 jours des séances de seulement 1h et j'ai les biceps en feu smiley52

Edit par Grey-Che (15 Jun 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Grimperama, Axelvak >> Une marque ou ref en particulier pour des chaussons pour le bloc ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Si tu en fais juste trois fois par an prends un truc no name qui te fera pas mal au pied.

Si tu veux investir va falloir tester les chaussons suivant la forme de ton pied. Perso j'aime beaucoup la sportiva en chausson mais un pote grimpait en Eb, un autre en Boldrini, un troisième en Beal…
Pour moi si tu débutes mais que veux progresser, les Cobra de La Sportiva sont des super chaussons de bloc. Après les marques connues se valent toutes. Au final c'est ton budget et ton pied qui choisissent.
Si tu peux aller au Vieux Campeur, ils ont pas mal de choix de marques et de tailles, ça permet d'essayer tranquillement.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Axelvak - 04 Jul 2023

Je suis a 3 fois par semaine plutôt smiley131

C'est noté smiley130 je ferai faire un tour au vieux campeur si il a pas été pillé xzibit_yo
Faut reconnaître qu'ils ont toujours du choix peu importe la discipline.

Edit par Grey-Che (04 Jul 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Doctissimorama:

Je fais de l'escalade régulièrement depuis juin et j'ai souvent des douleurs plus ou moins intense au biceps qui peuvent se poursuivre après les séances, disparaitre et revenir.
Ça irradie une zone plus ou moins large donc difficile de dire si c'est au niveau des tendons ou uniquement le muscle.

Récemment j'ai commencé des voies plus physique (6C a fortiori, ya pas trop d'équivalence a ma salle, bref) et les douleurs se sont intensifiées, en rentrant chez moi cette nuit impossible de dormir car douleur très intense au biceps gauche, j'ai du avaler un ibuprofen, rien n'y fait, finalement je prend un izalgi (une boite qui me reste de mon opération, je n'en prend jamais donc normalement ça aurait du être efficace) et même avec ça la douleur a persistée, mais je me suis finalement endormi 1h plus tard je dirais.

J'ai pas l'impression d'abuser avec mon corp, je fais 1 ou 2 séances par semaine de 2h.

Bref des conseils de Gameranaute ? Car ça commence a m'inquiéter.
Dois-je consulter ou pas besoin de s'inquiéter ?

Edit par Grey-Che (18 Nov 2023)

Fiché HS
Britney

Grey-Che - 18 Nov 2023

Je fais de l'escalade régulièrement depuis juin et j'ai souvent des douleurs plus ou moins intense au biceps qui peuvent se poursuivre après les séances, disparaitre et revenir.

Hum...je crois me souvenir que tu ne va pas seul à l escalade ?

Petit post en mode Jenova parce que je cherche du courage et ça rebondi bien sur ma crise de la trentaine d'aout. smiley82

Une nouvelle collègue est arrivé fin Aout, très mais vraiment très mignonne et athlétique.
J'ai pas eu trop de contact au début mais a la fin de la semaine comme d'habitude on s'est rejoint au bar avec les collègues, et on a pu discuter ensemble, elle fait de l'escalade en bloc également, elle prend mon num (c'est elle qui demande) et depuis toutes les semaines on va ensemble a l'escalade et généralement on reste un moment ensemble pour boire un coup ou manger après la séance.
Je la fais bien rire, elle est intéressante, jamais de blanc gênant, on se parle régulièrement, le courant semble bien passer a première vu bref j'ai l'impression d'être a mon avantage et elle me plait beaucoup,

Je lui ai proposé de manger chez moi ya 3 semaine (j'étais en panique en demandant ça smiley12), elle a répondu oui mais finalement pas dispo (parti en vacance 2 semaines) mais que c'était ok a son retour, elle est rentré cette semaine mais c'est mort jusqu'à la semaine prochaine parce qu'elle reçoit de la famille, bref j'ai l'impression qu'il va falloir que je passe la seconde rapidement car ça va faire 2 mois et ça risque de devenir bon pour la friendzone smiley28

Je n'ose pas faire le moindre move d'approche, ces 3 années de célibat m'ont rendues peureux, je me suis attaché et j'ai un peu peur de me foirer, j'ai le cerveau qui bouillonne h24, j'ai l'impression de tout sur-analyser et sur-interpréter (surtout en mal) smiley85

Mon conseil : arrêter de smiley24 en pensant à cette garce après les séances d'escalade à matter son cul...

Le décodeur
Mariole

Grey-Che - 18 Nov 2023

Ça ressemble fortement à une tendinite, et le fait que la douleur soit plus importante lorsque tu augmentes la sollicitation devrait t'inciter à mettre le muscle au repos (compter deux semaines sans escalade pour commencer, par exemple) en association avec une cure d'anti-inflammatoire sur 3-4 jours. Pas d'inquiétude surtout si tu prends ça rapidement en charge, mais si la douleur persiste ça peut valoir le coup de consulter pour avoir un examen de ton épaule, éventuellement la prescription d'une échographie pour permettre à nos collègues radiologues de vivre.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

tu ne bois pas assez.

Le contrat de confiance
Catcheur

Britney - 18 Nov 2023

J'ai pensé pareil smiley11

Tigrou dans mon trou
Melkor

Mariole - 18 Nov 2023

éventuellement la prescription d'une échographie pour permettre à nos collègues radiologues d'acheter leur troisième Porsche

smiley130

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Grey-Che - 18 Nov 2023

Compliqué comme ça mais comme dit Mariole, 80% de chance que ça soit une tendinite. Si ça empire c'est pas bon. Par expérience, cesser toute activité physique n'est pas forcément bénéfique. Mais il faut bien s'échauffer et essayer d'identifier ce qui déclenche la douleur pour essayer de trouver des alternatives pendant un moment. Les tendinites c'est assez pénible mais le repos total n'est pas la solution (sauf pour les médecins incompétents avec leurs connaissances des années 1930, qui ne font aucun sport et mangent n'importe quoi). Bon courage

Novad-19

oui j'en parlais à mon boucher hier, la tendinite le mieux c'est de forcer sur le membre concerné

je transpire en 60 fps

NoVa - 19 Nov 2023

smiley119

L'idee c'est de garder du mouvement pour avoir la zone irriguee et promouvoir le retablissement ce que l'arret total d'activite suspend.
Nos camarades medecins nous en diront plus

Le contrat de confiance
Catcheur

Des mouvements de rotation des articulations, poignet - coude - épaule. Un vrai échauffement quoi smiley28

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

C'est vrai que j'ai tendance a pas du tout boire car j'ai rarement la sensation de soif pendant la séance.
J'ai refais une séance hier soir et je me suis forcé a boire beaucoup et je vais plutôt bien pour le moment malgré y être resté 2h

la présence de mon date de vendredi avec son corp de handballeuse motive pas mal smiley139

Je senti quand même je devais y aller molo pour pas que la douleur se réveille, a voir comment ça évolue.

Edit par Grey-Che (23 Nov 2023)

  • Divers
  • Topic gonflette [36 15 MEN, pour les hommes qui aiment les hommes]